twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 18 juillet 2019 Beauté › Hygiène

HELLO les filles !

On a découvert ensemble le joli duo

g

que j'ai reçu pour test ici

g

Le 1er au banc d'essai est

e

Savon calendula 75 g

Ce joli petit savon tout blanc nous raconte une histoire avec son ingrédient le Calendula

Surnommé la fiancée du soleil, le souci des jardins dont la fleur a justement la particularité de s'ouvrir et de se fermer en fonction des mouvements  du soleil f

dle calendula trouve tout naturellement son origine au coeur du bassin méditerranéen.

Déjà connu sous l'Antiquité pour ses vertus culinaires, médicinales et tinctoriales (teinture pour tissu et colorant alimentaire) le calendula officinalis est aujourd'hui un remède très apprécié en dermatologie pour ses propriétés adoucissantes, cicatrisantes.

d

Ses effets bénéfiques : ses capitules floraux contiennent 

* des anti-oxydants, des anti-inflammatoires

*antiseptique et antibactérien grâce aux huiles essentielles qu'il contient

d

Ce savon est idéal pour nettoyer les épidermes sensibles

Ses ingrédients 

f

• Sa mousse est douce
  • Il laisse la peau fraîche et nette
  • peau apaisée, protégée

d

Son gros atout : il sent extrêmement bon

Il faut savoir que ce savon n'est pas saponifié à froid.

Cette méthode artisanale permet d'obtenir des savons de qualité, car elle préserve les huiles et beurres végétaux, apporte une belle hydratation avec des savons surgras.

J'ai tout de même une préférence pour les savons saponifiés à froid, j'aurais bien aimé qu'il rejoigne cette grande famille de savons SAF qui ont bien des qualités pour la peau.

A bientôt pour connaitre mon avis sur le contour des yeux Merveill'Yeux

r

#Lafare1789 #tnrndfrance

17 votes 33 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

GIULIA

, le 18 juillet 2019 à 13:28

Coucou
je suis d'accord avec toi ce savon est tout doux et agréable dommage qu'il contienne de l'huile de palme
bisous

jodanelle

, le 18 juillet 2019 à 13:35

ce n'est pas ce qui me gêne le plus, on en fait un bouc émissaire à cause de l'environnement, j'ai parlé longuement avec la savonnière de Saponisphère qui a fait un article à ce sujet, et je suis d'accord avec elle tout dépend de la source où tu t'approvisionnes "huile de palme bio
Elle remplace avantageusement les graisses animales dans nos formules 100% végétales en apportant de la dureté, de la tenue et de la mousse. Le label biologique que nous avons choisi privilégie ces nouvelles sources de production responsables et durables. Elle est un indispensable de la savonnerie lors de la constitution d’une recette végane équilibrée" ♥

GIULIA

, le 18 juillet 2019 à 16:01

merci pour ces précisions ♥

AliasMorticia

, le 18 juillet 2019 à 13:39

Coucou
Pas fan de cette marque après avoir testé le cdy que mes yeux n'ont pas supporté
bisous

jodanelle

, le 18 juillet 2019 à 15:49

je donnerais mon avis prochainement sur le cdy bisous

MANIKA

, le 18 juillet 2019 à 13:51

Je ne savais pas qu'ils faisaient aussi des savons ! merci pour cet article

jodanelle

, le 18 juillet 2019 à 15:52

hello j'ai découvert aussi ce savon, ils élargissent leur gamme bisous ♥

Sandee

, le 18 juillet 2019 à 14:22

Coucou ma belle, il a l'air sympa ce savon. Quelle est la différence avec ceux saponifié à froid? Bisous

jodanelle

, le 18 juillet 2019 à 14:58

Une methode artisanale qui permet des sasons de qualité, il faut savoir qu'après ce processus les savons sont en cure, ils sèchent pendant 1 mois ou plus, c'est un vrai travail et l'on peut comprendre le prix de ces savons. Pour te répondre je recopie ce que j'ai écrit dans un de mes articles c'est une méthode artisanale ancestrale de fabrication par excellence qui  permet la qualité de la préservation des huiles et beurres végétaux.
L'hydratation grâce au surgras : Saponisphère surgraisse ses savons entre 6 et 9 %. Ce surgras est le résultat d'une quantité d'huile calculée qui ne sera pas saponifiée. Restant à l'état de corps gras,  il est l'assurance d'un respect total de l'équilibre hydrolipidique de la peau lors de son lavage.
L'hydratation grâce à la glycérine : elle est naturellement produite lors du processus de saponification (10 % de glycérine naturelle). Elle adoucit la peau, l'hydrate.

FabienneFavoreau

, le 18 juillet 2019 à 15:10

Coucou, il m'a l'air bien sympa e petit savon, à voir donc merci bonne journée

FabienneFavoreau

, le 18 juillet 2019 à 15:11

Bisous

jodanelle

, le 18 juillet 2019 à 15:50

Il est agréable, mais ne rejoint pas la grande famille des savons saponifiés à froid qui ont bien des qualités bisous ♥

Vanessa24

, le 18 juillet 2019 à 15:11

coucou, je connais la marque mais pas ce savon. bisous

jodanelle

, le 18 juillet 2019 à 15:52

Je ne connaissais pas non plus, c'est pourquoi ce test TRND est intéressant bisous bonne fin de journée ♥

passysimple

, le 18 juillet 2019 à 16:15

Coucou, un savon qui me plait beaucoup car j'adore la fleur de Calendula et ses effets ! merci pour ton article bisous !

jodanelle

, le 18 juillet 2019 à 16:42

c'est parfait pour toi alors, bisous ♥

angemarie

, le 18 juillet 2019 à 17:32

Joli savon Jo , mais qui n'a pas ta préférence ..........
Bisous

jodanelle

, le 18 juillet 2019 à 21:01

tu as résumé bisous ♥

Bibatine

, le 18 juillet 2019 à 20:40

coucou
merci pour cette présentation et les explications que j'ai lu à la réponse de Sandee,je ne savais pas tout ça
Bonne soirée Bisous

jodanelle

, le 19 juillet 2019 à 13:28

C'est bon de savoir les différences entre les savons ❤

Flor Bela

, le 18 juillet 2019 à 20:42

Coucou Jo, merci pour cette présentation, j'aime beaucoup cette marque, des gros bisous ♥

jodanelle

, le 18 juillet 2019 à 21:01

bisous bonne soirée

cottleya

, le 18 juillet 2019 à 22:27

Coucou ma belle,
Merci pour la présentation et pour ton avis.
Bonne soirée, bises.

jodanelle

, le 18 juillet 2019 à 22:44

merci bonne soirée ♥

cottleya

, le 18 juillet 2019 à 22:47

(^_^)

carfax

, le 19 juillet 2019 à 11:06

bonjour, comment vas tu? voilà un savon au top. passe un bon vendredi et à bientôt!

jodanelle

, le 19 juillet 2019 à 13:29

Non mon avis n'est pas favorable si tu lis ma conclusion bonne fin de semaine ❤

alaska44

, le 19 juillet 2019 à 12:51

coucou, j'ai déja entendu parlé de cette marque , pour une fois que je connais , mais je ne l'ai jamais testé. merci pour cette présentation. bises

jodanelle

, le 19 juillet 2019 à 13:29

Merci à toi pour ton passage ❤

Danaé

, le 19 juillet 2019 à 17:58

Merci de ton avis sur ce savon
Bisous et bonne fin de journée

karine46824

, le 19 juillet 2019 à 21:29

coucou
savon tout doux bien tentant.
Bisous

charcut

, le 20 juillet 2019 à 14:36

coucou.. une marque dont j'ai entendu parlé mais je n'ai jamais essayé .. il a tout de même une bonne odeur ... même si ce n'est pas ton favori ... bonne journée. bises

chacha62

, le 21 juillet 2019 à 12:25

coucou merci pour l'info je ne savais pas qu'ils faisaient des savons, cette odeur j'adore, yves rocher fait des soins avec cette fleur j'adore :)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Doux mon savon tout rond Saponisphère

HELLO les filles ! Je reviens sur ma dernière découverte bulleuse et savonneuse ! avec Vous vous souvenez ? Saponisphère des savons d'exception des savons saponifiés à froid Christine était impatiente d'avoir mon avis après utilisation (peut-être vous aussi ?) Il s'appelle Isaure Rond et...

La Fare en direct de la Provence

HELLO les filles ! Quand j'ai vu la proposition de test de la marque J'ai eu envie de renouer avec ces produits que j'avais découverts lors d'un partenariat en 2015. Une marque qui m'avait fait confiance en m'adressant quelques produits. Une marque cosmétique et biologique certifiée bio ECOCERT...

Des savons tout doux tout nouveaux

HELLO les filles ! Un message privé Instagram, Sophie avait remarqué mon amour des savons. Mais qui est S ophie ? Sophie est artisan créateur de savons et cosmétiques de la marque Et si je veux en savoir plus sur Sophie, c'est difficile, ses journées sont bien remplies. Mais ses savons sont sa...

Saponisphère, des savons à froid bio d'exception

HELLO les filles ! Chanceuse j'ai reçu mon lot de savons gagné sur Instagram avec la marque Beaucoup de douceur dans ces savons fabriqués artisanalement en France. c'est tout d'abord La saponification à froid : une méthode artisanale ancestrale de fabr ication par excellence qui permet la...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéSaponisphère, des savons à froid bio d'exception