twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 26 juin 2011 Divers › Activités et loisirs
La fin du monde, avant le lever du jour

Bonjour les BA!

Comment allez vous?

Aujourd'hui je vous propose de vous faire partager mes lectures, avec un manga de Inio Asano( Editions Kana- mai 2011- 15euros)

A minuit, un groupe de personnes se réunit sur le toit d'un immeuble pour l'arrivée des extraterrestres. Parallèlement, une jeune fille diffuse son suicide en direct sur internet. Un homme, désespéré par son licenciement, quitte sa maison et laisse ses deux enfants se débrouiller seuls. Son fils retrouve un amour d'école, alors que sa fille connait son premier flirt. Une jeune vendeuse de journaux, sous sa bonne humeur apparente, rêve d'un amour comme on en voit au cinéma. Un mangaka se rend à une rencontre d'anciens élèves.

Ce manga regroupe 14 histoires, autant de tranches de vie. Des personnages ayant une part d'ombre, toujours plongés dans la solitude. Des personnages au bord du gouffre, simplement humains. Un one shot au graphisme soigné (les décors sont notamment magnifiques et s'apparentent à des photographies) et au scénario poussé, comme un roman d'images. Des contes urbains cruels, modernes, à tendance dépressifs.

0 vote 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

Aline NaturElle

, le 26 juin 2011 à 10:56

Coucou miss, Je ne devrais pas te dire ça mais moi habitant dans Paris j'ai plusieurs Lush à proximité, hier j'en ai fait 2 (opérations spéciales à chaque fois ^^). Demain je fais un article sur la 1ère boutique (je leur ai promis !), puis j'en ferai un sur la 2ème et au milieu pour changer un peu un article sur mon craquage soldes d'hier ^^. Sinon je dois avouer qu'en ce moment à part BA je ne lis pas grand chose ! Ca me prend tout mon temps libre, c'est aussi pour ça (en plus de la team hyper désagréable voire méchante...) que je vais essayer de lever le pied. Merci en tout cas pour ta présence et ta proposition d'oreille attentive quand ça n'allait vraiment pas, je n'oublierai pas... Là je remonter la pente petit à petit, et puis dépenser des sous ça fait du bien au moral aussi, même si le porte-monnaie a pris une claque ;-) Gros bisous, bon dimanche.

angel_eyes_90

, le 26 juin 2011 à 13:09

Kikoo ca va et toi ? Nous nous avons du soleil en ce moment bonne journée bisous

elo1205

, le 26 juin 2011 à 13:15

Coucou ma belle merci pour ton gentil com ^^ pour mon dos ça ne va pas mieux pour le moment,dur dur,je vais essayer de me reposer un peu...pour ma créa d'hier oui en effet je vais le monter sur un sautoir par la suite ;)) ahh il a l'air pas mal ce livre! passe une bonne journée gros bisous

rapariga45

, le 26 juin 2011 à 14:18

coucou ca va pas en ce moment ? je suis là pour en parler si tu le veux ! bonne journée, bisous

shaniaf212

, le 26 juin 2011 à 14:36

coucou je te souhaite une belle journée , c'est marrant que tu parles de la fin du monde , on vient de regarder 2012 !! ca fait froid dans le dos !!
bisousssssssssssss

celebsue

, le 26 juin 2011 à 18:44

Coucou, ah ce thème ne me dit rien qui vaille. Les sujets apocalyptiques j'en ai assez vus!Heureusement que ce n'était pas la serviette sur laquelle j'étais allongée qui était sale, mais celle sur la table où tous les produits étaient étalés. Sinon, j'aurais fait une réclamation tout de suite! En même temps, je ne suis pas sûre qu'il la change entre chaque cliente. bises

ptitesesse

, le 27 juin 2011 à 05:43

coucou ma belle ca va mieux le moral? bonne semaine gros bisous

loulou1414

, le 27 juin 2011 à 12:07

ah ouais c'est sympa je pense toutes les histoires meme si elles sont tristent sinon les mangas moi jamais lu mais bon sinon viki connait pas mais merci aller bon lundi

Sandee

, le 27 juin 2011 à 14:39

Coucou ma belle! Ca a l'air très sympa comme manga! J'aime bien quand les histoires se croisent! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Rurouni Kenshin, Kenshin le vagabond

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Voici l'un de mes premiers devoirs de vacances:p avec un petit article ciné. J'ai eu très peu de temps pour regarder la télé lors de mon séjour mais j'ai pu me faire quelques plaisirs comme le visionnage de ce film japonais datant de l'année dernière...

Skip Beat ! Extravagant Challenge

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Je reviens aujourd'hui avec une série télé que j'ai regardé récemment avec ma fille. C'est notre tout premier drama taiwanais (bien qu'il soit sorti en 2011 déjà)! Il s'inspire du manga japonais éponyme. Synopsis : Gong Xi est une adolescente de 16 ans...

Can't lose

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Je profite des jours de vacances où il en fait pas trop chaud et où je ne sors pas pour regarder des dramas. (bien que j'aimerais avoir plus de temps à leur consacrer!) Dernier terminé en date : Can't lose. (Bon j'avoue, j'en ai plusieurs en...

Death Note, les films

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Connaissez vous « Death Note » ? Tout d'abord, c'est un manga de Obata Takeshi et Tsugumi Ooba qui a cartonné. Devant son succès foudroyant, il a été adapté en animé puis décliné en un triptyque au cinéma. Aujourd'hui, je vais vous parler justement...

Honey X Honey de Kanan Minami

Bonjour les BA! Comment allez vous? Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé lecture... Cjose réparée avec le post d'aujourd'hui, un manga girly Honey X Honey L'histoire : Yuzuru, une adolescente banale, travaille dans un club lors des vacances d'été. C'est là qu'elle croise Kai, un...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everHoney X Honey de Kanan Minami