twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 16 octobre 2014 Beauté › Bien-être
La gamme peaux sensibles du Petit Marseillais

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?
Comme bon nombre d'entre vous, je teste la gamme peaux sensibles du Petit Marseillais. Peau sensible ? C'est pour moi, mais aussi pour mon loulou.

Descriptif de la gamme :

Composée de Douches & Bains et de Laits Hydratants, elle est spécifiquement adaptée aux besoins des peaux sensibles grâce à ses formules hypoallergéniques et haute tolérance. Les bienfaits hydratants et apaisants de la sève d’Aloe Vera est au cœur de cette nouvelle gamme pour les peaux sensibles. Testées sous contrôle dermatologique, sans paraben et sans savon, leur pH est neutre pour la peau et respecte votre peau sensible. Elles sont si douces qu’elles peuvent même être utilisées pour les enfants à partir de 3 ans !

Les Douches & Bains ont une texture gel qui offre aux peaux sensibles une délicieuse sensation de douceur et d'apaisement. Hydratées, elles sont protégées des agressions extérieures.

Les Laits Hydratants promettent 24 heures de confort et d’hydratation en protègeant les peaux sensibles des agressions extérieures et du dessèchement.

Parfums disponibles :

Le Douche & Bain Sève d'Aloe Vera & Fleur de pommier (existe aussi en éco-recharge de 500ml).

Le Douche & Bain Sève d'Aloe Vera & Fleur d'abricotier

Le Douche & Bain Sève d'Aloe Vera & Fleur d'amandier

Le Lait Hydratant Sève d'Aloe Vera & calendula

Le Lait Hydratant Sève d'Aloe Vera & camomille
J'ai pu tester le douche & bain à la fleur de pommier et le lait hydratant calendula.

Le gel douche se présente dans un énorme flacon classique de la marque, carré, joli, avec une bonne prise en main. Il est économique et pratique. Le produit en lui même est transparent, de texture gel. Il sent bon, une odeur délicate, un peu fleurie. Il est très agréable sur la peau et laisse une mousse fine qui lave bien et se rince bien. Aucun souci d'allergie ou de tiraillement.
Le lait se présente dans un grand flacon pompe très joli, pratique lui aussi. C'est un lait mi ferme mi liquide, blanc. Il pénètre facilement sans laisser de film gras. Je 'lai testé sur mes jambes après épilation et elles ont vraiment apprécié. Aucune allergie ou picotement, au contraire, je les ai senties apaisées.

J'ai particulièrement apprécié son odeur de calendula, légère et douce. Le calendula est réputé pour ses vertus pour la peau et je suis heureuse de le voir associé ici à celles de l'aloe vera. Je pense utiliser régulièrement ce lait pour mon fils quia la peau sensible à tendance sèche. Car les compositions de ces produits ne sont peut etre pas parfaites, mais elles sont plus qu'acceptables pour des produits vendus en supermarchés. Je dis oui !

25 votes 31 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

MANIKA

, le 16 octobre 2014 à 10:29

Un gel douche et un lait en attente de tests ! bonne journée

xaphie

, le 16 octobre 2014 à 10:42

bonjour, j'ai pas testé celui ci et fait le plein de Dove...bizzzz

carfax

, le 18 octobre 2014 à 10:16

personnellement je ne suis pas trop pour dove à cause des tests sur les animaux...

Marie1967

, le 16 octobre 2014 à 11:27

coucou ma belle, j'adore cette gamme et elle reviendra souvent dans ma salle de bain ! bonne journée et bisous,Marie

Meili

, le 16 octobre 2014 à 12:43

bonjour, c'est une gamme intéressante pour les peaux sensibles, j'aime bien le lait corps, biz

KATELL1

, le 16 octobre 2014 à 12:51

Merci pour ces avis. Bises

muriel2222

, le 16 octobre 2014 à 13:05

Coucou !
J'ai eu la chance de recevoir des échantillons. j'ai bien aimé.
Bisous

mamounette21

, le 16 octobre 2014 à 13:07

Je n'ai pas été sélectionnée mais il faut absolument que je teste cette gamme !!!
Tout le monde est conquis !!!
Bonne journée !
Bisous !

carfax

, le 18 octobre 2014 à 10:21

oui franchement j'ai été agréablement surprise. si tu veux j'ai des échantillons encore, je peux t'en envoyer.

mamounette21

, le 20 octobre 2014 à 13:05

Si tu as encore des échantillons je veux bien !!! A ton retour, bien sûr !!!
Bisous !
Je te MP !

carfax

, le 24 octobre 2014 à 17:38

oui oui je t'envoie ça à mon retour, promis ^^

Sandee

, le 16 octobre 2014 à 16:00

Coucou ma belle! Je crois que tout le monde a apprécié ces produits! Bisous

diorella78

, le 16 octobre 2014 à 16:31

Bravo pour ta sélection au test, je lis que des bons avis sur cette gamme. Merci pour ton avis. Bisous

angemarie

, le 16 octobre 2014 à 18:37

Merci pour tes avis , une gamme correcte donc pour le prix , bisous

Vicchristine

, le 16 octobre 2014 à 19:32

super test en vue,je ne sais pas is cette fois çi je serai sélectionnée, j'en doute j'ai un peu la poisse en ce moment pour les tests produits ^^

Vanessaba24

, le 16 octobre 2014 à 20:37

Coucou, j'ai bien aimé le gel douche mais flacon trop gros a mon gout, car j'aime changer très souvent de senteurs. bisous

carfax

, le 18 octobre 2014 à 10:25

ah c'est sur que là c'est plus un format familial. moi j'apprécie car comme ça les enfants peuvent aussi l'utiliser.

PALOMA24ab

, le 16 octobre 2014 à 20:55

J'ai le même avis que toi!!! Très bonne soirée. Bizz

clairee68

, le 16 octobre 2014 à 20:58

J'ai adoré le flacon 650mL mais ils devraient penser à adapter leurs recharges qui n'en font que 500. Les photos me font penser au printemps!

cottleya

, le 16 octobre 2014 à 21:19

Coucou, impossible de les trouver, mon Leclerc les fait pas !! Bon test. Bises

carfax

, le 18 octobre 2014 à 10:29

ah mince... il faut peut etre attendre que ça vienne? ou en toucher un mot à la direction ;) j'ai déjà contacté leur service clientèle sur internet et ils sont sympas et à l'écoute des consommateurs.

cottleya

, le 18 octobre 2014 à 22:01

Coucou, merci pour l'info. Bises

Kinou64

, le 16 octobre 2014 à 21:20

coucou merci pour cette présentation bisous bonne soirée +1 vote

emi3000

, le 16 octobre 2014 à 21:53

J'im

emi3000

, le 16 octobre 2014 à 21:55

Oups ! Je voulais dire j'imagine que les parfums de cette gamme doivent être délicieusement doux !
A Bientôt !

carfax

, le 18 octobre 2014 à 10:34

oui c'est exactement ça, très doux et subtil.

mataja

, le 16 octobre 2014 à 22:53

Je te remercie pour ton avis, bisous et bonne soirée.

lulumc

, le 17 octobre 2014 à 11:39

Je pense que je vais bientôt les tester, je vois la pub tous les jours Ahah ! Bisous !

ptitesesse

, le 17 octobre 2014 à 15:36

coucou je te souhaite une bonne fin de semaine gros bisous

margocha72

, le 17 octobre 2014 à 21:09

Coucou, sympa cette sélection du Petit Marseillais!!! Merci pour ton avis. Je te souhaite une belle soirée, plein de bisous

alice4136

, le 18 octobre 2014 à 18:04

J'ai pu aussi tester, et je suis ravie, ma mère qui as des problèmes de peau elle aussi est conquise du coup en promo à leclerc j'ai acheté tous les parfums et j'adore à la fleur d'amandier. bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les sels de bain Lavera

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Souvenez vous, il y a une quinzaine de jours je vous présentais la marque Lavera >ICI< Descriptif produit : Pour profiter de réels moments de détente et relaxer sa peau mais aussi son ésprit, lavera a mis au point six sels de bains. La formule douce de ces...

The Body Shop : Chocomania

Bonjour les BA! Comment allez vous? Gourmandes de tout horizon, chocolat addicts bienvenue ! Comment s'enivrer les sens de chocolat sans prendre un gramme ? C'est l'un des paris que se sont lancés de nombreuses marques de cosmétiques en proposant des gammes à base de chocolat...

Un spa Hello Kitty

Bonjour les BA! Comment allez vous? Qui ne rêve pas d'aller au spa? Pour ma part, j'ai trouvé celui qui me vend du rêve: un spa Hello Kitty (benh oui, on ne se refait pas). Le premier Spa au monde dédié à la célèbre petite minette a ouvert ses portes à Dubai ! Un vrai paradis du kitsch et...

Febreze Sleep Serenity

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Moi aussi j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour faire de bons gros dodos grace à Febrèze. Je vous présente la nouvelle ligne Febreze Sleep Serenity Grâce à leurs parfums, les produits Febreze Sleep Serenity vous aideront chaque nuit à apaiser vos...

Merci les Mousquetettes et Nabila K

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Encore un petit post 'merci' spécialement pour les Mousquetettes, un trio de fan de beauté que j'ai découvert grace à Facebook. Pour la première fois, j'ai participé à l'un de leurs concours et j'ai eu l'énorme chance de remporter un super lot de Nabila...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everMerci les Mousquetettes et Nabila K