twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MA541

publié le 1er septembre 2014 Divers › Cuisine et gastronomie

As tu remarqués à quel point la nourriture qu'on nous propose dans les commerces est fade et insipide ? Tout est industrialisé c'est une horreur ! un vrai gâchis culinaire !

Halte là, je te propose de faire la connaissance d'un maître confiturier de charme et de choc en la personne de Vérène INDEKEU Avec sa soeur Marie-Charlotte, elle est au commande de ...

LA COUR D'ORGERES

Une entreprise familiale, né de la passion d'un couple d'agriculteurs, Margareth et Pierre-Jan INDEKEU, qui sont passés d'agriculteurs à artisans par nécessité mais également par passion ! En 2010 leurs deux filles ont repris le flambeau avec ce même amour et cette même envie et passion ! Elles revisitent des saveurs oubliées, et nous concoctent des recettes audacieuses et gourmandes avec des produits naturels ! Tout est fait de manière traditionnelle et cuit dans une marmite ! La jolie boutique se situe en Bretagne, sur l'ile de Quiberon aux accents anciens et authentiques !

Des produits tout à fait accessibles et même donnés au vu de la qualité, car oui j'ai craqué et commandé et je suis ravie, j'adore !

iiiiiiiii

uuuuuuuuuuuuuuuuuu

Des gourmandises accessibles et disponibles en plusieurs formats sur la boutique en ligne ici  :

• 110g à 3 euros 90,
  • 370g à 7 euros 90,
  • 870g à 15 euros 40. 

Pour les joindre :

ZA PLEIN OUEST
56170 QUIBERON
02 97 29 55 62

Sur le net :

www.lacourdorgeres.com
https://plus.google.com/u/0/+LaCourdOrgèresconfitures/posts
https://www.facebook.com/Confitures.La.Cour.dOrgeres?ref=br_rs
https://twitter.com/LaCourdOrgeres

Vérène a été plusieurs fois récompensées par des médailles et autres titres, mais son plus grand plaisir c'est les mots qu'ont les gens à son égard et le plaisir qu'ils ont à découvrir les recettes dont elle est l'instigatrice !

6 votes 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MA541

manon4

, le 1er septembre 2014 à 20:50

ah moi pour les confitures j'ai ma mémé ;) bisous

muriel2222

, le 1er septembre 2014 à 21:05

Coucou ! Hum, les confitures... Il fut un temps où elles étaient à l'honneur à mon petit déjeuner... J'ai changé mes habitudes et maintenant, il est plus rare dans trouver sur ma table :(
Merci pour cette découverte.
Bisous !

Meili

, le 2 septembre 2014 à 07:32

bonjour, les confitures du commerce sont trop sucrées, je n'aime pas, moi j'ai celles de ma mère ! belle découverte que cette petit entreprise, même les parents travaillent, bravo ! biz

R_Eve

, le 3 septembre 2014 à 07:48

Hum c'est appétissant, moi qui lit cet article de bonne heure, ça donne envie de goûter à toutes ces bonnes choses.

flamme62

, le 3 septembre 2014 à 08:32

Coucou! C'est ma grand-mère qui fait les confitures chez moi^^ bonne journée

FluR

, le 4 septembre 2014 à 23:12

C'est une belle initiative et c'est très tentant ! Personnellement, je cultive mes fruits et légumes et les cuisine moi-même...

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un met exquis à ma table ...

Que ce soit pour faire plaisir, surprendre, l'apéro ou le barbecue, le vin est un incontournable de notre bon vieux continent, et un inconditionnel de ma table ! Un moment d'évasion, d'exaltation avec une destination chaude et chaleureuse dans les pays du Sud, direction l'Espagne et le Portugal...

Si audacieux ...

La gastronomie a tendance à être fade, les produits de grandes surfaces issues de l'industrie, en plus d'être bourré de colorant, d'additifs etc sont compact et sans goûts à l'image des confitures ! Heureusement les passionnées sont là, à l'image de Daniel EILAT, pour relever le défi du...

Pas de bon repas sans bon ...

Le vin c'est une histoire de passion, celle de la vigne, celle du terroir, et quoi de mieux qu'un bon vin pour accompagner un bon repas ? Grâce à www.vignerons.de-provence-com c'est désormais possible. Du rouge, du blanc, ou du rosé, mais surtout des vins de qualités accessibles à tous. J'ai...

Le terroir se réinvente

Si la gastronomie française fait des émules aux quatre coins du monde, elle est pourtant en voie d'extinction dans ton assiette au profit des industriels. Alors quelle meilleure alternative que les petits artisans ??? Un environnement adéquat ou l'animal est en liberté, traité avec respect et...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsTartine & MascaraLa gastronomie selon Vérène et Marie Charlotte !