twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aaliyah3840

publié le 16 décembre 2008 Divers › Paysages / nature
La Guadeloupe
Salut les Addict,
je n'ai pas grand chose à vous raconter today ,je vais donc vous faire découvrir la Guadeloupe selon le TV Mag.
En fait il s'agit de Thalassa ,émission diffusée samedi soir à 20h00.
Prenez le temps de lire , c'est un voyage au paradis en quelques lignes...

Avec l'Outre-Mer ,la France possède le second territoire maritime du monde.Le magazine Thalassa fait escale , ces prochaines semaines , en Guadeloupe ,Guyane ,Martinique , Nouvelle Calédonie , Polynésie et Réunion.
Parlons de la Guadeloupe.

Basse-Terre , Grande -Terre , Marie-Galante , les Saintes ,la Désirade ... L'archipel de la Guadeloupe dessine un littoral  de rêve .Des îles et des côtes à découvrir à pied , le long des rivages Atlantique et Caraïbe ,ou bien vues du ciel , où ces îles antillaises offrent un autre panorama.
Dans cette exploration littorale de l'arc antillais , Thalassa fait aussi le point sur les conséquences de la  loi de défiscalisation sur les homme est sur l'environnement.

Régate de canots traditionnels dans la bonne humeur et l'ambiance locale à Vieux-Fort.Apnée avec les tortues dans un décor de r^ve autour des îlets au large de Bouillante.
Balades et découvertes aussi dans les îles "soeurs" , à la recherche des petits trésors cachés de Marie-Galante et de l'archipel des Saintes.
Mais les paradis ont aussi un envers du décor.

Aux Antilles ,on doit faire depuis toujours avec volcans et cyclones.
Un ouragan capricieux qui se promène au large en levant une forte houle , et les pêcheurs de Deshaies ne doivent qu' à leur solidarité de gens de mer de s'en sortir sans trop de dégâts.
Et puis l'île en forme de papillon  connaît elle aussi comme ailleurs sur les côtes , explosion démographique , surconsommation et gestion difficile des déchets.Parfois enfin, un grand hôtel a la tentation de confisquer un bout magique de littoral , sable blanc et cocotiers , au seul profit de ses clients...mais les Antillais savent résister en douceur et continuer  à poser leurs serviettes sur les plages accessibles à tous :le week-end au bord de l'eau,toute l'année, c'est sacré!

La Guadeloupe vue du ciel
C'est l'hiver en Europe  et aux Antilles ,la saison des pluies tire à sa fin.La peur des cyclones s'est envolée avec les derniers jours d'octobre :il fait 25 degrés et l'air est un peu moite.
Dans le canal des Saintes , les alizés soulèvent la mer et jettent des tâches blanches dans le bleu outre-mer :on reprend un peu de hauteur?Nous voici au-dessus du grand papillon vert ,les îles de la Guadeloupe!

Là , dans le Nord ,montagnes, cascades d'eau et terres agricoles marquent les paysages de la Basse-Terre qui prend toute sa dimension depuis la montagne dela Soufrière ,passé les 1000 mètres d'altitude.Tout au sud , les îles de l'archipel des Saintes , dont la bosse la plus ronde et la plus élevée culmine à plus de 300 mètres d'altitude.Et dans l'Ouest , on aperçoit la Désirade comme un immense porte-avions  dans le prolongement de la Pointe des Châteaux.Sur la côte  sud de Grande-Terre ,plages et hôtels prédominent du côté de Sainte-Anne et Saint François."Bronzodrome" à succès.Dépaysement et coups de soleil garantis.

Naviguer au large des îles de la Guadeloupe n'épargne pas les surprises:dans l'Ouest encore , on peut rencontrer les îles de la Petite Terre avec en arrière-plan à nouveau la Désirade.Quelques centaines de mètres carrés au milieu de l'Atlantique.Un phare et parfois , quelques pêcheurs de passage.Plus rarement, quelques amateurs de robinsonades encore tout surpris de découvrir ce morceau intact et méconnu de Guadeloupe.
Car tout y est : eaux turquoises , cocotiers, récifs coraliens.Mais attention :le médicament Guadeloupe n'est pas remboursé par la sécurité sociale.
Même en hiver?Dommage...

Voilà ,je vous embrasse tous , fière de ma Guadeloupe!!
0 vote 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aaliyah3840

aodaili

, le 16 décembre 2008 à 04:18

Ils font grève ?!! Non !!! Faut pas !! Pas demain !! J’ai acheté un chargeur avec quatre piles mais ça ne fonctionne même pas !!! J’ai essayé les piles avec un autre chargeur qu’on avait déjà à la maison mais pff j’ai eu le temps de rien faire avec les piles gonflées à bloc ! Je suis absolument choquée et révoltée en tant que consommatrice ! Je comptais rapporter toute cette camelote au plus vite !   Ca me donne envie d’aller en Guadeloupe ton article ! Ah mais j’y suis !  ^^ Bon ben j’y reste !

aodaili

, le 16 décembre 2008 à 04:42

loool an modi ! ta réflexion sur la course à l'essence est des plus pertinentes, Joce ! mdrrrrrr Ben j'espère qu'elle ne durera pas trop, histoire que je puisse au moins retourner ce produit d'ici vendredi Ils vont pas s'amuser à bloquer l'île 3 jours chaque semaine quand même?! C'est vrai ksé chèr mais pa fè moun chieu! achetez des vélos je vous dis !!!

krustyli

, le 16 décembre 2008 à 09:45

Tu as raison d'être fière!!! Moi je viens de la Martinique qui est l'ile aux fleurs...Et j'ai bien appréçié que tu connaisses la ritournelle sur le jambon "Marion" Passe une bonne journée. Bizzzz

jennifer78

, le 16 décembre 2008 à 23:31

bonsoir !! y a pas de honte à aller voir un dessin animé au cinéma !! j'adoore les dessins animés ! !et je ne suis pas la seule je pense !! hihi bises et bonne soirée

sarah2212

, le 17 décembre 2008 à 13:40

COUCOU , passe sur mon blog et donne ton avis sur le dernier post . Biz bonne journeé

delicious76

, le 17 décembre 2008 à 13:58

Ton article me fait penser à mes vacances y'a 3 ans jours pour jours j'aimerais tellement y retourner pfff !!Bon mercredi

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Des vacances sans fin

Eh oui je sais quel titre évocateur!!!Mais mes vacances , elles sont forces , et à la fin du moi , c'est pas du gateau ,surtout que je ne touche aucune allocation!!! Mais bon,je me suis adonnée à a joie de dormir tard,de faire du canoe kayak à la mer et de chouchouter mes ti bébé...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMy beautiful spaceLa Guadeloupe