twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Douichi
douichette - le blog de douichi

publié le 8 août 2018 Divers › Animaux
LA JOURNÉE DU CHAT

coucou les BA,

Saviez-vous qu'aujourd'hui était la " Journée du chat " ?

Moi, non ...... J'ai découvert ça sur internet et à 13 H France2 en a parlé au cours des infos.

Origine :

Depuis 2002, le 8 aout est le jour de la Fête Internationale du chat.

Cette journée tombe en plein milieu de l'été, alors que les abandons de chat et d"animaux domestiques n'ont jamais été aussi nombreux.

La journée internationale du chat fête des 16 année d'existence ce mercredi 8 aout 2018.

Mise en place en 2002, par le Fond International du bien-être des animaux, elle a pour but de valoriser ces animaux. Des adoptions de chat sont souvent proposées ce même jour.

Les amoureux des chats en profitent également pour poster des photos de leurs animaux de compagnie préférés avec le hashtag : #internationalcatday.

En Provence, la pluie n'a toujours pas fait son apparition pour nous rafraîchir un peu, paraît-il que ce serait pour demain, on verra bien ....

Bisous à toutes.    

10 votes 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Douichi

cia24

, le 8 août 2018 à 15:36

Coucou, j'ai découvert l'existence de cette fête ce matin sur internet. J'espère qu'en cette journée beaucoup de ces petites boules de poils trouveront une famille aimante et attentionnée.
Je te souhaite une bonne journée. Bises

ALEXCHAMP

, le 8 août 2018 à 15:43

Coucou, j'ai vu plein de publications sur Facebook ce matin oui. De toutes façons, il y a une journée pour tout, ce n'est pas étonnant, bisous

Cream et Sentiment

, le 8 août 2018 à 17:03

Une augmentation jamais atteinte d'abandon d'animaux en île de France, c'est plus qu'indécent, cela me navre tellement, et puis il y aussi beaucoup trop de chat non stérilisé... je crois que l'on bat des records de ce côté là aussi...
Bonne journée ma Belle, bisous.

Lililou11

, le 8 août 2018 à 21:00

Coucou, oui je le savais mais je ne savais pas que c'était depuis 2002 ; je pensais que ça datait de seulement 2 ans !
Bisous :)

angemarie

, le 8 août 2018 à 21:10

Bisous ma belle , espérons que demain sera moins chaud !

cottleya

, le 8 août 2018 à 21:48

Coucou ma belle,
Merci pour ce joli partage.
Bonne soirée, bises.

samiramira

, le 9 août 2018 à 14:35

des bisous ma doucette! ♥

douichi

, le 9 août 2018 à 17:26

bisous ma Samira, cet apm j'ai préparé la carte d'anniversaire pour Ines. Gros bisous à toutes les deux.

chacha62

, le 9 août 2018 à 23:45

idem découverte sur le net le jour J . bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les cigales ont chanté tout l'été ......

coucou à toutes L'été lentement s'étire ......... avant sa fin je vais vous parler de ces insectes qui font partie du patrimoine de la Provence : les cigales. Toutes les villes et villages provençaux aiment les cigales. Elles accompagnent les journées d'été, et même les nuits chaudes, de...

et des vols d'étourneaux passèrent

les filles, et oui dans le ciel de Provence, au dessus de ma maison, dimanche matin des vols d'étourneaux envahirent le ciel. J'étais dans mon jardin lorsque ces nuées d'oiseaux traversèrent le ciel. Quelques infos sur ces oiseaux. Un étourneau n'est que rarement seul. Lorsque le soleil se...

JE VOUS PRÉSENTE MES NOUVEAUX-NÉS

Bonjour mes BA, Et oui même à 65 ans on peut devenir maman ...... Depuis hier je suis la maman de Liza et d'Omer. Celles qui suivent mon blog, doivent se souvenir qu'au mois de mai j'ai perdu mon Patxi, et que par la suite je voulais avoir un autre chien ( non pas pour oublier Patxi, ça c'est...

UNE PETITE VIDÉO

Bonsoir/bonjour les beautés, Et oui il est minuit 5mn donc nous sommes déjà samedi. Dehors, le vent souffle et la pluie tombe...... et pour demain pareil ...... pas gai du tout, nous avons eu seulement un jour de soleil hier et dans le Sud nous ne sommes pas habitués à toute cette pluie. Ce...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsdouichetteUNE PETITE VIDÉO