twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Azerty49

publié le 1er février 2018 Beauté › Forme & Santé

Coucou mes Sirènes et Tritons !

Certaines et certains connaissent peut être déjà la Lucite, connue également sous le nom d’allergie au soleil !

Je viens vous en parler aujourd’hui car c’est un sujet qui me touche personnellement depuis maintenant 2 ans !

En effet, moi qui adore le soleil, bronzé, jardinée, profité de la nature en somme !

Photo ajoutée le 09/01/2018 à 09:57

Et bien tout à commencer voici 2 printemps de cela, ou au premier rayon de soleil, me voici dehors, à entretenir les jeunes fleurs naissant, désherbant, découvrant la nature en plein réveil !

Photo ajoutée le 09/01/2018 à 10:02

Arrivé le soir, après mettre bien lavé les mains, une démangeaison sur le dessus de la main apparu !

Sur le coup je me suis dit que j’ai dut touché une plante urticante !

Le lendemain, séance bronzette et revoici cette démangeaison !

Photo ajoutée le 09/01/2018 à 09:58

Sans connaître la cause, je ne cherche pas plus loin et cela perdure toute la belle saison !

L’année dernière arrivé au printemps, voici que cela reviens ! Je demande donc conseil à mon médecin qui m’apprend que c’est  des éruptions déclenchées par les rayons solaires !! En sommes la Lucite estivale !

Photo ajoutée le 09/01/2018 à 10:06

Bon ok je fait quoi ? je reste enfermé ???

il existe diverse catégorie de lucite, dont entre autres :

La lucite estivale bénigne (LEB)

C’est la plus fréquente des lucites, son origine est inconnue. Cette « allergie solaire » touche généralement les femmes jeunes vers l’âge de 24 ans. Cette éruption solaire apparaît en général douze heures près une exposition solaire intense, le plus souvent lors des premiers soleils. La lucite se traduit par des boutons et des démangeaisons qui apparaissent sur le décolleté et les bras mais le visage n’est jamais atteint. La lucite estivale provoque de multiples petits boutons roses à peine surélevés, ils sont séparés entre eux par un intervalle de peau normale. Si l’on ne fait aucun traitement « l’allergie au soleil » dure environ une semaine et disparaît toute seule. Cette lucite va recommencer ensuite après chaque exposition au soleil mais s’atténue pour disparaître avec le bronzage. Elle récidive en général l’année suivante.

source: https://www.abimelec.com/lucite.htm#ixzz53fme5tsk

La lucite polymorphe

Elle est beaucoup moins fréquente. Cette lucite survient le plus souvent chez un adulte jeune de 10 à 30 ans, mais peut se rencontrer à tout âge. L’éruption solaire apparaît dès une exposition aux premiers soleils, parfois même lorsque celle-ci est modérée. Les boutons de la lucite polymorphe prennent des aspects variés : petits boutons roses surélevés ou plus larges plaques rouges comme des piqûres d’orties, petits boutons rouges très prurigineux remplis de sérosité (eczéma), boutons regroupés en forme de cercle. La lucite polymorphe touche le décolleté et les bras mais à l’inverse de la lucite estivale, la lucite polymorphe peut toucher aussi le visage, le dos des mains et derrière les oreilles. La lucite polymorphe s’étend plus rarement aux zones couvertes. Contrairement à la lucite estivale, la lucite polymorphe persiste à chaque exposition au soleil, même une fois que la peau est bronzée. Les boutons de la lucite polymorphe, peuvent persister en hiver, même lorsqu’on ne s’expose plus au soleil. La lucite polymorphe récidive et s’aggrave d’année en année, c’est une affection chronique.

source: https://www.abimelec.com/lucite.htm#ixzz53fme5tsk

Pour ma part je suis assez situé entre ces 2 là, en effet chez moi cela commence dès les premiers rayons du soleil, et l’année dernière à persisté tout l’été !

Par contre mes irruptions elles ne sont situé qu’au niveau des dessus de main s’étendant progressivement sur les avant bras !

Sur les conseils du médecin, j’applique encore pus de crème solaire dès les premiers rayons,

je prend de l’homéopathie dès l’apparition des éruptions et en cas de grosse crise un  comprimé !

Photo ajoutée le 09/01/2018 à 10:09 

Mais aussi manger plus de carotte cru pour apporter un max de carotène à mon corps

Et pour la première année j’ai commencer également une cure de complément pour préparé ma peau au soleil

Affaire à suivre donc !

Je songe également à faire quelques séances d'UV avant les premiers rayons !

Si tout cela ne calme pas ma Lucite au moins je serais plus bronzé 

Connaissiez vous cette allergie ? Etes vous ou un proche victime du soleil ?

Bisous à toutes et à tous !

Photo ajoutée le 29/06/2017 à 10:46

15 votes 34 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Azerty49

tchoupi_et_doudou

, le 1er février 2018 à 08:14

moi ça fait 20 ans que j'en suis victime ! ....................même avec un ciel voilé je peux avoir des plaques ! ................. alors bon, je me protège avec du 50. parfois j achete aussi des cpts alimentaires

tchoupi_et_doudou

, le 1er février 2018 à 08:15

ca me fait des plaques comme les piqures d orties. et surtout au niveau du cou et du decoleté

azerty49

, le 2 février 2018 à 15:32

oui comme moi mais pour par part ciblé au mains, c'est galère !!! bisous ma belle

valence42

, le 1er février 2018 à 08:54

Moi se sont sur les genoux,au bout d'une petite semaine,sa apparait ,sa gratte,s'est rouge,alors je mets une serviette dessus,ou une crème à base sauge pour calmer.
Bisous.

azerty49

, le 2 février 2018 à 15:33

ho bin moi dès les premier rayon, pas au bout d'une semaine ! bisous

valence42

, le 2 février 2018 à 17:46

S'est pas cool sa,bisous.

karine46824

, le 1er février 2018 à 08:58

coucou,
j'en suis atteinte dès les premières chaleur et soleil, depuis 11 ans et la première fois j'ai beaucoup souffert sur le corps entier nécessitant de rester à l’intérieur pendant 1 mois (en plein mois d aout avec un traitement) alors maintenant je fais très attention.
Pour l'instant, il est très loin le soleil , pas de rsque !!
Bonne journée.Bisous

azerty49

, le 2 février 2018 à 15:34

aie, galère ma belle, un mois entier à rester enfermer, sniff ! bisous

karine46824

, le 2 février 2018 à 18:48

c'était galère , avec les enfants et en plein mois d'aout .
je fais tout pour cela ne se reproduise plus.
Bon week end(en tout cas ,chez moi de la pluie et s'est couvert donc aucun risque !).Bisous

angemarie

, le 1er février 2018 à 09:51

Suis allergique aussi , écran total dès les premiers rayons de soleil (en hiver ici ) mais l'été je marche à l'ombre ......... j'ai pris l'habitude mais pas évident en habitant le Sud et les plages toutes proches .
Bisous

azerty49

, le 2 février 2018 à 15:34

ho oui, la plage galère !!! bisous ma belle

Meili

, le 1er février 2018 à 10:31

bonjour, je ne peux pas m'exposer au soleil, en autre lucite mais autre soucis, je me protège avec écran total et toujours uh chapeau et vêtement manches longues, c'est une question d'habitude, je supporte très bien la chaleur ainsi vêtue ! biz

azerty49

, le 2 février 2018 à 15:35

bin moi la chaleur trop forte je supporte pas et franchement j'aime bronze donc galère ! je sais pas si je m'habituerais ! bisous ma belle

mimine59

, le 1er février 2018 à 12:47

Je n'ai pas de Lucitte mais je me protège au maximum et encore plus maintenant. Bisous

azerty49

, le 2 février 2018 à 15:36

oui il vaux mieux, car la lucite peu arrivé n'importe quand ! bisous ma belle

KATELL1

, le 1er février 2018 à 12:56

J'ai connu ça vers 27 ans , j'ai fait l'année suivante des séances d'uv et depuis je prépare ma peau dès le mis de mais avec des compléments alimentaires et je n'ai plus rien. Je croise les doigts pour que ça dure. Bises

azerty49

, le 2 février 2018 à 15:36

je croise les doigts pour toi aussi ! bisous

ALEXCHAMP

, le 1er février 2018 à 13:35

Coucou je ne connaissais pas du tout non, je me suis toujours bien protégée mais sinon ras, bisous

azerty49

, le 2 février 2018 à 15:37

coucou, merci pour ta visite, bon début de weekend ! bisous

Bibatine

, le 1er février 2018 à 13:48

je ne connais pas du tout
Bonne journée Bisous

azerty49

coucou, merci pour ta visite, bon début de weekend ! bisous

cottleya

, le 1er février 2018 à 16:45

Coucou ma belle,
Pas facile, j'en fait une année et c'est galère... Courage.
Bonne fin de journée, bises.

azerty49

merci ma belle, gros bisous

cottleya

, le 2 février 2018 à 17:30

(^_^)

Flor Bela

, le 1er février 2018 à 19:54

coucou ma belle, oui j'en ai déjà fait, il semblerait que ce serait aussi du à certains produits solaires vendus en grande surface, essaie de prendre des produits Avène ou Vichy ;) bisous

azerty49

, le 2 février 2018 à 15:38

je prend principalement avène, non en faites c'est du à l'exposition jeune pas assez protégé ! lol, bisous ma belle

IIETOILEDEMERII

, le 1er février 2018 à 21:54

je connais la maladie mais je ne connaissais pas le nom ! c'est chiant ! perso je vais peu au soleil bisus

azerty49

, le 2 février 2018 à 15:39

ho oui c'est chiant !!! mais moi j'aime le soleil, je me roulerais dessus !! haha !!! bisous ma belle

Paraiiso

, le 2 février 2018 à 02:48

Ma cousine avait eu une allergie au soleil mais ça n'avait pas durer !
Des bisous

azerty49

, le 2 février 2018 à 15:40

logiquement l'allergie au soleil dur d'année en année en s'empirant, donc sa devais etre autre chose qu'elle a fait, sauf si elle c'est fait désensibilisé, bisous ma belle

alaska44

, le 2 février 2018 à 13:47

je connais çà mon petit loulou a fait çà une année et depuis on le protége avec un tee shirt anti uv pour la piscine car lui c'était localisé sur le ventre et le dos. bises

azerty49

, le 2 février 2018 à 15:40

ho petit prince ! oui protège le bien ! bisous ma belle

diorella78

, le 11 février 2018 à 12:42

Coucou Caroline! J'ai la peau sensible et réactive au soleil, j'hydrate à fond après une exposition, il n'y a rien de mieux que de nourrir sa peau et d'éviter un dessèchement et rendre la peau encore plus fragile avec le soleil. Je ne connaissais pas cette allergie. Bisous

Sandee

, le 8 mars 2018 à 21:26

Hello ma belle! je te souhaite une bonne soirée! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

hydrolat Niaouli de Oshadhi

Coucou mes Sirènes et Tritons ! Connaissez vous l'hydrolat de Niaouli ? Je viens de découvrir celui de chez Oshadhi et je vous racontes aujourd'hui car c'est utile pour beaucoup de choses ! Le niaouli est un arbre en général de taille moyenne (de 4 à 12 m) mais pouvant atteindre 25 m. Il a...

Et si on parlais huiles essentielles !

Bonjour mes Sirènes et Tritons ! Aujourd'hui j vais vous parlez de diverses huiles essentiel de la marque Oshadhi ! D'ailleurs que ce soit coté santé comme beautés en utilisez vous ? Commençons avec Niaouli vrai : Propriétés en aromathérapie scientifique Anticatarrhale, expectorante +++...

Beurre de coco de chez Oshadhi

Bonjour mes Sirènes et Tritons ! Je sais que parmi vous beaucoup aime la noix de coco, autant gustativement que dans les soins ! Donc aujourd'hui je vous parles sur le blog du beurre de coco Oshabhi ! Vous connaissiez ? Ce beurre à de nombreux vertu, en plus de nous faire voyagé sur une ile...

Gélules cheveux et ongles - Propolia

Coucou mes Sirènes et Tritons ! Changement de saisons, changement de température et d'atmosphère ! Les cheveux et les ongles nous disent au secours !! Alors avant que cela n'arrive on pense à la petite cure !!! Pur ma part grâce à ma partenaire biotybox hairskin se sera Propolia ! Allez je...

hydrolat thym fort de Oshadhi

Coucou mes Sirènes et Tritons ! Aujourd'hui ont va parler d'Hydrolat de thym fort ! Vous connaissez ? Il s'agit de la marque Oshadhi qui proposent que du bio! Cet hydrolat très classique est idéale en saison de rhume et autre encombrements respiratoire ! Utilisation Convient spécifiquement aux...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa Citadine à la Campagnehydrolat thym fort de Oshadhi