Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 23 novembre 2016 Beauté › Soins

HELLO les filles !

Je suis partie à la rencontre d'un duo Mère/Fils au cœur des Cévennes.

Une passion commune pour les plantes.

Une cueillette à l'écart de toutes pollutions

t 

Geneviève et Antonin cultivent et récoltent leurs plantes à la main. Dans leur petit labo, ils élaborent et fabriquent des cosmétiques 100 % naturels.

r

Producteurs en agriculture biologique certifié par ECOCERT, adhérent au cahier des charges du syndicat des SIMPLES (Syndicat Inter-Massif pour la Production et l'Economies des Simples).

r

Un travail artisanal, dans leur boutique on trouve des produits tels que

• Hydrolats
  • Crèmes
  • Baumes
  • Déodorants
  • Huiles de soin
  • Shampoing et lotion capillaire
  • Savons
  • Tisanes
  • Parfums, Parfums d'ambiance

J'ai souhaité tester une

HUILE de SOIN démaquillante camomille et jojoba 50 ml

Un soin qui convient particulièrement à ma peau fragilisée par les éléments : soleil et maintenant vent et pluie.

Idéal pour éliminer mon maquillage en douceur.

r

De plus,  cette huile a la particularité de nourrir le contour des yeux,  bref que des qualités :

nettoyante, apaisante, rééquilibrante.

Une macération de camomille dans l'huile d'olive et huile de jojoba donnent cette couleur mordorée à cette huile de soin. Sans huile essentielle.

r

J'adore cette petite bouteille en verre surmontée d'un spray, très facile d'utilisation, il suffit de quelques pulvérisations.

Une odeur d'huile.. peut être une dominante d'huile d'olive...

t

Je démaquille doucement mes paupières, cils, bouche (je vous épargne la photo de ma lingette maculée)

efficace pour fards, mascara (non waterproof pour moi), rouge à lèvres.

Puis je me fais plaisir avec un massage visage.. cette huile est si douce pour le contour des yeux (mes mains ont profité de cette huile de soin).

J'ai terminé avec une pulvérisation visage (Eau de raisin de Caudalie), mais ce pourrait être eau de rose élaborée par Plante des Cévennes.

Magique cette huile de soin dorée qui brille à la lumière et 100 % naturelle.

Et...  Pour soigner mes lèvres,  qui adoptent  tous les jours mon dernier rouge à lèvres mat, j'ai choisi un soin : un petit baume

BAUME à LEVRES calendula achillée 8 ml

Il hydrate, nourrit et laisse les lèvres douces et lisses et mes doigts en profitent au passage.

r

d

Hydratant, régénérant, cicatrisant grâce à sa macération de calendula et d'achillée millefeuille, beurre de karité, cire d'abeille, huile essentielle de géranium et de lavande.

r

rCe que j'adore : sa texture souple qui glisse sur les lèvres.

Petit baume qui trouve si facilement sa place dans mon sac à main.

t

J'ai aimé faire ces découvertes et vous les présenter

r

1 vote 29 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

tchoupi_et_doudou

, le 23 novembre 2016 à 04:25

sympa. je connais pas. mais j aimerais !

cia24

, le 23 novembre 2016 à 07:01

Bonjour Jodanelle, merci à toi pour cette présentation et découverte, j'irai regarder leur site.
Je te souhaite une belle journée. Bises

Meili

, le 23 novembre 2016 à 07:06

Bonjour, elle a l'air super cette huile démaquillante, merci pour la présentation de cette marque ♥ biz

Kinou64

, le 23 novembre 2016 à 07:07

coucou ma belle elle a l'air top cette huile merci pour ces découvertes bonne journée

iloudz

, le 23 novembre 2016 à 08:25

Bonjour , superbe !!! dommage que je puisse evaluer ce magnifique article avec un j'adooore ! mais la prochaine fois , je viens avec toi toi sttp ^^ bisou et merci pour la découverte

azerty49

, le 23 novembre 2016 à 08:26

coucou ma belle, merci à toi pour cette découverte, bon mercredi, bisous

rudy241

, le 23 novembre 2016 à 09:10

Hello, merci pour cette superbe découverte, vraiment une belle rencontre !!!

Marie1967

, le 23 novembre 2016 à 09:42

coucou Jo , merci pour cette découverte sympa ! bonne journée et bisous,Marie

sam2586

, le 23 novembre 2016 à 09:50

Coucou , merci pour cette belle découverte , le baume et l'huile démaquillante on l'air extra :) !! Bonne journée à toi bisouss

manika

, le 23 novembre 2016 à 10:18

Merci our ce partage intéressant ! bises

AliasMorticia

, le 23 novembre 2016 à 10:27

Bonjour,
Je trouve que les produits de fabrication française sont les meilleurs et ces soins le prouvent une fois de plus.
Merci pour cette découverte :-)
Bises

titade

, le 23 novembre 2016 à 11:39

ce sont des produits qui pourraient me convenir tout à fait .
Merci pour tes avis .

Virgomonde

, le 23 novembre 2016 à 13:33

Hello Jodanelle !
Ces 2 soins me plairaient sans problème ! Je me démaquille déjà á l'huile de jojoba mais avec mes mains ! ;)
Le baume à lèvres a l'air divin !
Merci pour ta présentation !
Bise

blanche neige

, le 23 novembre 2016 à 13:59

bravo ma belle pour cet article et merci pur la découverte de ces produits ! bisous et bon mercredi

PALOMA24ab

, le 23 novembre 2016 à 14:46

Encore une fois de très beaux produits bio!!!Merci pour ton avis!!!
Belle journée.
Bizz.

jodanelle

, le 23 novembre 2016 à 14:49

coucou merci pour ton passage bisous

angemarie

, le 23 novembre 2016 à 14:58

Grrrrrr .....re réponse ......
Deux produits qui me conviendraient sans pb !
J'ai ce genre de baume lèvres , que je garde pour la nuit .
Merci pour la découverte , bisous

tesss

, le 23 novembre 2016 à 15:09

Coucou ma belle, cette marque ma tente bien , merci pour la jolie découverte, bisous

nananis66

, le 23 novembre 2016 à 16:49

Sympathique cette marque, je te remercie pour la belle découverte :) Bisous ma belle

carfax

, le 23 novembre 2016 à 20:07

bonsoir, comment vas tu? merci pour la découverte. j'aime beaucoup les huiles démaquillantes et celle ci a l'air top. passe une bonne soirée et à bientôt!

muriel2222

, le 23 novembre 2016 à 20:08

Coucou !
Merci pour cette belle découverte !
.... Les Cevennes, ce n'est pas si loin....
Bisous ☺

cottleya

, le 23 novembre 2016 à 20:33

Coucou, merci pour tes avis.
Bonne soirée ma belle, bises.

GIULIA

, le 23 novembre 2016 à 20:38

coucou je suis aussi passée depuis quelque temps au démaquillage à l'huile
celle ci me tente beaucoup je vais aller voir de plus près
merci pour la présentation
bizz

TETELLE08350

, le 24 novembre 2016 à 09:54

coucou merci pour la découverte.le baume à lèvres me plait bien.bisous.tetelle08350

katia35

, le 24 novembre 2016 à 10:06

coucou miss
merci pour la présentation
bisous bonne journée

Flor Bela

, le 24 novembre 2016 à 20:29

Merci pour tes avis, je ne connais pas du tout mais ça me plait, bisou :)

steppedk

, le 25 novembre 2016 à 16:26

salut on continue notre découverte de produits bio qui sont fait avec amour et des ingrédients exceptionnel , que dire apart que ça me plairait naturellement bisous belle soirée

charcut

, le 25 novembre 2016 à 19:46

coucou je ne connais pas ..mais le baume à lèvres me tente bien.. jolie découverte. bises

sabinoceane

, le 26 novembre 2016 à 11:27

Hello, quel plaisir de nous faire découvrir tout ces produits naturels et artisanaux, le top niveau qualité !!
L'huile démaquillante semble très agréable d'emploi, et j'aime beaucoup le packaging du baume à lèvres
Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Savonnerie de la Chapelle

HELLO les filles ! Grâce à B leuette et son bel envoi, j'ai découvert avec ce savon au joli nom Fleur des Sables Un savon saponifié à froid Il n'est pas monté en température, repose pendant 1 mois et conserve les propriétés et les bienfaits de tous ses ingrédients Un savon en Normandie...

Cocooning avec mon masque detox

HELLO les filles ! Il fallait que je vous parle de cet instant cocooning Vous vous souvenez d'une de mes dernières réceptions... http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-news-819627-0.php Je vous invite dans ma salle de bains BIO BEAUTE by NUXE Masque Détox Eclat vitaminé 50 ml Une...

Avec LC bio des soins cocooning au coeur de l'hiver

HELLO les filles ! I ls sont arrivés par un matin d'hiver La philosophie de vous proposer des soins pour embellir votre peau en 5 mots b elle d ouce h ydratée l umineuse f raîche Ce laboratoire situé dans le lumineux Sud- Ouest de la France a opté pour des soins proches de la nature. 95 %...

Mes produits chouchous pour mon dernier voyage

Hello les filles ! Si vous me suivez.. vous connaissez ma dernière destination... Come back, retour arrière je vous dévoile une partie de ma panoplie soins, mes chouchous SOINS VISAGE mon eau nettoyante à la rose bio tellement agréable à tout moment de la journée en vacances, mais surtout un...

Gel douche Lavera

HELLO les filles ! Joli cadeau surprise de A ngemarie en octobre qui a rejoint assez rapidement la douche et s'est trouvé pressé, compressé jusqu'à la dernière goutte. LAVERA GEL DOUCHE RAFRAICHISSANT 200 ml à la limette bio & à la verveine bio un gel douche qui réveille les sens et apporte...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéGel douche Lavera