twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 3 août 2010 Divers › Passions
La maison de Totoro à Tokyo

Bonjour les BA!

Comment allez vous?

Les fans de Totoro pourront de nouveau visiter sa maison. Détruite dans un incendie l'année dernière, elle a été reconstruite pour faire partie d'un parc à Tokyo.
A l'origine, la maison était bien plus ancienne que le film Mon voisin Totoro, sorti dans les cinémas japonais en 1988. Elle fut construite en 1924 dans le quartier de Suginami à Tokyo. En bois et de style occidental, elle se distinguait par son toit caractéristique en tuiles rouges.
Lorsque Hayao Miyazaki, réalisateur du film, publie un livre intitulé Totoro no sumu ie (la maison où habite Totoro), il décrit la maison de Suginami comme « celle où Totoro aurait adoré vivre ».
Par la suite, et pendant vingt ans, les Japonais venaient visiter la « maison de Totoro », jusqu'à ce quelle brûle l'année dernière.

Avant l'incendie et sous la pression des habitants, la municipalité de Suginami avait racheté la propriété pour éviter qu'elle ne soit détruite et pour en faire un parc. Pour la reconstruction, le co-fondateur du studio Ghibli a décidé de dessiner lui-même les plans de la maison de Totoro.
Selon des représentants de la municipalité cités par l'agence Kyodo, elle fut reconstruite en utilisant les tuiles et les fondations de l'ancienne.
Une centaine de variétés de plantes entoure le bâtiment pour créer une atmosphère faisant ressentir au visiteur la présence de Totoro, un esprit de la forêt uniquement visible par les enfants.

Ei Kondo, qui résidait dans la maison pendant 40 ans avant sa destruction, est ravi. « Nous voudrions montrer toute notre gratitude à Monsieur Miyazaki pour avoir préserver le parc », déclarait-il au quotidien Asahi.
Le studio Ghibli ne possède pas encore de parc rivalisant avec Disneyland. Mais, après l'ouverture d'un musée Ghibli en 2001 dans une banlieue ouest de Tokyo, la « maison de Totoro » permet aux fans de se plonger dans l'univers des films de Hayao Miyazaki et d'Isao Takahata.

Ma page Facebook : >ICI<
Pour me suivre sur Instagram : >ICI<
0 vote 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

parfumlolita

, le 3 août 2010 à 12:26

coucou, comment tu vas?en ce moment je suis fatiguée, j'ai besoin de vacances..Tu troques toujours sur le site r...??Bonne journée.

nahla13

, le 3 août 2010 à 12:30

coucou ma belle;
comment vas tu??
dsl pr le collier mais je pense que les frais de port de coûterai très cher!
BIsous et bone courage

tanagr

, le 3 août 2010 à 12:53

salut, pour les lingettes démaquillantes, je n'ose pas en utiliser a cause des yeux fragiles, va falloir que je trouve le bon produit. bonne journée.

celebsue

, le 3 août 2010 à 18:16

Coucou,
C'est marrant, mais souvent on est déçu par les lieux qu'on a aimé à travers des films mais qu'on revoit différemment en réalité.
Oui je comprends que tu n'accroches pas trop aux parfums Mugler. Ils sont spéciaux, c'est sûr!
bises

elo1205

, le 3 août 2010 à 21:03

coucou petit passage pour te dire merci pour ton com,je ne connais pas cette maison...mais c'est sympa qu'elle est été reconstruite!!!passe une bonne soirée bisous

Etincelle

, le 4 août 2010 à 02:13

Il est trop trop beau cet animé... :x Et je te sors un autre "adage" : 100 % des gagnants ont participé ! Alors, il est pas beau celui-là ? :)

manuelita

, le 4 août 2010 à 07:44

bonjour, ça va ? elle est superbe cette maison. heureusement, qu'ils l'ont reconstruite. bisous.

ptitesesse

, le 4 août 2010 à 09:44

Coucou! J'espere que tu vas bien. je passe te souhaiter un bon mercredi gros bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Lotte Duty Free

Bonjour les BA! Comment allez vous? Lotte Duty Free est une grande enseigne coréenne que l'on peut trouver dans les aéroports. Son dernier spot publicitaire (de 3mn 52, c'est énorme!) vaut le coup d'oeil, d'où mon post. Déjà, la marque a embauché une tonne de stars de la...

Ma playlist de mars 2013

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Comme vous le savez, j'ai placé mon blog sous le thème de la découverte. Qu'elle soit beauté ou plus généralement tournée vers l'Asie, c'est ma mission et j'aime vraiment débattre avec vous sur ce que je (ou vous) présente(z). Pour cela, j'ai créé...

L'origami, tout riquiqui

Bonjour les BA! Comment allez vous? L'origami, vous connaissez? Personnellement, je suis trop nulle pour faire quoi que ce soit... Cet art japonais du pliage du papier a trouvé sa version « nanoscopique ». L’artiste Anja Markiewicz effectue un minutieux travail, probablement à l’aide de...

Ma playlist de novembre

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Novembre est déjà terminé et voici décembre, avec son sapin, son papa Noël et... ses chocolats (miam!) En attendant, je vous propose notre rendez vous mensuel vous permettant, si vous le souhaiter, de découvrir quelques titres asiatiques que j'affectionne...

Ma playlist de septembre

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Suite à ma présentation de vidéos musicales asiatiques du mois dernier, je vous propose ce mois ci de nouvelles découvertes avec quelques titres plus ou moins récents. Vos commentaires sont toujours bien venus, qu'ils soient positifs ou négatifs (de même...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everMa playlist de septembre