twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MANIKA
[titre de votre blog] - le blog de MANIKA

publié le 28 mars 2014 Divers › Spirituel / culturel

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes découvertes livresques ...

Hier soir après être passé à la bob avec mon petit dernier on a mis un cd dans le lecteur, on s'est installé dans le canapé, on a pris le grand album de Benjamain Lacombe et on s'est lassé bercer par cette belle histoire.

la mélodie des tuyaux L'histoire d'Alexandre qui découvre un groupe de gitans qui  vient de s'installer dans sa ville pour un spectacle. Avec eux il découvre la musique et aussi qu'il a un don.

Une très belle histoire écrite par Benjamin Lacombe et  lue par Olivia Ruiz, avec de belles musiques entraînantes : l'amitié voire l'amour naissant,de la peur de l'autre à la découverte d'autres cultures, l'ouverture d'esprit qui se fait peu à peu. Ou comment un belle rencontre peut faire basculer votre vie et vous mettre sur votre voie ? Les illustrations sur 1 ou 2 pages sont superbes et nous font voyager et avancer avec Alexandre et Elena.

Si je vous dis que depuis il tourne en boucle à la maison.... ça vous tente ?

bon week end

8 votes 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MANIKA

Danaé

, le 28 mars 2014 à 13:31

Petit dernier qui a dû bien grandir.....Olivia Ruiz sympa.... il me faudra l'écouter ! Bonne fin de semaine bisous

MANIKA

, le 29 mars 2014 à 14:18

il aura 5 ans en octobre !

Marie1967

, le 28 mars 2014 à 16:01

coucou ! je ne connais pas , mais ça doit être très sympa ! bonne AM et bisous,Marie

jodanelle

, le 28 mars 2014 à 20:21

merci pour la découverte, bisous bonne soirée !!

angemarie

, le 28 mars 2014 à 20:27

J'aime bien Olivia Ruiz il me faudra donc le trouver .......bonne soirée , bisous

carfax

, le 28 mars 2014 à 21:02

bonjour, comment vas tu? oh ça a l'air super. passe une bonne soirée et à bientôt!

manon4

, le 28 mars 2014 à 21:49

à écouter mais pas en boucle pour ma part ;) bises

samiramira

, le 28 mars 2014 à 23:01

Coucou ma belle! il faudrait que je tente! je te fais des gros bisous

juliette

, le 29 mars 2014 à 11:00

Bonjour, c'est le genre de livres qui pourrait tout à fait me plaire. Aujourd'hui sur mon blog je présente des livres pour enfants, n'hésite pas à venir les découvrir. Bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Rdv Culturel #41

Bon mercredi à toutes ... toujours partante pour mon rdv culturel ? Je rattrape toujours mon retard des vacances de Noël où j'ai fait la trève ... il y a un peu moins de lecture et un peu plus de bla-bla !! Je commence par un roman jeune adulte, sympathique mais sans plus Virtuosité Jessica...

Dylan Revival

Pour fêter les 50 ans d'Amnesty Internationl , 80 artistes ont revisité 80 chansons de Dylan.... C'est en 1962 qu'Amesty International a acquit son statut de mouvement oeuvrant dans le monde pour la défense des droits de l'homme et c'est cette même année qu'est sorti le...

rdv culturel #27

Aujourd'hui c'est MERCREDI .... place au mandala de la semaine ... et à mes dernières lectures : Un superbe album maxi format entre les illustrations florales de Martin Jarrie et les mots pleins de tendresse de François Morel : Hyacinthe et Rose Quasiment un siècle d'histoire dans une ferme...

Rdv Culturel #101

Aujourd'hui le ciel est tout gris et notre département en alerte ... le temps idéal pour se mettre sous la couette (enfin sur le lit : il fait chaud quand même) avec un bon bouquin ... Mais justement qu'est ce que j'ai lu ces jours ci : Un roman jeunesse qui traite du terrorisme hyper bien fait...

rdv Culturel #65

Aujourd'hui Mercredi jour de notre rdv littéraire ... Un beau voyage espace / temps et historique avec ce roman qui est depuis sa sortie un gros succès : L'ile des oubliés de Victoria Hislop Un journal d'enquête passionnât et très réaliste avec Noir Septembre de Inger Wolf Un documentaire...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs[titre de votre blog]rdv Culturel #65