twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Freya
Beauté à l'infini... - le blog de Freya

publié le 2 juillet 2014 Beauté › Forme & Santé
la myrtille un trésor pour les yeux

Bonsoir miss ! 

Avec l’abricot, la myrtille est LE fruit merveilleusement bénéfique pour vos yeux.

La myrtille, est une petite baie bleue foncée comestible, fruit du myrtillier, arbuste de la famille des éricacées, comme le bleuet, poussant dans les régions montagneuses.

La récolte se passe pendant l’été et une partie de l’automne.

Si les feuilles ou les baies de cet arbrisseau sont utilisées depuis des siècles pour traiter les diarrhées ou les troubles de la circulation veineuse, elles permettent surtout d’améliorer de nombreux problèmes de vision.

LA MYRTILLE A DE MULTIPLES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES :

* La myrtille favorise la production de rhodopsine ou pourpre rétinien, présent dans les bâtonnets, qui sont avec les cônes l’un des deux types de cellules photoréceptrices présents dans la rétine.

Mieux les bâtonnets fonctionnent, mieux verrons-nous les basses résolutions, le noir et le blanc, dans une lumière faible ou absente. Notre acuité visuelle la nuit sera ainsi plus importante.

L’origine de cette propriété bienfaisante de la myrtille semble remonter à la 2ème guerre mondiale. Les pilotes des avions anglais, pour échapper aux contrôles des allemands, prenaient en quantité importante des myrtilles, afin d’améliorer leur vision pendant leurs vols nocturnes.

* La myrtille contient également des anthocyanosides (variété de (bio) flavonoïdes, qui sont des petits pigments végétaux) à vertu antioxydante, ralentissant ainsi le vieillissement prématuré de la rétine.

Ces substances permettent notamment une protection des artères et renforcent les vaisseaux sanguins.

* La myrtille est diurétique. Elle va ainsi favoriser la sécrétion urinaire, pour traiter par exemple l’hypertension artérielle.

*La myrtille est une grande source de vitamine C. Elle est riche aussi en vitamine Apotassium etphosphore.

Crédits Photo : Olivier B.

LA CONSOMMATION DE MYRTILLE EST BIENFAITRICE POUR LA VUE :

1. amélioration de la vision nocturne, en augmentant la capacité à mieux voir dans l’obscurité,
  2. protection contre les dangers d’une exposition prolongée aux écrans d’ordinateur ou de télévision,
  3. action en faveur de la microcirculation oculaire, comme l’hamamélis,
  4. diminution de la fatigue visuelle,
  5. prévention de la dégénérescence maculaire, comme le bleuet
  6. prévention et correction des cataractes,
  7. protection contre les glaucomes

ET POUR LE BIEN-ÊTRE EN GÉNÉRAL :

1. prévention du cancer et des maladies dégénératives,
  2. protection des tissus du cerveau,
  3. prévention de l’athérosclérose, des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux,
  4. amélioration des troubles de la circulation du sang comme les varices, les hémorroïdes ou la phlébite,
  5. action bénéfique contre la diarrhée
  6. action sur la fragilité capillaire
  7. action bénéfique dans le traitement des infections urinaires et des calculs rénaux.

Vous l’aurez compris, la myrtille est à consommer sans modération !

7 votes 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Freya

biojou

, le 2 juillet 2014 à 22:39

J'adore les myrtilles et tous les petits fruits tels que fraises des bois, groseilles.... Merci d eton article et bonne soirée

lulumc

, le 3 juillet 2014 à 01:32

Je ne mange jamais de myrtille, mais vu que ce tu en dis il serait temps que je m'y mette !!! Bisous !!

marette

, le 3 juillet 2014 à 07:12

Coucou je ne savais pas que la myrtille avait toutes ces propriétés merci bises

aureliea12

, le 3 juillet 2014 à 19:31

Hummmm la myrtille moi j'adore, dommage que ce soit difficile à trouver!!
Bonne soirée, bizou

enirak77

, le 3 juillet 2014 à 23:51

cc j'adorrrrrrrr j'en ai acheté une barquette pas plus tard qu'hier, mais... Il y en a plus ;-)
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Emeline85

, le 4 juillet 2014 à 00:53

Coucou, merci pour toutes ces infos !! Bisouuuuuuuuuus !

samoura19

, le 5 juillet 2014 à 11:07

coucou, merci pour ces infos je vais directement aller en acheter ;-)
Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

le thévert

Les bienfaits du thé vert Considéré comme un vrai élixir de santé, le thé vert a une place à part dans la vie des Japonais qui en consomment quotidiennement et ce depuis des millénaires. Pleins feux sur cette plante riche en bienfaits pour notre santé. Thé vert et bienfaits pour la santé...

8 habitudes de vie qui provoquent une dépression

hello les filles ! 8 habitudes de vie qui provoquent une dépression Savez-vous que l’alimentation, l’exercice, le contact avec la nature, la respiration ou la direction du regard peuvent provoquer, à la longue, des états dépressifs ? Les causes peuvent être nombreuses. Mais si on essaye de...

Myocalm un super médicament pour doulager les douleurs de dos

Mal de dos ? J'ai trouvé LE produit efficace ! ! J'ai eu la chance d'essayé le médicament MYOCALM Il aide a détendre les contractions musculaires :) Il est tout simplement génial de chez J'en profite également pour remercier toute l'équipe de ce laboratoire :-) Présentation MYO CALM ® du...

Roll’On miracle ARTICULATIONS BIO de Altho !

Tout d'abord, je vous souhaite Joyeuses Pâques ! J'ai fais un article, mais peut être que vous ne l'avez pas encore vu ;-) Le Laboratoire ALTHO m'a permis de tester : Roll’On N°11, ARTICULATIONS BIO, 10 mL 100% naturel, 100% BIO, aux huiles essentielles BIO Soin à appliquer directement sur la...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBeauté à l'infini...Roll’On miracle ARTICULATIONS BIO de Altho !