twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 26 mai 2018 Beauté › Parfum
La Petite Robe Noire de Guerlain

Coucou les BA!

La forme? Ici c'est le début d'un week-end festif avec ce midi repas de famille chez ma tatie pour la fête des mamans et ce soir le concert de Pierre Perret avant l'anniversaire de Maël demain. 

Je vous avais présenté mon joli colis reçu grâce à OIA BEAUTE: La Petite Robe noire de Guerlain, accompagnée de quelques jolies surprises.

oia

Comme promis, je reviens aujourd'hui pour vous présenter plus en détails ce parfum dont j'entends beaucoup parler depuis quelques temps et que j'avais donc très envie de découvrir.

oia

Guerlain célèbre ses 190 ans de création. Depuis 1829, il a toujours produit en France avec un site à Orphin pour le parfum et un à Chartres pour le maquillage. Actuellement, c'est Thierry Wasser qui incarne la cinquième génération des parfumeurs Guerlain.

Note de tête: bergamote, amande, cerise, baies rouges.

Note de coeur: rose de Bulgarie, rose de Turquie, thé noir, bois de réglisse.

Note de fond: anis, fève tonka, vanille, patchouli, iris.

la petite robe noire

Passons donc à mon avis après quelques jours d'utilisation. Premièrement, le flacon est tout simplement sublime: j'adore l'effet de cette petite robe que l'on découvre par transparence et ce magnifique bouchon avec le coeur inversé. Il est raffiné et très féminin, un vrai objet de décoration aussi.

la petite robe noire

Moi qui aime les parfums légers, j'avais un peu peur au début qu'il soit un peu lourd mais pas du tout! L'odeur est super agréable et même si au moment de le mettre je la trouve un peu forte, elle s'estompe rapidement pour ensuite laisser une effluve légère et juste parfaite tout au long de la journée. Je suis donc complètement conquise par cette nouvelle découverte, j'ai définitivement adopté cette Petite Robe Noire qui a aussi eu beaucoup de succès auprès de mes amies qui ont remarqué que j'avais changé de parfum! Encore une fois je suis ravie de OIA BEAUTE pour son service rapide et de qualité, son colis soigné et généreux en échantillons, que du bonheur!

la petite robe noire

Si ma présentation vous a donné envie de découvrir (ou redécouvrir) ce parfum, n'oubliez pas le CONCOURS qui se termine ce soir.

Bonne journée!

13 votes 10 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

Meili

, le 26 mai 2018 à 11:36

Le flacon est vraiment très joli, on reconnait le style Guerlain, mais en toute franchise je n'accroche pas avec ce parfum, j'aime bien le sentir sur les autres mais pas sur moi, biz

charcut

, le 26 mai 2018 à 14:37

coucou un joli parfum qui sent super bon ..j'aime beaucoup .bonne journée. bises

angemarie

, le 26 mai 2018 à 17:13

Connu ce parfum , mais pour t'avouer .......jamais senti !
Merci pour ton avis , bon weekend , bisous

Flor Bela

, le 26 mai 2018 à 20:33

Coucou ma belle, le packaging est vraiment très reussi alors j'espère que la chance sera avec moi hihihi des bisous

karine46824

, le 26 mai 2018 à 22:10

coucou,
j'aime beaucoup ce parfum. Je croise les doigts pour ton concours.
bonne soirée.Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 27 mai 2018 à 16:05

je l'aime ! bonne fete des mamans

alaska44

, le 27 mai 2018 à 16:34

coucou,
Merci pour cette présentation parfumée. bises et bonne fete des mamans

Bibatine

, le 28 mai 2018 à 01:23

Merci pour ton avis,j'aime bien ce parfum
Bonne semaine Bisous

micheleeglantine

, le 28 mai 2018 à 19:36

coucou ,j'adore le flacon , merci pour ton avis , belle soirée

loulou1414

, le 8 juin 2018 à 22:35

coucou ah c'est chouette alors oui un parfum particulier un peu fort mais apres c'est bien aller a plus tard

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Flowerbomb: un parfum qui porte bien son nom, c'est de la bombe!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici une très belle journée se termine avec une découverte de l'Indre au travers d'une randonnée sur les pas de Monnet qui a beaucoup plus à tout le monde et durant laquelle Maël nous a donné plein d'informations sur ce peintre qu'il adore! Comme promis, je...

On se fait plaisir à moindre coût avec les parfums d'Hélène!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici hier, c'était jour de rentrée pour tout le monde et on est tous ravis! Anaïs a retrouvé avec plaisir sa maîtresse et en prime le fils de sa nounou de qui elle était séparée l'an dernier; Camille aime beaucoup son maître et est avec ses deux super...

Une superbe réception parfumée!

Coucou les BA! La forme? Ici c'est une journée assez calme entre deux jeux de société, un peu de sport et des jeux en extérieur en attendant l'agitation des jours à venir vu que mes deux nièces arrivent dans la soirée pour passer quelques jours avec nous. On va pas s'ennuyer! Aujourd'hui, je...

test Scorpio Collection

Coucou les ba! Il y a quelque jour j'ai appris que j'étais sélectionnée (enfin sur ce coup plutôt mon homme en fait ;)) pour tester des eaux de toilette de la marque Scorpio. Et aujourd'hui j'ai eu la joie de trouver le colis dans ma boîte aux lettres, un colis bien garni: 2 flacons de 75ml...

Mon avis sur "1881" de parfums à prix tout doux

Coucou les BA! Comme promis dans un article précédent ( http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-reception-de-mes-parfums-a-prix-tout-doux-827505-0.php ), je reviens aujourd'hui pour donner mon avis sur le parfum "1881" que je teste maintenant depuis une semaine. Je connaissais...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGMon avis sur "1881" de parfums à prix tout doux