twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 30 décembre 2014 Divers › Autres
La poésie, c’est la vie !

Coucou les B.A. !

Aujourd’hui je profite des fêtes pour vous donner une idée de cadeau originale… Il y a peu de temps, j’ai dû aller dans une imprimerie à Nice (pour des papiers à imprimer en urgence) et là-bas j’ai entendu un client passer une commande plutôt intéressante et originale...

Ce charmant jeune homme voulait imprimer un poème en lettres d’or et en relief pour sa petite amie adepte de poésie. C’est une belle idée pour déclarer sa flamme de manière chaleureuse, vous ne trouvez pas ? Enfin bref, en faisant un peu de cosette avec lui (après avoir imprimé mes machins), je lui ai demandé qui était l’auteur du poème qu’il avait choisi. En fait, il s’agit d’une très jeune auteure qui a publié son premier recueil de poésie il y a peu de temps.

J’ai eu l’occasion d’en lire deux et contre toute attente, j’ai vraiment été touchée et bouleversée par la puissance des mots et du vécu qui transparaît ! Je n’en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise si vous voulez l’acheter ; mais en ce qui me concerne, ça y est, il est commandé !

Ah, la poésie ! Quoi de mieux pour faire voyager son âme en terres inconnues et sur des chemins que l’on emprunterait jamais autrement par peur, ou pudeur ? Ou bien pour partager ses états d’âme, ses rêves ou encore ses idées ?

Si, d’après le proverbe indien, les mots tuent plus sûrement que les flèches, une chose est sûre : c’est que ceux-là vont droit au cœur sans le manquer ! Je dis bravo à cette jeune écrivaine qui j’en suis persuadée a un avenir fabuleux devant elle ! Félicitations, jeune demoiselle, j’attends votre livre (et le prochain j’espère) avec impatience !

2 votes 1 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

azerty49

, le 30 décembre 2014 à 12:33

merci pour ton article très interressant, bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Cataclysme sur la Côte

Le mardi 04 novembre , alors que je sortais du travail, des douves s’étaient creusées au pied de l’édifice. J’ai même vu certains de mes collègues partir recouverts de sacs plastiques, ceux-ci représentaient leurs derniers espoirs d’échapper au déluge qui s’abattait sur nous. Ma...

Après la piscine, c’est la terrasse aux abris !

Bonjour les B.A ! Je rebondis sur le sujet précédent, sur les abris de piscine parce que, comme d’habitude, je me lance sur un thème et puis ensuite j’ai envie d’en savoir plus et en fouillant sur internet je trouve d’autres choses intéressantes ou en tout cas qui complètent. La...

Les différents types de prêt immobilier (2/2)

Dans l’article précédent, je vous ai présenté une première partie des différents types de prêt immobilier . Voici la suite des autres crédits immobiliers auxquels vous pouvez souscrire. Prêt conventionné : Celui-ci peut vous être attribué afin de financer votre habitation principale...

Que faire avec le ticket gagnant ?

Coucou les B.A. ! Aujourd’hui, je vous propose de laisser les soucis de côté et d’imaginer qu’on est riches. Éternelle malheureuse au jeu (mais heureuse en amour), j’ai décidé il y a quelques temps de donner un petit coup de pouce au destin en m’inscrivant sur SuperChance100 , une...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeLa poésie, c’est la vie !