twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

publié le 12 mars 2017 Divers › Passions

Contrairement à ce qui était annoncé, le temps est superbe !

Ce matin direction le centre ville pour le Salon de la poupée ancienne organisé par la Clinique de la poupée « SOS Poupées Malades ».

Une trentaine d’exposants (particuliers et professionnels) venus d’un peu partout, présentaient sur leur stand, des poupées, des accessoires de poupées (vêtements, accessoires de toutes sortes : chaussures, chapeaux, etc.), des baigneurs, des ours.

Ce sont les poupées « Bleuette » des années 1900...qui m’attiraient. Difficile de ne pas être tentée, mais environ 1000 € pour une poupée en très bon état… vous m’aurez comprise, je me suis contentée de les regarder … voici un échantillon…

Photo ajoutée le 12/03/2017 à 13:32

BONNE JOURNEE à vous qui passez en ce dimanche !

25 votes 35 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bleu27

blanche neige

, le 12 mars 2017 à 14:40

Coucou ma douce Bleuette ! oui je me souviens que tu es fan de ces poupées
Jolie expo cela doit remuer des souvenirs toutes ces poupées
temps triste la pluie est revenue sniff
bisous et bon dimanche

Bleu27

, le 12 mars 2017 à 14:49

Ici le soleil faiblit... tiendra-t-il jusqu'en fin de journée ! ♥

MANIKA

, le 12 mars 2017 à 15:28

9a vaut le coup d'oeil quand on aime . ici l soleil brillait ce matin un peu plus gris maintenant bonne fin de journée bises

valence42

, le 12 mars 2017 à 15:33

Bonjours,chineuse j'en trouve,mais chez les pro's.Les vides-greniers revienne ,de bonne heure ont peu y tomber dessus,ici soleil,pas une goutte de pluie.
Bisous.

ptitcilou

, le 12 mars 2017 à 15:53

:( ah ben non nous la grisaille et la pluie étaient bien là dès 7h30 ce matin :(
bonne fin de journée dominicale
bisous tout mouillés ! lol !

Bleu27

, le 12 mars 2017 à 16:06

Bonne fin de journée dominicale ! Bisous

Minimag85

, le 12 mars 2017 à 15:56

coucou Bleuette. En effet c'est une collection qui demande un certain budget. Tu t'es fait un plaisir des yeux c'est déjà pas mal.
Est ce que tu collectionnes toujours les jetons touristiques ?
Si tu peux me répondre en mP ? car je ne reçois encore plus les notifications....
bisous

angemarie

, le 12 mars 2017 à 16:00

De bien jolies poupées !!! dommage pour le prix , mais elles le valent ♥
Pluie fine et grisaille ici .
Bonne fin de journée joli démon , bisous

Meili

, le 12 mars 2017 à 16:31

Bonjour, ce sont de jolies poupées de collection, difficile à trouver tout en porcelaine ♥ biz

juliette

, le 12 mars 2017 à 17:08

bonjour, et oui 1000 euros la poupée ca fait vraiment un sacré budget. J'espère que tu n'es pas trop frustrée. Bonne journée

Angela_2_113

, le 12 mars 2017 à 17:24

Coucou, ma belle mère en fait collection.
Elles sont très jolies ces poupées.
Bisous.

zazie

, le 12 mars 2017 à 18:20

Coucou,
La météo s'est plantée, la pluie c'était chez nous, lol
Maintenant le soleil est revenu et tout est déjà sec !
Bien agréable à regarder toutes ces Bleuette, merci pour le partage.
Bisous et bonne soirée.

natanya

, le 12 mars 2017 à 18:39

Tres jolies ces poupees!!! :leur prix aussi!!! Ici, carnaval de Pourim et des "vraies poupees" on en voit a gogo!! Bisous Bleuette et bonne fin de journee!!

Boni

, le 12 mars 2017 à 19:19

Ah oui ... le prix freine énormément l'envie de collectionner ces merveilles !!!!!!!!!!!!!!!!
Alors les yeux se régaleront et le porte monnaie restera fermé
Bonne soirée Bleuette
Chez nous il pleut et c'est tant mieux pour le jardin car il est assoiffé
Bisous

Bleu27

, le 12 mars 2017 à 19:55

La Bleuette est une des plus chères...Ces collections de poupées, baigneurs, ours sont chères, les collectionneurs viennent de loin... j'ai entendu des prix effarants comme une petite paire de chaussettes de poupée à 30 € !!

karbou

, le 12 mars 2017 à 20:06

Je ne suis pas très fan de ces poupées même si elles sont souvent très belles. C'est bizarre mais certaines me font un drôle d'effet, presque peur. Mais je reconnais que c'est bizarre. Bisous

sam2586

, le 12 mars 2017 à 20:50

Belle soirée de dimanche :) bisouss

iloudz

, le 12 mars 2017 à 22:09

Coucou , comme elles sont belles et chacune à sa petite histoire ... t ai je dis que mama collectionnait des Poupees ? Il faudrait que je vous les montre un jour . Grossss bosuuuuu et bonne fin de soirée , ps impossible de mettre un j aime à partir de mon ipad . Je le fais demain du pc bisou bisou

Bleu27

, le 13 mars 2017 à 06:41

Pour un petit Salon, j'étais étonnée de voir tant de personnes intéressées par ces collections de poupées, etc...
Bisous Ilou et bon début de semaine

moHa

, le 13 mars 2017 à 07:51

Mille DOLLARS !...Ciel !
elles me paraissent très , très jolies...!
PLUS jolies que les poupons Petit Colin de la Meuse....
à mon z 'avis...

Bleu27

, le 13 mars 2017 à 11:33

Il y avait également des poupées allemandes des années 1900...

moHa

, le 13 mars 2017 à 11:53

...alors là...GARDE à VOUS ?...ou pas ?
ouh ! la plaisanterie est de mauvais goût...!...

moHa

, le 13 mars 2017 à 11:56

..et ...Hé...
près de chez Dame jo , ze connais ( un tout petit peu ) , une professionnelle qui " répare " les " vraies " poupées...
Yé...yé...!
vais miam...il est TEMPS...tant...
ok , je " sors " ..

Bleu27

, le 13 mars 2017 à 12:56

Les allemandes sont côtées....

quiizas

, le 13 mars 2017 à 08:00

Oh c'est vraiment super sympa comme salon !! Bisous la belle

chris28

, le 13 mars 2017 à 09:39

MAgnifique expo!

Bleu27

, le 13 mars 2017 à 11:37

C'était sympa.... Bisousourire du lundi

mimine59

, le 13 mars 2017 à 10:59

Très belle expo, effectivement je comprends que tu as juste regardé avec les yeux à ce prix là.... Bisous

Bleu27

, le 13 mars 2017 à 11:40

Il y en a de moins chères mais en mauvais état , ce sont tout de même de petites poupées très fragiles... Bisous ma belle ♥

jodanelle

, le 13 mars 2017 à 11:48

coucou tu nous avais déjà parlé de cette poupée dont tu portes le nom
effectivement très cher, mais pour les collectionneurs....
bisous et belle journée Bleuette

Bleu27

, le 13 mars 2017 à 13:02

J'ai souvent rêvé d'en avoir une et puis le temps passant, les regarder me suffit... le coût mais surtout mes enfants ne sont pas intéressés par les "vieilleries" !!!

charcut

, le 14 mars 2017 à 14:32

coucou ..très jolies poupées .. A ce prix là il vaux mieux "que les regarder " ... sauf pour les collectionneurs.. sympa comme expo.. bises

Bleu27

, le 14 mars 2017 à 16:23

Bisous et bel après midi ♥

ipanema

, le 15 mars 2017 à 06:18

Comme un petit trésor, ces poupées sont vraiment particulières
--- et je pense à la petite Sophie, de Madame De Ségur
: )

Bleu27

, le 15 mars 2017 à 08:57

Elles sont superbes, expressives,.... Bisous Ipa

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

On s'enflamme pour le poêle à bois !

Pourquoi le chauffage au bois est-il respectueux de l'environnement ? Parce que c'est une source renouvelable et que, durant la combustion, la quantité de CO2 émise correspond à la quantité de CO2 que l'arbre a captée durant sa croissance ..Bilan : l'effet de serre est donc nul...

La boule de cristal !

"Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son cœur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'amour ." (Khalil Gibran) Le cristal de roche est une pierre d’une puissante énergie vibratoire...

De l'humour sans méchanceté !

« La Bougie du Sapeur », tiré à 210 000 exemplaires, est un quotidien qui paraît chaque 29 février, c’est un des journaux les plus collectionnés ! Enigmes, jeux, mots croisés, feuilleton,… il faut attendre les solutions dans le prochain numéro soit dans 4 ans ! Un supplément « La...

Le verre, le cristal (suite)....

Parfois on trouve un vieux flacon qui se souvient, D’où jaillit toute vive une âme qui revient... Baudelaire. Extrait des Fleurs du mal Vous l’aurez compris, je suis une passionnée du verre, du cristal, des pierres…. Les maîtres-verriers sont des artistes qui opèrent la magie, la...

La placomusophilie....

Je collectionne les capsules de bouteilles de champagne (muselets), je suis une placomusophile ! Je ne suis pas une collectionneuse passionnée. Je trouve simplement ces muselets très jolis : illustrations liées au blason ou au nom du producteur, mais aussi des animaux, des portraits...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !La placomusophilie....