twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Liza1320

publié le 8 octobre 2016 Divers › Trucs et astuces
La recette de ma grand-mére

Vous voulez des pieds tout doux sans gaspillez d'argent ? Un soin naturel ? Continuez à lire !

Coucou les filles aujourd'hui je vous reviens avec un tout autre type d'article . Je voulais vous parler d'une pommade pour les pieds faite maison qui rend les pieds juste hyper doux ! Cette recette m'a été donné par ma grand-mère et jusqu'à présent je ne l'ai pas encore trouvée sur le net .

Pour la petite anecdote c'est une recette que ma grand mère m'avait donné il y'a très longtemps quand j'avais 12-13 ans Eh oui j'étais petite mais j'avais déjà les pieds très rêches et les talons complètement fissurés ( c'étais plus fort que moi j'adorais marcher pieds nus et surtout avoir les pieds constamment dans l'eau ) donc pour revenir au vif du sujet , j'avais essayer tout pleins de pommades ( ce qui m'a coûter très cher ) mais sans résultat et c'est la que ma grand mère m'a donné la recette qui a sauvé mes tout petits pieds  :p !!

Donc pour cette recette vous aurez besoin d'une bougie , d'environ 5 à 6 cuillères d'huile d'olive et de 2 gouttes de citron .

Tout d'abord dans une casserole faites fondre la bougie et l'huile d'olive , une fois que le mélange a fondu le retirer du feu et y ajouter deux gouttes de citron et enfin verser le tout dans un pot et étiqueter .

En ce qui concerne l'application si vous voulez avoir de bons résultats appliquez le chaque soir avant de rentrer dans votre lit et enfilez une paire de chaussettes .

Personnellement cette petite pommade maison a sauver mes pieds ils étaient rêches , secs , mes talons étaient tout fissurés et là ils sont juste tout doux ! 

Et pour ma part les résultats sont apparus au bout de 1 mois d'utilisation ( à noter que je l'ai appliqué tous les soirs sans faute et toujours avant de dormir et que j'ai enfilé des chaussettes chose très importante ) . 

8 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Liza1320

manon4

, le 8 octobre 2016 à 16:30

Merci pour le partage de ce petit secret de grand mère ;)
impossible pour moi de dormir avec des chaussettes ^_^ bisous

liza1320

, le 9 octobre 2016 à 12:00

Haha c'est un peu dur de dormir avec des chaussettes

Marie1967

, le 8 octobre 2016 à 17:04

coucou ma belle, merci pour cette recette simple et efficace ! bonne soirée et bisous,Marie

liza1320

, le 9 octobre 2016 à 12:00

Bonne journée ma belle bisous

Meili

, le 8 octobre 2016 à 17:30

Bonjour, ta grand mère a raison car l'huile d'olive est excellente pour hydrater la peau, c'est pour ça qu'on la retrouve souvent dans les soins ♥ biz

liza1320

, le 9 octobre 2016 à 11:59

Bonjour , oui c'est vrai bonne journée bisous

NatRich

, le 8 octobre 2016 à 18:51

Bonsoir! Merci beaucoup pour ta recette, comme quoi souvent les recettes de grand mère sont beaucoup plus efficaces que les produits qui coûtent une fortune! Bonne soirée! Bises

liza1320

, le 9 octobre 2016 à 11:54

Oui rien ne sert ne dépenser une fortune parfois

Virgomonde

, le 8 octobre 2016 à 21:02

Hello !
Sympa la recette de ta grand mère !
J'utilise beaucoup le beurre de karité ou de la cire d'abeille dans mes recettes maison mais je ne savais pas qu'on pouvait utiliser des bougies !!! Bon il fait qu'elles soient végétales tout de même ?
Bise et bon week-end !

liza1320

, le 8 octobre 2016 à 23:02

Coucou j'utilise les grandes bougies la blanches (enfin y'en a de toutes les couleurs ) je sais pas si tu vois de quoi je parle

Bettychoice

, le 8 octobre 2016 à 21:45

Merci pour cette recette :)
bisous

liza1320

, le 9 octobre 2016 à 11:52

Pas de quoi bisous

Nath0401

, le 9 octobre 2016 à 01:09

Hello. Merci pour cette recette. Je ne saurais pas garder des chaussettes toute une nuit mais heureusement je n'ai pas les pieds très secs! Biz

liza1320

, le 9 octobre 2016 à 11:52

Un peu dur de dormir avec des chaussettes c'est vrai lol

Nath0401

, le 9 octobre 2016 à 18:42

Sinon, il y a encore moyen de faire ça la journée et mettre 2 paires de chaussettes et ne pas trop marcher, genre travail de bureau ou repos dans son fauteuil. C'est moins évident que pour la nuit mais c'est mieux que rien. La recette reste intéressante.

iloudz

, le 10 octobre 2016 à 10:39

Bonjour et merci pour cette recette , je sais que ca aide aussi a cicatriser car on le fait chez moi :) bisou bisouuu et bon debut de semaine n passe me lire :) +1

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCoin beautéLa recette de ma grand-mére