twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rexene

publié le 3 septembre 2009 Divers › Vie professionnelle
Ca y est,la rentrée scolaire 2009 est faite!

J'ai accueilli ce matin mes nouveaux élèves:23  enfants de 7 à 9 ans (niveau ce1 et ce2).
Ils sont très bavards,mais ils restent avant tout de jeunes enfants.
A cet age,ce qui est super,c'est qu'ils sont encore curieux de tout et avides d'apprendre,"émerveillés" par peu de choses!
C'est pourquoi,c'est le niveau que je préfère.

C'est ma 19ème rentrée en tant qu'instit et  à chaque fois,je suis surprise (agréablement) par tous ces regards tournés vers moi.

Et pourtant,je l'avoue... ce fur dur ce matin de se lever et de prendre mon cartable pour prendre le chemin de l'école!
Mais cela m'a vite passé une fois arrivée dans ma classe et le dynamisme est vite revenu devant les élèves.

Comment s'est passé la rentrée 'chez vous" les filles?

Demain... week end!
Bonne nuit et bisous à toutes celles qui lisent ce post.
0 vote 0 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rexene

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

des parents d'elèves sympas!

Heureusement qu'il y a des gens sympas dans notre profession!! Il y a peu,ai failli me prendre un coup de poing par l'un d'entre eux,tout simplement parce que j'avais fait la remarque que leur enfant était absent trop souvent sans raison. Ou encore,parce que le père venait le...

dure la reprise!!

Reprise difficile!! Ce matin,ai repris mon cartable,et le chemein de l'école! Ai retrouvé mes petits élèves,ravis de revoir leur maîtresse( c'est à dire moi!),de reprendre la classe,certains s'ennuyant ferme chez eux... Alors que pour moi,le froid aidant,comme j'étais bien...

C'est la rentrée!!

C'est la rentrée des classes!!! Ce matin,mes petits pieds et mes petites mains,ont eu beaucoup de mal à reprendre le chemin de l'école!! En bonne instit,j'ai retrouvé la cour de récré,ma classe,le cartable et le tableau,2 jours avant les élèves. Dur,dur!!!,la sonnerie du...

déjà une semaine!

Déjà une semaine d'école! J'ai donc fait la connaissance de mes nouveaux élèves,présentés par ma collègue de CP,comme "petits monstres". Pour ces 4 premiers jours,pas trop terribles,mais je pense que pour la suite,ils vont être à la hauteur de leur réputation. Qu'une...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNature et Océandéjà une semaine!