twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cieldazur

publié le 23 mai 2013 Divers › Paysages / nature

Difficile de ne pas etre sensible à ses fragances subtiles !

ros

Ingrédients phare des parfums, la rose se décline, aujourd hui, sous toutes les formes.

Les cosmétiques la mettent aussi à l'honneur

Originaires d Asie centrale les rosiers étaient déjà cultivés en Chine il y a 5mille ans !

ros

Puis durant l'Antiquité, les Egyptiens , les Grecs et les Romains, l'utilisaient pour ses vertus médicinales. Au Moyen-Age, les croisés ramenèrent de nouvelles varietés dont la rose gallica officinalis qui fit la renommée de Provins puis la mythique rose de Damas rapportée de Terre sainte.

L'huile essentielle de rose, tres prisée, est preconisée contre les angines ou les gingivites, les douleurs intestinales ou meme les maux de tete.

Enfin, des confitures aux sirops en passant par les sorbets, la cuisine ne  l'oublie pas.
Les Orientaux la plébiscitent d ailleurs, depuis toujours en utilisant ses arômes naturels pour parfumer leurs patisseries .

0 vote 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cieldazur

tchoupi_et_doudou

, le 23 mai 2013 à 16:33

ah, pour les angines ? j'ai la gorge qui me picote tiens !

kirzy32

, le 23 mai 2013 à 16:34

Ah la rose, quel bonheur !!!! Bisous

misterB

, le 23 mai 2013 à 16:50

j'adore le parfum de la rose sur la gente feminine..bisous

virginie9

, le 23 mai 2013 à 17:13

Bonjour justement j'ai mal à la gorge c'est bon à savoir bonne journée

natanya

, le 23 mai 2013 à 17:22

J'adore l'odeur de la rose! J'en mets des fois dans mes boulettes de viande, Trop bonnes!!!

juliette18

, le 23 mai 2013 à 17:31

je ne connaissais pas les vertus de la rose, merci de ton avis, bisous

angemarie

, le 23 mai 2013 à 18:36

La confiture de rose ....un délice , bisous

titade

, le 23 mai 2013 à 18:41

de la rose en cuisine ?
Jamais essayé.

jujup34

, le 24 mai 2013 à 12:55

tres joli article :) tres belle journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

HASANKEYF LA PERLE DU TIGRE EN TURQUIE

Dans une vallée , belle à couper le souffle, une vieille femme se hisse sur un chamin pour se recueillir sur les tombes de ses ancêtres. au dessus se dresse une citadelle millénaire kurde sculptée d'un seul bloc dans la falaise. Autour près de 400 maisons troglodytiques qui auraient hébergé...

Le chant des cigales

C’est un chant nuptial appelé appelé cymbalisation. C’est en fait le chant du mâle pour attirer la femelle qui, elle ne chante pas. La cigale a deux membranes sous l’abdomen, qu’elel fait vibrer jusqu’à 900 FOIS PAR SECONDES ; Le ventre du mâle est vide ce qui renforce els sons par...

très malin

Les indiens d'Amérique du sud, depuis les temps les plus anciens, font pousser ensemble du mais, des haricots et des courges. Le mais poussant en hauteur, sert de tuteur aux deux autres . Ensuite le haricot apporte de l'azote aux deux autres . Et les larges feuilles des courges, en couvrant le...

FORTIFIER VOS PLANTES

Mélangez votre marc de café avec du sucre en poudre et déposez ce mélange au pied de vos plantes vertes. Elles seront fortifiées et cela empêchera leurs feuilles de jaunir

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCIELDAZURgel