twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Prettywoman

publié le 13 janvier 2016 Beauté › Soins
La routine de soins pour le teint qui me convient...

les BeAutés,

Dans mon précédent article ("ICI"), je vous ai dit que ma peau est devenue sensible et réactive...

Photo ajoutée le 10/01/2016 à 14:03

Puisque maintenant j'achète mon shampooing en parapharmacie, c'est tout naturellement, et avec confiance, que j'y suis retournée pour acheter des produits soi disant adaptés aux peaux sensibles...

Bien mal m'en a pris... Ça n'a fait qu'empirer !

J'en ai pourtant testé des marques : "So Bio Etic", "Avène", "La Roche Posay" et j'en ai  fait des tests, avec des échantillons, cette fois : "Bioderma" et "Aderma"...

Ça a duré... Mais j'ai (enfin) réussi à trouver les produits qui conviennent à ma peau et maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir !Ouf... 

Je vous présente donc ceux que j'utilise maintenant et qui ont fait disparaitre les vilaines rougeurs et les boutons qui sont apparus après... Oui, parce qu'en plus, les produits des marques citées plus hauts, achetées en parapharmacie, m'ont donné des boutons !

Je le clame haut et fort... Yves Rocher et L'Oréal ont sauvé ma peau ! 

Pour camoufler les rougeurs et les boutons, j'ai choisi la CC cream Nude Magique de L'Oréal, mais il me fallait aussi un démaquillant ! J'avais une mini eau micellaire de la gamme "Sensitive Végétal" d'Yves Rocher, je me suis dit pourquoi ne pas essayer ! Incertain Au point où j'en étais...

Après quelques jours, mes rougeurs se sont estompées et ma peau est devenue moins réactive. J'ai donc acheté l'eau micellaire en format normal ainsi que le lait démaquillant apaisant et sur les conseils de la vendeuse, j'ai pris le "concentré ultra tolérance" au lieu de la crème, j'en met matin et soir. Je n'utilise plus l'eau du robinet mais un brumisateur d'eau minérale Evian. Ça me manque de faire couler l'eau du robinet dans mes mains et de m'en asperger le visage...

Photo ajoutée le 10/01/2016 à 14:13

Parmi toutes les marques que j'ai utilisé, les produits de la gamme "Sensitive Végétal" d'Yves Rocher, sont les seuls à être sans parfum, sans alcool, sans colorant, sans parabène et sans huile minérale...

Cherchez l'erreur comparé aux produits vendus en parapharmacie !

Comme je n'ai pas eu de "mauvaise réaction", j'ai continué à utiliser la CC crème Nude Magique de L'Oréal (celle de gauche sur la photo) c'est un embellisseur de teint universel de couleur verte Surpris ainsi que d'autres produits qui m'ont été offert :

- la BB cream Revitalift Total Repair, je l'utilise maintenant que ma peau va mieux ! Elle hydrate bien, unifie le teint et le résultat est très naturel, j'aime... Sourire

- la BB cream Nude magique en stick, pas très pratique (ou pas douée) pour l'appliquer, je m'en sers d'anti cernes, ça tombait bien, j'en avais plus ! Clin d'œil

- la BB cream nude magique, plus fluide et plus légère que l'autre, je l'utiliserais cet été.

- le Blur cream, il lisse et matifie la peau, le résultat est surprenant ! Surpris

Photo ajoutée le 10/01/2016 à 14:13

Je savais qu'avoir une peau sensible causait certains désagréments mais j'ignorais la galère que c'était pour trouver des produits qui ne l'agressent pas !  Et encore, j'ai eu de la chance que ça n'ait duré que 2/3 mois mais pour moi, ça a été un enfer ! Oui, je suis impatiente... 

Photo ajoutée le 10/01/2016 à 18:53

oui, je veux bien...Sourire Mais les yeux seulement !

Ressembler à une poupée Russe...  Photo ajoutée le 11/01/2016 à 13:44

Je suis franchement bluffée par l'efficacité des soins de la gamme "Sensitive Végétal" d'Yves Rocher et très satisfaite des produits L'Oréal que je n'avais jamais utilisé !

Photo ajoutée le 16/08/2015 à 09:58

19 votes 48 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Prettywoman

jodanelle

, le 13 janvier 2016 à 13:35

coucou super que tu n'aies pas eu de réaction avec ces marques, Loreal je zappe j'ai eu une réaction qui a fini à la cortisone, sinon on arrive à trouver des produits bio pas trop cher, bio seasons par exemple... je démarre avec un maquillage minéral aujourd'hui bisous bonne journée

Prettywoman

, le 13 janvier 2016 à 14:23

Coucou, et oui comme quoi chaque peau réagit différemment ! Je n'avais jamais utilisé de produits L'oréal mais là j'avoue que franchement, pour moi, ils sont top ! Le bio, je n'y crois pas trop et en plus, tout à commencé en utilisant So Bio Etic alors... Je m'en fous un peu du prix (y'a une limite, hein ?) si c'est efficace. J'en profite pour te dire que ton enveloppe est postée en suivie aussi. Bizoux

coco62800

, le 13 janvier 2016 à 13:37

Coucou, j'aime beaucoup les soins de chez YVes Rocher, pour ma part c'est la gamme [***] système pour mon acné et c'est super, une gamme complète qui correspond à ma peau à 100%. Bisous :-)

Prettywoman

, le 13 janvier 2016 à 14:26

Coucou, j'aime aussi les soins d'YR mais la gamme que j'achetais a été supprimée, c'est pour cette raison que je suis allée en parapharmacie et c'est à cause de leurs produits que j'ai eu des boutons ! Sinon, je n'ai pas d'acné, j'ai passé l'âge... (lol) Le nom de la gamme que tu utilises a été cryptée, il n'y a que des étoiles ! Bizoux

coco62800

, le 13 janvier 2016 à 20:19

C'est pure système la gamme bleu, pas top pour les boutons surtout que c'est des produits qui ont un coût quand même. Biz :-)

maggyk

, le 13 janvier 2016 à 18:23

coucou, j'ai eu les échantillons yves rocher des deux gammes et j'en suis très contente ! bisoussss

Prettywoman

, le 13 janvier 2016 à 18:46

Coucou, j'en suis contente moi aussi ! Pour le CDY, je te réponds dans l'article. Bizoux

Meili

, le 13 janvier 2016 à 18:27

Bonjour, comme quoi tu as bien fait de persévérer dans les marques, toutes les peaux sont différentes, cette gamme YR est vraiment bien pour les peaux sensibles, elle est bien adaptée, autant continuer à l'utiliser.
Quant à l'Oréal, j'utilise aussi leurs soins et j'en suis très satisfaite, surtout la crème revitalift, par contre j'utilise le fdt infaillible 24h. de l'Oréal et je le trouve top et n'a rien à envier aux grandes marques ( ici ) ♥ biz

Prettywoman

, le 13 janvier 2016 à 18:53

Bonsoir, j'ai bien fait, j'ai bien fait.... j'ai pas trop eu le choix ! Moi qui n'aime pas tester, j'ai eu ma dose... C'est sur que toutes les peaux sont différentes et réagissent différemment, c'est ce que j'ai répondu à Jodanelle. J'utilisais déjà les produits YR mais la gamme que je prenais a été supprimée mais je n'avais pas ce souci non plus. Celle pour les peaux sensibles est vraiment top ! L'oréal ne m'a jamais tentée mais là c'est bon, je ne pense pas changer ! Par contre, je n'aime pas les fonds de teint, je les trouve toujours trop épais, j'ai l'impression d'avoir du plâtre... Bizoux

chacha62

, le 13 janvier 2016 à 21:12

Contente que tes problèmes de peau soient resolus...
Prends soin de toi, sympa la fille de ton chéri ^^
Bisous

Prettywoman

, le 14 janvier 2016 à 15:39

Oui, moi aussi ;) La fille de mon ami est très gentille et m'a surtout bien acceptée ! Bizoux

MilkyAway

, le 13 janvier 2016 à 21:13

Cocou ma belle PrettyWoman ♥, ah je ne connais pas cette gamme d'YR, c'est cool que tu puisse y trouver ton bonheur ! de gros bisous

Prettywoman

, le 14 janvier 2016 à 15:40

Coucou jolie Milky :) Cette gamme est top ! Bizoux

angemarie

, le 13 janvier 2016 à 21:29

Pas cool en effet , j'ai eu ce pb étant jeune et franchement je n'ai pas envie de connaître de nouveau .
Vraiment bien que tu aies trouvé ta routine , plein de bisous ma belle

Prettywoman

, le 14 janvier 2016 à 15:41

Oh non c'est pas cool :( J'ai jamais eu de souci étant jeune alors là, je l'ai mal supporté ! Bizoux

kirzy32

, le 13 janvier 2016 à 22:36

Coucou, super que tu aies trouvé la bonne routine après des tracas dermato ! Bisous

Prettywoman

, le 14 janvier 2016 à 15:42

Coucou, si je n'avais pas trouvé, je serais allée voir un dermato ! Bizoux

, le 13 janvier 2016 à 23:17

je ne connais pas cette gamme de chez YR
bisous

Prettywoman

, le 14 janvier 2016 à 15:42

Elle est top comparée aux produits vendus en para ! Bizoux

cia24

, le 14 janvier 2016 à 11:28

Coucou, je suis ravie de voir que tes problèmes de peau sont résolus et que tu es trouvé ton bonheur dans ces marques. Je n'ai pas testé ces produits.
Je te souhaite une belle journée. Bises

Prettywoman

, le 14 janvier 2016 à 15:43

Coucou, moi aussi je suis contente et soulagée, je l'ai mal pris surtout à mon âge... Bon après-midi. Bizoux

misslolotte

, le 14 janvier 2016 à 15:30

Coucou ma belle
je ne connaissait pas cest gamme
ravie pour toi que tu es trouver des produits qui te corresponde
bonne journée

Prettywoman

, le 14 janvier 2016 à 15:45

Coucou miss :) Je ne peux que la recommander pour les peaux sensibles surtout que là, j'ai pu comparer avec les produits vendus en para ! Bizoux

chouchousudiste

, le 14 janvier 2016 à 20:00

coucou super si tu as tout trouvés yves rocher s'est bien amelioré je trouve
j'ai la peau sensible et sèche
biz

Prettywoman

, le 15 janvier 2016 à 12:09

Coucou, j'ai été soulagée surtout ! Je ne regardais pas la compo des produits, c'est possible qu'YR se soit amélioré, en tout cas cette gamme est super ! Ma peau est mixte, les joues sont plus sèches qu'avant et sensible. Bizoux

Sandee

, le 14 janvier 2016 à 21:43

Coucou, pas toujours de facile d trouver les produits qui nous conviennent le mieux. Bisous

Prettywoman

, le 15 janvier 2016 à 12:10

Coucou, non c'est pas facile, maintenant je le sais mais je suis soulagée d'avoir trouvé ! Bizoux

Marie

, le 15 janvier 2016 à 06:52

Je suis contente que tu en parles ...
J'ai refait une carte fidélité chez YR il y a juste 8 jours, vendredi dernier :o))
Je note ta gamme car j'ai la peau sensible et déshydratée. Il n'est pas impossible que j'aille chercher un soin dans cette gamme.
Je voulais des produits moins chers. A force de regarder des filles sur youtube qui ne tapent que dans les pots à minimum 80 eurso :o(((
BIODERMA me convient bien et AVENE aussi, mais YR est encore moins cher.
Je pense que ton article va vraiment me servir.
Gros bisous ma belle.

Prettywoman

, le 15 janvier 2016 à 12:30

Je sens que je vais te faire un roman alors prépares toi !
Je n'ai jamais eu de souci avec ma peau, elle est mixte mais j'arrivais à trouver des soins adaptés. Je prenais une gamme chez YR mais elle a été supprimée. C'est pour cette raison que j'ai choisi des soins de para croyant que ce serait mieux... Finalement non !
Je garderais un très mauvais souvenir d'Avène, la rougeur que j'avais sur une joue s'est transformée en plaque, on aurait dit une brulure, j'en ai presque pleuré certains soirs en me démaquillant, c'est peut-être puéril mais je me trouvais défigurée !
Ma peau est toujours mixte mais les joues sont plus sèches qu'avant et déshydratées aussi. Je pense que mes soucis sont dus aux grosses chaleurs de cet été, je n'ai pas assez hydratée ma peau et je l'ai payé au changement de saison.
Si tu as refait la carte d'YR, vas-y et demande des échantillons, eux sont généreux (lol) ou tu prends un "coffret découverte", ce sont des minis produits, je n'ai pas voulu acheter de grands format, j'avais déjà dépensé pas mal en para alors je me suis pas précipitée.
Tu vois, je savais que j'allais faire un roman mais si ça peut t'aider, c'est avec plaisir :)
Gros bizoux à toi aussi petite Marie

Marie

, le 17 janvier 2016 à 22:40

J'ai un échantillon de la crème sensitive vegetal et je l'aime bien :o))
Par contre l'eau micellaire me pique un peu.
C'est quand même bizarre pour avène. Comme quoi tout peut arriver.
Je suis contente pour toi que tu aies trouvé et réparé les dégâts.
Moi j'ai un sérum hydratant bioderma que je mets toujours en premier matin et soir quand ma peau est déshydratée plus que d'habitude (le manque d'hormones, simone) et que le matin quand je vois qu'elle va mieux :o))
C'est mon arme secrète le sérum hydratant depuis un an environ et je change selon ce que je trouve (en tests ou sinon celui là car il ne coute que 14 euros et là je l'ai eu gratuit avec le programme fidélité).
Je pense me tourner un peu plus vers YR car je préfère payer un peu plus cher du maquillage que des soins, à tort ou à raison... si ma peau ne devient pas plus moche après tout...
Je pense aussi qu'YR a progressé... quoique à 30 ans je prenais chez eux une crème au rétinol (elle était verte) que j'adorais...
Voilà. Merci pour ton avis qui m'a donné envie de continuer dans cette voie là.
Bisous

Marie

, le 17 janvier 2016 à 22:41

Bonne nuit :o))

Prettywoman

, le 18 janvier 2016 à 13:34

Je touche du bois... Pour l'instant, ma peau tolère bien cette routine ! Que ça dure...
J'ai quand même commandé une éponge Konjac à la camomille chez Bazar Bio www.bazar-bio.fr/… pour consommer un peu moins de démak up.
Tu vois, toutes les peaux réagissent différemment, moi je n'ai pas ce souci pour l'eau micellaire par contre, je ne la garde pas sur la peau, je vaporise de l'eau d'évian pour rincer, c'est une habitude.
J'ai l'impression que le concentré ultra tolérance est un mix entre sérum et crème et ce qui est écrit sur la notice "qu'il agit comme un cataplasme qui soulage la peau" est exact quand je l'applique je ressens vraiment cet effet.
Le week-end, par exemple, je me lève un peu plus tard et je sors ma chienne sans rien et bien je peux te dire que ça tire alors que quand je travaille, je la sors en étant déjà "prête", ça ne me fait pas le même effet, c'est comme une barrière. Suis-je claire...?
Moi j'ai toujours acheté chez YR, après je n'ai pas d'action chez lui donc ce que je dis, c'est vraiment mon ressenti !Et puis finalement, si ça te permet d'acheter du maquillage un peu plus cher, c'est tout bénef. !
Allez Simone, je te laisse... Je repars bosser !
Bizoux

MarevaNinette

, le 15 janvier 2016 à 11:32

Coucou, merci beaucoup pour cet article bien détaillé!! Je vois tellement ce que tu veux dire pour la peau sensible... Moi ce n'est pas des rougeurs mais le moindre faux pas en terme de produits et me voilà avec des boutons et des plaques... :/ Comme quoi pas besoin de taper dans les produits chers! Et vive l'Oréal ;) Je dois dire que leur BB ou CC Creme me faisaient déjà de l'œil! Et bien ton article me donne encore plus envie de tenter l'aventure ;) Passe une belle journée et un très bon week-end! Bisous

Prettywoman

, le 15 janvier 2016 à 12:38

Coucou, je viens de répondre à Marie en lui faisant un vrai roman... Je ne vais pas tout re écrire mais si mon article peut aider, tant mieux, maintenant je sais ce que c'est d'avoir une peau sensible et tous les désagréments et les galères que ça entraîne pour trouver les produits adaptés ! Si tu as des boutons et des plaques, la CC crème "verte" corrige super bien, regarde la description sur leur site www.loreal-paris.fr/… les 2 autres sont très bien aussi, la revitalift est anti âge et l'autre non. Vive L'Oréal comme tu dis ! Je n'avais jamais rien utilisé dans cette marque même pas en make up... Maintenant j'en fais l'éloge ! Belle journée à toi aussi et bon week-end également. Bizoux

diorella78

, le 16 janvier 2016 à 17:11

Coucou ma Pretty! Wahooo ça c'est un vrai traitement pour la peau, ta belle fille t'a bien gâtée :-) J'espère que ça va mieux avec ce froid. Moi peau très sèche en ce moment aussi. Bisous

Prettywoman

, le 17 janvier 2016 à 22:28

Re, je t'ai laissé un com dans ton article et j'allais oublier de te répondre dans le mien ! Il est temps que j'aille me coucher... Oui, cette fois j'ai choisi les bons produits enfin... J'en pouvais plus ! Comme je l'ai écrit à Marie, je pense que ces soucis sont dus aux grosses chaleurs de cet été, j'ai été nonchalante et je n'ai pas assez hydratée ma peau et avec le changement de saison, je l'ai payé :) Maintenant je la chouchoute surtout qu'ici on a toujours ce mistral de ***** alors j'en prends soin. Au fait, chez Bazar Bio, j'ai commandé une éponge Konjac à la camomille, c'est tout nouveau, pour les peaux sensibles, irritées et sujettes aux rougeurs www.bazar-bio.fr/… quand je l'aurais reçu et testé, je ferais un article. Gros bizoux, je file au lit :)

diorella78

, le 23 janvier 2016 à 18:51

Oui il faut tjs hydratée sa peau, même après la douche. J'applique une crème tous les soirs maintenant, pour te dire à quel point ma peau est sèche! Ca va s'arranger avec les nouveaux soins que tu mets :-) Ok tu me diras si cette éponge est bien. Bisous

Prettywoman

, le 23 janvier 2016 à 21:31

Coucou ma bichette, tu sais maintenant j'ai compris la "leçon" et je mets de la crème matin et soir, j'oublie plus ! Cette routine me convient... Je touche du bois ! J'ai reçu la konjac, j'ai commencé à l'utiliser, elle est super ! Je ferais un article dans la semaine, j'ai commencé le brouillon :) Gros bizoux

diorella78

, le 24 janvier 2016 à 18:35

Ca marche, j'irai lire ton article :-) Bisous et bon dimanche!

Marie

, le 20 février 2016 à 19:27

Alors il faut que je te dise que j'ai acheté le concentré sensitive végétal et je ne peux pas en dire du mal sauf qu'il hydrate moyen en cette saison et du coup j'en mets 4 pompes après mon sérum hydratant bioderma :o))
Et j'ai aussi acheté le sérum végétal (le flacon rouge) que j'aime bien même s'il ne me fait pas faire "waoh" :o)) J'aime cependant beaucoup son packaging et son odeur et ma peau le tolère bien mais bon pas d'effet extra à l'horizon et une petite déshydratation qui recommence à pointer son nez.
J'ai tout eu à - 50% mais heureusement car finalement moi qui aime bioderma, c'est le même prix que les - % chez YR.
Mais je ne parle que de la gamme hydratante chez bioderma alors que le sérum est anti-rides chez YR...
Bref, je n'ai pas fait "waoh" mais je ne suis pas non plus trop déçue (notamment par le sérum)
Je t'ai cherché dans notre groupe sur FB mais les filles m'ont dit que tu n'étais pas avec nous, dommage :o))
Enfin moi FB c'est juste pour être avec les BA je n'ai quasi personne que je connais vraiment en "ami" ou alors je les squizze je n'ai pas envie qu'ils sachent tout de mon addiction aux palettes :o)))
Allez, je te laisse et te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche

Prettywoman

, le 21 février 2016 à 14:13

Oh, tu dois avoir la peau plus sèche que la mienne alors ou plus déshydratée...? Moi je mets 2 pompes du sensitive végétal matin et soir et apparemment c'est suffisant ou alors je ne m'en rends pas compte ! Tu t'en rends compte comment que ça ne te suffit pas, ta peau tiraille ou est inconfortable ? Je ne connais pas l'autre gamme, je suppose que c'est Rides et Fermeté ? Je n'ai vu que celle là qui a un flacon rouge... Bon faut dire que maintenant je n'essayerais rien d'autre ! Je reste sur la gamme sensitive.
Pour FB, non je n'ai pas de compte, je voulais créer une page mais finalement je ne n'ai pas fait !
Gros bizoux et bon dimanche

Marie

, le 25 février 2016 à 06:23

Oui c'est rides et fermeté. Je me rends compte que quand même j'ai du mal avec YR. Même si j'aime bien ce sérum, je ne fais pas "woah" et en réalité j'ai toujours une petite arrière pensée... je n'ai pas vraiment confiance. Oh je sais c'est bête, mais je suis repartie acheter ma crème bioderma et ... vraiment je suis tranquille.
Elle hydrate mieux (je le vois à deux petites rides qui font moche et qui mieux hydratées font moins vieille pomme... désolée c'est tout ce que je peux te dire).
Ma peau est plus rebondie (attention, vue en fin de journée au démaquillage très près du miroir ou le matin quand je maquille avec miroir grossissant).
Mais j'ai appris a repérer comme ça.
Quand elle est plus sèche, elle tiraille un peu et là un jour ou deux de crème plus nutritive (dans mes échantillons et ça suffit... ou la EGYPTIAN MAGIC si je la prends).
En fait j'ai la peau mixte (à sèche en hiver et à grasse en été).
Je joue à l'écouter et la regarder (comment ça : "t'as rien d'autre à faire ?" :o))
Et finalement j'ai remarqué qu'effectivement on pouvait déceler quelques petits signes avant la grosse catastrophe.
Mais comme toi je n'aime pas tester tout et n'importe quoi et j'aime bien avoir une routine en qui j'ai confiance.
J'aimerais bien pouvoir adopter la EGYPTIAN MAGIC en soin de nuit car la compo est bien, il n'y a que des bonnes choses et je pense qu'elle n'est pas très chère non plus et peut servir de crème pour les mains (testée cette nuit aussi), de crème bobo anti coup de soleil....etc...
De toute façon je te dirai.
Je te laisse sur ce roman. Encore merci, vraiment.
Bonne journée. Bisous. (je poste sans relire...)

Prettywoman

, le 25 février 2016 à 17:59

Je comprends ton ressenti et tes appréhensions, je réagis pareil !
Si tu te sens plus en confiance avec Bioderma et qu'il te convient autant le garder, moi j'ai toujours acheté mes crèmes chez YR, d'ailleurs sur la dernière offre que j'ai reçu, c'était écrit "merci pour vos 17 ans de fidélité", je ne pensais pas que ça faisait autant d'années que j'achetais chez lui !
J'avais dit que je ne testerais pas une autre gamme mais j'ai vu que pour les peaux sensibles, il y avait ce soin www.yves-rocher.fr/… contrairement au concentré, celui-là est anti âge donc plus adapté mais je vais d'abord demander des échantillons !
J'essaierais de repérer les signes dont tu me parles... Mais non t'as pas que ça à faire ma belle, tu fais plus attention que moi et c'est mieux ;)
Contente d'avoir pu te donner l'occasion de tester l'Egyptian magic :)
Je vais voir tes autres réponses...
Bizoux ma jolie petite Marie

Marie

, le 26 février 2016 à 19:08

Ah ben voilà... je n'ai pas eu de mail m'annonçant ce com et il me semblait bien que tu allais répondre sur ça, lol.
Finalement l'egyptian magic je ne vais pas la prendre. Je l'aime bien mais je n'ai pas la peau sèche mais déshydratée et même si ma peau l'absorbe, elle ne fait rien de plus ou de moins que ma crème de nuit de chez fleurance qui, je trouve, ne fait rien de plus ou de moins... lol.
J'ai la peau mixte en fait, mais j'ai dû mal à prendre des gammes de mixte l'hiver car je ne brille pas vraiment.
Je vais rester sur l'hydratation à fond et cet été je prendrai une crème peau mixte peut être ou ma bioderma version light que j'aime bien.
Bref, surveille bien tes rides :o))
Mais peut être que ta peau n'a aucun problème de déshydratation.
Gros bisous ma belle et bon week end.

Prettywoman

, le 27 février 2016 à 14:33

Pourtant j'avais bien cliqué sur "répondre à Marie"... Bon, c'est pas grave, tu es venue voir quand même ;)
Mon p'tit échantillon t'aura servi à tester cette crème et t'éviter un achat que tu aurais peut-être regretté ! Comme quoi ça sert les échantillons (lol)
Quand on a trouvé les soins qui nous conviennent, il vaut mieux continuer à les utiliser et varier en fonction des besoins ou de la saison. Moi aussi, j'ai la peau mixte et comme toi, l'hiver je brille moins que l'été... On ne ressemble pas à des boules à facettes non plus... :)))
Je me trompe peut-être en pensant que les rougeurs que j'ai eu sont dues à une déshydratation... A vrai dire, j'en sais rien ! Elle sont parties et tant mieux, qu'elles restent ou elles étaient... J'en veux plus !
Ce matin, je suis allée acheter des shampooings en para et j'ai regardé les produits Bioderma mais il y en a tellement ! C'est quoi que tu utilises ?
Gros bizoux jolie petite Marie et bon week-end ;)

GIULIA

, le 3 mars 2016 à 22:08

re, oui effectivement lorsqu'on a la peau sensible pas facile de trouver les produits qui conviennent et je comprends qu'une fois trouvé tu n'en changes pas
c'est toujours galère de se retrouver avec pleins de plaques
les produits YR sont certainement les plus naturels
bizz

eclatderose

, le 13 avril 2016 à 19:15

kikou, merci ma belle pour cette présentation. J'ai exactement le mm problème que toi.... des rougeurs qui n'en finissent pas... ma peau est hyper sensible et réactive.
J'utilise les soins YR Mais ceux que tu présente et donc je vais les tester avec plaisir ... Et pour le vaporisateur.... moi j'utilise les vaporisateurs depuis mes 15 ans pour me laver le visage.... Je DETESTE me laver la figure à l'eau du robinet... tu verras on s'y fait très vite...pour moi c'est comme une droque maintenant.... Le seul inconvénient c'est que en été ils sont vite en rupture de stock. Je te conseil alors de faire du stock pour ne jamais manquer.... moi j'en ai tjs 2 d'avance... car maintenant nous sommes 3 à les utiliser à la maison... et c'est tellement pratique... tu peux les emmener partout soit en grd format soit en petit pour les we ... bref ... c'est top.... et moi j'utilise les marques magasins qui sont quand mm moins chers et tout aussi efficaces.
Bon j'ai quand mm 3 mois de retard lol ... j'espere que tu es tjs aussi contente de ta routine...
Gros bizou ma belle

Prettywoman

, le 13 avril 2016 à 19:28

Coucou ma jolie :) Ca fait longtemps que je ne t'avais pas lu mais je viens moins souvent aussi ! J'utilise toujours cette routine, c'est la seule qui me convient alors je la garde. Si je comprends bien tu as acheté des produits de cette gamme, tu me diras si elle te convient aussi ? Sinon tu peux avoir des échantillons, chez YR ils ne sont pas "radins" (lol). Bonne soirée et à bientôt. Gros bizoux

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Cottage ne fait pas que des gels douches...!

La marque Cottage est bien connue pour ses gels douches mais saviez-vous qu'il existe aussi des laits pour le corps ? C'est la copine de mon fils qui s'en est acheté un et qui m'a gentiment proposé de me le prêter pour le tester ! Je vous présente le Lait Corps Réparateur extra-nourrissant au...

Encore - 50 % chez Yves Rocher... (+ relais concours)

Vous vous souvenez peut-être de mon article " ici " ? J'utilise ces 4 produits depuis un peu plus d'un mois et comme toujours, j'en suis très satisfaite ! J'ai reçu une autre offre proposant 2 produits à - 50 %, je suis donc allée acheter 2 autres produits de cette même gamme "Sérum...

Sérum EGF BIOEFFECT et offre de test

Aujourd'hui, je vais vous parler du sérum EGF BIOEFFECT Le sérum EGF BIOEFFECT est un soin anti-âge global qui nous vient directement d'Islande. Il peut être utilisé dès l'âge de 25 ans, âge à partir duquel la quantité d'EGF dans la peau commence à diminuer, ou même avant si la peau...

Tests et avis échantillons Pulpe de Vie

J'ai profité de ce week-end pascal pour tester les échantillons gagnés chez Diorella78 J'ai versé le contenu des sachets dans 2 petits pots pour vous montrer la texture de chacun des produits. A gauche, le duo masque et gommage réparateur "Sucré frappé" (pamplemousse, concombre et noyaux...

Quelques produits terminés...

Je commence pas mal de produits en même temps, surtout les derniers achetés et j'ai du mal à les finir les autres... Alors pour une fois que ça arrive, j'en profite pour vous les montrer ! Voilà donc mes produits terminés * Lait démaquillant Visage et Yeux NIVEA * - présenté dans un...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe blog de Pretty WomanQuelques produits terminés...