twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cottleya
 Fibro, gourmande et coquette  - le blog de cottleya

publié le 2 novembre 2017 Divers › Spirituel / culturel

Ce soir, je vous parle d'une saga que j'ai dévoré sur ma liseuse ! 

Photo ajoutée le 02/11/2017 à 21:53

De Maxime Chattam

Premier cycle : L'Alliance des Trois  /  Malronce  /  Le Cœur de la Terre
Second cycle : Entropia /  Oz  /  Neverland
Histoire :

New York : trois adolescents avec leur rêves, leur imagination, leur quotidien… Il fait un temps étrange dans la ville en cette fin d’année, le climat est complètement déréglé.

Ces ados ont le sentiment que cela va mal tourner… En effet, personne n'a vu venir la Grande Tempête. Un ouragan de vent et de neige plonge une partie du pays dans l’obscurité et l’effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies. À son réveil, Matt, 14 ans, s’aperçoit que le monde a changé, que ses parents ne sont plus là, l’électricité ne fonctionne plus, les armes à feu ont fondu… Seul contre un paysage ravagé, des animaux enragés, il part à la recherche de ses amis. Avec son ami Tobias, ils vont chercher de l’aide. Ils fuient New York et vont au Sud accompagnés d'un étrange chien baptisé Plume par Matt à la recherche d'un endroit qu'ils espèrent un peu moins apocalyptique.

Au détour de leur périple, ils vont rencontrer de nombreuses créatures inquiétantes, dont une particulièrement effroyable qui traque Matt par l’intermédiaire de ses rêves. En fin de compte, après de nombreuses aventures, ils vont atterrir sur une île où ne vivent que des enfants et des adolescents. Il va falloir s’organiser pour survivre !

À l’aide d’Ambre rencontrée là-bas, ils vont devoir apprendre à se défendre, à lutter contre leurs ennemis, car trois clans se dessinent dans cette nouvelle forme de vie :

• Les Pans : Les enfants et adolescents qui ont survécu à la Tempête et qui ont développé des altérations (transformations génétiques dues à la Tempête) pour développer leurs points forts ou alors pour combler leurs points faibles. Elles ont donc un lien avec leur vie du passé et leur nouvelle vie.
  • Les Cyniks : Des adultes violents et agressifs qui cherchent à tout prix à tuer les Pans. Ils sont à la solde de leur Reine Malronce ou Rauméduse et ont perdu la mémoire de leur ancienne vie. Les plus vicieux ont néanmoins gardé des parcelles de souvenirs, à cause de leurs vices. Après la guerre qui les opposa aux Pan ils devinrent "les Maturs" et leur nouveau roi fut Balthazar.
  • Les Gloutons : Des adultes revenus à l’état sauvage qui n'ont plus rien d'humain. Tout comme les Cyniks, ils sont agressifs et ont perdu la mémoire.

Dans le second cycle, une nouvelle menace apparaît : Entropia, qui est au fait un concentré de la pollution de l'ancien monde, mais qui a acquis une conscience grâce à l'intelligence artificielle. Entropia peut prendre plusieurs formes : brume toxique, monstres, zombies,... toutes contrôlées par une entité appelée : Ga-Gueu-Lle ou Ggl.

Photo ajoutée le 02/11/2017 à 21:53

Mon avis :

J'ai adoré ces romans qui au départ son destiné aux ados.

Ils se lisent très facilement et surtout l'auteur nous entraîne dans l'histoire, il nous captive.

On se prend d'amitié pour ces jeunes, on a envie de les aider mais surtout on a envie de savoir ce qui va leur arriver.

Leurs aventures nous font voyager dans un autre monde, on y découvre des choses incroyables qui font parfois peur, qui parfois nous émerveille.

Il ne reste plus qu'a me procurer le dernier tome, le 7, Genèse pour connaître le dénouement de l'histoire.

Si vous aimez le fantastique, vous allez adorer cette saga.

(^_^) I'am happy 
Photo ajoutée le 15/05/2016 à 21:52

​Photo ajoutée le 23/06/2016 à 21:48 Photo ajoutée le 23/06/2016 à 21:48 Photo ajoutée le 23/06/2016 à 21:48 Photo ajoutée le 23/06/2016 à 21:50 Photo ajoutée le 23/06/2016 à 21:48​    ​
- 5 euros sur votre Woufbox avec le code : amb1165ovh
8 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cottleya

ALEXCHAMP

, le 2 novembre 2017 à 22:08

Coucou, merci pour cet avis lecture, bisous

cottleya

, le 2 novembre 2017 à 22:11

Coucou, de rien.
Bonne soirée ma belle, bises.

angemarie

, le 2 novembre 2017 à 22:39

Pas mon genre de lecture , merci ma belle pour cet avis , bisous

cottleya

, le 2 novembre 2017 à 23:08

Coucou, de rien.
Bonne soirée ma belle, bises.

jodanelle

, le 3 novembre 2017 à 00:15

Un thème assez particulier merci bisous à bientôt

cottleya

, le 3 novembre 2017 à 20:43

Coucou, oui c'est vrai.
Bon weekend ma belle, bises.

IIETOILEDEMERII

, le 3 novembre 2017 à 00:26

J'aime bcp cette auteur par contre je ne sais si ceux là me plairaient... Bisous bonne nuit

cottleya

, le 3 novembre 2017 à 20:44

Coucou, c'est les premiers que je lis de lui.
Bon weekend ma belle, bises.

charcut

, le 3 novembre 2017 à 10:17

coucou..je ne connais pas du tout .je crois que je n'ai jamais lu ce genre de livres .merci pour ton avis ..bises

cottleya

, le 3 novembre 2017 à 20:45

Coucou, de rien.
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

carfax

, le 3 novembre 2017 à 11:00

bonjour, comment vas tu? en effet ça a l'air super sympa. mais vu qu'il me faut un an pour lire un roman, je ne te dis pas si je commence une telle saga! lol passe un bon vendredi et à bientôt!

cottleya

, le 3 novembre 2017 à 20:47

Coucou, ca va et toi ?
En effet !!
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

carfax

, le 4 novembre 2017 à 11:42

fatiguée et un peu en boule, mais ça va aller ;) bon week end!

cottleya

, le 4 novembre 2017 à 12:40

Prend soin de toi ma belle (^_^)

xaphie

, le 7 novembre 2017 à 14:23

je pourrais aimé mais marre des séries, merci toutefois pour cette présentation, bizzzz

cottleya

, le 7 novembre 2017 à 15:12

Coucou, avec plaisir ma belle.
Bonne après midi, bises.

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

※​ Le poète ※​

Ce soir, je vous un présente un livre que j'ai lu en version ebook. Résumé : Le policier Sean McEvoy est retrouvé mort dans sa voiture. Chargé d'une affaire de meurtre abominable, son enquête n'avançait pas. Lorsqu'il apprend le suicide de son frère, Jack, son jumeau, journaliste de faits...

※​ Jusqu'à ce que la mort nous sépare ※​

Je vais recommencer mes articles par un avis lecture (j'en ai lu quelques uns pendant mon absence...). Résumé : Tess croyait avoir trouvé le mari idéal en la personne de Jim Beckett, un policier jouissant d'une excellente réputation dans la petite ville de Williamstown, Massachusetts. Mais...

#105# ※​ Rue des Macchabées ※​

Ce soir, je vous parle d'un livre que j'ai pu lire grace à la gentillesse de note Bamie Manika . Elle l'avait présenté dans un de ces rdv culture, où j'avais dit n'avoir jamais lu cet auteur et quelques jours plus tard il était dans ma bal ! Résumé Au lieu de passer au centre des chèques...

#4# ※ Un appartement à Paris ※

Ce soir, je vous parle lecture. Il s'agit d'un livre que j'ai échangé avec notre douce Bleuette . « L’art est un mensonge qui dit la vérité… » Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante. Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler. À la suite d’une...

~ Les vendredis culturels #3 ~

Coucou , Comme vous le savez, j'adore les comédie musicale. Je vais donc vous en présenter une aujourd'hui. Après nous avoir fait vivre avec émotion la prise de la Bastille à travers "1789, Les Amants de la Bastille" , Dove Attia s'apprête à nous faire vibrer au rythme des aventures du Roi...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Fibro, gourmande et coquette ~ Les vendredis culturels #3 ~