twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Elo1359

publié le 19 décembre 2012 Divers › Passions
La saga "Autre Monde" de Maxime Chattam

Coucou les filles !

Aujourd'hui je n'ai pas envie de faire un article beauté, mais plutôt un article sur une autre de mes passions: la lecture ! En plus, ça peut vous donner des idées cadeaux pour Noël, on ne sait jamais ^^

Niveau lecture, je suis très ouverte, j'aime lire des choses très différentes ! L'un de mes auteurs préféré est français ; il s'agit de Maxime Chattam. J'ai presque tous ces livres ! Il est assez connu pour ses romans policiers inspirés des USA. Depuis quelques temps, il renouvelle un peu son genre en publiant une saga de livres intitulée "Autre Monde". Cette saga est déclinée en plusieurs bouquins ; j'ai déjà lu les quatre premiers, le cinquième est sorti il n'y a pas très longtemps alors je vais courir me l'acheter ! J'adore cette histoire qui s'allonge encore et encore, on rentre bien dans l'univers des personnages !

Mais avant de vous en dire un peu plus, je vous mets le synopsis de l'histoire afin de vous mettre l'eau à la bouche ^^ :

New York, de nos jours. Matt et Tobias sont amis depuis l’enfance, grands amateurs de jeux de rôles, de jeux vidéos. Mais ce qui leur arrive est bien réel. New York est balayée par une tempête sans précédent. Des éclairs bleus fouillent les immeubles ne laissant des humains que leurs vêtements ou les transformant en mutants répugnants. Matt et Tobias arrivent à fuir sur une île et rejoignent une communauté d’enfants épargnés… Ils sont 77, de 9 à 17 ans, se dénomment les « Pans » et s’organisent pour survivre. Leurs ennemis sont les monstres « Gloutons » et les « Cyniks »humains, « violents et perfides », des adultes qui se sont transformés. Les enfants survivants ont développé des dons surnaturels, faire jaillir le feu,créer de l’électricité. Avec Ambre, Matt et Tobias vont former l’alliance des trois et essayer de comprendre et utiliser leur nouvelle nature .Comprendre aussi l’attitude étrange de certains membres de la communauté… Leur île risque d’être envahie par les Cyniks et un traître est parmi eux. Les « Pans »gagneront la bataille mais pour Matt et ses deux amis, l’aventure commence à peine. Ils quittent l’ïle,direction plein sud vers un royaume dont la reine cherche à capturer Matt. Derrière eux, l’ombre du Rampéradon, le monstre maléfique qui hante ses cauchemars plane à leur poursuite…

Source: http://livre.fnac.com/a2493387/Autre-Monde-T1-L-alliance-des-trois-Maxime-Chattam#ficheResume

Mon avis:

quand on est habitué à lire des ouvrages de Maxime Chattam, hyper soignés, détaillés, renseignés ; les premiers abords de cette saga surprennent ! A l'origine, ses nouveaux livres visent plus un public jeune, voire adolescents ! En effet, les héros de l'histoire sont eux mêmes ados ! Néanmoins, on se prend au jeu de la curiosité et on a envie de dévorer la suite ! Finalement, au fur et à mesure que l'histoire se déroule, on a l'impression de voir grandir ces personnages, c'est marrant  :)  Maxime Chattam change son style policier pour aller plus dans le fantastique. On peut parfois entrevoir de petits clins d'oeils à d'autres grandes histoires comme Harry Potter ou Le seigneur des anneaux, mais sans plagiat bien sûr ^^

En bref, c'est un achat de lecture que je conseille à tous, car il peut plaire aux jeunes comme aux moins jeunes! En plus l'histoire racontée est tout de même d'actualité puisqu'on y parle de changements climatiques, de Terre dévastée, de monde à refaire, de l'espèce humaine... Ca peut très certainement faire un joli cadeau de Noël !

Bref moi j'adore, j'ai hâte de me procurer le 5ème volet !! En attendant je lis un autre bouquin, d'un autre auteur pour changer un peu ^^

Et vous les filles, que lisez vous en ce moment ?

0 vote 10 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Elo1359

kirzy32

, le 19 décembre 2012 à 18:30

Merci pour cet avis lecture, jamais lu Maxime Chattam, c'est l'occasion ! bisous.

MagalieRaison

, le 19 décembre 2012 à 19:25

coucou. Merci pour cet avis lecture. Ca me fait réaliser que je n'avance pas dans mes lectures en ce moment... bisous

aureliea12

, le 19 décembre 2012 à 20:05

Coucou, merci pour cet avis lecture, bizou et bonne soirée

cieldazur

, le 19 décembre 2012 à 20:20

je ne lis jamais ce genre de lire mais là j'ai testé et j'ai bine aimé, on entre super bine dnas leur univers j'adore!! bonne soirée

keridwen

, le 19 décembre 2012 à 21:34

coucou merci pour ton avis ! je ne connaissait pas !

angemarie

, le 19 décembre 2012 à 22:05

Jamais lu cet auteur , à découvrir , bisous

lucymio2222

, le 19 décembre 2012 à 22:13

je ne connais pas cet auteur, mais effectivement ce livre a l'air sympa. Bonne soirée, bisous

isabelle106

, le 19 décembre 2012 à 22:13

Coucou !! Je ne connais pas du tout cet auteur !! Moi aussi j'aime lire mais j'ai du mal à trouver le temps !! En ce moment je lis des bouquins de Sophie Kinsella et de Marc Lévy !! Bisous !!

ticia

, le 20 décembre 2012 à 01:21

Bonsoir et merci pour ce bel avis lecture, un livre qui pourrait me plaire d'ailleurs.
En ce moment je lis un "facebook m'a tuer" un peu décevant, vivement le prochain livre :-) bisous

Kinou64

, le 20 décembre 2012 à 13:52

merci pour cet avis lecture je connais pas cet auteur bisous bonne aprum +1 vote

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ma vie est tout à fait fascinante !

Coucou les filles ! Vous allez bien en ce jour férié ? Aujourd’hui je vous parle d’une artiste que j’aime beaucoup : Pénélope Bagieu. Vous connaissez peut-être son blog « ma vie est tout à fait fascinante » ? J’adore ses dessins qui illustrent de temps en temps mes articles. Je...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsTests & GossipsMa vie est tout à fait fascinante !