twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 26 avril 2019 Beauté › Soins

HELLO les filles !

Alors qu'en ce moment le ciel nous gratifie d'averses suivies de soleil et que, j'en suis bien consciente,  Avril ce n'est pas l'été...

...je fais un retour arrière où la semaine de Pâques nous a téléporté en Juin

C'était le soleil, 24 ° et rj'entends la tondeuse.

En pleine période de floraison de pâquerettes, je venais de trouver sur Instagram une recette trop facile de 

Macérat huileux de Bellis pour raffermir la peau

Bellis perrenis (belle pour toujours) est le petit nom latin des Pâquerettes

J'ai ma collection de macérats et autres huiles de beauté

e

mais là j'avais tout ce qu'il me fallait sous la main et du fait main à ma portée simple et rapide...

Vite cueillette avant que la tondeuse passe et mes Pâquerettes trépassent !

e

Recette avec des fleurs fraîches méthode à froid

(merci www.aromatips.be)

il faut :

• des Pâquerettes, un bocal stérile et étanche, une huile végétale au choix

e

♦ Tasser les pâquerettes fraîches et équeutées dans le bocal

♦ Remplir à ras bord d'huile et fermer (j'avais de l'huile de jojoba)

e

♦ Mettre en plein soleil pendant 4 à 8 semaines en fonction de la saison et de la luminosité

r

L'huile ne sera pas prête avant un moment, pendant la macération  solaire, l'huile se gorge également des bienfaits du soleil.

Mon petit bocal a pris le soleil pendant 1 semaine et il de retour à la maison en attendant ... 

e

♦ En fin de macération, filtrer les pâquerettes.

♦ J'ajouterais une ou 2 huiles  essentielle de mon choix : bois de hô (qui ressemble beaucoup à la rose) et lavande (antibactérienne)

Les bienfaits de l'huile de Pâquerettes

Les pâquerettes contiennent une substance apaisante et réparatrice pour la peau qui favorise la circulation sanguine.

Ce macérât huileux est idéal pour un soin raffermissant buste

Il prouve aussi son efficacité en massage minceur.

Employée en cosmétique, à cause de sa richesse en vitamine E, l'huile de Pâquerettes a des vertus nourrissantes, protectrices assouplissantes, lissantes, régénérantes, tonifiantes et effet anti-âge.

A dans quelques semaines pour la suite...

e

i

r

y

17 votes 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

angemarie

, le 26 avril 2019 à 19:30

Merci pour la recette Jo , plus de pâquerettes ici , la tondeuse est passée , peut être repousseront elles avec la pluie .
Bonne soirée , bisous

Meili

, le 26 avril 2019 à 20:15

pareil plus de paquerettes mais on peut acheter de l'huile de paquerettes toute prête à la place ! biz

GIULIA

, le 26 avril 2019 à 21:14

Coucou merci pour cette recette je n'y aurais pas pensé
je vais cueillir mes paquerettes
bisous
bon week end

cottleya

, le 26 avril 2019 à 21:20

Coucou ma belle,
Sympa, merci pour la recette.
Bon weekend, bises.

tanucha

, le 26 avril 2019 à 22:11

Merci pour la recette!
Je la note, ici il y a toujours plein de pâquerettes dans le jardin...

Danaé

, le 27 avril 2019 à 08:11

Très sympa cette préparation, la nature nous donne ce dont nous avons besoin !
Bisous Jo et bon week end ensoleillé

charcut

, le 27 avril 2019 à 14:59

coucou . j'adore cette recette toute simple .. pas de pâquerettes chez moi pour l'instant .. bon week-end .b ises

Flor Bela

, le 27 avril 2019 à 17:57

Coucou, j'avais connaissance des bienfaits de l'huile de pâquerettes, sympa de la faire maison, bisous

Bibatine

, le 27 avril 2019 à 20:02

Merci pour la recette,j'achète souvent cette huile pour le buste
Bonne soirée Bisous

Marie

, le 28 avril 2019 à 09:08

J'adore les pâquerettes ! Elles annoncent la belle saison.
Sympa la recette mais bon je ne tambouille pas.
Je suis loin d'être présente sur ton blog de façon régulière mais je reste abonnée et passe de temps en temps.... dieu merci, FB existe pour te suivre mieux et Insta.
Gros bisous et bon dimanche.

jodanelle

, le 28 avril 2019 à 22:23

coucou pas de problème, je te suis sur Instagram, merci pour ton passage, bisous♥

Beaute-s

, le 28 avril 2019 à 22:21

Super cette recette! Je ne connaissais pas les vertus de la Pâquerette. Tu es une mine d'or Joëlle, j'apprends beaucoup de choses en ta compagnie! C'est un plaisir immense que de te suivre!
Gros bisous tout plein!
Valérie

jodanelle

, le 28 avril 2019 à 22:25

oh c'est très gentil, je fais très peu de recettes beauté, j'ai choisis la plus simple à ma portée, je suis sur Instagram des blogueuses très impliquées dans les recettes bio et naturelles, bisous ♥

MANIKA

, le 29 avril 2019 à 17:53

Super sympa je vais aller voir si j'ai assez de pâquerettes ... merci beaucoup je te tiendrais au courant en attendant hop dans mes favoris !

jodanelle

, le 29 avril 2019 à 23:38

bonne semaine bisous♥

marisol

, le 29 avril 2019 à 18:39

Kikou, je ne connaissais pas la vertus des pâquerettes, et d'ailleurs je n'aurais pensé qu'elles étaient aussi précieuses, merci pour la recette, je vais tester en plus j'en ai pleins le jardin. Bisous bonne journée :)

zazie

, le 30 avril 2019 à 16:24

Wow... Intéressant ! Merci ♥

alaska44

, le 4 mai 2019 à 18:21

coucou, j'ai adoré cet article sur la fabrication de l'huile , trop hate de voir ton résultat. bises

karine46824

, le 4 mai 2019 à 22:57

coucou
super recette, merci pour cette découverte.
Bonne soirée.Bisous

jodanelle

, le 5 mai 2019 à 12:01

bon dimanche bisous

chacha62

, le 18 mai 2019 à 01:16

top ton geste utile et agréable :)
bonne soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon soin Regard Lumière de So Senz (contour des yeux)

HELLO les filles ! On dit contour des yeux, pour prendre soin de cette partie délicate, mais il faut cibler aussi aux poches et cernes. cernes : changement de pigmentation sous l'oeil poches : gonflement en dessous de la paupière Alors clairement pour moi c'est un souci héréditaire, dans la...

Soigner son corps avec le lait aux plantes de Madagascar

HELLO les filles ! Que penser de ce lait corporel aux plantes de Madagascar de qui se dorait au soleil de mars ? En dehors du fait que le soleil n'est plus présent, il a intégré ma routine après douche. Toute première impression, il sent divinement bon la vanille, suffisamment pour qu'elle...

Les secrets de Joëlle chut!!!

HELLO les filles ! J'aime les secrets et vous ? et quand j'aime beaucoup, j'aime les partager Voici donc l 'histoire d'une passion J oëlle, décide, à 45 ans, de se se consacrer à sa passion la beauté et franchit plusieurs étapes, esthéticienne, puis savonnière, puis se lance dans des...

Je me démaquille avec oOlution

HELLO les filles ! Un colis ! Une marque Une positive réception Des soins composés d'ingrédients 100 % d'origine naturelle et bio, adaptés aux besoins de chaque type de peau. Des formules ultra diversifiées en actifs (extraits végétaux 100 % d'origine naturelle) nécessaires à l'équilibre...

Crème hydratante à la fleur de rose de la Savonnerie Champagne

HELLO les filles ! C'est parti pour la découverte de cette crème reçue de CRÈME HYDRATANTE à la fleur de rose 50 ml A base d'hydrolat d'eau de rose, aux propriétés régénérantes et anti-âge, elle est formulée avec une pointe de Bois de Hô, une huile essentielle qui relève la senteur de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéCrème hydratante à la fleur de rose de la Savonnerie Champagne