twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MANIKA
[titre de votre blog] - le blog de MANIKA

publié le 29 août 2012 Divers › Activités et loisirs
La Slow Food...

vous invite à redécouvrir le gout des aliments et à prendre le temps autour d'un repas.

Un phénomène qui prône le retour aux sources et aux valeurs gastronomiques et sociales que défendaient nos aïeuls. Et si on prenait le temps d’en parler ?

Née en Italie dans les années 80 , l' "ecogastronomie" est devenue depuis une association internationale à but non lucratif, reconnue par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.
Une seule règle : PRENDRE LE TEMPS, de bien manger, de partager, de cuisiner, bref de retrouver complicité et convivialité lors de nos pauses gustatives, de redécouvrir des fruits et légumes oubliés, de retrouver le goût « cuisiné », mais aussi de protéger des variétés de plantes alimentaires ou d’animaux d’élevage menacés de disparition par l’uniformisation de la production agricole industrielle, d'expliquer l'origine des aliments et les conditions socio-historiques de leur production...

Au delà du mouvement un état d'esprit à vivre au quotidien, en prenant le temps de préparer les repas à la maison avec des produits frais et locaux.

Pour ma part c'est un panier de fruits et légumes pars semaine, des moments de partage avec les enfants autour de la préparation d'un plat au moins une fois par semaine et des repas goutus et colorés. Et vous ?

0 vote 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MANIKA

angemarie

, le 29 août 2012 à 22:24

Je fais toute la cuisine et en été je trouve que nous avons plus de choix de légumes et fruits "goûteux", bonne soirée , bisous

obvious

, le 29 août 2012 à 22:33

moi aussi je prône aussi la slow food lol faut pas manger trop vite faut prendre son temps on est toujours à courrir toute la journée

biojou

, le 30 août 2012 à 08:33

tout est slow quelquechose .... maintenant slow déco ... même slow cosmétique..... et parfois cela m'énerve ces termes pour désigner des pratiques si simples ... mais bon

MANIKA

, le 1er septembre 2012 à 15:30

Tu n'as pas tord !

MANIKA

, le 1er septembre 2012 à 15:31

Bien d'accord, pensez à poser sa fourchette entre chaque bouchée un combat quotidien avec mon chéri

NatPiment

, le 1er septembre 2012 à 18:41

perso, j'aime cuisiner et je suis assez terroir, j'aime bien manger . je cuisine tous les jours pour ma famille et mes enfants réclament leur "5 fruits et légumes par jour" ...

MANIKA

, le 2 septembre 2012 à 15:36

Moi aussi je cuisine tous les jours mais mes enfants ne me demandent pas leur 5 fruits et légumes, il faut que je me batte un peu surtout avec mes 2 gars !

NatPiment

, le 2 septembre 2012 à 16:34

je remercie la pub quand je les entends dire "dis maman, on a mangé assez de légumes aujourd'hui ????"bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un prince (presque) charmant

Hier soir c'était soirée entre filles : resto chinois et ciné (j'ai gagné des places pour le film cité plus haut) Synopsis : Jean-Marc, quadra carriériste et pressé ne cherchant qu’à satisfaire ses intérêts personnels, va croiser malgré lui la route de Marie. Tout oppose cet homme...

Bachata

Bonsoir , Aujourd'hui j'ai fait un deuxième stage de danse : le thème du jour la Bachata. Danse folklorique de la république dominicaine, elle a été pendant longtemps dénigrée du fait qu'elle était pratiquée par les basses classes. C'est une danse très sensuelle dont je...

jeux

Les jeux fleurissent sur le site de BA, je viens de recevoir la validation de ma participation à celui de Aline4459..... C'est par là : http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-lancement-du-concours-cadeaux-a-gagner-delai-maximum-pour-lenvoi-des-525940-0.php et c'est...

Rodrigo et Gabriela

étaient en concert dans une nouvelle salle de Rouen, mardi soir .... et j'y étais ! Ex membres d'un groupe de hard, ils ont décidé de faire un bout de chemin musical ensemble. Virtuoses sud américains de la guitare, ils nous ont enchantés de leurs influences Rock, bien sur, mais aussi...

Coeur de scrapeuses Noël 2010

Je me permet de relayer l'info de 100drine (100100.over-blog.com) car c'est pour la bonne cause. Alors BAmies je sais que vous avez du talent et que vous êtes généreuses, prenez quelques minutes pour lire jusqu'au bout et participer. Un grand merci. Opération "coeurs de scrappeuses...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs[titre de votre blog]Coeur de scrapeuses Noël 2010