twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 28 septembre 2015 Divers › Sport

L’Amérique. Qui ne rêverait pas d’y aller au moins une fois, pour un séjour ou… y rester toute sa vie. Mais cela n’est pas forcément donné à tout le monde. Et si on amenait un peu de ce géant pays dans notre quotidien en pratiquant une danse typiquement américaine : la square dance ? Allons préparer notre tenue de danse et réalisons ensemble notre rêve américain le temps d’une danse dans notre salon !

wikipedia commons

Tout d’abord, qu’est ce que la square dance ? Je sais pertinemment que beaucoup d’entre vous n’auront jamais entendu parler de cette danse jusqu’à aujourd’hui. Et pourtant ! Celle-ci est l’une des plus connues parmi la population des États-Unis. Elle se danse en quadrille, soit quatre couples formant un carré. Elle est également connue sous le nom de call dance, car un des participants, appelés meneur, annonce de vive voix la figure que les couples devront effectuer.

Son origine remonte au XVIIIème siècle mais a été davantage révélée au grand public sur des musiques plus country-western, durant le XXème siècle, lors des arrivées de danseurs européens aux États-Unis qui devaient régulièrement changer de partenaire de danse. C’est pourquoi un calleur devait intervenir afin de prévenir chaque danseur des mouvements à effectuer. Les calleurs ne couraient pas les rues et seulement une poignée d’entre eux expliquait les pas à réaliser.

Si vous souhaitez pratiquer une danse originale dont peu de gens ont entendu parler jusqu’à présent, choisissez dans ce cas la square dance. En plus de danser avec un(e) partenaire, vous partagerez un moment convivial. Alors lancez-vous, vous m’en direz des nouvelles !

5 votes 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

ladyamandineg

, le 28 septembre 2015 à 15:57

coucou Girly
j'avoue que je ne connaissais pas ! mais merci pour ces info :)
bonne après-midi, bises :))

jodanelle

, le 28 septembre 2015 à 16:13

coucou j'aurais adoré danser, très entraînant mais cela demande de l'apprentissage mais je ne crois pas qu'elle soit au programme des danses de salon en France, à bientôt sur mon blog pour une balade spéciale, bisous bonne journée

Beauty6

, le 28 septembre 2015 à 18:19

Coucou, je ne connaissais pas pas ! Chouette article :D
Bonne soirée

kirzy32

, le 28 septembre 2015 à 18:37

Ah oui je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte ! Bisous

Tombo

, le 28 septembre 2015 à 19:38

Je ne suis pas fan des danses en couple mais je ne connaissais pas, bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Bien danser, c’est choisir sa tenue de danse

Aujourd’hui, sur Girly Girl et j’assume , nous sommes d’ humeur sportive . Mais attention, sportives chic et gracieuses, à base de tutu de danse classique et de chaussures appropriées . Et en vadrouillant sur le net, nous avons trouvé tout ce qu’il faut pour habiller une danseuse, sur un...

Un coach sportif à domicile

Salut les B.A. ! Je viens faire appel à ce réseau pour voir si l’une de vous connait les services à la personne option coach sportif . Il se trouve que, sortant de ma bulle, j’ai découvert qu’on pouvait vraiment s’offrir les services d’un coach à domicile pour pas cher, comme une...

Les secrets de la grâce

Salut les B.A. ! Aujourd'hui, je suis d’humeur dansante. Ceux qui ont déjà assisté à un spectacle de danse classique le savent : la grâce , c’est essentiel. C’est un point sur lequel les danseuses travaillent dès le départ, en même temps qu’elles apprennent la technique afin de...

La plus belle pour aller danser

Chez Girly Girl et j’assume , votre blog dédié au bien-être féminin, j'ai envie de causer ballerine et tutu de danse classique aujourd'hui. Au-delà de l’esthétique de votre tenue de danse , c’est à votre tenue physique qu’il faut penser. En pratiquant cette discipline, vous allez...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeLa square dance : l’Amérique dans nos salons !