twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 7 mars 2017 Beauté › Général

HELLO les filles !

J'aime les nouveautés et j'aime apprendre et  en surfant sur la blogosphère j'ai été plus loin et lu religieusement un sujet qui paraît être plus du domaine de la literie que de celui de la beauté.

les taies oreillers

Qui sait que la taie d'oreiller peut être un véritable allié de la beauté ?

Dans notre home,  on a déjà adopté les oreillers ergonomiques à mémoire de forme, achetés chez Ikea et on les apprécie.

f

Je suis pour le coton, matériau naturel et pour ma literie je privilégie coton et lin.

Mai voilà je lis : oreillers en coton

• marques sur le visage au réveil, peau froissée après la nuit
  • les frottements des cheveux sur l'oreiller en coton peuvent provoquer casses, fourches et cheveux emmêlés, chute...
  • le coton a un pouvoir absorbant,  déshydrate la peau et absorbe les soins de nuit

CONSEILS : adopter une taie en satin ou en soie

satin ou  soie

• ne marquent pas la peau
  • préservent les cheveux et la coiffure
  • n'absorbent pas les crèmes de nuit

J'ai basculé dans le camp des taies d'oreillers satin/soie

Ma recherche m'a dirigé sur Amazon et des taies en soie : grand choix de couleurs, nombreuses tailles, fermeture éclair invisible.

g

Délai de livraison plus court que prévu : coloris ivoire

r

Je pensais que le repassage allait être galère, mais à fer doux aucun problème

f  f

r

La soie n'est pas froissée au fur et à mesure des nuits, la tête se positionne tsans glisser.

Une nuit passée sur la soie, brushing  préservé... et  visage reposé.

Il faut que j'attende un peu pour juger les effets sur la peau, en principe pas de déshydratation et soins de nuit efficaces car non absorbés par le coton.

Après ce premier essai positif, je pense repasser commande pour une teinte chocolat.

Si vous pensez que l'achat soie est trop cher, optez pour le satin.

mon oreiller Soie Prix à l'unité 24,99 €

t

Ravie de cet achat tout doux

y

37 votes 47 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

maggyk

, le 7 mars 2017 à 01:30

coucou, voilà des infos utiles comme j'aime ! merci miss et gros bisousss

jodanelle

, le 7 mars 2017 à 12:45

merci bisoussss

kirzy32

, le 7 mars 2017 à 06:47

Coucou, voilà le genre d'objet que je n'aurais pas pensé acheter pour ses effets cosmétiques, classe en tout cas ! Bisous

Meili

, le 7 mars 2017 à 07:03

Bonjour, effectivement la soie est réputée pour bien dormir et se réveiller moins "froissé", mais je ne peux pas me permettre de mettre ce prix dans une taie, surtout qu'il en faut au moins 2 de rechange, je vais donc me contenter de mes taies en coton, de toute façon je dors sur le dos lol ♥ biz

jodanelle

, le 7 mars 2017 à 10:31

lol.. le satin est certainement moins cher bisous

AliasMorticia

, le 7 mars 2017 à 08:01

Bonjour!
Je ne connaissais "les vertus" de la soie pour dodoter ^^
Merci pour la découverte
Gros bisous et belle journée

zazie

, le 7 mars 2017 à 08:34

Coucou,
Merci pour le partage !
C'est un bel investissement pour les cheveux et le visage.
Bisous Jo et bonne journée.

Lililou11

, le 7 mars 2017 à 09:08

Coucou, je ne savais pas du tout !
Bisous et bonne journée :)

tchoupi_et_doudou

, le 7 mars 2017 à 09:11

ah oui j aimerais avoir une en soie :)

xaphie

, le 7 mars 2017 à 09:33

bonjour, merci pour ces conseils..
cela ne rend pas les cheveux "électrique" ??
bon mardi, bizzz

jodanelle

, le 7 mars 2017 à 10:31

pas du tout bien au contraire c'est très doux et bénéfique pour les cheveux, bisous

sabinoceane

, le 7 mars 2017 à 09:57

Hello
j'ai également un oreiller à mémoire de forme qui me donne un sommeil de meilleure qualité, j'en suis très contente, par contre j'ignorais complètement que le coton n'était pas top, merci pour cet article, très intéressant !
Bonne journée, bisous

tesss

, le 7 mars 2017 à 10:23

Coucou ma belle j'ai hésité pour la soie, cela ne glisse pas et ne fait pas de bruit ? Lol Bisous, je dit cela car parfois le froissement est gênant

jodanelle

, le 7 mars 2017 à 10:30

pas du tout la soie est douce ne fait pas de bruit et on ne glisse pas peut être pour le satin que je n'ai pas testé, je suis ravie biz

mimine59

, le 7 mars 2017 à 10:53

Merci pour cet info, mais je vais rester au coton pour l'instant, les finances suivent pas. Bisous

jeulau

, le 7 mars 2017 à 11:04

Merci pour cet article, comme la majorité c'est pur coton pour moi aussi.....à essayer ! ........... mais je pose la question est-ce qu'on ne transpire pas plus sur le satin ou la soie?

jodanelle

, le 7 mars 2017 à 11:48

non c'est pareil que pour le coton, mais tout dépend de la température de la chambre, nous on chauffe très peu, bisous et merci pour ton passage

Marie1967

, le 7 mars 2017 à 11:09

coucou Jo , merci pour cet article super intéressant ! je prends note ! bonne journée et bisous,Marie

katia35

, le 7 mars 2017 à 11:18

coucou miss
un article fort interessant merci à toi
bisous bonne journée

Bleu27

, le 7 mars 2017 à 11:39

J'ai un oreiller Tempur....
J'ai lu un article sur ces oreillers mais pas trop tentée....
Merci de ta jolie présentation et ton avis
Bisous et bonne journée

laeti_17110

, le 7 mars 2017 à 11:44

coucou
merci pour tous ces precieux conseils car je ne pensais pas du tout que ca pouvait agir sur notre beauté lol
passe une tres bonne journée bisous

sevebeaute

, le 7 mars 2017 à 12:01

coucou
Je ne connais pas cette marque, j'ai aussi un oreiller ergonomique , pour le dos c'est mieux. Merci pour la découverte de cette marque
bisou, bonne journée

jodanelle

, le 7 mars 2017 à 13:27

angemarie

, le 7 mars 2017 à 12:25

J'ai une taie en satin de coton pour l'été elle est parfaite , mais l'hiver elle est trop fraiche , je préfère la flanelle ☺
Chéri a le même oreiller à mémoire de forme , je reste classique !
Bon après midi , bisous

jodanelle

, le 7 mars 2017 à 12:44

coucou je ne connais pas le satin de coton mais la soie n'est pas fraîche, bisous

angemarie

, le 7 mars 2017 à 13:02

Alors la ....... c'est mon porte monnaie qui n'est pas d'accord ☺ , biz

jodanelle

, le 7 mars 2017 à 13:14

la version satin est moins chère mais je n'ai pas testé, bisousssss

karbou

, le 7 mars 2017 à 12:43

Alors là j'avoue que j'avais jamais pensé à ça. J'ai un oreiller à mémoire de forme aéré et à l'aloe vera et je l'adore. Même si j'en ai testé un mieux à un prix carrément indécent. Le mien était cher aussi mais ayant des problèmes de sommeil j'ai investi. Bisous et douces nuits.

juju050

, le 7 mars 2017 à 13:23

coucou très jolie tes taies d'oreillers. J'aime beaucoup le site amazon. Je te souhaite une bonne journée bisous

jodanelle

, le 7 mars 2017 à 13:29

Bisous❤

veronusa

, le 7 mars 2017 à 13:44

coucou
sympa cette idée,il me semble avoir lu ce genre de conseil quelque part
mais je changerai tout quand je demenagerai(oreillers,taies,etc)
bisous

Sandee

, le 7 mars 2017 à 16:03

Coucou ma belle, j'ai un oreiller à mémoire de forme et du coup des housses spéciales. Bisous

manika

, le 7 mars 2017 à 18:56

Ha oui j'avais déjà lu ça quelque part merci du rappel bises

sam2586

, le 7 mars 2017 à 20:32

Coucou , merci pour cet info :) je garde en tête , bonne soirée à toi bisousss

Flor Bela

, le 7 mars 2017 à 20:50

Hello ma belle, merci moi aussi j'ai un oreiller ergonomique ;) mais je ne savais pas pour ces taies d'oreiller, merci, bisous

misslolotte

, le 7 mars 2017 à 22:17

Coucou ma belle
Ha super intéressant ton article je ne savait pas pour les taie en coton et c'est bon a savoir ^^
bisous

jodanelle

, le 7 mars 2017 à 23:01

ravie de te lire, bisoussss

PoumPoumPidou

, le 7 mars 2017 à 23:07

merci pour ton article bisous

jodanelle

, le 7 mars 2017 à 23:58

bisousss

eclatderose

, le 7 mars 2017 à 23:16

cc, les draps de soie ou de satin je connais mais je ne savais pas qu'ils avaient un impact sur les cheveux et la peau.... Merci pour cet article. Bizou ma belle

jodanelle

, le 7 mars 2017 à 23:58

merci ❤ ❤ ❤

abeille35

, le 8 mars 2017 à 14:38

merci pour l'info je ne savais pas... Allons y pour la soie. bizz

alaska44

, le 8 mars 2017 à 16:53

merci pour cette information. le prix est assez raisonnable et pourquoi pas tenter l'expérience. Bises.

jodanelle

, le 8 mars 2017 à 20:59

oui pour de la soie ce sont les moins chers que j'ai trouvé bisous

patty80

, le 9 mars 2017 à 23:18

Perso , pour mon linge de linge de lit j'utilise principalement le satin de coton pour son confort ou bien le percale de coton . Merci pour ton avis
Une douce nuit

charcut

, le 10 mars 2017 à 19:30

coucou des taies en soie !!! pas mal.. je ne savais pas .. bises

diorella78

, le 11 mars 2017 à 16:40

J'adore le coton surtout pour dormir mais je n'ai jamais pensé aux inconvénients! Merci pour ton avis. Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Magnethik un sac épuré 100 % vegan

HELLO les filles ! E lle se fait classique si vous connaissez vos classiques E lle se fait douceur si vous aimez les fleurs D entelle noire pour un soir B lanc pur sous un ciel d'azur E lle et M oi on est inséparables Ma pochette bandoulière Flo de Conçue dans une matière innovante et...

Vente FLASH CAMAIEU

HELLO les filles !! AUJOURD'HUI LOOK safari http://www.camaieu.fr/Content/2013surprisedujour.html

Un sympathique échange

HELLO les filles !! GARANCIA en DEUX COUPS de BAGUETTE 30 ml la crème des crèmes des NETTOYANTS DEMAQUILLANTS visage & yeux MYSTERIEUSES Mille et Une Nuits 5 ml crème métamorphosante redensifiante anti-âge Sucres effervescents SEPHORA j'ai déjà testé DIABOLIQUE TOMATE !! J'adore GARANCIA...

Dis Ô LiLy (suite) + TESTS

HELLO les filles !! Vous avez suivi l'article Dis Ô LiLy LiLy est venue à pas de loup sans faire de bruit voici sa réponse Dis Ô LiLy ( suite ) si vous avez le temps................... des tests Beauté pas moins de 3 produits à tester sur le site Au Féminin...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéDis Ô LiLy (suite) + TESTS