twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 23 août 2009 Divers › Cuisine et gastronomie
Saurais-je résister à cette recette gourmande de croque-monsieur poire-chocolat ??? Croque poires-chocolat

Temps de préparation
 = 5 minutes

Temps de cuisson 
 = 3 minutes

Ingrédients pour 6 personnes :

• 12 tranches de pain de mie
  • 72 g de beurre ramolli
  • 3 poires ou 6 demi-poires au sirop bien égouttées
  • 2 plaquettes de 100 g de chocolat noir à croquer
  • 2 cuillère à café de cannelle en poudre

• Réalisation :

•   

• Beurrez très légèrement l'extérieur des tranches de pain de mie.

Pelez les poires, épépinez-les et coupez-les en fines lamelles, étalez-les sur la moitié des tranches puis ajoutez 6 carrés de chocolat plutôt au centre des tartines, poudrez de cannelle et recouvrez avec les secondes tranches.

Faites griller au gril à croque-monsieur 2 à 3 min (selon l'appareil) et dégustez chaud.

• N.B : 

• les poires peuvent être remplacées par des bananes ou des pommes et le chocolat noir par du chocolat au lait ou blanc, selon vos préférences.

• Je vais essayer de toutes mes forces mais je ne vous promets rien !!!

Vive la cuisine régressive !!!!

Bon dimanche les filles. Bisous bisous
    0 vote 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

vertereinette

, le 23 août 2009 à 07:36

Je ne viendrais pas avec toi manger ce croque-monsieur poire-chocolat, beurkkkkkkk !!! J'ai HORREUR, mais alors une triple HORREUR de la poire. Rien que l'odeur me suffit :-) Je suis allé voir "inglorious bastards" samedi matin et j'ai adôôôôôrer.Le délire historique de Quentin Tarantino est très jubilatoire.

amazing

, le 23 août 2009 à 08:44

Sa à l'air affreusement bon ... c'est le genre de recette où il faut zapper la page où tu l'as trouvée ^^ Bon dimanche à toi !

Kinou64

, le 23 août 2009 à 09:33

ça me dit trop rien poire chocolat je ne suis pas fan. Passe un bon dimanche

PDC

, le 23 août 2009 à 10:05

salut aujourd'hui j'y résisterai car j'arrete pas de rendre!!biz bon dimanche

blanche neige

, le 23 août 2009 à 10:18

coucou ma douce amie ! alors pour moi ce sera chocolat noir et pour mon zamour chocolat blanc !! les poires j'en ai dans le champs du voisin plus qu'il n'en faudra !!! qu'as tu encore été me préparer comme surprise ???? je suis curieuse ! bisous et bon dimanche à toi

lullaby18

, le 23 août 2009 à 11:12

Ah, quel super article ! miam ! je crois que je vais recopier cette recette et la tester très vite : j'adddoooooorrrreee le mélange poire / chocolat :-)
    Chère Boni, j'ai adoré également ton commentaire sur mon blog, tu es une petite rusée ;-)Sache qu'on me voyait effectivement dans le reflet de la vitrine, et qu'à force de recherches et de tatonnements, j'ai réussi à recadrer la photo...( par contre je veux bien tes bons conseils pour savoir comment insérer plusieurs photos dans un même article, je ne sais pas le faire.)
    J'ai hâte de sentir moi aussi le nouveau Guerlain et de pouvoir te donner mon avis.
    Je te souhaite un très très beau dimanche, gourmand et ensoleillé ( moi à ta place, je ne pourrais pas résister à ces croque-monsieur !)
    Bises affectueuses
    Stéphanie

NadIne

, le 23 août 2009 à 14:10

Coucou Boni,
    Moi j'en veux j'en veux de ce croque poire choco; miam miam !
    Quel sublime mélange.
    J'ai eu une idée d'enfer ce midi.
    Nous avons fait un BBQ petites côtes d'ageau,et j'ai mis à chauffer sur une feuille de papier alu des petits canelés de chez P. . .
    Un délice même si la qualité ne vaut pas la patisserie des deux moulins.
    Bon dimanche, brocantes avec Mr 007 ?
    Bizzzzzzzzzzz

Sunnie

, le 23 août 2009 à 20:05

roh ca me donne envie dun croque monsieur..un croque monsieur au chevre par ex... ah les gourmandes bas que nous sommes..

line89000

, le 23 août 2009 à 20:43

Bonsoir ma Boni
    Et bien oui j'ai eu de la chance mais ce n'est pas faute de m'inscrire à tous les tests et jeux existants lol !
    Ma collection est d'environ 180 miniatures !
    Oui ma grande aime beaucoup Hello Kitty !
    Mais pourquoi tant de questions (rires) !
    Désires tu des échantillons car j'en ai énormément ? As tu une préférence ?
    Bisous et douce nuit

niwalbad

, le 23 août 2009 à 22:21

oui oui oui, je vais essayer, dommage qu'il soit trop tard ce soir...
    les croque monsieur, le chocolat, les poires,les pommes, les bananes, tout me va

misslila

, le 23 août 2009 à 23:49

Hello, sa me tente, C a l'air délicieux ! Bonne nuit, bises.

zazie

, le 24 août 2009 à 01:07

Tu me donnes une idée là... la prochaine fois que j'ai mes petites filles, je les fait préparer leur croque monsieur elles même selon ta recette, je suis sure que çà va les emballer... ***** J'ai hâte de savoir ce que tu as déniché en brocante ! A + Bisous

babou1675

, le 24 août 2009 à 02:49

coucou!
    Non,ne resiste pas tu serais frustrée,et puis ça ne peut pas te aire de mal!
    bisous,isa.

Marie

, le 24 août 2009 à 06:17

Miam a dit capucine ... puis elle a ajouté "euh, Marie, fermes les yeux !".
    Bisous.

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
    Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

C'eSt Du PLaiSiR PuR

Depuis plus de 10 ans, la société " Le Temps Des Cerises " développe son savoir-faire dans le domaine des produits plaisirs Implantée dans le sud ouest de la France, LTDC reflète un certain plaisir du goût et du gourmet Et après s'être imposée comme leader sur le marché des cafés...

Je PrOgReSse ??

Bon, soyez indulgentes lorsque vous regarderez la photo qui accompagne cet article !! Tout est de la faute de Plumette (m'en veux pas, hein !!) On concluait un nouveau troc hier soir vers 20 h et voilà le résultat Ma quiche a fait les frais de nos bavardages, hi hi !! Je vous rassure, elle...

C'eSt La DéCouVerTe De NouVeLLes SenSaTionS

Savez-vous que chez il y a également de l'alimentation Par curiosité, j'ai commandé un lot de 2 paquets de 250 g de l'association originale de pâtes et d'une légumineuse savoureuse et nutritive = } le pois cassé composition : semoule semi-complète de blé dur, farine de pois cassés (20 %)...

Un Travail De Titan (enfin presque ^^)

Habituellement, elles se récoltent en juin ou juillet et malgré le (cruel) manque de pluie, voici le pot de groseilles que nous avons réussi à remplir tant bien que mal Certes, il n'a pas l'air énorme surtout après avoir tout égrappé (je ne vous raconte pas la somme de travail que...

***** ça pétille !!!!! ****

Je reprends le cours normal des idées festives Avec aujourd'hui une recette de cocktail (à déguster avec modération bien entendu !) ça vous tente ?? Alors, notez bien son nom : Cassis Time Pour le réaliser il vous faut : un shaker dans lequel vous versez 6 cuillères à café de vermouth...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs*°*°* Et PaTaTi .. Et PaTaTa .. Du Bla-Bla En Veux-Tu ?? En VoiLà !! *°*°****** ça pétille !!!!! ****