twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AurelieTlt

publié le 22 janvier 2017 Divers › Trucs et astuces

Coucou les Filles (et les Gars),

J'espère que vous allez bien? Moi, comme vous pouvez le voir à l'heure de cet article, je suis bien matinale pour un dimanche matin. Impossible pour moi de passer une nuit digne de ce nom! Je suis prise d'une toux impossible à calmer. Et oui c'est un de risque quand on travail avec des jeunes enfants, il faut parfois hausser une peu le ton.

Enfin bref, je décide donc de me lever, espèrent que le fait de ne plus être allongé pourrais m'aider. Après un petit verre de jus de fruit, je m'installe sur le canapé avec mon ordi et mon chat pour me tenir compagnie. (Je sais, je me contente de peu pour être heureuse ^^)

Photo ajoutée le 22/01/2017 à 09:09

Mais bien évidement cela aurait été trop beau! Je me suis remise a tousser comme si je fumais trois paquets par jour, ce qui a commencé à déranger ma petite gribouille, qui d'ailleurs me l'a très bien fais comprendre à travers son regards. ^^

Alors c'est le moment d'utiliser une petite recette des grands mères:

Pour cela, je fais chauffer une tasse de lait, à laquelle je vais ajouter deux bonnes cuillères de miel que je laisse fondre. On peut aussi ajouter trois goûtes de jus de citron (pas plus sinon le goûts sera horrible) si vous avez des douleurs, en guise d'antiseptique.

Personnellement, j'utilise du lait car je trouve que le goût est plus doux et passe mieux, mais vous pouvez très bien le faire dans de l'eau chaude, le résultats sera le même: votre toux sera apaisée. Bien sur ce n'est pas une solution miracle mais cela aide. Je conseil de faire aussi une tasse le soir car en plus le lait chaud vous détendra pour mieux dormir.

Alors voilà j'espère que ça vous aura plus. Ne soyez pas trop dur c'est mon premier article!

Bisous mes petites Dindes.  

5 votes 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AurelieTlt

xaphie

, le 22 janvier 2017 à 09:43

bonjour Aurélie, bienvenue sur BA !!
le miel est un bon remède, nous on a échappé aux microbes, bon dimanche, bizzzzzz

AurelieTlt

, le 22 janvier 2017 à 09:51

merci pour la bienvenue Xaphie. Bon dimanche à toi aussi

Meili

, le 22 janvier 2017 à 11:08

Bonjour, le lait et miel est une vieille recette qui fonctionne bien pour calmer la toux ♥ biz

tchoupi_et_doudou

, le 22 janvier 2017 à 11:36

SYMPA LA TASSE QUI FUME ! ah c est enervant et fatigant de tousser . ................. j ai un pti mal de gorge qui a commencé à se faire sentir, direct j ai fait des gargarismes avec du citron pour desinfecter, et parfois un peu de miel. ca va mieux. mais c est pas fini fini . bon dimanche, et passe me lire ca me fera plaisir

sabinoceane

, le 22 janvier 2017 à 12:24

Bonjour Aurélie,
Bienvenue sur Beauté Addict !
Je fais toujours comme toi lorsque je tousse beaucoup, rien de tel ni de plus doux que le lait chaud au miel et au citron , en plus c'est super bon !
Repose toi bien au chaud !
Bon dimanche, bisous

lala894

, le 22 janvier 2017 à 12:50

Coucou, je suis malade en ce moment et je tousse aussi en pleine nuit ce qui bien sur réveille mon chéri.. Je bois une tasse de lait chaud tous les matins mais malheureusement je déteste le miel et le citron lol et vu que j'ai fini le sirop hier soir j'irai en racheter tout à l'heure..

AurelieTlt

, le 22 janvier 2017 à 13:18

malheureusement le sirop ne marche pas avec moi, j'en suis déjà a deux bouteilles ^^

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAurelie's ChronicLa toux: dérangeant pour vous et vos proches ^^