twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Yes123

publié le 31 mars 2009 Divers › Cuisine et gastronomie
plat originaire du cantal

recette tout simple a faire et excellente
 pour 6 personnes

Ingrédients :
6 pommes de terre moyennes
200g de tomme fraiche de cantal ou du st nectaire ou du cantal entre deux (c'est plus goutu) que la tomme fraiche)
100 g de lardons nature
sel poivre et ail

Recette :
Faire sauter les pommes de terre coupées en lamelle dans une cocotte avec de l'ail, du sel et du poivre.

Les faire cuire 1/4 d'heure environ en couvrant. quand les pommes de terres sont cuites ajoutez les lardons et
faire une fontaine et ajouté la tomme ou le cantal en petits cubes

faire cuire à feu doux en remuant pendant 2 min.

quand ca fait des fils de fromage c'est que c'est cuit et que c'est bon a manger

.
0 vote 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Yes123

valerie52

, le 31 mars 2009 à 15:20

Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée et te rajouter un vote pour ton blog

sony

, le 31 mars 2009 à 15:36

coucou ouff post plus tranquille que sur confi bon je prendrais les recettes au fur et à mesure - merci bisous

missgaff3

, le 31 mars 2009 à 16:31

Sa ma l'air d'etre bon  mais  sauf pour la ligne

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Amatrice de gourmandises, Ambassadrice Le Ster

Sélectionnée pour tester un joli colis de gourmandises de la marque Le ster, petits et grands se sont régalés, comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous, des produits manquent. Dans ce colis on retrouvait : - 6 petits moelleux au chocolat - 1 paquet de crêpes fourrées au chocolat - 1...

cari de poulet aux courgettes

comme promis voila la recette Ingrédients : pour 6 personnes 4 beaux blancs de poulet (un petit kg) 2 c.s. d'huile d'olive 2 gros oignons 3 gousses d'ail sel au piment d'Espelette 3 c.c. de purée de piquillos 2 c.c. de curcuma 2 clous de girofle 2 pincées de muscade 1 c.c. de...

recettes auvergnates et dessert

une petite entrée qui vient de mes origines le pounti Un Pounti auvergnat pour 6 personnes : 300 g de lard haché 300 g de viande de porc haché 200 g de verts de feuilles de blettes émincées finement 1 gros oignon haché avec 1poignée de persil simple 1 peu de fleur de thym 180 g de pruneaux...

un plat de la haute loire

Un plat de lentilles pour 6 personnes : 500 r de lentilles (vertes du Puy si possible) 1 oignon épluché et piqué de 3 clous de girofle 1 carotte épluchée et coupée en dés (mirepoix) sel fin Progression : 1) Faites tremper 1 heure vos lentilles à l'eau froide (pas obligatoire). 2) Dans...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJournal d'une ronde astucieuseun plat de la haute loire