twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Marie

publié le 1er avril 2017 Divers › Spirituel / culturel

MANGA BONJOUR

La vie est facile, ne t'inquiète pas d'Agnès Martin-Lugand est la suite de "Les gens heureux lisent et boivent du café" dont je te parlais ici.

L'histoire (un peu, je préfère que tu découvres par toi même) :la vie est facile

Diane rentre d'Irlande où elle a laissé Edward et ses amis.

Elle reprend en mains son café littéraire et ... rencontre Olivier.

Elle ne peut pas se remettre de la perte de sa fille et Olivier comprend cela. La relation est douce et apaisée.

Mon avis :

J'ai encore une fois été happée et ravie de retrouver "mes" personnages.

Diane et Olivier... on y croit.

Mais voilà, avec Agnès Martin Lugand il y a toujours de magnifiques rebondissements qui te font croire en la vie, qui te font vibrer avec les personnages, qui soufflent un vent de liberté et de créativité.

Amour, amitié, sentiments douloureux, émotions à libérer...

Oui, la vie est belle !

Oui elle mérite qu'on la vive !

En tout cas c'est ce qu'il m'est resté comme souffle positif de ces deux lectures !! L'auteur m'a embarquée dans le tourbillon de vie de son héroïne avec force. Je l'ai suivie avec un plaisir immense.

Evidemment, dois-je l'écrire, je vous recommande ce 2ème tome avec autant d'enthousiasme que le 1er.

Bulles, pop et paillettes,

futile-utile@

13 votes 44 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Marie

Sandee

, le 1er avril 2017 à 15:31

Coucou ma belle, j'ai une amie qui doit me prêter ses romans. Bisous

Marie

, le 1er avril 2017 à 16:16

Tu me diras si, comme moi, tu as vraiment adoré :o))

Kinou64

, le 1er avril 2017 à 15:42

coucou ma belle merci pour ton avis bonne aprum

Marie

, le 1er avril 2017 à 16:15

Merci d'être passé Kinou. A bientôt

Jessicamanoir

, le 1er avril 2017 à 16:08

Coucou ^^ ces romans ont l'air géniaux ^^ des bisous

Marie

, le 1er avril 2017 à 16:15

c'est vraiment le cas. Des livres pour s'évader.
Dis moi si tu les lis.

ptitcilou

, le 1er avril 2017 à 16:58

et bien moi je suis très déçue ! je n' ai pas vraiment trouvé le côté bien être et humour , je trouve que c' est la période pour faire son deuil qui est décrite avec ses hauts et ses bas , mais qu'elle traine quand même son boulet sur plusieurs pages , que c' est pas du tout gai ce qui lui est arrivé et qu'elle met bien longtemps à s 'en sortir , alors entre l' alcoolisme pour oublier , les clopes en veux tu en voilà et les journées passées sous la couette ça me donne pas vraiment le moral ...
désolée de ne pas avoir partager ton enthousiasme ; comme quoi les avis et les gouts sont parfois differents
quand j' avais lu " tout le monde n' a pas la chance d' avoir le destin de kate middlelton" là je m' étais éclatée
biz

Marie

, le 2 avril 2017 à 09:35

Oh je suis désolée de t'avoir poussé à l'acheter alors...
Je suppose que tout est question de résonnance d'un individu à l'autre.
Je t'avoue que je suis devenue fan de l'auteur. Il ne me reste que son dernier à lire : prévu pour cette semaine.
Gros bisous... sans rancune :o))

ptitcilou

, le 2 avril 2017 à 17:26

oh non pas grave , ce n' est pas ta faute , il y a bien d' autres fois où je suis déçue par des livres
je vois que pretty woman a beaucoup aimé aussi , peut être que je suis trop déprimée par d' autres évènements et déçue par l' humanité pour apprécier ! lol ! j' ai souvent tendance à me mettre à la place des personnages et je trouve que ce qui lui arrive est vraiment trop triste , déjà que moi je déprime parce que mon fils a une maladie neurologique alors je n' ose pas imaginer si je perdais mari et enfants subitement .
biz et sans rancune

Marie

, le 3 avril 2017 à 08:24

Je ne savais pas pour ton fils.
C'est sûr que quand on aime ou pas des personnages c'est que quelque chose résonne en nous.
Ce genre d'histoire n'est pas gai tout le temps. Il te faut choisir du plus léger pour l'instant je suppose.
Gros bisous

ptitcilou

, le 3 avril 2017 à 17:44

c ' est sûr que de lire des livres plus légers ou rigolo ça fait du bien , mais j' ai pourtant lu quelques livres tristes ces derniers temps , mais plutôt des témoignages " marion 13 ans pour toujours " sur le combat d' une mère dont la fille victime de harcèlement scolaire a mis fin à ses jours , . j' ai bien aimé le témoignage de Francis et Gersande Perrin sur le parcours de leurs fils autiste " Louis pas à pas " même si la méchanceté des gens fait bondir à certaines pages . j' ai acheté le livre de Corneille que je n' ai pas encore lu etc ... certains livres sont tristes mais beaux quand même .
j' ai lu quelques témoignages sur amazone , une certaine personne parlait de fossé de génération , apparemment les jeunes trouvaient ce livre bien et les gens un peu plus mûrs beaucoup moins ! je ne sais pas si c' est cela .... ou si c'est parce que parfois je n' ai pas envie de sortir de chez moi , de rester sous la couette , de ne voir personne ( à part mon homme et mes enfants bien sûr ! lol ! ) , bon j' arrête de te saouler avec mes longs discours
je te souhaite une bonne fin de journée
biz

ptitcilou

, le 3 avril 2017 à 17:48

enfin non ça ne dépend pas de l' âge mais du vécu de chacun plutôt ! comme tu dis ça dépend comment ça résonne chez nous
biz

Marie

, le 4 avril 2017 à 09:23

Oui parce que ... quinqua c'est plus très jeune non plus, lol !

Bleu27

, le 1er avril 2017 à 17:19

Merci de ton avis sur ce roman de cette auteure que je n'ai pas lue
Pas sûre qu'il me plairait....
Bisous Marie et bon week end

Marie

, le 2 avril 2017 à 09:40

merci de bleuette de venir ici. Comme je l'ai écrit à plusieurs d'entre nous, tout dépend de ce qui entre en résonnance avec nous ...

Bleu27

, le 2 avril 2017 à 13:05

Tout à fait Marie ! Bon dimanche et gros bisous au capricorne

Minimag85

, le 1er avril 2017 à 17:53

coucou . Ce livre a vraiment l'air bien tout comme le premier.
J'aimerais bien les lire.
S'il s'agit de livres que tu souhaites troquer ça pourrait m'intéresser... bisous

Marie

, le 2 avril 2017 à 09:41

Ah non Magalie ! Ceux là je me les garde... à vie ! Et c'est sur je les relirai. Désolée mais je pense que tu me comprends.

KATELL1

, le 1er avril 2017 à 17:54

Merci pour cette découverte miss. Je ne connais pas du tout. Bon week-end. Bises

Marie

, le 3 avril 2017 à 08:21

Hello ma bretonne comment tu vas ? Je suis en congés... ouf c'était pas du luxe.
Et toi ? Ca va bien ? Gros bisous

zazie

, le 1er avril 2017 à 18:26

Coucou Marie Jolie,
Avec mon Ptitcilou, nous voilà devant des avis très partagés...
Du coup, on n' a plus qu'à lire pour se faire sa propre opinion ^^
Je note : si la vie me laisse le temps...
Bisous et merci pour le partage ♥

Marie

, le 2 avril 2017 à 09:43

toujours compliqué : ça risque de te plonger dans des choses pas faciles. Je ne sais pas quoi te dire... sauf à t'envoyer un panier de jolis papillons turquoise et dorés !

zazie

, le 2 avril 2017 à 10:35

Panier apprécié ! ♥
Bon dimanche et gros bisous.

Meili

, le 1er avril 2017 à 20:04

Bonjour, c'est triste la perte d'un enfant, je ne sais pas si j'aimerais ce livre ♥ biz

Marie

, le 2 avril 2017 à 09:37

Ca tu ne le sauras qu'après avoir lu le livre.
Mais je comprends qu'on ne veuille pas se plonger là dedans. Tout dépend de ce à quoi tout cela fait appel en nous...

Bettychoice

, le 1er avril 2017 à 21:26

Ca a l'air pas mal :)
bisous

Marie

, le 2 avril 2017 à 09:43

Hello Betty ! Merci d'être passée. Bon, moi j'ai donné mon avis, j'attends le tien :o))

GIULIA

, le 1er avril 2017 à 22:12

coucou merci pour ton avis il me tente bien
j'aime ce genre de lecture
bizz

Marie

, le 2 avril 2017 à 09:36

Merci à toi de passer ici. Moi j'aime vraiment beaucoup, et je ne peux que le conseiller.

Sunnie

, le 2 avril 2017 à 11:17

Promis ce sera mes
Prochains achats livres ces deux la .. d'abord je mis la
Trilogie de miss peregrine et les enfants particuliers que j'adore et ensuite la pentalogie ( jcrois ) de sublimes
Créatures et jles prends .. bisous

Marie

, le 3 avril 2017 à 08:18

C'est quoi ces titres ? fais nous un article après, lol .
Bonne semaine. Suis en congés :o))

Sunnie

, le 3 avril 2017 à 08:29

Moi aussi !! On est en vacances en même temps ! Et il fait beau en plus cette semaine . Et à la fin de la semaine jvais a disney . Miss peregrine et les enfants particuliers tu aurais pu en entendre parler car ca a été adapté à la TV par tom Burton .. donc tu vois le genre de livre , fantastique . Donc pas pour toi . Moi ca me captive assez .. comme narnia , Harry Potter ou ce genre de choses . Et sublimes créatures c pareil .. je suis pas hyper fantastique à la base Mais quand je tente et sue je tombe sur des livres comme ça ou jplonge à fond dedans c'est top .. Mais c pas pour toi .. eh bien bonnes vacances marichou .. on va avoir un peu le temps de bloguer peut être lol .. quest ce t'as prévu ? Jardinage , mauvaises herbes finir les plantations en début de semaine , courses ce matin , ménage un peu tout le temps, lecture et musiquéde Ben, des ptits tours en scooter , et faire faire mes'ongels chez l'esthéticienne . Voila Ca va Bien vite passer , jeudi soir direction Disney .. et donc Ca va passer en un dixième de seconde cette petite semaine .. daralea a etre Bien contente' d'être tout le temps avec sa mère et dorlotee chez mes parents le wend prochain .. et puis on va marcher com il faut ts les jours cette semaine .. rééquilibrage alimentaire en cours .. ptet c t pas le bon choix de le commencer le premier jour des vacances , j'sais pas ptet Que si on verra bien ..bisous profite profite!

Sunnie

, le 3 avril 2017 à 08:30

J'sais pas comment tu me supportes j'écris tellement mal depuis l'iPhone c atroce ... rebisous

Marie

, le 4 avril 2017 à 09:32

Au programme balades en montage, BUJO en cours (tu sais ce que c'est je suppose sinon voir google), je m'éclate à nouveau à organiser mon organisation (lol).
Lecture, un peu de dépaysement aussi et du thermomix (lol).
J'essaie aussi de faire un peu attention mais maintenant je fais des gateaux et des muffins, faut que je tente les cookies, lol ....
YOGA aussi et méditation si possible et ménage !
Bisous ma belle et bonnes vacances et t'inquiète je te supporte sans problème.

Sunnie

, le 4 avril 2017 à 10:45

Jai du allé voir ce qu'était le
Bujo.. sacrée marie .. quel drôle de nouveau passe temps que vous avez les
Filles .. moi je pense peut être me remettre à jouer aux barbies .. quoi on s'amusait bien ! Lool .. allez bisous

Prettywoman

, le 2 avril 2017 à 14:28

Coucou, comme je te l'ai déjà dit, j'ai adoré ces 2 bouquins que j'ai "englouti" (lol) Par contre je vois que Ptitcilou a le même avis que les lecteurs d'amazon et d'un autre site de vente (babelio) comme quoi... Perso je n'ai pas trouvé de longueur, ces 2 livres sont poignants mais pas triste au contraire !
Comme je suis toujours "bloquée" :( je viens de finir "Entre mes mains le bonheur se faufile" que chéri a trouvé au bouquiniste (celui là, je l'avais déjà repéré, tjrs au bouquiniste, mais le temps de regarder dans le bac à côté, quelqu'un l'avait pris !) d'ailleurs j'avais pas fait attention qu'il était de cette auteure. C'est un autre style, très différent, on ne s'attache pas autant à l'héroïne (trop "soumise") et surtout on est loin de se douter du mystère qui entoure "Marthe"... J'ai aimé mais pas autant que les gens et la vie.
Ouf, après ce pavé, je retourne m'allonger !
Gros bizoux

Marie

, le 3 avril 2017 à 08:19

C'est pas pareil mais j'aime toutes ses héroines. Mais comme toi le premier m'a plus touchée.
Mais quand même elles sont toutes chouettes ! J'ai fini "je suis attendue" : surprise aussi mais j'ai aimé :o))

Prettywoman

, le 3 avril 2017 à 13:04

Comme tu dis, celui à était vraiment différent, je ne me suis pas autant attachée à l'héroïne, elle a réussit à réaliser son rêve mais son manque de caractère m'a un peu agacée... Bon il m'en manque 2 à lire mais comme j'ai d'autre livres qui attendent d'être lus, ce sera pour après ! Bizoux et bonnes vacances ;)

Sunnie

, le 3 avril 2017 à 08:34

Et avoir le temps de ptit déjeuner on en parle? .. prendre plus d'une demi heure Parce qu'on traîne qu'on a le temps .. c un de mes plus grand kiff des vacances ca . Et pareil cette semaine je ressors la cellucup ... et les crèmes minceur .. j'y crois plus ms j'y crois encore lol ..

Sunnie

, le 3 avril 2017 à 08:36

D'ailleurs toi aussi tu petit déjeunes devant Ba à ce que je vois . Non le slim coach massage je m'y colle pas non .. faudrait vraiment que le labo méle donne pour Que jmy mette .. je reste quand mm très peu " connectée " moi malgré mon jeune âge :) :)

Marie

, le 15 avril 2017 à 19:15

Faudrait vraiment que je recommence à petit déjeuner devant BA ... ça me permettrait d'écrire un article de temps en temps... je préfère you tube.
Moins fatiguant au réveil, lol !
Bon si je n'y arrive pas je t'avertis que cette fois ci je ferme le blog pour de bon. Mais je continuerai à te lire.
Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon we !

Sunnie

, le 15 avril 2017 à 23:29

Oh
C'moche de fermer le blog pour de bon je n'aime pas du tout lire ca !!

carfax

, le 12 avril 2017 à 09:25

bonjour, comment vas tu? il me semble avoir entendu parler de ce livre. ça semble léger et positif. pas mal dans le contexte actuel. passe un bon mercredi et à bientôt!

Sunnie

, le 15 avril 2017 à 23:29

Joyeuses Pâques quand même :)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Lecture : "SCARLETT" d'Alexandra RIPLEY

Bonjour les filles, Il fallait oser ! Il fallait oser donner une suite à AUTANT EN EMPORTE LE VENT... Alexandra RIPLEY l'a fait et à mon avis avec brio ! Ce livre n'est pas nouveau, il est sorti en 1991 et je l'ai relu cet hiver. Exit la guerre de Sécession évidemment. L'auteur expatrie...

Le clan des divorcées

Qu'est ce qu'on a ri hier soir ! A toutes les déprimées, fatiguées, divorcées ou en instance, pacsées ou en instance, mariées ou en instance, A toutes les filles, garçons (le chéri de Marie il était mort de rire), A toutes les générations de 12 à 97 ans, Nous on recommande la...

LIVRE

Je me mets à vous conseiller quelques livres. Oui, moi Capucine Chatnel, je me permets de vous signaler certains bons livres (enfin à mon avis). UNE NUIT DE TROP de James PATTERSON est un vrai policier comme je les aime ; jamais je n'ai pu deviner la fin (bien que plusieurs fois j'ai...

ELLE

Miss CHATNEL est sous le charme de Didier... J'aime Didier BARBELIVIEN depuis que Marie est tombée sous son charme en 1980, l'année où il a écrit "Elle" et surtout l'année où il l'a chantée. C'est pour moi la plus belle chanson sur LA FEMME (avec "ma préférence" de...

FAITES DE LA MUSIQUE !!

FETE DE LA MUSIQUE : Elle est d'abord imaginée en 1976 par le musicien américain Joel Cohen [ 1 ] qui travaillait alors pour Radio France – France Musique . Cohen proposait pour cette chaîne des « Saturnales de la Musique » pour le 21 juin et le 21 décembre lors des deux solstices. Il...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsFUTILE - UTILE...FAITES DE LA MUSIQUE !!