twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Iloudz

publié le 2 avril 2016 Divers › Paysages / nature
La voila :)

Bonjour bonjour mes BAmies , je passe en coup de vent vous mettre enfin les photos de la fleurs que j'ai trouvé dans les jardins de l’hôpital lors de mon hospitalisation la semaine passée ainsi que les boutures et les graines ^^ j'ai tout planté et reste plus qu'a croiser les doigts très fort pour espérer voir cette petite merveille dans notre jardin ,

Photo ajoutée le 02/04/2016 à 09:19 Photo ajoutée le 02/04/2016 à 09:19

Photo ajoutée le 02/04/2016 à 09:20 Photo ajoutée le 02/04/2016 à 09:20

Photo ajoutée le 02/04/2016 à 09:20 Photo ajoutée le 02/04/2016 à 09:21

Photo ajoutée le 02/04/2016 à 09:21

PS : hier j'ai craqué pour le parfum "Ingénue"  dans le catalogue BA !

Photo ajoutée le 02/04/2016 à 09:23

j'attendais du nouveau depuis des mois et surtout un parfummm c'est ce que je désirais le plus . Je dois avouer que je ne connais pas celui ci ; donc c'est l'occasion ou jamais ^^alors , qui a craqué ?

Bisouu a toutes et très bonne journée ! je passe vous lire , a très vite !

23 votes 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Iloudz

zazie

, le 2 avril 2016 à 09:44

Bonjour Ilou,
Ah oui jolie fleur ! Je souhaite qu'elle s'implante très vite dans votre jardin !
Bon choix pour le parfum ingénue qui sent la violette, vous êtes quelques unes à n'avoir pas résisté, à cette nouveauté.
Gros bisous ma belle et bonne fin de semaine ! ♥

angemarie

, le 2 avril 2016 à 09:57

Une bien jolie fleur .....pas de craquage sur le parfum pour le moment , bien que je sois très tentée !!
Bon weekend ma belle , bisous

Kinou64

, le 2 avril 2016 à 10:04

coucou miss sympa cette fleur j'espère que ça poussera bonne journée + 1vote

Marie1967

, le 2 avril 2016 à 11:28

coucou ma belle, une très belle fleur .... J'ai aussi craqué pour le parfum , je suis accro aux parfums donc .. bon samedi et bisous,Marie

jodanelle

, le 2 avril 2016 à 11:38

coucou toi la fan de parfums je savais que tu allais te gâter avec le catalogue
pour ton arbuste il s'agit d'un Brugmansia
On en voit l'été ici il se conserve à l'abri du gel ou on en fait des boutures
bisoussss

Boni

, le 2 avril 2016 à 16:15

coucou ilou
merci pour les photos (enfin) publiées ^_^
il s'agit d'un datura aussi appelé " trompette des anges " pour ses magnifiques inflorescences
il peut atteindre 2 m
il lui faut un sol assez riche
Le datura se multiplie très facilement par bouturage, c’est la technique la plus facile et la plus rapide
il fleurit au soleil de mai à septembre (chez nous en tout cas)
voici d'autres infos intéressantes à son sujet
à lire jusqu'au bout :
""" Originaire du Mexique et du sud-ouest des Etats-Unis, il existe une dizaine d’espèces du genre Datura.
Ce magnifique arbuste à une floraison remarquable, généreuse et odorante en forme de trompette.
Il est issu des régions chaudes d’Amérique du sud et aura du mal à s’adapter aux climats où les gelées sont fréquentes
Facile d’entretien, le datura réclame peu de soins mais une attention régulière quant à l’arrosage
Faites un apport régulier et limité en engrais organique durant la période de floraison afin de la stimuler
Lorsque vous taillez de vous protéger les mains
Le datura est riche en alcaloïdes dans toutes les parties de la plante
Cette substance puissante et vénéneuses est très toxique, même si elle est utilisée dans l’élaboration de médicaments.
L’ingestion de datura entraîne de graves hallucinations qui peuvent mener au décès
C’est une drogue et sa vente en tant que stupéfiant est lourdement condamnée """"""
Bon rétablissement ma belle saharienne
Gros bisous

Boni

, le 3 avril 2016 à 11:42

Bon.... ben....je me suis plantée alors ^_^
Au fait, j'ai commandé ce parfum dès sa parution dans le catalogue
Depuis le temps que je voulais dépenser mes points dans un produit qui me plaisait :-)
Bisous et à + tard pour la réponse de ton énigme florale

titade

, le 2 avril 2016 à 16:27

cette fleur est magnifique !!
LOL tu n'a pas chômer à l’hôpital toi ^^

Angela_2_113

, le 2 avril 2016 à 16:29

Coucou ma belle,
Merci, pour ces jolies photos.
Je n'ai pas craqué pour le parfum pas assez de points et j'ai du stock.
Bon après-midi.
Prends soin de toi.
Bisous.:-)

KATELL1

, le 2 avril 2016 à 19:02

Je ne connais pas du tout cette plante mais la fleur est superbe. Moi aussi , j'ai commandé le parfum. Bises

natanya

, le 2 avril 2016 à 21:29

Bonjour ma belle! Et bon gout pour la fleur! quant au parfum ...je pense que tu en profiteras. Bonne soiree ma belle et bonne fin de semaine aussi!

, le 2 avril 2016 à 21:42

jolie cette fleur je ne connaissais pas :)
le parfum doit sentir super bon
bisous

Danaé

, le 3 avril 2016 à 08:23

Cette fleur ressemble à celle du Datura mais j'ai un doute en voyant les feuilles.... en tout cas elle est superbe et chez toi pas de doute elle poussera vite !
Pas succombé à ce joli parfum sur BA...
Bisous Ilou et belle journée

cottleya

, le 3 avril 2016 à 17:08

Coucou, elle est magnifique cette fleur.
J'espère que tu n'as rien de grave et que ca va mieux !
Bises

Missetoilefilante

, le 3 avril 2016 à 19:31

Coucou, magnifique cette fleur. Tu as bien fait de te faire plaisir dans le catalogue, bises

chouchousudiste

, le 3 avril 2016 à 21:02

bonsoir ma chérie très belle fleur!!! ça va mieux tes jambes??
tu fais un bijoux a ma poupée d'amour
boussa

carfax

, le 4 avril 2016 à 17:35

bonjour, comment vas tu? je n'y connais rien en plante et je t'avoue que c'est la première fois que je vois cette jolie fleur. passe un bon lundi et à bientôt!

ptitesesse

, le 6 avril 2016 à 02:47

Coucou une jolie fleur. Tu as bien fait de craquer sur ce parfum bonne journée gros bisous

marocaine2coeur

, le 6 avril 2016 à 18:16

Bonsoir ma belle, j'ai toujours la photo de cette fleur dans mon téléphone puisque tu me l'as envoyée. Je la trouve très originale et je connais ton amour des fleurs ... et des parfums !!! Je n'ai pas craqué pour celui-ci, j'en ai tellement en stock. Mais il est vrai que j'aime beaucoup la violette. Bonne soirée ma douce amie bisous.

chouchousudiste

, le 6 avril 2016 à 20:10

un coucou à mon amie de coeur tu es loin mais je pense à toi boussa a ma poupée aussi

gaelle031

, le 7 avril 2016 à 22:07

Coucou merci pour ton partage en photo.
Je te souhaite une bonne soirée

charcut

, le 17 avril 2016 à 14:45

coucou jolie fleur on dirait un Datura !! je me trompe peut-être !!! bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

un joli geranium

Bonjour les BA aucore aucun point de gagné j'espere que ça va changer ... aujourd'hui je vous montre notre joli Geranium , j'aime beaucoup son odeur !!! tres douce et " feminine "^^ PS : petit bon plan du jour : Demandez a recevoir 3capsules L'Or Espresso , voici le lien direct...

un beau cactus :)

Bonjour les BAmie , juste envie de vous montrer ce beau cactus qui est chez mes parents , j'adore !!!!! et vous ? êtres vous plantes ? @ Bradinette : regarde comme les belles de nuit sont jolies !! pas encore complétement ouvertes ^^ mais jolies quand même et ça sent bon !!! Bonne journée a...

un autre joli pelargolium

Bonjour les filles , comment allez vous ? je remercie ma chere mamounette qui m'a gentillement corrigé car effectivement hier j'avais mis une photo d'un pelargolium et non de geranium ... quoique ça doit être de la même famille (?) enfin je pense ^^ , en voici un second que...

Hibiscus

Voici un autre hibiscus du jardin , celui ci est dans le rouge et les petales ne sont pas aussi fournies que celui d'hier . J'avais pris cette photo au lever du jour , la rosée y est encore , jolie fleur , n'est ce pas ? PS : petit bon plan du jour : Demandez a recevoir des guides Deco...

Ma Hoya

Une jolie fleur que j'aime beaucoup . Je l'ai en pot et je compte en donner une bouture a une voisine tout à l'heure . BIse , pas grave chose a raconter . Bonne journée les BA ! et A+

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsilouMa Hoya