twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rexene

publié le 27 janvier 2014 Beauté › Général

Pas d'article sur un produit de beauté...bien que les huiles essentielles ( puisqu'il s'agit d'elles), présentes dans les cosmétiques, sont aussi très efficaces dans nos intérieurs.

L'huile essentielle, est en fait l'extrait le plus puissant présent dans les plantes aromatiques . Ce concentré, s'utilise en diffusion, en vaporisation ou en support .

Elle se conserve en général cinq ans tant que le flacon reste bien fermé, à l'abri de l'air et de la lumière. Elle aurait même tendance à se bonifier avec le temps .

Certaines, comme le GENERANIUM est un bon répulsif contre les insectes, et son parfum raffiné nous ravira, remplaçant à merveille la citronnelle .

La LAVANDE, plus connue, fera des merveilles dans nos sanitaires comme antibactérienne . Elle est tolérée par toute la famille, assainit à merveille les placards, les chaussures, le linge, en apportant en plus un parfum de propre .

La MENTHE POIVREE est un véritable coup de fraîcheur, utile dans l'air ambiant de la maison, de par son pouvoir antibactérien .

L'ORANGE DOUCE, comme toutes les essences d'agrumes, possède des bienfaits assainissants, mais aussi relaxants. Sa diffusion apporte calme et sérénité dans toutes les pièces, en éliminant les mauvaises odeurs .

L'ARBRE A THE, n'a rien à voir avec le thé . Cette plante est appréciée pour ses bienfaits antiseptiques. Elle est utile dans la maison pour ses propriétés antibactériennes, antiparasitaires .

Mais ATTENTION, il ne faut jamais oublier, qu'une huile essentielle est très PUISSANTE. Il convient donc de toujours bien respecter les précautions d'utilisation, et de ne pas les utiliser avec un enfant de moins de 3 ans.

Quelques petites "piqûres de rappel"... sur l'utilité des huiles essentielles, dont l'utilisation ne se limite pas à la cosmétique .

En utilisez vous les Copinautes ?

Pour ma part, ce serait plutôt la lavande ( sur la taie d'oreiller, au moment de me glisser sous la couette) et la fleur d'oranger . Et vous ?

Bon début de semaine à vous teoutes

0 vote 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rexene

jodanelle

, le 27 janvier 2014 à 13:44

les HE ont d'excellentes propriétés chacune dans leur domaine, j'ai de la lavande, bisous bonne journée !!

kirzy32

, le 27 janvier 2014 à 14:05

Coucou, je n'en ai aucune en pure, mais souvent en ingrédients de produits ! Bisous

Marie1967

, le 27 janvier 2014 à 15:46

coucou ! j'espère que tu vas bien ! j'aime beaucoup les huiles essentielles et j'en utilise souvent , en ce moment j'aime le pamplemousse ... bonne AM et bisous,Marie

ylamou

, le 27 janvier 2014 à 15:58

Coucou, j'ai celle au citron et menthe poivrée. Je vais acheter petitgrain, apparemment juste à la sentir et en mettre sur les poignets ça aide à se calmer pour les stressés ;-) et dans le bain pour une détente, c'est ce qu'il me faut en ce moment.
Bisous et merci pour ce rappel

angemarie

, le 27 janvier 2014 à 20:37

Je n'aime pas la lavande , mais j'ai l'orange douce et la menthe les deux que je préfère , bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

troc

Coucou !! Maintenant que j'ai découvert le troc avec Toy62, y prends goût... Ce soir, je vous propose donc : GOOD BYE CELLULITE de chez NIVEA à la L Carnitine ( réduit visiblement la cellulite) tube NEUF de 200 ml BOITIER DE 2 FARDS A PAUPIERES, acheté chez DOUGLAS, BLANC ET ROSE ( manque...

UNE BULLE DE PLAISIR S'INVITE DANS LA SALLE DE BAIN

Ai découvert dans les allées de ma GS, des bulles de plaisir ! LES GELS DOUCHE NATURE MOI ! Grace à des formules uniques, cette marque s'engage à respecter la peau et l'environnement en nous proposant ces gels douche, sans silicone, ni sulfate, ni paraben et avec 95 % d'ingrédients d'origine...

la rose l'alliee des teints radieux

avoir un teint de rose n'est pas un vain mot. La reine des fle urs est connue pour ses propriétés apaisantes et adoucissantes. En agissant sur les phénomènes inflammatoires il permet à la peau de mieux se défendre contre les agressions. Mais la rose à aussi des vertus régénérantes et aide...

UN BIEN JOLI CADEAU POUR LA FETE DES MERES

Cela valait la peine que je prenne un peu de temps pour venir vous faire un coucou! Hier après midi, mes deux Puces sont parties en ville toutes les deux... étais "interdite" dans leur virée.... Aux premiers abords ai trouvé cela bizarre, car nous aimons bien faire du shopping ensemble! Et puis...

TROC RECU

Coucou les BAmies ! En rentrant ce soir, ai trouvé le colis envoyé par chouchousudiste... notre troc! Ai donc reçu la brume hudratante de chez Sampar! Super! Il me tarde de la tester! C'est vraiment sympa ce concept de troc ! C'est le we!!! C'est extra! Demain prends un an de plus... bof bof!!...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNature et OcéanTROC RECU