twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 20 novembre 2017 Beauté › Soins

Bonjour à Toutes!

Cela fait maintenant plusieurs jours que je teste grâce à Mon Vanity Idéal

Le Lait Corps à base de Miel de Manuka de la marque bio Cosmoz

Cette jeune marque Française est née de la rencontre entre Louis Brauer et le peuple Maori lors d'un voyage en Nouvelle Zélande en 2014. Ce peuple lui fait découvrir le miel de Manuka.

Les Maoris utilisent ce miel depuis des centaines d’années pour soigner des maux du quotidien comme les blessures, des maux de gorges, des cicatrices et même l’acné.

Il décide donc de se lancer dans une aventure entrepreneuriale lors de laquelle il développe ses produits avec l’aide de son école. Pour valoriser encore plus ce miel et être cohérent avec ses valeurs, il décide de délaisser les produits issus de la chimie du pétrole et de chercher une alternative naturelle pour chaque matière première.

Mais cette volonté de changer les habitudes des fabricants de cosmétique ne s’arrête pas là. Il est déterminé à avoir un impact écologique encore plus limité, et il décide d’utiliser un packaging recyclable pour la partie plastique et un bouchon en bois issus de forêts gérées durablement.

C’est alors que son premier associé décide de le rejoindre, Sylvain Berland. Partageant les mêmes valeurs qui sont l’écologie, le respect des consommateurs, Sylvain est captivé par les idées et le projet de Louis. Ils créent ensemble l’entreprise Cosmoz, qu’ils veulent construire dans le respect de leur engagement et de leur identité.

J'aime beaucoup le packaging sobre et épuré de ce flacon blanc recyclable chapeauté d'un bouchon en bois simple et raffiné à la fois.

Ingrédients

Eau, Huile végétale de tournesol, Glycérine, Miel, Amidon de maïs, Huile végétale de chanvre, Macérât d’abricot, Huile végétale d’amande douce, Extrait de graines de  carotte, Sucrose laurate (émulsifiant naturel), Gomme de xanthane, conservateurs, Vitamine E, Parfum (composition naturelle), Acide citrique (régulateur de pH)

99 % des ingrédients sont d’origine naturelle

31% sont issus de l’agriculture biologique

Prix et format

16.20€ les 200 ml

Mon avis

Appliquée matin et soir après ma douche, la texture blanche très fluide pénètre immédiatement la peau sans laisser de film gras ou collant. 

L'association subtile du thé vert et du miel laisse sur la peau une odeur discrète et légère. 

Je le regrette un peu, je m'attendais à senteur plus prononcée et plus sucrée aussi.

Comme vous le savez, j'ai une peau très sèche et là, elle est parfaitement hydratée, douce, lisse sans ces fameuses traces blanches laissées par le dessèchement de la peau.

Si je devais lui trouver un point faible, je dirais l'absence d'une pompe pour mieux doser le lait mais ce n'est malgré tout pas gênant.

Pour conclure

Je peux dire que je suis complètement tombée sous le charme de ce lait pour peaux mixtes.

Cosmoz est une marque Française, certifiée par Ecocert Greenlife qui propose également sur son site :

-  Une crème visage jour/nuit

- Une crème main

- Un Sérum Stop o’Spot pour peaux grasses à imperfections

Pour retrouver l'ensemble de ces produits,

je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour visiter le site

Je remercie Mon Vanity Idéal et Cosmoz pour m'avoir permis de tester ce sublime lait pour le corps

20 votes 43 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

angemarie

, le 20 novembre 2017 à 09:04

Un superbe produit ! merci pour ton avis .
Bon début de semaine , bisous

AliasMorticia

, le 20 novembre 2017 à 16:50

Ce lait est vraiment très bien!
bisous

angemarie

, le 20 novembre 2017 à 17:06

Vu la superbe compo , je n'en doute pas ma belle , bisous

ladyamandineg

, le 20 novembre 2017 à 09:09

bonjour Diana,
très bel article pour ce lait qui serait également me séduire !
passe une très belle journée, bises :))

AliasMorticia

, le 20 novembre 2017 à 16:51

Coucou
Merci, je pense que oui ^^
Bisous

nananis66

, le 20 novembre 2017 à 11:01

Ce produit à l'air top, j'adore le packaging et la compo est vraiment clean ! Ca me donne vraiment envie de tester ;) Bisous

AliasMorticia

, le 20 novembre 2017 à 16:51

Ce produit est vraiment top et il y en a d'autres sur le site
Bisous

jodanelle

, le 20 novembre 2017 à 12:07

Hello oh çà j'adore et jamais testé le miel de Manuka ni cette marque merci pour la jolie présentation bisous bon lundi

AliasMorticia

, le 20 novembre 2017 à 16:52

Coucou
Pour une fois que je te fais connaitre un produit bio ^^
Bisous

alaska44

, le 20 novembre 2017 à 12:29

coucou, merci pour ce avis, un bon produit pour la peau car comme toi en ce moment ma peau est super sèche et ca demeange beaucoup. bises

AliasMorticia

, le 20 novembre 2017 à 16:52

Coucou
Avec ce lait la peau est satinée, il fait vraiment bien le job!
Bisous

Meili

, le 20 novembre 2017 à 12:52

bonjour, bien que je ne connaisse pas cette masque, ce lait est vraiment top avec ces 99% d'ingrédient d'origine naturelle, je pourrais presque me laisser séduire ! biz

AliasMorticia

, le 20 novembre 2017 à 16:53

Coucou
Oui, un très bon produit, je te le recommande!
Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 20 novembre 2017 à 13:19

j ai testé un produit d une autre marque; rha j avais pas aimé l odeur , très très forte

AliasMorticia

Ha rien à voir, là le parfum est vraiment très léger

mimine59

, le 20 novembre 2017 à 13:55

Merci pour ton avis, produit que je connais pas. Bisous

AliasMorticia

Avec plaisir
Bisous

Sandee

, le 20 novembre 2017 à 14:26

Coucou ma belle, je ne connais pas du tout ce lati. Bisous

AliasMorticia

, le 20 novembre 2017 à 16:54

Coucou
Je te l'aurais fait découvrir ^^
Bisous

sevebeaute

, le 20 novembre 2017 à 15:14

coucou miss
Merci pour ton avis sur ce lait, je ne connaissais pas
bisou bon après midi

AliasMorticia

Coucou Avec plaisir Bisous

Vanessaba24

, le 20 novembre 2017 à 15:52

coucou, merci pour ton avis sur ce produit. bisous

AliasMorticia

valence42

, le 20 novembre 2017 à 16:34

Le miel de Manuka est l'un des plus cher,parfois les produits BIO,n'ont pas trop d'odeur,mais le principal est le résultat.
Bisous.

AliasMorticia

Nan, effectivement l'odeur est très légère mais ce lait fait des miracles sur ma peau!
Bisous

valence42

, le 20 novembre 2017 à 17:05

Et bien voila sa compte plus que l'odeur je pense,biz.

manon4

, le 20 novembre 2017 à 18:08

Coucou, il a l'air top ce produit ;) bisous

AliasMorticia

, le 21 novembre 2017 à 10:42

Coucou
Il est vraiment très bien
Bisous

charcut

, le 20 novembre 2017 à 19:25

coucou un joli produit en effet ..bien tentant merci pour ton avis ..bises

AliasMorticia

, le 21 novembre 2017 à 10:42

Coucou Oui, il est très bien Bisous

ALEXCHAMP

, le 20 novembre 2017 à 21:41

Coucou, merci pour ce très joli article, bonne soirée, bisous

AliasMorticia

, le 21 novembre 2017 à 10:43

Coucou Oui, il est très bien Bisous

cottleya

, le 20 novembre 2017 à 21:46

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis, je ne connais pas.
Bonne soirée, bises.

AliasMorticia

, le 21 novembre 2017 à 10:43

cottleya

, le 21 novembre 2017 à 12:52

(^_^)

carfax

, le 21 novembre 2017 à 10:06

bonjour, comment vas tu? je en suis pas fan de laits mais la marque me tente bien. passe un bon mardi et à bientôt!

AliasMorticia

, le 21 novembre 2017 à 10:44

Coucou
Oui il est vraiment très bien
Bisous

Flor Bela

, le 21 novembre 2017 à 10:35

Coucou ma belle, une jolie découverte ! merci pour ton avis, bisous

AliasMorticia

, le 21 novembre 2017 à 10:44

iietoiledemerii

, le 21 novembre 2017 à 12:00

je ne connais pas ! mais ça m'a l'air bien sympathique ! (dslée je peux pas me connecter du bureau, ba bug) ! me plairait bine malgré un prix élevé ;-) bisous

AliasMorticia

, le 22 novembre 2017 à 15:35

Oui, un très bon lait, je l'adore!
Bisous

chouchousudiste

, le 22 novembre 2017 à 14:47

coucou comment vas tu?? bien sympa cette découverte gros bisous

AliasMorticia

, le 22 novembre 2017 à 15:35

Coucou
Contente de te lire ma Belle, tout va bien
Je suis sincèrement heureuse que tout se passe (enfin) bien pour Toi
Gros bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Bain douche et lait pour le corps Vanille Blanche Yves Rocher

Bonjour à Toutes! Il y a quelques jours, je vous faisais découvrir mon petit craquage pour l'édition limitée de Noël Vanille Blanche d'Yves Rocher Vu le nombre de produits, je commence par vous présenter le gel douche et le lait pour le corps Bain douche Vanille Blanche Le bain douche se...

Essence et Soin Réparation + Anti-Pollution Elixir Jeunesse Yves Rocher

Bonjour! Depuis plusieurs jours maintenant, je teste l'Essence et le Soin Réparation + Anti-Pollution Elixir Jeunesse Yves Rocher Essence Double Action - Réparation + Anti-Pollution Prélevez quelques gouttes du sérum essence à l'aide de la pipette, conçue pour vous délivrer la juste dose et...

Revitalift CicaCrème de L'Oréal Paris

Bonjour à Toutes! Pour la première fois, j'ai été sélectionnée par BeautyLab by Doctissimo pour tester la nouvelle crème Revitalift CicaCrème de L'Oréal Paris Ce qu'en dit la marque : Découvrez le 1er soin anti-âge et réparateur de L’Oréal Paris, enrichi en Centella Asiatica. Un soin...

Eau Micellaire Ultra Peaux Réactives La Roche Posay

Bonjour à Toutes! Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de recevoir pour test, un flacon 50 ml de l' Eau Micellaire Ultra Peaux Réactives La Roche Posay Le challenge de ce test? 5 jours de test, 5 jours pour adopter cette nouvelle eau micellaire Ce qu'en dit la marque : Peaux sensibles et...

Produits finis

Bonjour à Toutes! Voilà encore quelques produits qui quittent ma salle de bain - L'Eau bleue des Anges de la marque Les Anges ont la peau douce : Une petite lotion très fraîche que j'ai utilisé pour parfaire mon démaquillage le soir et nettoyer ma peau le matin pour retirer les impuretés de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéProduits finis