twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'IIETOILEDEMERII

publié le 18 mai 2017 Beauté › Hygiène

COUCOU les filles ! Comment allez-vous en ce jeudi après-midi ! Je prends quelques instants pour vous parler d'hygiène 

En l'occurence de mon savon de la Savonerie Artisanale du Val d'Argent à Ste Mairie aux Mine, soit pas loin de mon futur domicile

134

Mais c'est au détour d'un marché du 1er mai (pluvieux venteux et beurk) que je suis tombé sur un marchand qui exposait ce savon en particulier ! En effet, la savonnerie je la connaissais déjà car ils distribuent dans mon intermarché, mais pas ce modèle là ! par ailleurs sur BA certaines en ont aussi déjà parlé ! 

Bref revenons à mon mouton, ou plutôt ânesse, hihi ... 

Car ce savon convient tout particulièrement à ma peau à problème, qui est atopique ! Je ne peux donc me laver qu'avec des soins spéciaux ! Là le vendeur, avec qui je discutais, me disais souffrir du même probème, et me certifier que ce savon ferait mon bonheur !

Donc comme je vous dis, ce savon je l'utilise depuis le 1er mai et je confirme les dires du vendeur ! il est topissime sur ma peau de caca ! 

La peau est hydratée à la perfection, et je ne me gratte pas de la journée ! il n'y a que le soir, ou je suis obligée de mettre un peu de crème spéciale pour tenir jusqu'à la douche du matin ! 

Ce savon mousse peu, par contre, personnellement je l'utilise à même la peau (tout le monde sait qu'il ne faut pas prendre mon savon) et on sent bien qu'il y a de l'huile d'argan dedans et des orties, car il est légèrement exfoliant!

En un peu plus de 15 jours, j'ai utilisé à peu près la moitié du savon, mais je ne l'économise pas du tout ! il fond bien dans la main et j'adore ça ! 

Je vous mets une photo de mon savon ce matin, on voit bien les ortites qu'il y a dedans ! 2

Un savon pour un prix moyen de 4.95 € ce qui corresponds à peu près  au prix de mes gels douches pour peau atopique ! 

Je vous remercie pour vos lectures 

et vous souhaite une belle soirée (ici le soleil revient alors qu'on nous annonce des orages, sénor météo fait la pagaille hihi.

bisous bisous bisous 

dernière minutes un petit lien concours sur Le Blog de Nathyllia

24 votes 51 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'IIETOILEDEMERII

Lililou11

, le 18 mai 2017 à 17:21

Coucou, je ne connaissais pas du tout ce savon
Merci pour la découverte et ton avis :)
Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 18 mai 2017 à 19:08

Merci à toi kiss kiss

veronusa

, le 18 mai 2017 à 17:42

salut
je ne suis pas tres savon,mais celui-là a l'air bien
biz

IIETOILEDEMERII

, le 18 mai 2017 à 19:08

Top hihi bisouw

angemarie

, le 18 mai 2017 à 17:47

Quelle chance de trouver ces savons dans ton Intermarché , j'avais testé ces savons et adoré !!! pas chers pour la qualité et la composition .
Tu ne m'étonnes pas , ma peau de croco les aimait beaucoup , j'attends de vider mon stock et en rachète !
Bisous ma belle

IIETOILEDEMERII

, le 18 mai 2017 à 19:10

J'ai prévu d'aller visiter la.savonnerie ca.fefa.peut être un joli avis

angemarie

, le 18 mai 2017 à 19:18

♥ ♥ ♥

valence42

, le 18 mai 2017 à 17:52

J'aime beaucoup ces savons,le dernier mon fils me la prit,mais je vais aller en acheter un autre,bisous.

IIETOILEDEMERII

, le 18 mai 2017 à 19:10

Oh le vilain bisous

valence42

, le 19 mai 2017 à 08:15

Se n'est pas la 1ére fois,mais que veux-tu ,ont ne peux pas dire non,bisous.

cottleya

, le 18 mai 2017 à 18:02

Coucou, merci pour ton avis, il est tentant.
Bonne fin de journée ma belle, bises.

IIETOILEDEMERII

, le 18 mai 2017 à 19:11

Merci à toi bisous

cottleya

, le 18 mai 2017 à 20:02

(^_^)

chouchousudiste

, le 18 mai 2017 à 18:09

coucou ah le lait d'ânesse c'est top
mapeau sèche l'aime bien bisous

IIETOILEDEMERII

, le 18 mai 2017 à 19:12

Cest vrai c'est tout doux bisous

bellegriffes

, le 18 mai 2017 à 18:25

coucou il a l'air sympa effectivement ce savon ca donne envie. apres moi dans la douche je suis plus gel douche je trouve ca pratique . en ce moment une mousse de douche meme .. un delice

IIETOILEDEMERII

, le 18 mai 2017 à 19:14

J'aime les 2 avec une préférence pouf.les.savons mais dur dur peu de choix pour ma.peau ou sinon je vide un pot de crème par jour lol

Boni

, le 18 mai 2017 à 18:57

Je suis une grande consommatrice de savons alors ton article m'intéresse :-)
Merci beaucoup pour ton avis
Bonne soirée
Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 18 mai 2017 à 19:14

Heureuse qu'il te plaise bisous

Bettychoice

, le 18 mai 2017 à 19:42

Il doit etre doux pour la peau :)
bisous

IIETOILEDEMERII

, le 18 mai 2017 à 23:07

Super méga doux je l'adore
Bisou

Meili

, le 18 mai 2017 à 19:43

Bonjour, bien que je ne connaisse pas cette marque, les savons au lait d'anesse sont vraiment très doux pour le corps et le visage, tu as bien fait de l'acheter, merci pour ton avis ! bi

IIETOILEDEMERII

, le 18 mai 2017 à 23:08

Vraiment agrables et super top je rachetés les yeux fermés bisous bonne soiree

jodanelle

, le 18 mai 2017 à 19:47

coucou de jolis savons que j'ai eu l'occasion de présenter sur mon blog, mais pas testé le lait d'anesse, bisous bonne soirée

IIETOILEDEMERII

, le 18 mai 2017 à 23:09

Oui il me semblait bien que c'était toi hihi
Mais j'ai la mémoire qui flanche ....lol
Je te le conseille vraiment bisous

ALEXCHAMP

, le 18 mai 2017 à 20:34

Coucou! Je ne connaissais pas, merci pour cette jolie découvertes, bonne soirée, biz

IIETOILEDEMERII

, le 18 mai 2017 à 23:10

Merci bonne soirée bisous

cia24

, le 18 mai 2017 à 21:00

Coucou, merci à toi pour cet avis. Je ne connais pas ce savon mais j'ai eu la chance d'en remporter 2 sur le blog de Jodanelle. J'ai hâte de les tester.
Bonne soirée à toi. Bises

IIETOILEDEMERII

, le 18 mai 2017 à 23:11

Alors dépêché toi hihi sont très bien surtout le mien bisous

GIULIA

, le 18 mai 2017 à 21:20

coucou j'ai déja vu cette marque sur les blogs
leurs savons sont tres tentants
bizz

IIETOILEDEMERII

, le 18 mai 2017 à 23:11

Effectivement top bisous bonne luit

zazie

, le 18 mai 2017 à 23:32

Coucou,
Il est bien tentant ce savon, je ne savais pas que se frotter avec des orties, était bénéfique aux peaux atopiques ! Merci pour ton avis.
Bisous et douce nuit.

IIETOILEDEMERII

, le 19 mai 2017 à 09:31

C'est un desinfectant l'ortie entre autre et plein plein plein de bonnes choses, le monsieur m'a expliqué tout ça au moins 10 mintues ! intarissable lol .. mais c'est surtout le lait d'annesse qui fait des merveilles ! et là au moins c'est bio par rapport à ce que tu trouves ailleurs (mixa, sanex uriage larocheposay etc etc ... bisous

zazie

, le 19 mai 2017 à 12:04

Merci pour le complément d'informations !
Bisous et bonne fin de semaine.

IIETOILEDEMERII

, le 19 mai 2017 à 13:33

:-)
De rien ma belle ;-)

FatiCool

, le 19 mai 2017 à 01:57

Hello !
J'aime bien les produits au lait d'anesse mais je ne connaissais pas cette marque ;p
Ce savon me plairait
Des bisous

IIETOILEDEMERII

, le 19 mai 2017 à 09:32

oh c'est sur qu'il te plairait
argasol.fr/…
bisous

Angela_2_113

, le 19 mai 2017 à 05:49

Un savon très tentant pour ma peau.
Merci pour ton avis.
Bisous.

IIETOILEDEMERII

, le 19 mai 2017 à 09:41

oui il est top vraiment ;-) bisous
(ils ont un site internet argasol.fr/…

karbou

, le 19 mai 2017 à 10:23

Coucou. Je l'ai vu plusiers fois dans des foires et vue que je peux pas tout acheter (bon, comme beaucoup hein :/) je m'étais portée sur autre chose. Mais je crois que la prochaine fois je me laisserai tenter car tu me fais envie. Gros bisous

IIETOILEDEMERII

, le 19 mai 2017 à 11:00

vasy vasa (bon elle est nulle) les yeux fermés ! lol ;-) ... bisous belle journée (malgré l pluie enfin ici)

MilkyAway

, le 19 mai 2017 à 10:32

Hi ! ma belle Étoiledemer ♥, un savon qui me tenterai bien ! merci pour tes avis et cette belle découverte ! pleins de gros bisous

IIETOILEDEMERII

, le 19 mai 2017 à 11:42

MERCI à toi bisous ;-) et tu peux l'acheter en ligne hein ;-)

mimine59

, le 19 mai 2017 à 10:46

Un savon qui me tenterai bien. Pas sur que je le trouve près de chez moi. Bisous

IIETOILEDEMERII

tu le trouves en ligne ;-) bisous

sabinoceane

, le 19 mai 2017 à 11:30

Coucou
ces savons me donnent vraiment envie :)
Bonne journée, bisous

IIETOILEDEMERII

ah c'est promis tu ne seras pas déçue ;-) bisous

tchoupi_et_doudou

, le 19 mai 2017 à 12:51

je testerai bien ces savons !! sacré orage hier, ici

IIETOILEDEMERII

, le 19 mai 2017 à 13:34

oui nous aussi hier soir, l'adsl fonctionnait au ralenti j'ai eu toutes les peines du monde à regarder la télé ;-) ...
pour les savons teste teste ! sont troppppppppppppppppppppp

sevebeaute

, le 19 mai 2017 à 13:40

coucou
Je n'ai jamais utilisé ce type de savon mais ma mère oui et elle aime beaucoup. Le lait d'ânesse a beaucoup de vertu. merci pour la revue et ton avis
bisou, bon après midi

IIETOILEDEMERII

, le 19 mai 2017 à 13:50

belle après midi à toi aussi ! bisous (piques en à ta mère hihi !! tu verras c'est top )

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'étoile de merl'ait d’ânesse et plus ....