twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aurelie17

publié le 11 février 2010 Beauté › Bien-être
Lait de bronzage au Monoï de Tahiti de Naturabronze (Léa Nature)
Le Monoï de Tahiti est une huile précieuse dont l'usage est ancré dans la vie des polynésiens.
Secret de beauté traditionnel, le monoï, obtenu dans le respect des traditions par macérations des fleurs de tiaré dans l'huile de coco, est reconnu pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes.

Le lait de bronzage au monoï, enrichi en beurre de karité et en vitamine E naturelle, délicatement parfumé aux senteurs des îles est un soin de beauté idéal pour le corps grâce à ses propriétés adoucissantes et émollientes.

Spécialement conçue pour les peaux sèches et abîmées, sa formule riche et douce convient au visage et au corps qu'elle nourrit avant et après les expositions au soleil.

Sa texture non grasse pénètre immédiatement

Ce lait de bronzage est d'une couleur beige rosée.
Il est contenu dans un flacon pompe transparent d'une contenance de 200 ml.
Lorsqu'on regarde le produit à l'intérieur du flacon, il parait plus compact qu'un lait ordinaire mais une fois sur la peau sa texture est bien normale.
Son parfum au monoï est délicat, il n'est pas photosensibilisant vous pouvez donc vous exposer au soleil après l'application. Par contre son indice de protection est de 0.
Il contient 96% d'ingrédient d'origine naturelle.

MON  VERDICT

Ce produit n'est pas une protection solaire !

A l'origine, lorsque j'ai acheté ce lait, je croyais que s'en était une, je la pensais certes faible mais je me disais que pour une faible exposition au soleil cela conviendrai bien. Mais son indice de protection est de 0 !!!
Je trouve d'ailleurs que cette information n'est pas assez visible sur le flacon, j'ai mis du temps à la repérer.
Le nom de ce produit : « lait de bronzage » prête à confusion.
Voilà c'est le gros inconvénient que je trouve à ce produit mais je le trouve tellement important que j'en parle en tout premier. Il ne faut surtout pas rigoler avec les protections solaires, le soleil l'été est bien trop dangereux pour cela.

L'inconvénient bien mineur comparé au précédent est celui du flacon-pompe. Dès l'ouverture celui-ci a lacher ! J'ai même failli retourner à la boutique pour le changer mais en fait il fonctionne encore.
Le problème c'est qu'il suffit de tirer légèrement sur la pompe pour que celle-ci vous reste dans les mains. Il faut donc être vigilant à ne pas mettre le flacon la tête en bas, ni à le faire tomber.

A part cela je suis très satisfaite de ce lait.
La texture est fondante, une fois sur la peau le produit, qui semblait épais dans le flacon, se transforme en véritable lait dont l'application est vraiment très agréable.
Il pénètre très rapidement dans l'épiderme et ne laisse pas de film gras sur la peau, ça c'est plutôt cool parce que vous pouvez ainsi vous en recouvrir même sur la plage, le sable ne collera pas sur votre corps.
Du fait de son caractère fondant, il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup. De plus, il laisse une impression de fraîcheur sur la peau, sensation bien agréable lorsqu'il fait plus de 30°C.
Le parfum de Monoï est très discret, il ne couvre pas le parfum que vous pouvez vous appliquer en plus.
Je trouve son efficacité assez bonne, mais je n'ai pas la peau particulièrement sèche alors je ne peux pas vous dire si l'hydratation est très intense.

0 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aurelie17

audreym18

, le 11 février 2010 à 10:26

Coucou
J'adore ce produit et surtout le parfum mais c'est vrai que c'est trompeur car ça ne protège pas du tout du soleil !!!!
Passe une bonne journée
Audrey

codec35

, le 11 février 2010 à 18:31

j'adore l'odeur du monoï !! c'est vrai qu'en lisant lait de bronzage, je me serais faite avoir aussi ! ça porte à confusion !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

L'arbre vert m'a déçu

Pour moi les produits de la marque Arbre vert ce sont des produits d'entretien respectant l'environnement. Et puis, grâce à un jeu concours j'ai découvert qu'il y a aussi une gamme de soin du corps et c'est la crème de douche bien être que j'ai eu l'occasion de tester. Dans la même gamme on...

Rond d'ampoule Sanoflore

C'est un diffuseur de parfum à chaleur, d'ailleur le plus simple d'utilisation, qui permet donc d'assainir ou de parfumer une pièce grâce à des huiles essentielles. Le rond d'ampoule est en terre cuite, cette matière très poreuse permet d'absorber, par capillarité...

Papaya Scrub de Cosmence

Ce qui m'a séduit Le parfum m'attirait beaucoup, la mangue et la papaye j'adore autant les manger que les renifler. Pourtant le prix de cet exfoliant me rebutait, et oui 18€ pour un pot de 200ml de produit (et d'un poids de 180 grammes) je trouvais cela vraiment trop élevé...

Melvita Nectar de Rose Crème pour le jour peaux délicates

LES PROMESSES Léger et confortable, tout particulièrement recommandé pour les peaux délicates, ce Nectar de rose labellisé bio réunit tous les principes actifs de la rose dans une exceptionnelle et inédite symbiose. Obtenues par enfleurage de fleurs fraîches, les qualités olfactives et...

L'huile de millepertuis Les Floressances (Léa Nature)

Présentation de l'huile Cette huile au millepertuis permet un massage facile et efficace contre les désagréments dus aux coups de soleil et aux piqûres d'insectes. Riche en actifs qui lui donnent sa couleur rouge, elle apporte confort et apaisement. Sans colorant ni conservateur, riche...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsl'accro des produits NaturelsL'huile de millepertuis Les Floressances (Léa Nature)