twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 14 août 2018 Beauté › Maquillage

Bonjour à Toutes!

Même si je ne suis pas fan des laits démaquillants, c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai découvert le

Lait Démaquillant La Cassidaine en Provence

La Cassidaine en Provence 

Ce sont des Artisans savonniers basés à Cassis. Les produits pour le bain sont naturels et 100% « Made in Provence ».

Née à Cassis, près de Marseille, La Cassidaine recrée le moment du bain comme une véritable expérience. Chaque mois un nouveau parfum est lancé selon les saisons et la récolte. La Cassidaine ne supportait plus de voir sur son étagère des crèmes soit disant aux plantes les plus farfelues, mais qui n’en contiennent en réalité aucune. Elle a décidé de redonner vie à son rituel beauté, avec naturel et authenticité. Elle a sélectionné rigoureusement les meilleurs producteurs du Sud de la France. Des Maitres parfumeurs de Grasse ont concocté des macérats de fleurs. Ils travaillent avec une ferme dans les Cévennes qui produit leur lait d’Anesse. L’originalité de La Cassidaine passe aussi par ses flacons : de véritables créations uniques.  Sur chaque étiquette, un nouveau personnage est mis en scène selon les inspirations de leur dessinatrice. 

Mon Lait Démaquillant La Cassidaine en Provence

Photo ajoutée le 12/08/2018 à 12:34

La Cassidaine en Provence a glissé dans ses flacons tout ce qui fait son authenticité et son originalité : un sens inné du détail, des ingrédients naturels et une fragrance rosé saisissante. 
Nées d'une union, celle de l'innovation et du savoir-faire de Provence, ce démaquillant à l'huile d'avocat et à l'huile de Sésame bio s'impose comme un produit de haute qualité. 
Il est efficace pour démaquiller et nettoyer la peau tout en hydratant. 

Pour confectionner ce démaquillant d'exception, chaque ingrédient : Macérat de rose, huile de sésame, huile d'avocat, ont été choisi avec minutie, en étroite collaboration avec des producteurs locaux. 
Son parfum « Pétale Sublime » est un séduisant mélange de force et de romantisme. 

Ingrédients

Aqua, Sesamum indicum seed oil, Glycerin, Cetearyl glucoside, Persea gratissima oil, Sorbitan olivate, Parfum, Potassium cetyl phosphate, Decyl glucoside, Xanthan gum, Cetearyl alcohol, Salicylic acid, Tocopheryl acetate, Cetyl alcohol, Sodium hydroxide, Sorbic acid, Dipotassium phosphate, Alcohol, Benzyl alcohol, Hydroxycitronellal, Citronellol, Linalool, Limonene, Geraniol.

Ce que j'en pense

J'aime beaucoup le packaging rétro et fleuri même si le format me fait plus penser à un format voyage qu'à un full size

Photo ajoutée le 12/08/2018 à 12:37

La texture laiteuse de ce démaquillant est très liquide, trop liquide je dirais même, je pense qu'il aurait fallu adapter une ouverture avec un petit trou pour pouvoir juste doser la quantité de produit.

Parce qu'à 17€ les 50 ml, chaque goutte de ce démaquillant est à utiliser avec parcimonie ^^

Par contre, son parfum de rose est divin, je ne suis pourtant pas fan de cette odeur dans mes soins mais là, c'est un vrai bonheur olfactif!

À chaque passage de mon carré, j'ai profité de humer cette odeur enivrante très agréable!

Malheureusement, après application, j'ai eu le regret de constater que tout mon maquillage n'était pas parti. Il me restait encore du noir de mascara sous les yeux et du ral matte dans les commissures de mes lèvres.(j'ai testé avec trois mascaras différents non waterproof et le résultat a été le même)

C'est mon nettoyant visage oOlution qui a dû terminer mon démaquillage...

De plus, ce lait laisse un film sur la peau que je ne trouve pas spécialement agréable, il faut donc prévoir de se laver avec un nettoyant visage ou utiliser une lotion après.

Ce démaquillant est donc une nouvelle déception pour moi, je n'ai jamais été fan de cette texture pour me démaquiller et j'attendais beaucoup de celui-ci pour me réconcilier avec les laits démaquillants...ce ne sera pas pour cette fois. Mais bon, vu son prix relativement élevé, au moins je n'ai aucun regret car je ne l'aurais certainement pas racheté!

L'avez vous testé ou avez-vous testé d'autres soins de cette marque?

12 votes 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

angemarie

, le 14 août 2018 à 08:37

Je ne suis pas fan non plus de lait démaquillant , je ne trouve pas la texture confortable , bien que je ne connaisse pas celui ci .
Merci pour ton avis , bonne journée , bisous

AliasMorticia

, le 14 août 2018 à 12:52

En dehors du parfum qui est vraiment addictif, ce lait démaquillant est une vraie déception!
Bisous

cia24

, le 14 août 2018 à 09:33

Coucou, merci à toi pour cette présentation et ton avis. Je ne connais absolument pas cette marque. J'utilise rarement du lait démaquillant et je trouve que celui-ci est un peu onéreux d'autant plus qu'il n'est pas très efficace. Dommage.
Je te souhaite une bonne journée. Bises

AliasMorticia

, le 15 août 2018 à 10:03

Coucou
Je ne connaissais pas non plus, mais comme c'est une marque Française et vu le prix très élevé, je m'attendais à une grande qualité pour ce lait...
Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 14 août 2018 à 09:39

ouille, c'est cher ! je ne connais pas non

AliasMorticia

, le 15 août 2018 à 10:03

Oui carrément!

Meili

, le 14 août 2018 à 09:40

je n'aime pas les laits démaquillants, et puis je le trouve très onéreux ! biz

AliasMorticia

, le 15 août 2018 à 10:04

Je n'aime pas non plus cette texture, ça laisse un film sur le visage et je n'ai jamais réussi à me démaquiller correctement avec
Pour le prix, je te confirme! c'est le caviar des démaquillants!

carfax

, le 14 août 2018 à 10:46

bonjour, comment vas tu? je ne suis pas fan des laits démaquillants non plus et ton test ne donne pas envie. passe un bon mardi et à bientôt!

AliasMorticia

, le 15 août 2018 à 10:05

Coucou
Vu le prix et vu que c'est une marque Française, je m'attendais à une excellente qualité...
Bisous

carfax

, le 15 août 2018 à 10:26

oui décevant. passe un bon mercredi et à bientôt!

ALEXCHAMP

, le 14 août 2018 à 12:26

Coucou, je n'utilise pas de lait démaquillant, je ne connaissais donc pas celui-ci mais ce n'est pas une perte apparemment, bisous

AliasMorticia

, le 15 août 2018 à 10:06

Coucou
Je n'en utilise pas non plus d'habitude, et je vais continuer comme ça ^^
Bisous

MilkyAway

, le 14 août 2018 à 13:05

Hello ma belle Diana ♥, cette marque se situe près de chez moi ^^^et je ne connais pas la honte lol ! Je ne supporte plus les laits démaquillants, la texture et co me répugne... Après en cas de force majeur j'y reviens mais vraiment en dernier recours. Merci pour tes avis et pleins de gros bisous

AliasMorticia

, le 15 août 2018 à 10:06

Coucou
Je n'en utilise jamais, je n'aime pas la texture non plus et en dehors du parfum qui est au top, ce démaquillant est un vrai flop!
Bisous

cottleya

, le 14 août 2018 à 19:01

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis.
Je craque pour le packaging.
Bonne soirée, bises.

AliasMorticia

, le 15 août 2018 à 10:07

Coucou
C'est vrai que le packaging est adorable, j'aime beaucoup aussi
Bisous

cottleya

, le 15 août 2018 à 13:01

(^_^)

Bibatine

, le 14 août 2018 à 21:31

coucou
merci pour ton avis,je découvre cette marque
Bonne soirée Bisous

AliasMorticia

, le 15 août 2018 à 10:08

Coucou
Je découvre aussi mais ça s'en arrête là ^^
Bisous

alaska44

, le 14 août 2018 à 22:40

coucou comme toi j'ai du mal avec les laits demaquillants ce n'est pas mon produit préféré. bises

AliasMorticia

, le 15 août 2018 à 10:08

Coucou
Je n'aime pas la texture du lait, ça laisse un film sur le visage et je n'ai jamais réussi à me démaquiller correctement avec. Dommage pour ce lait qui aurait pu me faire changer d'avis
Bisous

charcut

, le 15 août 2018 à 15:01

coucou je ne suis pas très fan des laits démaquillants je préfère les eaux micellaires ..c'est une marque que je ne connais pas ..merci pour ton avis. bises

loulou1414

, le 17 août 2018 à 13:40

coucou je reprends ces articles sur ton blog direct car les alertes blogs mails ne fonctionne pas parfois sinon je ne connais pas et moi non plus je n'aime pas trop les lait car pour enlever ce cote gras il faut un gel nettoyant derriere avec une lotion oui en general apres ca rend service pour le maquillage mais la si ce n'est pas tout partit dommage en effet aller bonne journee

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

L’Absolu Rouge Drama Matte Dram’atic 507 de Lancôme

Bonjour à Toutes! Je vous invite sur le blog pour découvrir L’Absolu Rouge Drama Matte Dram’atic 507 de Lancôme Vous avez juste à cliquer sur la photo ^^ #mesavantpremières #lancôme

Coffret I Heart Revolution Chocolate Vault

Hello! Je vous déballe les sublimes palettes du coffret I Heart Revolution Chocolate Vault !!! Pour les découvrir, je vous invite à cliquer sur la photo ^^

Lip Gloss I Heart Revolution

Hello! Dans le sublime coffret de palettes I Heart Revolution se trouvait également un trio de gloss composé de deux teintes « nude » et une teinte beaucoup plus soutenue ^^ Pour les découvrir, je vous invite à cliquer sur la photo ^^

Fond de Teint L’Essentiel de Guerlain

Hello! Un nouveau Fond de Teint a intégré ma routine beauté Le Fond de Teint L'Essentiel de Guerlain Je vous invite à cliquer sur la photo pour le découvrir! Belle journée les BA ^^

Des idées de Calendriers de l’Avent Beauté

Bonjour à Toutes! Les calendriers de l’Avent, c’est toujours une histoire entre celles qui en achètent un voire plusieurs et celles qui n’en achètent pas du tout. Cette année encore, je me suis attardée sur ces « compteurs de jours »et j’ai décidé de vous faire une petite...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéDes idées de Calendriers de l’Avent Beauté