twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 7 juin 2017 Beauté › Soins

Il y a quelques temps j'ai acheté chez Gifi deux laits corps des Laboratoires Mességué.

Il y a longtemps que je voyais ces produits et je me souviens avoir entendu ma mère dire que c'était de bons produits, que "c'était vieux", donc la liquidation totale d'un Gifi m'a donné l'occasion de tester (sachant qu'à la base ces produits ne sont pas très cher, c'est plus parce que je m'étais laissé tenter par autre chose que je ne les achetais pas).

En plus des huiles essentielles qui sont des valeurs sure, j'ai acheté 2 soins corps. J'en ai terminé 1 et au entamé le 2e.

Les produits sont bio, certifiés Ecocert et fabriqués en France. Les laboratoires existent depuis 1958. Leur gamme de produit est assez étendue, allant de la simple huile essentielle à celle pour cheveux, en passant par l'huile sèche pour le corps, l'huile classique, les crèmes, les gélules diverses, des bonbons, des tisanes, des spray assainissants...

Celui que j'ai terminé est

Le Lait Corps Authentique

Photo ajoutée le 06/06/2017 à 21:32

Un lait sans parfum, comme vous pouvez le voir sur la photo.

Le concept : un lait qui fait son boulot et rien que son boulot. Parfait pour les allergiques.

Côté composition, rien d'alarmant, pas de "mauvaises choses", mais un conservateur présente dans de nombreuses huiles essentielles pouvant être allergisant.

Mon avis : ce lait corps est un bon hydratant. Pas de sensation de tiraillement, même en ne l'utilisant pas tous les jours. Je remercie les Laboratoires Mességué d'avoir fait un soin aussi simple.

Le seul bémol : il manque cruellement de glam. Et oui, j'ai honte de dire ça, mais l'appliquer est tellement "sain", que le côté agréable de l'application d'un lait disparait un peu.

Pas d'odeur, pas de sensation particulière, pas d'émotion. Il fait son boulot, point. Mais ce bémol est là parce que je suis une Beauté Addict(e)...

Je viens d'entamer le deuxième lait que j'avais acheté. Il s'agit du

Lait corps Lavande

Photo ajoutée le 06/06/2017 à 21:34

Mon avis : côté hydratation, même performance que son petit frère sans parfum donc rien à redire, c'est très bien.

Par contre pour celui-ci l'odeur de lavande est très prononcée. Il est vrai que je viens d'entamer le flacon il y a 2 jours. Donc à voir si cela perdure au fil des jours d'utilisation.

Il sent bon, rien à redire, mais cette odeur qui est vraiment l'odeur typique de la lavande est un peu perturbante pour moi. Je vous explique. Je suis du sud et la lavande chez nous, c'est comme à la télé, une institution.  On en mets dans des petits sachets pour le linge, on la fait brûler pour assainir, sur les brûlures, contre les poux etc etc. Depuis mon enfance je vois ma mère l'utiliser et je continues à faire pareil.

Donc sentir la lavande dans mon lait corps sans que j'ai rajouté de goutte d'huile essentielle me perturbe un peu. J'ai un peu l'impression d'être un gros sachet de lavande ambulant.

Cela dit, à priori l'odeur ne perdure pas, c'est l'affaire de quelques minutes. En tous cas je ne la sens plus et personne ne m'a encore dit "tu sens bon la lavande".

A voir si au fil du temps l'odeur perdure ou non.

Au final, je suis franchement contente d'avoir testé (enfin) les cosmétiques de cette marque. Ce sont de bonnes découvertes même si je ne suis pas franchement conquise, car la qualité est là, les tarifs sont abordables et j'ai maintenant très envie de tester d'autres produits.

En ce moment sur leur site il y a des promos. Voici le lien du site https://www.messegue.com/. Et beaucoup de produits sont disponibles dans les magasins Gifi. Si vous en avez un près de chez vous, je trouve que ça vaut le coup de les essayer.

Les concours sur BA maintenant :

Sur le blog de FatiCool http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-super-concours-pour-les-visites-824079-0.php

22 votes 29 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

IIETOILEDEMERII

, le 7 juin 2017 à 10:39

J'avoue que moi aussi les sans parfums me destabilisent ! j'iame bien t'imaginer en bouquet de lavande sur pieds ;-) bisous

valence42

, le 7 juin 2017 à 10:56

J'aime bien la lavande,mais à chacune ses senteurs,oui s'est une brosse,bisous.

karbou

, le 7 juin 2017 à 12:02

J'adore l'odeur de la lavande. J'en mets partout, c'est ça le souci du coup... Dans le lait corps ça me fait bizarre. Bon, pour la brosse c'était facile dans les indices du jour. Mais avec matin midi et soir j'aurais jamais trouvé. Je me brosse... en général quand je me lave les cheveux, pas trop sinon lol. Bisous

valence42

, le 7 juin 2017 à 16:33

Parfois ont est surprise de l'odeur dans un produits,ayant les cheveux courts,je dois me brosser ,pour les discipliner,bisous.

Marie1967

, le 7 juin 2017 à 11:01

coucou ma belle, j'ai vu ces produits chez Gifi mais pas encore testé , merci pour ton avis ! bisous,Marie

carfax

, le 7 juin 2017 à 11:41

bonjour, comment vas tu? je n'utilise pas de lait corps mais j'ai testé leur shampooing à l'aloe vera et j'ai bien aimé. passe un bon mercredi et à bientôt!

karbou

, le 7 juin 2017 à 12:04

C'est le prochain shampooing que j'utilise car il est dans mon stock et j'ai bientôt terminé le mien. Bisous

sevebeaute

, le 7 juin 2017 à 11:56

coucou
Une marque dont j'ai beaucoup entendu parler. Merci pour ton avis sur ces produits
bisou, bon mercredi

Meili

, le 7 juin 2017 à 12:44

Bonjour, je les vois souvent chez Gifi mais pas trop tentée pour les tester, je ne sais pas pourquoi, déjà un lait sans parfum je ne pourrais pas, merci pour tes avis, biz

Bleu27

, le 7 juin 2017 à 13:05

Merci de tes avis sur ces laits de cette marque connue et dont on parle souvent ici !
Bisous et bel après midi

angemarie

, le 7 juin 2017 à 18:00

Très peu de choix dans mon Gifi .....et je n'aime pô la lavande !!!
Bisous

Sandee

, le 7 juin 2017 à 18:15

Coucou ma belle, je ne connais pas cette marque. Bisous

Flor Bela

, le 7 juin 2017 à 19:37

Hello ma belle, pas testé leur lait mais beaucoup aimé le shampoing ! bisous♥

Angela_2_113

, le 7 juin 2017 à 19:56

Coucou Karine,
Pas encore testé cette marque.
Merci pour ce partage.
Bisous.

Bettychoice

, le 7 juin 2017 à 21:17

merci pour tes avis :)
bisous

cottleya

, le 7 juin 2017 à 21:43

Coucou, merci pour ton avis, je ne connais pas.
Bonne soirée ma belle, bises.

tchoupi_et_doudou

, le 7 juin 2017 à 22:52

ca alors, chez gifi ?'... je connais pas. j aimerais tester un parfumé, mais pas lavande. je mettrai un coeur demain, car sur tablette ca marche pas

karbou

, le 8 juin 2017 à 23:27

Oui les produits sont souvent vers les caisses. Les huiles essentielles bien visibles et laits corps et shampooings dessous, pas tellement visibles... C'est dommage d'ailleurs. Et oui moi c'est pareil quand je passe avec mon portable, je me suis rendue compte que les coeurs étaient pas comptabilisés. Bisous passe une bonne soirée.

FatiCool

, le 8 juin 2017 à 12:21

Hello !
Je n'ai jamais testé cette marque mais j'ai lu de bons avis à ce sujet ;p
Merci pour le partage du concours
Des bisous et bonne journée

blanche neige

, le 8 juin 2017 à 12:21

je te mets un "j'adore" bien mérité ma belle pour ce super article bien détaillé avec les liens
bravo et merci pour tes avis
bisous et bonne fin de semaine

karbou

, le 8 juin 2017 à 23:28

Oh c'est gentil de ta part :) Bisous et bon dernier jour avant le week end :)

mimine59

, le 8 juin 2017 à 13:16

Coucou, connais pas. Bonne après-midi. Bisous

cia24

, le 8 juin 2017 à 21:19

Coucou, merci à toi pour ces avis, c'est une marque que j'aimerais beaucoup découvrir, mais j'attends de ne plus avoir de stock.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

chouchousudiste

, le 8 juin 2017 à 22:02

coucou c'est une bonne marque on la trouve chez gifi
bisous

karbou

, le 13 juin 2017 à 16:06

Oui c'est ce que je dis dans l'article ma copine :) J'espère que tu es plus en forme. Bisous

LENYLEVE

, le 9 juin 2017 à 09:11

Bonjour
Je n'avais pas prêté attention à ce genre d'articles chez Gifi car jamais je n'aurais eu l'idée d'y acheter des produits de beauté. Bio ça me va. Merci pour cette info

karbou

, le 13 juin 2017 à 16:07

C'est vrai que c'est pas là bas qu'on va chercher des produits de beauté à la base. Mais ils ont aussi des produits intéressants et fabriqués en France. Bisous

ladyamandineg

, le 9 juin 2017 à 11:40

Coucou kart ou
Une marque pas encore testé, j aime bien la lavande :))
Très beau Week end bises, :))

marisol

, le 10 juin 2017 à 12:28

Kikou, c'est une découverte pour moi je ne connais pas du tout cette marque, je me laisserais bien tenter,,, bisouss bonne journée, ici c'est plein soleil, ça fait un bien fou :)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Sérums So' Bio étic et Contour yeux et lèvres

Parmi mes produits finis, il y a 3 produits So'Bio étic que j'ai choisi de présenter ensemble étant donné que vous avez bien aimé la présentation de mes produits finis en mode comparatif (ou battle mais bon, je suis pas ultra fan des anglicismes ). Le S érum hydratant Hydra Aloe Vera vs le...

Avis sur le sérum Centella du catalogue cadeau

Nous sommes toutes plus ou moins désorientées, énervées, tristes, penaudes ou encore autre chose de nous retrouver sans BA depuis plus d'une semaine Certaines ont décidé de continuer des articles, je ne l'avais pas fait (j'en ai tout de même préparé, il me reste plus qu'à insérer les...

Interrogation sur l'acide hyaluronique

Je fais aujourd'hui un article un peu différent de ceux que je fais d'habitude. En effet, j'aimerais bien, si vous avez déjà testé, que vous me faisiez part de votre expérience et me donniez votre avis. Je m'explique. J'ai terminé 2 produits d'acide hyaluronique. Un gel corps et mains de Hand...

Une déception et un coup de coeur dans le bio

Il était temps que je vous en parle car il y a déjà plusieurs mois que j'ai terminé deux crèmes bios. Donc deux crèmes, une déception et un cour de coeur. Ma grosse déception tout d'abord. Caresse veloutée de Pulpe de vie J'aime beaucoup la philosophie de le marque et j'étais hyper...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsIl n'y a pas de superflu si ça nous rend heureuse Une déception et un coup de coeur dans le bio