twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rexene

publié le 2 février 2010 Beauté › Forme & Santé
Suis en train de regarder sur France3 "Famille d'Accueil",dont le thème ce soir est L'ALCCOL CHEZ LES ADOS !

Ayant moi même une pré ado à la maison (13 ans),c'est avec interêt que je regarde cet épisode.
Cela pourrait arriver à la mienne,dans  quelques temps... Quelle angoisse lorsqu'on se retrouve devant une telle situation!!!

Les jeunes boivent de plus en plus et surtout,des alocools de plus en plus forts.
C'est TERRIBLE!!

Commen faire pour éviter cela chez nos propres enfants?
Y a t il seulement une prévention?
En parler avec nos enfant suffit il?
Leur interdire de sortir,de faire la fête entre eux,est ce la bonne solution?
C'est vrai que pour l'instant,je n'ai pas à m'inquiéter. Elle est encore à l'âge  des copines,et regarde même encore les dessins animés avec sa jeune soeur.

Mais les années passent vite ...et j'appréhende le moment où elle va commencer à sortir "comme une grande"!...

Certaines d'entre-vous ont elles été confrontées à ce problème?

Bonne soirée à toutes,
bisous
0 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rexene

lulu76290

, le 2 février 2010 à 22:23

coucou ma belle , moi aussi g 2 filles de 6 et 3 ans ce n est pas tellement elles qui me prennent tt mon tps c mon boulot je travaille trop mé en meme tps pas le choix je v me separer du pere des filles et fo que j arrive pour mes filles a boucler les fins de mois chose ki n est tjs pas facile!!
bah ecoute moi g connu ce probleme g u pas mal de soucis ds ma vie (inceste de mon pere sur ma soeur et mon frere du coup ma mere m a rejetter car je n avais rien u et g t un peu comme cendrillon ) donc vers 12 ans je me suis mise a avoir de mauvaise frequentation et a avoir mes premieres cuites ce n est pas une periode de ma vie que g aimé mé j en avais besoin ca m aidait a penser a autre chose a me faire du bien alors c grave de penser une telle chose a 12/13 ans !!! g grandi trop vite et fé des betises que je n aurais jms faite si j avais un cadre normal enfin je ne buvais pas non plus ts les jours !! et g arreter comme ca un jour ou g voulu me jeter par la fenetre de chez un copain et je ne bois plus enfin un verre a l occaz' !! bonne soirée et gros bisous

neyla

, le 2 février 2010 à 22:57

coucou miss,
hé oui pas facile d'etre maman..moi je ne le suis pas...mais bon je trouve bien que tu te poses des questions au moins quelque part ça te prépare...mais c'est vrai que c'est un vrai fléau l'alcool chez les jeunes....
bonne soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

POUR RETROUVER LA PAIX INTERIEURE ET LE BIEN ETRE

Inutile d'enfiler une robe de bure les Copinautes, je vuos rassure, pour retrouver une forme de paix intérieure, de nein être. Il suffirait pour cela d'adopter quelques règles simples.... ENTRER DANS LE SILENCE Se fixer un RDV silence régulier, et noter les émotions et les sensations...

Et les abdos!

Au retour de mes vacances en Tunisie,2kgs de plus! Ah les pâtisseries Orientales!! Pourtant,gymnastique quotidienne avec un prof de gym,marche,natation... mais à mon retour,les kilos sont bien là et ne semblent pas décidés à partir! Localisés sur les cuisses et le petit...

Une amie/collègue,gravement malade

Ce soir,les BA,pas de très bonnes nouvelles. A midi,ai appris que l'une de mes collègues de l'école est atteinte d'un cancer des poumons...qui plus est,qui a commencé à s'étendre aux cordes vocales,ainsi qu'aux articulations. Elle doit commencer une chimiothérapie à...

deux vaccins sinon rien!

Kikou les BA! Ce soir,suis un peu "vaseuse". Hier matin,avec mes Puces,nous nous sommes faites vaccinées contre la fièvre jaune et l'hépatite A. Vaccins des plus utiles lorsque l'on part en Afrique Noire. Nous avons été reçues par un mèdecin qui a fait de l'international,et qui a...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNature et Océanl'alcool chez les ados