twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cottleya
 Fibro, gourmande et coquette  - le blog de cottleya

publié le 4 juillet 2017 Beauté › Soins

Ce soir, je vous parle d'une crème que j'ai détourné de son utilisation !!!

Photo ajoutée le 04/07/2017 à 22:00

La lanoline, autrement appelée "graisse de laine" ou "cire de laine", est une graisse obtenue par purification et raffinage du suint (partie grasse absorbée sur la laine). Elle comprend de l'oléine et de la stéarine.

Chimiquement, la lanoline est une cire, un mélange d'esters et d'acides gras avec des alcools à haute masse moléculaire. On a identifié plus de 180 acides gras et 80 alcools différents. Elle est amphiphile et forme des émulsions très stables avec l'eau, de plus il s'agit d'une espèce très hygroscopique.

La lanoline est utilisée en pharmacie, par exemple pour la supplémentation en vitamine D, et dans la fabrication des produits de beauté. C'est l'un des rares produits d'origine animale qui soit autorisé par les labels de cosmétiques biologiques. (Nature et Progrès, BDIH)​

La crème HPA Lanoline de LANSINOH est le soin adéquat pour traiter et soulager les douleurs durant les premières tétées.

Nous recommandons l’utilisation de la Lanoline HPA qui est un produit bénéfique à la fois pour la mère comme pour le nourrisson. Il contribue à la protection des mamelons sensibles et secs grâce à ses effets hydratants. Son avantage réside aussi dans le fait qu’on n’a nul besoin d’enlever la couche de lanoline avant l’allaitement, il ne présente pas d’effet secondaire sur le nourrisson.

La crème Lanoline Lansinoh HPA - 40 ml est utile pour rendre le mamelon plus souple. Sa composition est totalement naturelle. Son application est sans effets secondaires. Elle est fiable pour la santé de la mère et de son bébé. La crème Lansinoh peut être appliquée le plus souvent possible après chaque tétée. La crème est facile à appliquer à température élevée. Le tube peut se conserver à la température ambiante...

Composition : 100% lanoline Lansinoh HPA (lanoline HPA de qualité médicale), 100% naturelle.

Contenance : 40 ml  /   Prix : 15.50€

Mon avis

J'ai utilisé cet échantillon de crème pour calmer mon allergie à la crème anti allergie (je vous en avais parlé ici).

Cette crème est assez épaisse mais elle s'étale facilement, elle laisse un film mais il n'est quasiment pas gras.

Elle apaise presque immédiatement les démangeaisons et surtout au bout de 4 applications soit 2 jours mon allergie a pratiquement disparu !!!

Je suis vraiment épatée par cette crème qui va rejoindre ma trousse de secours.

Pas d'article demain, je serais au Futuroscope.... On se retrouve jeudi si je suis pas trop fatiguée !

(^_^) I'am happy  
Photo ajoutée le 15/05/2016 à 21:52

​Photo ajoutée le 23/06/2016 à 21:48 Photo ajoutée le 23/06/2016 à 21:48 Photo ajoutée le 23/06/2016 à 21:48 Photo ajoutée le 23/06/2016 à 21:50 Photo ajoutée le 23/06/2016 à 21:48​    ​
- 5 euros sur votre Woufbox avec le code : amb1165ovh

17 votes 39 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cottleya

angemarie

, le 4 juillet 2017 à 22:27

Merci pour ton avis une bonne crème de secours .....
Bonne balade au Futuroscope ma belle , profite bien , bisous

cottleya

, le 4 juillet 2017 à 22:30

Coucou, c'est gentil.
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

jodanelle

, le 4 juillet 2017 à 23:43

coucou une lanoline qui a fait son effet immédiat super
bonne journée au Futuroscope et je sais qu'on aura des échos bisous +++

cottleya

, le 7 juillet 2017 à 18:08

Coucou, oui je ferais un article.
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

karbou

, le 4 juillet 2017 à 23:44

passe une bonne journée. C'est des parcelles de peau c'est ça ? j'ai bien compris hein ? ;) Merci pour ton avis. C'est vrai que c'est bien d'avoir ce type de produit, en cas de pépin. Bisous amuses toi bien demain :)

cottleya

, le 7 juillet 2017 à 18:09

Coucou, oui c'est ca c'est l'intérieur de ma cuisse.
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

Bettychoice

, le 5 juillet 2017 à 05:37

C'est efficace :)
super le futuroscope bonne journée
bisous

cottleya

, le 7 juillet 2017 à 18:09

Coucou, elle l'a été !
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

Meili

, le 5 juillet 2017 à 06:50

bonjour, je ne connaissais pas, tant mieux si tu retrouveras une peau plus saine, et bonne journée, biz

cottleya

, le 7 juillet 2017 à 18:13

Coucou, oui c'est redevenu normal.
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

chouchousudiste

, le 5 juillet 2017 à 07:29

coucou je ne connaissais pas du tout super!! a noté et a avoir bonne sortie bisous

cottleya

, le 7 juillet 2017 à 18:13

Coucou, oui top !
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

AliasMorticia

, le 5 juillet 2017 à 10:02

La Lanoline peut servir à beaucoup de chose mais si ça a calmé ton allergie c'est tant mieux ^^
Bisous

cottleya

, le 7 juillet 2017 à 18:15

Coucou, oui au top ! Tu connais bien ?
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

AliasMorticia

, le 7 juillet 2017 à 18:38

Je connais pas trop, je m'en servais quand j'avais des gerçures l'hiver quand j'étais plus jeune( c'est mon grand-père qui me disait d'en mettre pour calmer) sinon je m'en servais aussi pour assouplir le cuir de mon manteau
Bisous

cottleya

, le 7 juillet 2017 à 18:50

A d'accord car en fait j'en cherche en pot mais je ne sais pas qu'elle marque prendre. (^_^)

charcut

, le 5 juillet 2017 à 11:04

coucou jolie découverte .je ne savais pas .. c'est efficace .. bonne balade au Futuroscope ..bises

cottleya

, le 7 juillet 2017 à 18:16

Coucou, oui très efficace.
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

carfax

, le 5 juillet 2017 à 11:39

bonjour, comment vas tu? tu as eu une très bonne idée. bon voyage et à bientôt!

cottleya

, le 7 juillet 2017 à 18:18

Coucou, fatigué et toi ?
Merci ma belle.
Tu devrais allé lire mon article : qui sont les gagnantes....
Bon weekend, bises.

Marie1967

, le 5 juillet 2017 à 11:39

coucou Isabelle, tant mieux si ça marche pour ton allergie ! bonne journée au Futuroscope ! bisous,Marie

cottleya

, le 7 juillet 2017 à 18:19

Coucou marie, oui je n'ai plus rien.
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

IIETOILEDEMERII

, le 5 juillet 2017 à 16:04

oui c'est connu mais je n'ai jamais utilisé ! les allergies c'est chiant j'en sais qq chose avec mapeau atopique qui pique lol ! des bisous ! et bon futuroscope ;-)

cottleya

, le 7 juillet 2017 à 18:20

Coucou, oui c'est embêtant les allergies surtout aux pommades qui sont censées guérir !!
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

titade

, le 5 juillet 2017 à 18:35

Ho la la mais tu as eu une super idée de l'utiliser sur ta peau .
Comment y a tu pensé ?
Bon futuroscope ma belle !!

cottleya

, le 7 juillet 2017 à 18:23

Coucou, en cherchant dans mes échantillons une crème apaisante, je suis tombée dessus et je me suis dis que ca pourrais pas être pire !!
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

MANIKA

, le 6 juillet 2017 à 11:27

Super merci pour tes cartes !... bon séjour au futuroscope bises

cottleya

, le 7 juillet 2017 à 18:24

Coucou, avec plaisir.
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

Bleu27

, le 6 juillet 2017 à 20:00

Un soin qui fait bien son travail ! à noter
Je te souhaite une agréable sortie du Futuroscope !
Bisous et douce soirée

cottleya

, le 7 juillet 2017 à 18:25

Coucou, c'est gentil.
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

jujup34

, le 6 juillet 2017 à 21:00

Cool si c efficace! Je suis allée une fois au futuroscope et j'ai adoré! Profites en bien

cottleya

, le 7 juillet 2017 à 18:26

Coucou, oui c'est génial !
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

valence42

, le 7 juillet 2017 à 10:43

Je vais en parler à ma fille,comme elle va allaiter,bonne promenade au futuroscope,bisous.

cottleya

, le 7 juillet 2017 à 18:28

Coucou, oui ce sera idéal pour elle.
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

valence42

, le 7 juillet 2017 à 18:41

Absolument,bises.

cottleya

, le 7 juillet 2017 à 18:50

(^_^)

carfax

, le 7 juillet 2017 à 12:00

bon vendredi ma belle, bisous!

cottleya

, le 7 juillet 2017 à 18:28

Coucou, c'est gentil.
Merci ma belle.
Bon weekend, bises.

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

#159# ☆ Un masque au citron ☆

Ce soir, je vous présente un masque mais avant je vous donne je vous donne la réponse à mon petit concours ( ici ). Nous avons le juste prix !!! Vous êtes 2 mais seule la première gagne, karbou tu auras donc 2 chances au prochain concours. Bravo ma belle, va vite choisir l'article qui te tente...

#139# ♥ LAIT CRÈME EMOLIA ♥

Après Le gommage ( ici ) et le baume fondant ( la ), ce soir, je vous présente le dernier échantillon de la série que Rosamour m'avait envoyé. LAIT CRÈME EMOLIA Référence Ce que dit la marque : Emolia agit à deux niveaux contre les poils sous peau. Son action très assouplissante sur la...

#133# ❣ GEL THERMAL ALOE VERA ❣

Ce soir, je vous présente un soin que j'ai reçu à tester avec le site Léa Nature. GEL THERMAL ALOE VERA BIO REHYDRATE Ce que dit la marque : Le gel thermal d'Aloe Vera est une association inédite d'eau thermale de Jonzac et d'Aloe Vera bio qui agit comme un booster pour une hydratation(1)...

#171# ♡ HYDRA GENIUS ♡

Ce soir, je vous parle 'une crème que j'ai eu la chance de gagner il y a quelque temps chez notre Bamie Angela . Hydra genius De L'Oreal Ce que dit la marque : Le 1er soin liquide réhydratant quotidien, à l'eau d'aloe et acide hyaluronique. Un soin hydratant nouvelle génération à la texture...

#183# ❃ PRODIGYEUX DE TELESHOPPING ❃

Ce soir, je vous présente un duo que j'ai testé il y a quelques temps pour Lucette . Il s'agit d'un duo regard. Pomissime REGARD SÉRUM LISSEUR DÉFATIGANT CONTOUR DES YEUX ACTION 3 EN 1 1. Lisse 2. Estompe 3. Désinfiltre SOLUTION POCHES ET CERNES C'est bien connu, le regard ne trompe pas, d'où...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Fibro, gourmande et coquette #183# ❃ PRODIGYEUX DE TELESHOPPING ❃