twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Paraiiso

publié le 1er février 2018 Divers › Bons Plans

Holaaa !

Je reviens aujourd'hui vous parler de l'application TooGoodToGo !

C'est une application qui veut réduire le gaspillage alimentaire grâce à des commerçants engagés ! Et ça, on adore !

En résumé, on ouvre l'application :
Photo ajoutée le 01/02/2018 à 17:34

Là on peut voir les différents commerçants engagés des environs, mais vous pouvez cherchez juste ceux de votre ville en mettant votre code postal !

En fait ils proposent "un panier" ou "une boîte" avec des invendus ! On a tous les commerçants, boulangers, bouchers, des hôtels, des épiceries, sushis, pizzeria etc !

Photo ajoutée le 01/02/2018 à 17:45

Là j'ai pris chez Paul, on voit la somme de 4€, mais en réalité ça coûte 12€ normalement.

On peut voir ce qu'on aura potentiellement dans notre portion surprise !

Tout en bas on a l'adresse exact du magasin !
On a aussi l'heure de collecte, ici entre 20h et 20h30. Certains c'est le matin, d'autres l'après-midi, ça dépend de chaque magasin !

Pour commander, j'ai cliqué sur le petit panier, vous pouvez payer par carte ou paypal ;)

Photo ajoutée le 01/02/2018 à 17:52Vous avez un reçu sur l'application qui sera à présenter au commerçant, et lui validera sur votre portable !
Sur le reçu tout est résumé, la date, l'heure de la collecte, le montant !

C'est la première fois que je teste l'application ! Mais je trouve le concept top ! Je vais y aller avec un tupperware et un sac !

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à cliquer sur le nom de l'application tout en haut ! Apparemment pour 2€ on peut aussi faire en sorte que votre portion soit pour une personne sans abri ! Je n'ai pas trouvé le truc sur mon appli ça dépend sans doute des commerçants !

Résultats... J'ai reçu tout ça :
Photo ajoutée le 01/02/2018 à 20:52
Je me suis présentée chez Paul, on était 3 à être arrivé en même temps ! Mais pour une personne il y avait un bug apparemment avec son paiement paypal ! La vendeuse a pris mon portable, regardait le reçu et a validé la collecte !
Pour le couple et moi, on a chacun reçu notre paquet :D La vendeuse m'a dit que si je recommandé un jour, de ne pas hésiter à apporter un tupperware au cas où un jour il y aurait des pâtisseries ! Comme je vous l'ai dit plus haut, j'y suis allée avec un sac et un tupperware ! J'ai juste utilisé mon sac ! Avec le pain, je me suis faite un bon sandwich ! Et en dessert, j'ai le choix ! Mon copain va être content en rentrant du boulot à 2h cette nuit !

Bref, une première expérience avec cette application au top ! Le concept est génial ! Vous la connaissiez ?

Photo ajoutée le 03/03/2017 à 18:43
Photo ajoutée le 15/01/2018 à 23:01
Photo ajoutée le 03/03/2017 à 15:04

Photo ajoutée le 03/03/2017 à 15:04

Photo ajoutée le 03/03/2017 à 15:05
                                                - Carpe Diem -
21 votes 34 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Paraiiso

cottleya

, le 1er février 2018 à 21:11

Coucou ma belle,
C'est top comme application ! ca vaut vraiment le coup.
Bonne soirée, bises.

Paraiiso

, le 1er février 2018 à 21:21

Oui je trouve ça TOP ! Des bisous !

cottleya

, le 1er février 2018 à 21:30

(^_^)

angemarie

, le 1er février 2018 à 21:18

Je ne connaissais pas et je trouve top , pas de gaspillage !
Bisous ma belle

Paraiiso

, le 1er février 2018 à 21:21

Exactement ! J'ai trouvé ça comme ça dans les applications ! Et je trouve l'initiative top !
Des bisous

ALEXCHAMP

, le 1er février 2018 à 21:31

Coucou, une application très sympa, merci de la découverte, bisous

Paraiiso

, le 2 février 2018 à 02:14

Avec plaisir ;) !
Des bisous

Lililou11

, le 1er février 2018 à 22:17

Coucou, je ne connaissais pas du tout ; c'est vraiment top !
Bisous :)

Paraiiso

, le 2 février 2018 à 02:15

Oui je trouve aussi !
Des bisous !

IIETOILEDEMERII

, le 1er février 2018 à 23:21

j'avoue que c'est très original, et ça mets du "beurre dans les épinards" ! bonne nuit bisous

Paraiiso

, le 2 février 2018 à 02:14

Oui :) Et si ça évite de mettre tout ça à la poubelle !
Des bisous

jodanelle

, le 2 février 2018 à 00:06

coucou merci pour cette info intéressante, j'irais faire un tour sur le site, bisous

Paraiiso

, le 2 février 2018 à 02:15

Ave plaisir ;) Des bisous

Meili

, le 2 février 2018 à 06:55

bonjour, intéressant pour le prix et le concept, cependant il faut avoir le commerçant à côté de chez soi, sinon c'est pas valable vu le prix de l'essence, de toute façon je n'ai pas de portable ! biz

Paraiiso

, le 2 février 2018 à 13:17

J'ai deux magasins à moins de 2Km à côté de chez moi ;) Mais 4€ pour tout ce que j'ai eu, ça les vaut largement !
Des bisous :)

valence42

, le 2 février 2018 à 08:26

S'est bien,mais avant j'habitais près de chez Paul,et le soir je voyais pleins de choses dans les poubelles,pains brioches,patisserie,je vais aller voir.
Bisous.

Paraiiso

, le 2 février 2018 à 13:14

Oui c'est pour ça qu'il y a l'appli ! Des bisous :)

valence42

, le 2 février 2018 à 17:52

S'est le moment car sa me mettais hors de moi,ce gaspillage,bises.

ladyamandineg

, le 2 février 2018 à 10:40

Coucou Ludivine,
je connaissais cette appli mais je ne l'ai jamais utilisé. C'est super sympa, j'adhére totalement à ce principe
passe un très bon week end, bises :))

Paraiiso

, le 2 février 2018 à 13:15

J'adhère aussi ;)
Bon week end à toi aussi !
Des bisous

Vanessaba24

, le 2 février 2018 à 11:15

coucou, c'est vraiment super dis donc! ma boulagère fait la même chose elle propose au client si des invendu les tenté, l'autre fois j'ai eu des chocolatine et croissant je me suis régaler lol
bisous

Paraiiso

, le 2 février 2018 à 13:15

Oui ! y a de quoi se régaler ;)
Des bisous

carfax

, le 2 février 2018 à 12:37

bonjour, comment vas tu? je ne connais pas mais c'est super sympa comme principe. passe un bon vendredi et à bientôt!

Paraiiso

, le 2 février 2018 à 13:16

Coucou, ça va bien et toi ?
Oui top comme principe !
BOnne journée à toi aussi !
Des bisous

carfax

, le 5 février 2018 à 08:51

j'ai regardé un peu et une seule enseigne le fait par chez moi, le soir. pas intéressant pour moi mais à voir quand ça se développera. passe un bon lundi et à bientôt!

MANIKA

, le 2 février 2018 à 20:22

Super concept en effet , sans doute pluton dans les grandes villes non ? merci de l'info en tout cas. bises et bonne soirée.

Flor Bela

, le 2 février 2018 à 20:45

Hello ma belle, merci c'est une découverte pour moi ! super concept ! bisous ♥

iloudz

, le 3 février 2018 à 09:45

Bnjour , je ne connaissais pas , c'est bien si ca peit eviter le gaspillage et faire plaisir ! tu devrais le refaire , ton chéri a du se regaler ,bisou bisou et bon week end

LaFilleDavril

, le 3 février 2018 à 12:25

Coucou, c'est vraiment top et c'est réellement écologique.
Merci pour la découverte.
Des bisous
www.leblogdelafilledavril.fr

karbou

, le 4 février 2018 à 12:46

Je connaissais pas. Génial ! Merci pour la découverte. Bisous et bon dimanche

diorella78

, le 11 février 2018 à 12:35

Coucou Ludivine! J'ai l'application mais je ne m'en suis pas encore servit, en général tout est déjà pris à côté de chez moi... Pour la boulangerie Paul, je me rappelle qu'une fille à l'école y travaillais en alternance et avait pour obligation d'asperger de la javel sur ce qui n'avait pas été vendu... Je suis contente qu'ils aient trouvés une solution vraiment meilleure! Bisous

AliasMorticia

, le 20 février 2018 à 09:08

Coucou
Je connais l'application mais elle ne fonctionne pas encore par chez moi ce qui est bien dommage!
Bisous

Sandee

, le 8 mars 2018 à 21:32

Hello ma belle! je te souhaite une bonne soirée! Bisous

ipanema

, le 19 mars 2018 à 03:56

ha ça c'est une bonne idée ! C'est bien si les commerçants jouent le jeu : )
Merci, Ludivine, cest sympa de partager l'info

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLatysiaL'application TooGoodToGo !