twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vanessaba24

publié le 14 mai 2018 Divers › Trucs et astuces

Coucou les belles !

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une application mobile que j'ai découvert 2 mois et qui ne me quitte plus.

Vous avez peut-être entendu parler sur les réseaux sociaux ou bien aux infos à la télé. Cette application c'est Yuka

Yuka c'est quoi ?  

Yuka est une application gratuite qui permet de savoir si un aliment industriel est bon, excellent, mauvais ou médiocre.

L'utilisation est très simple. Il suffit d'aller sur l'application, puis de scanner le code barre du produit et vous avez tout le détail.

L'application évalue sur 3 critères.

La qualité nutritionnelle : 60 % de l'évaluation repose sur la qualité nutritionnelle. Cela prend en compte la quantité d'énergie, de graisses saturées, de sucres, de sel, de fruits et légumes, de fibres et de protéines du produit.

Les additifs : 30 % de l'évaluation repose sur la présence d'additifs nocifs dans le produit. Yuka se base sur de nombreuses sources ayant étudié la dangerosité des additifs alimentaires, parmi lesquelles se trouvent  "additifs alimentaires de Corinne Gouget, les additifs alimentaire de Marie-Laure André, ainsi que les études de l'UFC que choisir.

Dimension biologique : 10 % de l'évaluation repose sur la dimension biologique du produit. Les produits considérés comme biologiques sont ceux disposant du label bio français (AB) et/ou du label bio européen (eurofeuille)

Je vous ai fait quelques photos de l'application sur mon téléphone, pour que vous voyez mieux en détail, l'utilisation et l'aspect de l'application.

Lorsque vous avez installé l'application et que vous l'ouvrez, en bas à droite de l'écran, vous avez un petit rond vert avec un code barre dedans. Il suffit
simplement de cliquer sur ce rond pour avoir le cadre qui lit le code barre du produit.

Photo ajoutée le 06/05/2018 à 14:27

Ensuite, il suffit de placer le rectangle au niveau du code barre (pas besoin de coller le téléphone au produit) quelques centimètre suffise.

Photo ajoutée le 06/05/2018 à 14:29

Une fois que le code barre à bien été scanné, il s'affiche un rond vert avec un signe à l'intérieur, puis ensuite, il y a un rectangle ou il y a écrit "voir le produit".

Photo ajoutée le 06/05/2018 à 14:30

Photo ajoutée le 06/05/2018 à 14:30

Voici quelques, scanne de produit que j'ai pris en photo, afin de vous montrer. Tous les produits sont évalués sur 100 gramme de produit.

Pour le faux sucre stévia : Comme vous pouvez voir, tout est bon !

Photo ajoutée le 06/05/2018 à 14:34

Poelée tartiflette : là, par contre, c'est médiocre ! Dans les défauts du produit, il y a une présence de 3 additifs nocifs, trop salé et un peut trop de gras saturées.

Photo ajoutée le 06/05/2018 à 14:36

Les chocos princes : Là, le produit est dans la catégorie mauvais. Comme vous pouvez le voir et qu'on se doute, les défauts du produit sont : trop sucré, trop de gras saturée, présence de 8 additifs nocifs ( 1 nocif, 1 douteux et 6 sans impact) et trop calorique.

Photo ajoutée le 06/05/2018 à 14:37

Ce que je pense de l'application

J'en suis très contente. Pour les personnes qui veulent manger plus sainement, c'est génial. Moi, j'ai installé cette application pour vérifier les graisses saturées et le sucre.

J'ai été très surprise de voir le résultat de certains produits, notamment les pommes noisette, les frites au four surgelé qui ne contienne pratiquement pas de gras saturée. Par contre, grosse surprise et pas très bonne, pour les beurres ou bien les gâteaux diététiques qui sont souvent mauvais ou médiocres, à part certains bien sûr.

Je recommande cette application qui est gratuite, car franchement, elle aide beaucoup, sans trop se prendre la tête. Le scan est rapide, donc ça ne prend pas trop de temps en faisant ces courses, quelques minutes de plus seulement.

Ci vous faites partie des personnes, qui doivent faire attention à cause d'un souci de santé, ou qui veulent perdre du poids, ou tout simplement manger sainement, cette
application, est faite pour vous. Je vous rassure, je ne suis pas payé pour faire de la pub, j'ai découvert moi-même l'application sur une vidéo d'une youtubeuse et j'ai eu envie de tenter.

Sur le site yuka, Julie tiens un blog, avec des articles très intéressant. Je vous mets tous les liens ci-dessous.

Site Yuka

Blog yuka

Instagram Yuka

Facebook Yuka

Que pensez-vous de ce genre d'application ? La connaissez-vous ?

L'utilisez-vous

Belle journée

Vanessa

11 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vanessaba24

chacha62

, le 14 mai 2018 à 16:09

Je ne connais pas mais l'appli à l'air intéressante:) je vais aller voir merci

Meili

, le 14 mai 2018 à 16:09

Je n'ai pas de portable, j'achète que des aliments frais que je cuisine moi-m^me, donc pas de surprise de mauvais ingrédients ! biz

AliasMorticia

, le 14 mai 2018 à 16:45

Coucou
Une application bien pratique, je cuisine tout maison mais ça m'arrive parfois d'acheter du surgelé (très rare) donc ça pourrait me servir!
Merci pour la découverte, je vais l'installer de suite!
Bisous

jodanelle

, le 14 mai 2018 à 16:55

Coucou très intéressante cette application, je suis surtout intéressée par les produits cosmétiques, mais çà peut servir, bisous bonne journée

Vanessaba24

, le 14 mai 2018 à 17:45

il existe une application du même genre pour les cosmétiques. je ne me souviens plus du nom mais tu peux voir sa sur la dernière video youtube de la chaine just marion :)
bisous

jodanelle

, le 14 mai 2018 à 17:52

ok merci biz

ALEXCHAMP

, le 14 mai 2018 à 18:15

Coucou, j'ai des collègues qui l'utilisent, on "joue" avec tous les midis, lol, bisous

Flor Bela

, le 14 mai 2018 à 20:05

Hello miss, je ne connaissais pas mais j'ai vu qu'il y a des applis un peu pour tout maintenant, il n'y a plus qu'à choisir^^ des bisous

angemarie

, le 14 mai 2018 à 21:53

Pas de téléphone pour ......et je cuisine beaucoup par moi même et sinon je regarde les compositions .
Bonne soirée ma belle , bisous

cottleya

, le 14 mai 2018 à 22:10

Coucou ma belle,
Merci pour la présentation, c'est sympa comme appli mais faut avoir le temps !
Bonne soirée, bises.

tchoupi_et_doudou

, le 14 mai 2018 à 23:06

oui ils en avaient dejà parlé au JT il y a au moins 15j ! mais hé c est pas sorcier : les gateaux c est moyen, les bonbon c est mediocre, .......................en gros voilà les legumes c est bien ! ... faut eviter l industriel très transformé ou très salé/sucré

LaFilleDavril

, le 15 mai 2018 à 11:48

Coucou ma Choupi, c'est plutôt sympa maintenant on sait ce qui est bon ou mauvais de base :o) mais parfois on à besoin de le voir vraiment sous les yeux pour déclencher un déclic :o)
Des bisous
www.leblogdelafilledavril.fr

carfax

, le 15 mai 2018 à 12:50

bonjour, comment vas tu? j'ai entendu parler de cette appli et c'est vrai qu'elle est intéressante. perso je dois déjà composer avec les allergies alimentaires, ce qui me prend suffisamment de temps en courses. passe un bon mardi et à bientôt!

Lililou11

, le 15 mai 2018 à 15:13

Coucou, c'est sympa et pratique mais pas pour moi car je décide de ce que je mange que ce soit bon nutritionnellement parlant ou pas ;)
Bisous

Sandee

, le 21 juillet 2018 à 20:59

Coucou, je l'ai installée mais je l'utilise peu. Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'univers beauté de choupinetteL'application Yuka pour mieux manger