twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Lola33

publié le 14 octobre 2011 Beauté › Forme & Santé
L'ARRÊT DU TABAC .....C'EST MAINTENANT !  (Bordeaux et environs)

Les bonnes résolutions, c'est pour maintenant !

Vous avez décidé de vous y mettre sérieusement, mais vous pensez que votre seule bonne résolution n'y suffit pas.... Praticienne diplômée en réflexologie plantaire, affiliée à la FFR (Fédération Française des réflexologues), je peux vous y aider.

Je vous reçois au cabinet sur RDV, vous devez "vous" consacrer 1h15/séance pour ces RDV car pour optimiser vos chances de réussite, j'utilise 3 techniques de médecine douce : l'Auriculothérapie (sans aiguille), le Dien Chan (médecine Vietnamienne) et pour finir une séance de Réflexologie.

L'auriculothérapie est pratiquée pour traiter les douleurs aiguës ou chroniques, les dépendances notamment au tabac et aux drogues, les troubles gastriques, l’insomnie et aussi les maladies engendrées par le stress. Toutefois, le recours à cette forme de thérapie est déconseillé aux personnes très âgées, à celles qui ont de graves maladies cardiaques ou auto-immunes ainsi qu’aux femmes enceintes.

Le Dien Chan est une technique réflexologique, également nommé réflexologie faciale ou Dien Cham, mise en place par le Pr. Bùi Quôc Châu, dans le milieu des années 70. Le Dien Chan peut être utilisé comme technique à part entière (comme c’est le cas au Vietnam) ou en technique complémentaire. Là encore, sans aiguille mais avec un petit outil que j'utilise pour les points reflexes de l'oreille ou du visage. Certains points sont stimulés sur le visage pour l'arrêt du tabac, le stress (et les symptômes associés)

La Réflexologie est une méthode précise de digito pression qui considère le pied comme la représentation fidèle du corps humain, de ses organes ou glandes. Elle a pour objectif entre autre, de rétablir l'homéostasie, de stimuler la circulation sanguine et d'agir sur tous les symptômes liés au stress 

Ces 3 méthodes se complètent et vous procurent un réel bien être

Allez, c'est décidé, on s'y met ! 

A bientôt ! (pour les plus courageuses)   Cool  Vous pouvez me joindre sur le site ou en me laissant vos messages sur le blog.

http://hypnose-bouchaud.wixsite.com/hypnotherapeute

https://reflexologiedienchan.wixsite.com/sante

https://reflexologiedienchan.wixsite.com/sante/ateliers-maman-bebe

0 vote 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Lola33

missdu41

, le 14 octobre 2011 à 11:25

moi j essaye d 'arête depuis plus d'un an mais sais pas facile du tout , vue en plus que mon homme fume sais dure dure

juliette

, le 14 octobre 2011 à 11:26

Bonjour. c'est vraiment une très bonne résolution d'arrêter le tabac, j'espère vraiment que beaucoup de monde le fera. Bonne journée.

bellegriffes

, le 14 octobre 2011 à 11:26

coucou je ne fume pas :) sinon je vends toujours plein de choses dans mes ALBUM PHOTOS : il y a des produits de beauté NEUF (bodyshop, YRocher, lavera, ccb, lush..) des lunettes de soleil, des sacs, des bijoux (collier, boucles d'oreilles, ... )des accessoires (ceintures, ...) des paréo, des foulards, des vêtements (maillots de bain, tuniques....) Passe voir :) si vous etes intéressez ou avez une question mettez un message privé ou un com sur le dernier post !! pour etre sur que je réponde. pas d'obligation :)

lola33

, le 14 octobre 2011 à 11:29

Oui....c'est une super bonne résolution : santé, peau, et financièrement.....! Une cagnotte et des week ends plus souvent....! Allez, courage !!!! ;-)

moHa

, le 18 octobre 2011 à 09:12

Bonjour ! votre article va intéresser plus d'une Beauté Amie.... merci .Bises.

lola33

, le 18 octobre 2011 à 09:55

Ravie que cet article puisse aider des personnes !!!! Au plaisir

moHa

, le 18 octobre 2011 à 10:57

Bon...je pose quatre étoiles pour votre blog = je vote...Ze compte faire un " petit baratin " pour votre blog...afin que d'autres B. Amies passent vous voir ? d'accord ?

lola33

, le 18 octobre 2011 à 11:00

Alors, avec grand plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci infiniment, je suis en train de préparer un article sur la réflexologie de A à Z.....pour toutes celles qui ne connaissent pas encore ;-) Merci de votre soutien

Bleu27

, le 18 octobre 2011 à 11:57

Bienvenue sur ce site et je te mets ton 2ème vote ! Intéressant ce que tu fais....je connais bien les médecines douces, thérapies alternatives ! Bonne journée bises

lola33

, le 18 octobre 2011 à 11:59

Merci les filles !

chouetlou59000

, le 18 octobre 2011 à 12:54

coucou merci beaucoup pour cet article je tinvite sur mon blog à l'occasion bisou

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

LA REFLEXOLOGIE DE A à Z (Bordeaux et environs)

La Réflexologie est une méthode précise de digito pression qui considère le pied comme la représentation fidèle du corps humain, de ses organes ou glandes, de son squelette articulaire ou musculaire, de ses systèmes sanguins ou lymphatiques. Elle a pour objectif entre autre, de rétablir...

La grossesse et la Réflexologie (Article paru dans la revue Neuf Mois en Oct 2003)

Article paru dans neuf mois Nos pieds, zone d'équilibre Par Maya Blanc Article paru en Octobre 2003, dans Neuf Mois " Pratique naturelle et relaxante, la réflexologie se met à séduire les futures mamans. Car en touchant des zones du pied, c’est le corps tout entier qu’on peut aider !...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAtelier maman/bébé (de 3mois à 10 ans). La grossesse et la Réflexologie (Article paru dans la revue Neuf Mois en Oct 2003)