twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de R_Eve

publié le 8 décembre 2015 Beauté › Général
L'asinerie de Kergall

Coucou les BA,

Un merveilleux dimanche où j'ai eu la chance, en exclusivité, de découvrir la boutique de l'Asinerie de Kergall. Cette Asinerie se trouve dans le Finistère Sud.

C'est un élevage d'une trentaine d'ânes d'origines, de tailles, et de robes variées, et une production de lait d'ânesse pour la fabrication de savons et de shampooings.

L'élevage a été racheté il y a quelques années. La taille de l'entreprise a été conservée à l'échelle humaine, un choix souhaité par les éleveurs. En effet, le lait d'ânesse est très rare, la production est faible (1,5 à 2 litres par jour et par ânesse à raison de 3 traites par jour). Tant et si bien que les éleveurs ont abandonné l'idée de produire la crème visage. 

Le lait est envoyé dans un laboratoire chargé de la confection des savons et shampooings. Les éleveurs n'ont pas souhaité garder la fabrication des produits, privilégiant l'élevage direct des ânes. La gamme de savons comprend des produits pour toutes les peaux et usages : beurre de karité, argile verte, hibiscus, exfoliant, thé vert, aux Huiles Essentielles de lavande et Géranium. Des savonnettes "invités" parfumées et colorées. Le shampooing contient 15 % de lait d'ânesse. De vrais produits naturels.

Je vous invite à cliquer sur le lien de leur site ici => http://thomas.dauphin.perso.neuf.fr/cariboost1/crbst_0.html

Vous pouvez vous procurer leurs produits par correspondance.

LASINERIEDEKERGALL2

L'Asinerie loue des ânes de bâts pour des balades "découvertes" ou des "randos-aventures". Des visites à la ferme sont possibles à certaines périodes de l'année. Et bien sûr, la boutique où vous retrouverez toute la gamme de shampooing et savons.

Nous avons continué cette jolie balade dominicale en direction de la mer. Je vous en parle dans un prochain article.

A bientôt les BA

16 votes 36 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de R_Eve

jodanelle

, le 8 décembre 2015 à 10:27

coucou une belle provision de savons au lait d'ânesse, merci pour cette présentation, bisous bonne journée

R_Eve

, le 8 décembre 2015 à 10:35

coucou
Il y en aura en partie qui feront des cadeaux de Noël pour mes proches. J'ai vu de jolies compositions et ça donne des idées pour en faire soi-même. Bizzz

katia35

, le 8 décembre 2015 à 10:45

coucou
merci pour cet découverte !!
bisous bonne journée

R_Eve

, le 8 décembre 2015 à 10:52

coucou
qui sait si un jour tu passes par là ? ;) bizzz

chouchousudiste

, le 8 décembre 2015 à 12:43

coucou
une belle découverte ça me plairait de visiter
bonne journée bisous a toi

R_Eve

, le 8 décembre 2015 à 13:05

coucou
je ne suis entrée qu'à la boutique, le centre était fermé. Ouvert qu'à certaines périodes de l'année. Bizz

Meili

, le 8 décembre 2015 à 12:45

Bonjour, c'est intéressant d'avoir découvert cette entreprise artisanale, en tous les cas tu as fait un bien joli stock, profites en bien ♥ biz

R_Eve

, le 8 décembre 2015 à 13:07

coucou
j'ai eu des informations par l'éleveuse (c'est un couple). Pour le stock, nous en avons pris pour nos proches et ferons des petits cadeaux (avec d'autres produits ou autres). Il y avait des paniers cadeaux tout prêts, mais nous souhaitons mettre ce que nous voulons pour offrir. C'est plus sympa. Bizz

Sunnie

, le 8 décembre 2015 à 13:10

Tu m apprends un mot ! L asinerie

R_Eve

, le 8 décembre 2015 à 13:38

coucou
ah bon ? je suis heureuse d'enrichir ton dico. Tu sais, la langue française a des subtilités inimaginables parfois. Bizzz

jolieange

, le 8 décembre 2015 à 14:27

Coucou je te remercie pour la découverte car je ne connais pas cette marque et elle pourrais vraiment me plaire :)
Bonne journée des bsx

R_Eve

, le 9 décembre 2015 à 09:19

coucou
dommage que le le lait d'ânesse soit si rare donc forcément une répercussion sur le prix. Et qu'il n'y ait que production de savons et shampooings. Bizz

Marie1967

, le 8 décembre 2015 à 15:08

coucou Eve, c'est tout à fait le genre de produit que j'aime acheter ! une très belle découverte ! bon AM et bisous,Marie

R_Eve

, le 9 décembre 2015 à 09:19

coucou ma belle
moi aussi, mais je crois que ça se voit lol. Merci et belle journée. Bizz

Flor Bela

, le 8 décembre 2015 à 15:47

Hello :) merci pour cette présentation :) une marque que j’aimerai bien découvrir. Bisous

R_Eve

, le 9 décembre 2015 à 09:20

coucou
il suffit de suivre le lien ou, un jour si tu as l'occasion de venir. C'est beau la Bretagne et il ne pleut pas toujours (ce sont les mauvaises langues qui disent ça lol mais les clichés ont la vie dure) bizz

Flor Bela

, le 9 décembre 2015 à 19:50

oui j'irai sans doute souvent, mon beau père vient d'acheter une maison, mais du côté de St Brieuc ;) bisous

R_Eve

, le 10 décembre 2015 à 08:24

coucou
ouah mais c'est super ! même le Nord de la Bretagne est super. Et il y a environ un peu plus de 100 kms qui séparent le nord du sud. Nous sommes entre les deux, donc au centre. Finalement, nous ne faisons que la moitié que nous allions au nord ou au sud. Elle est po belle la vie ? bizzz

Flor Bela

, le 10 décembre 2015 à 10:23

Oui c'est une belle région :) je comprends pourquoi il y a pleins de monde qui migrent la bas :) belle journée, bisous

angemarie

, le 8 décembre 2015 à 17:27

Encore de bien jolis savons .......tentatrice !!!! bisous

R_Eve

, le 9 décembre 2015 à 09:21

coucou ma belle
arghh ils ne sont pas tous pour moi, mais quel bonheur. J'ai l'impression d'être comme Cléopâtre sauf que c'est un bain de savons lol bizz

tesss

, le 8 décembre 2015 à 18:25

coucou que de jolis savons bisous

R_Eve

, le 9 décembre 2015 à 09:22

coucou ma belle
certains seront offerts. Je ne démens pas mes goûts lol Bizz

Sourire63

, le 8 décembre 2015 à 19:35

Quelle bonne idée de cadeau, merci pour ce joli partage, leur paquets sont vraiment sympa !

R_Eve

, le 9 décembre 2015 à 09:23

coucou
ah vrai ! c'est mimi ! merci de le faire remarquer, entourés avec du raphia. D'ailleurs, certains seront offerts, c'est aussi le but. J'ai ma petite idée sur la composition du cadeau (pour ma maman et mes proches). Bizz

ladyamandineg

, le 8 décembre 2015 à 21:10

Bonsoir Eve
merci pour cette très belle découverte, j'adore les soins aux laits d'ânesse !
passe une belle soirée, bises :))

R_Eve

, le 9 décembre 2015 à 09:24

coucou ma belle
je sais, tous ces produits naturels sont top et j'adore ça. Un seul risque : les aimer davantage lol. Bizz

steppedk

, le 8 décembre 2015 à 21:38

bonoir eve que des jolis produits...ici dans le coin il y a aussi des anes et il font aussi des balades et des gouter d'anniversaire mais je croit pas qu'il fond des joli savons tel que ceux que tu nous presente (a verifier) tu a raison d'acheter un peu par tout ça fait des paniers personels et fait avec amour
bonne soirée

Bettychoice

, le 8 décembre 2015 à 21:58

Bon test :) bisous

R_Eve

, le 9 décembre 2015 à 09:10

coucou
merci. Belle journée. Bizz

misslolotte

, le 8 décembre 2015 à 22:58

Coucou ma chérie
Toi et tes savon je crois que cest une histoire damour ^^ lol
Bone teste des bisous

R_Eve

, le 9 décembre 2015 à 09:09

coucou ma belle
certains vont être offerts. D'ailleurs, j'ai commencé à faire des petites emplettes, et je mettrais tout dans un petit panier (lorsque je l'aurais trouvé) afin de l'offrir. Des savons, des produits de beauté, des gâteaux bretons .... choisis par mes soins et non les paniers tout prêts (qui sont souvent chers avouons-le !)

misslolotte

, le 9 décembre 2015 à 21:16

oui je comprend et puis cest plus sympa car des fois ta des produits qui t'intéresse pas forcement cest super
bonne soirée ma belle

R_Eve

, le 10 décembre 2015 à 08:05

coucou
oui lorsque j'ai vu les prix dans la boutique, je me suis dit que ... bizz

Angela_2_113

, le 9 décembre 2015 à 01:44

Coucou ma belle,
Merci, pour ton article et cette découverte.
Bonne journée.
Bises.:-)

R_Eve

, le 9 décembre 2015 à 09:02

coucou
belle journée et merci pour ton passage. Bizz

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ma BAL du jour 07/12/15

Coucou les BA, Un bonheur n'arrive jamais seul. J'avais à peine terminé mon article concernant ma BAL de la semaine dernière et mis en ligne, que la factrice a sonné et m'a apporté ce joli colis. Il s'agit du concours auquel j'ai participé et gagné de notre chère BA Tess (Kathia), ici =>...

Ma BAL de la semaine dernière

Coucou les BA, De petites absences la semaine dernière m'ont empêché de créer des articles. Je vais essayer de rattraper mon retard. Ma BAL de la semaine dernière a apporté des surprises et nous allons les découvrir ensemble. Tout d'abord , un pli de notre amie BA Rosamour avec quelques...

Ma bal du 1/10/2015

Coucou les BA, De moins en moins présente sur mon blog, mais j''essaie de venir commenter régulièrement. J'ai une bonne centaine de mails à lire, c'est un travail à temps complet ! Je commence à accuser un certain retard, je vais essayer de rattraper cela. Il sera question aujourd'hui de ma...

Mes produits terminés => 22 février 2016

Coucou les BA, Les vacances sont terminées dans notre région, ma fille a repris le chemin du lycée. Elle a fait un sacré tri dans ses produits et a tout jeté à la poubelle sans me prévenir. Je ne pourrais donc parler de ceux qu'elle utilise, juste ceux que j'ai terminés, il y a un moment...

Mes derniers achats savons

Coucou les BA, J'adore les savons, si je pouvais, j'en possèderais volontiers une cargaison. Mais soyons honnêtes, je ne me servirais pas de tous, et ça m'encombrerait. Dernièrement, j'ai craqué et chez Noz mais aussi dans une parapharmacie pour quelques savons, qui me serviront. Je viens de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsR_Eve de BeautéMes derniers achats savons