twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cream et Sentiment

publié le 6 novembre 2015 Divers › Voyages / tourisme

Hello les Beauté !

Je suis trop contente de vous retrouver, un peu de repos dû à une affolante acrobatie nocturne, se lever sans allumer la lampe et se casser la figure dans le noir, résultat des cris et des bleus, maintenant çà va, mais pas fière sur le coup et aujourd'hui au tour d'Amèlya, les cascades ce n'est vraiment pas pour nous !

J'ai changé ma bannière, j'ai mis à l'honneur quelques images de ma région, l'Auvergne, car je vais réaliser une série de 5 articles dont le point final sera un joli concours , alors prenez le temps de lire et même d'y revenir, il y aura 10 questions concernant ces 5 articles, un grand merci d'avance à vous toutes !

Photo ajoutée le 06/11/2015 à 16:28

L' Auvergne 6éme région du monde à visiter en 2016 cliquez sur le souligné

Certaines d'entre vous le savent déjà, je suis née en Irlande, mon île d'émeraude est un bijou mais avec bonheur, mon coeur est assez grand pour adorer la région où je vis, j'aime sincèrement l'Auvergne, ce "joyau méconnu" le Lonely Planet.

Je connais bien l'Allier, ses bocages Bourbonnais et Moulins capitale du Duché des Bourbons. Egalement, la Haute-Loire, Le Puy-en-Velay et sa célèbre vierge noire, sa verveine et les lentilles du puy, le village Les Estables et sa foire aux chevaux, c'est un pays riche d'histoires et de traditions et la beauté des paysages est juste incroyable.  Le Cantal, où j'ai fait quelques escapades, le Pont du Garabit que l'on voit depuis l'autoroute, réalisé par Gustave Eiffel , Saint-Flour et ses "orgues", Aurillac et son Festival et Chaudes-Aigues qui possède une trentaine de sources d'eau chaude...

Photo ajoutée le 06/11/2015 à 18:34

Mon coup de coeur est pour Le Puy de Dôme, volcan de type péléen et symbole du département, il règne du haut de ses 1 465 m sur la Chaîne des Puys et ses 80 volcans. Classé Grand Site de France et situé à 10 kilomètres à l'ouest de Clermont-Ferrand, il est la figure emblématique de tout le département auquel il a donné son nom en 1791.

Photo ajoutée le 06/11/2015 à 16:11

J'avais 10/11 ans, avec ma famille, nous avons visités Le Puy de Dôme... C'était au mois de juin, malgré mon manteau j'avais froid, le paysage était de toute beauté et puis le ciel s'assombrissait au fur et à mesure que nous avancions, la brume s'épaississait et s'installait, et les pierres grises du Temple de Mercure apparaissaient même éparpillées...

Photo ajoutée le 06/11/2015 à 20:47

Dans mon souvenir de petite-fille, je m'étais dit que çà devait être sublime au temps des Romains et des Arvenes, quelle chance d'avoir des vestiges ou la trace de ce qui devait être un temple hors du commun car dédié au dieu Mercure, dieu du commerce, des voyages et messager des autres divinités dans la mythologie romaine que l'on retrouve sous les traits d'Hermès, juste en haut du Puy de Dôme.

Nous avions fait une photo de cette journée mémorable mais je n'avais qu'une hâte, celle de partir à cause du froid et une  pensée, celle d'y revenir en espérant qu'un jour ce temple soit complètement mis à jour et rénové, c'était il y a 42 ans et ce souhait va se réaliser... 

J'ai hâte que le  temple de Mercure avance dans sa restauration, un chantier important et nécessaire à l’attractivité touristique de l’Auvergne. C’est également la renaissance d’un pan d’histoire locale des Arvernes pendant l’occupation romaine. Et de cette occupation romaine,  j'en viens à Vercingétorix ( chef Arvenois qui a battu les légions romaines de Jules César à Gergovie), sa statue équestre réalisé par Auguste Bartholdi ( oui ! Celui a qui a réalisé la statue de la Liberté ) trône sur la place principale de Clermont-Ferrand, fait que décidément j'adore ma ville ! 

Photo ajoutée le 06/11/2015 à 19:19

L'Auvergne est un paradis vert, très proche de la perfection avec ses sublimes volcans et ses paysages (qui me font parfois penser à l'Irlande), j'aime sa gastronomie (sa route des fromages, son vin et ses viandes), son histoire et sa culture. Pour moi, il ne lui manque qu'une chose pour atteindre la perfection...  l'océan.

Je suis très fière de découvrir et de partager cette information...

L'Auvergne est dans le top 10 mondial des destinations du Best Of 2016 du Lonely Planet,

En 6éme position devant Hawaii !

Photo ajoutée le 06/11/2015 à 21:43

Le classement complet des régions :

1.Transylvanie, Roumanie.

Pour croquer la nature et la culture locales à pleines dents...

Photo ajoutée le 05/11/2015 à 18:30

2. Ouest de l'Islande

Les Hraunfossar, Islande, aventures en terre méconnue

Photo ajoutée le 05/11/2015 à 18:32

3. Le paysage spectaculaire de la vallée de Vinales , Cuba

Photo ajoutée le 06/11/2015 à 18:55

4.  Vignes sur les collines de Collio, Frioul Italie

Photo ajoutée le 06/11/2015 à 18:56

5. Waiheke Island, Nouvelle-Zélande

Le paradis des "Kiwis"...

Photo ajoutée le 06/11/2015 à 18:59

6. Auvergne (France) 

Un vent nouveau souffle sur le centre de la France...

Photo ajoutée le 05/11/2015 à 18:47

7. Hawaii (Etats-Unis)

Hawaii plus riche que jamais...

Photo ajoutée le 05/11/2015 à 18:49

8. Bavière, Allemagne

Un paysage de montagne dans les Alpes bavaroises

Photo ajoutée le 06/11/2015 à 19:05

9. Costa Verde, Brésil

Une plage d'Ilha Grande sur la Costa Verde, Brésil

Photo ajoutée le 06/11/2015 à 15:57

10. Sainte-Hélène, île britannique Atlantique Sud

Photo ajoutée le 06/11/2015 à 15:58

Qui est le Lonely Planète ? 

C'est le 1er éditeur de guides de voyage dans le monde. Lonely Planet est un éditeur de renommée internationale qui publie des guides sur des centaines de destinations. des guides 100% terrain, 100% indépendants, des guides conçus pour la route et complètement écolos, pour connaitre l'esprit du guide, cliquez là !

La voyageuse qui sommeille en moi, fait que je suis très fan de la page Facebook de Lonely Planète et depuis très longtemps, pour les suivre cliquez-là !

Photo ajoutée le 06/11/2015 à 20:38

Quel est votre votre plus beau souvenir Auvergnat ? tourisme, gastronomique...

A bientôt les Beautés !

27 votes 79 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cream et Sentiment

ladyamandineg

, le 6 novembre 2015 à 21:57

coucou joli sourire
j'espere que tu vas mieux ?
merci pour ce beau reportage auvergnat et le classement du Lonely planète !
je suis aller en Auvergne pour la première fois (me semble t il) quand j'étais en 6eme en voyage scolaire, on a visiter quelques volcan et recherché des pierres volcaniques, notre challenge pour avoir une note de 20/20 etait de trouver une pierre avec plusieurs facettes ( je ne me souviens plus du nombre) mais apparemment c'était rare car personne à trouver !
très bon week-end Suzanne, bises :))

Cream et Sentiment

, le 6 novembre 2015 à 22:36

Hello Mon Bel Ange, un peu cabossée mais çà va ;-) et Amelya à l'hôpital pour une blessure à la tête, mais rien de grave.
On trouve facilement des belles pierres et on trouve de l'or dans les rivières, et un de mes amis a trouvé une pièce romaine (en or) en allant au Puy de Dôme à pied... Rien n'est rare ici hahahaha !!!!
Merci ma Belle, bon weekend à toi aussi, plein de bisous.

ladyamandineg

, le 7 novembre 2015 à 18:16

un bel endroit ou tu habites !
les enfants se blessent souvent c'est toujours impressionnant mais c'est rarement grave !
très bon samedi soir, bises :))

misslolotte

, le 6 novembre 2015 à 22:04

Coucou ma belle
ca fait plaisir de te retrouver
Moi j'ai jamais etait la bas lol
bonne soirée

Cream et Sentiment

, le 6 novembre 2015 à 23:06

Merci Charlotte, j'étais tellement fatiguée, çà fait du bien de pouvoir se poser un peu et retrouver les BAmies autrement que par quelques mots vite fait, plein de bisous ma Belle, belle soirée à toi aussi !

maggyk

, le 6 novembre 2015 à 22:08

coucou, woaw quel bel article que tu nous a fais là ! merci d'avoir mis notre région sur le devant de la scène ! bisousss
PS : c'est le viaduc de Garabit !

Cream et Sentiment

, le 6 novembre 2015 à 22:57

Hello Maggyk, ce n'est qu'un début, le sujet est vaste et je me régale ((^_^))
As-tu pris le panoramique des Dômes ?
Bisous ma Belle, à bientôt !

maggyk

, le 6 novembre 2015 à 23:34

coucou, non jamais prit et certainement je ne le prendrai pas ! je supporte très mal l'altitude ! bisous

Cream et Sentiment

, le 7 novembre 2015 à 13:44

Dommage Maggyk d'avoir le mal d’altitude, perso j'attends le prochain été pour aller y faire un tour avec Amèlya qui aura 3, 1/2 ans et qui pourra apprécier la vue incroyable et le bon air là-haut, plein de bisous ma Belle.

Missetoilefilante

, le 6 novembre 2015 à 22:18

coucou,je ne connais pas vraiment cette région mais merci pour ces belles images, bises

Cream et Sentiment

, le 6 novembre 2015 à 22:50

Hello ma Belle, la France est un beau pays et au cœur de l'hexagone ;-) Les volcans sont magnifiques !
Merci Missetoilefilante, passe un beau weekend, bisous.

angemarie

, le 6 novembre 2015 à 22:22

Merci pour ce très joli partage , hélas ,je ne connais pas cette région , bisous

Cream et Sentiment

, le 7 novembre 2015 à 13:47

Hello Angemarie, alors c'est avec plaisir que je vais te la faire découvrir, plein de bisous ma Belle.

Vicchristine

, le 6 novembre 2015 à 23:12

mon plus beau souvenir auvergnat ? le secteur du Val d'Orcet, magique et magnifique lieu où je garde mes meilleurs souvenirs d'équitation ^^

Cream et Sentiment

, le 7 novembre 2015 à 13:55

Hello Vic, je connais très bien le Val d'Orcet... Le centre équestre je le connais pour avoir fait de la vente d'espace pub pour le guide "Planète Mômes", le propriétaire adorent ses chevaux, une personne sérieuse et assez sympathique, très bons souvenirs et les jeunes adorent cet endroit vraiment très agréable !!!
Plein de bisous ma Belle.

Vicchristine

, le 13 novembre 2015 à 15:04

un club que je recommande à 200%, il continue même à me faire le prix client lorsque je passe par là prendre une heure de cours (genre quand j'ai la chance de dormir dans les environs pour un trajet en voiture qui nécessite un arret pour dormir), sérieux et efficacité, ils ont même réussi à ce qu'une autre fille du cours devienne vraiment bonne en équitation, une jeune femme handicapée qui se faisait balloter lors des premières leçons, et deux ans pus tard je l'ai revue et je suis restée bouche bée devant sa dextérité, je suis même allée lui dire mon admiration... elle avait vraiment très bien évoluée.
Olivier (si je me souviens bien du prénom) et son équipe sont au top....

jodanelle

, le 6 novembre 2015 à 23:51

coucou, j'ai vu l'article sur Lonely Planet et je connais très bien l'Auvergne j'y ai vécu : Vichy Clermont et j'ai une sœur là bas, de chez elle on a une vue splendide sur le Puy de Dôme, merci pour ces images bisous bonne soirée

Cream et Sentiment

, le 7 novembre 2015 à 14:14

Hello Jodanelle, Vichy est une belle ville un peu vieillotte mais avec un charme certain, d’ailleurs je vais en parler dans un prochain article ((^_^)).
Tous les matins et tous les soirs je regarde cette vieille dame... pourquoi au féminin parce que le volcan éteint est une devenue une montagne ^ ^.
Ta sœur habite dans quel coin ? si ce n'est pas indiscret, merci à toi pour ta visite.

jodanelle

, le 7 novembre 2015 à 16:09

pas loin de Pont du Château

MilkyAway

, le 7 novembre 2015 à 06:00

Coucou ma jolie Sandee ♥, j'espère que ça va mieux hein jsuis miss cascade aussi :/, ton post est magnifique avec de belles images et une jolie présentation, l'image de l'Auvergne et son paysage est hors-norme j'ai hâte de visiter cette région ! merci pour ce joli post et gros bisous

MilkyAway

, le 7 novembre 2015 à 06:02

Sourire ♥ ooops !!!! désolée ma chérie j'ai encore les yeux collés :/ je suis vraiment désolée et j'espère que tu m'excuses !!

Cream et Sentiment

, le 7 novembre 2015 à 15:30

Hahahaha moi aussi je suis la reine des OOOps !!! Alors pas de soucis... je crois que çà nous arrive à toutes ;-) Bisous.

MilkyAway

, le 7 novembre 2015 à 15:41

ah ma belle Sourire ♥, ça me fait plaisir alors hihi c'est vrai mais encore désolée encore ma choupette hein ♥ ♥ ♥

Cream et Sentiment

, le 7 novembre 2015 à 17:26

Tu es adorable, t'inquiètes pas :-)

altreide

, le 7 novembre 2015 à 09:42

Coucou,
J'espère que tu te remet des bleus et bosses !! tomber dans le noir a dû en effet être affolant !!
Génial cet article, ça permet de découvrir ta région, le temple de mercure est un sacré chantier dis donc !! Hélas l'Auvergne n'est pas un bon souvenir pour moi, car j'y emmenais ma fille en cure (asthme) quand elle avait 8/10 ans, au MOnt d'ore exactement, et par la suite j'ai appris qu'elle n'y avait pas vécu que de bons moments.... d'où ma tristesse quand j'y pense... mais la région est très belle il est vrai et l'espace y est Roi, ce qui me plait tout autant (je n'aime pas trop la foule). J'ai une amie qui est originaire de là bas, tu le sait c'est la maman de Julien Pierre, qui est maintenant à Pau ! gros bisous guérisseurs ! bon week end

Cream et Sentiment

, le 7 novembre 2015 à 15:55

Hello ma Belle Etoile, j'ai hésité... j'en parle ou pas, tomber dans le noir et la nuit c'est vraiment flippant !
J'ai été animatrice pour enfant à saint-Nectaire, c'était magnifique et ensuite à la Bourboule pour accompagner les enfants en cure pendant 2/3 années de suite, ce n'est pas toujours marrant pour les enfants... J'espère que ta fille n'a pas trop souffert, mes enfants ont rencontrés des imbéciles dans leurs enfances et surtout des instituteurs n'ayant aucune pédagogie... oui çà contrarie beaucoup !
L'espace c'est ce qui me plait, tu sors de la ville et tu es très vite proche de la nature et il y a le choix, entre les bois, les lacs, le bord de l'Allier, les châteaux et le parc des volcans.
Merci pour tes bisous guérisseurs, passe un bon weekend ma Belle.

altreide

, le 7 novembre 2015 à 18:25

crois moi c'était pire que de la mauvaise pédagogie, il s'agit des animateurs en effet... mais bon, elle ne veut pas en parler... je me souviens d'un château au bord d'un lac, où il y avait une exposition de peinture très sympa, mais je suis incapable de te dire où c'était !! biz

Cream et Sentiment

, le 7 novembre 2015 à 20:31

Château de Val à Bort-Les-Orgues, il y a toujours des sublimes expos.
Je suis sincèrement très triste pour ta fille, la parole est pourtant salvatrice, il faudrait qu'elle se libère de cette douleur... il faut parfois du temps.
Bisous ma Belle.

muriel2222

, le 7 novembre 2015 à 10:15

Coucou !
J'espère que tu vas mieux et que te bleus et bosses n'étaient pas bien méchants !
Ah l'Auvergne... des souvenirs de vacances pour moi. J'y suis allée deux, trois fois... De jolis moments, une région reposante et agréable.
Bisous

Cream et Sentiment

, le 7 novembre 2015 à 16:41

Hello Muriel, de quel côté de l'Auvergne est-tu venu, c'est une région que je trouve de plus en plus belle, plein de bisous ma Belle.

muriel2222

, le 8 novembre 2015 à 16:17

Le Puy en Velay et ses alentours, puis du côté de St Affrique
Bisous ☺

Cream et Sentiment

, le 8 novembre 2015 à 16:42

Proche des 20 pour le vote, as-tu vu ? Bisous.

muriel2222

, le 8 novembre 2015 à 17:22

Waow, c'est génial ! Merci pour elle ♥♥♥

beautyclara

, le 7 novembre 2015 à 10:20

coucou très sympa je n'ai jamais visité la region passe un bon week end bisous

Cream et Sentiment

, le 7 novembre 2015 à 17:22

J'espère qu'un jour tu viendras découvrir la vue que nous avons depuis le Puy de Dôme, c'est vraiment magnifique !
Merci pour ta jolie visite, bon weekend ma Belle, bisous.

Marie1967

, le 7 novembre 2015 à 11:37

coucou ma belle, j'espère que tu vas mieux et que pour Amélya ce n'est pas grave ! je ne connais pas cette jolie région ,mais j'aimerais bien y aller un jour ! bon WE et gros bisous, Marie

Cream et Sentiment

, le 7 novembre 2015 à 20:38

Merci Marie, le genou bien bleu, pour ma petite puce mais même pas peur à cet âge, pas le cas de sa mamie !
J'espère que tu vas bien, je suis désolé pas trop le temps de me poser...
Bon weekend ma Belle, plein de bisous

Meili

, le 7 novembre 2015 à 11:55

Bonjour, très jolie région mais que je ne connais pas, ça doit être intéressant à visiter, je ne connais même pas l'existence de ce temple romain ! J'espère que ça va mieux suite à ta chute nocturne ! biz

Cream et Sentiment

, le 7 novembre 2015 à 20:46

Hello Meili, superbe à voir et plein de choses à découvrir, je trouve que l'on ne parle pas assez de nos régions sinon c'est toujours la même chose, voilà une émission qui serait bien intéressante...
Un peu fourbue comme si j'étais passée sous un rouleau compresseur mais ça aurait pu être pire, merci Ma Belle, bon weekend à toi, bisous.

R_Eve

, le 7 novembre 2015 à 12:21

coucou
tu as bien raison de mettre ta région à l'honneur. Je le fais régulièrement pour celle où j'habite actuellement mais sur mon IG. Pourquoi pas ici ? merci pour cette découverte, je connais très peu l'Auvergne.

Cream et Sentiment

, le 7 novembre 2015 à 20:57

Hello R_Eve, c'est vraiment un plaisir de parler de ma région, ton IG ?
Pour moi la Beauté est lié à un tout, le cadre de vie, la sérénité, la culture... pas seulement aux produits.
Merci pour ta jolie visite, merci Beauté.

R_Eve

, le 8 novembre 2015 à 09:16

Oups : IG : instagram ici instagram.com/…
d'ailleurs, il y a de tout : des participations concours, des photos, liens sur mon blog. Un fourre-tout en quelque sorte, tout comme le FB et les autres réseaux sociaux.

katia35

, le 7 novembre 2015 à 13:25

coucou ma jolie
contente de te revoir
c est magnifique peut etre un jour je passerai par la en tous cas ça me tente
bisous ma belle

Cream et Sentiment

, le 7 novembre 2015 à 21:53

Hello Katia, merci et le plaisir est pour moi, j'aime aussi beaucoup la Bretagne et par certains côtés il y a des choses qui se retrouvent avec l'Auvergne ^ ^ à bientôt ma Belle.

katia35

, le 7 novembre 2015 à 22:10

;) et ma porte est grande ouverte avec grand plaisir

Cream et Sentiment

, le 8 novembre 2015 à 15:11

((^_^)) adorable Katia... Plein de bisous.

charcut

, le 7 novembre 2015 à 14:29

coucou une région qui a l'air bien tentante à voir.. c'est vrai que la France à de belles régions ... merci de nous faire découvrir ta région. bises

charcut

, le 7 novembre 2015 à 14:29

j'espère que ton genou va mieux !!! bises

Cream et Sentiment

, le 8 novembre 2015 à 15:14

Hello Danielle, il ne lui manque que l'océan... mais il y a des lacs superbes, des eaux thermales, et si tu aimes les espaces verts, l'histoire, les bons fromages, la bonne viande, il faut venir se ressourcer en Auvergne... Bisous ma Belle.

charcut

, le 8 novembre 2015 à 19:09

coucou. tout a fait pour nous ..On aime trop la bonne """bouffe"" comme on dit .. bises

ptitcilou

, le 7 novembre 2015 à 15:21

un magnifique article ! je suis auvergnate lol !
j' espère que ça va
bon week end
gros bisous

Cream et Sentiment

, le 8 novembre 2015 à 15:33

Hello Ptitcilou, Ooops depuis le début je t’appelle "Ptitclou... je trouvais çà trop fun , je suis un peu bigleuse...
J'ai vu que tu étais à la limite de la Corrèze, mon ami Maxim vient d'ouvrir un salon à Bort- les-Orgues, c'est le 19 et oui ce n'est plus le 63.... la Corrèze, c'est un beau département également mais ils ne savent pas conduireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Hihihihi !!!!

ptitcilou

, le 9 novembre 2015 à 16:50

ah ça sent le vécu ! lol ! bon alors moi qui ais fait mes études à clermont (je suis auvergnate de naissance )et qui connait assez bien la ville , je suis nulle en voiture dans clermont , je ne suis jamais dans la bonne file enfin bref ce doit être pour ça qu'on se fait remarquer ! lol ! d'ailleurs j' ai peur de conduire dans clermont alors parfois je gare la voiture et prends le tram lol ! bisous

Cream et Sentiment

, le 9 novembre 2015 à 23:11

Non mais Clermont-fd ce n'est pas facile et j'ai pourtant l'habitude mais il y a des endroits où ce n'est pas vraiment"sécurité"... bisous.

ptitcilou

, le 10 novembre 2015 à 11:04

merci c'est gentil ! enfin chaque ville a ses petits trucs pas cool
mon fiston me dit que Limoges est très pénible niveau conduite . A Tulle ce n' est pas très grand , ce n'est pas trop compliqué pour y conduire mais il y a quand même des trucs bizarres qu'on ne voit pas ailleurs , il y a une rue où on y rentre à l' envers coté gauche et on croise les voitures qui sont à droite alors là quand même ça fait fort je trouve , bon c'est bien indiqué avec une grosse flèche mais ça me fait toujours bizarre
bon mardi
bisous

iloudz

, le 7 novembre 2015 à 16:01

coucou, quel bel article !!! merci a toi pour ce voyage , tu ferais un excellent guide touristique !!! je me souviens y etre allée quand j'etais petite avec toute ma famille ^^ sinon , l'irelande aussi me tente ^^ an Irish Bamie ! yeah !!! bisou bisouuuuu et revenons sur terre ^^

Cream et Sentiment

, le 8 novembre 2015 à 15:49

Hello Iloudz, quel beau compliment et je te le dis, si nous pouvions recommencer notre vie ah oui je serai guide touristique !!!!
L'Irlande...hahahahah !!! Trop envie d'y aller et de m'en remplir l'âme à jamais... ((^_^))
Bon dimanche à toi ma Belle, bisous.

kirzy32

, le 7 novembre 2015 à 16:27

Oh la la mais que c'est photo sont belles ! je ne connais que peu l'Auvergne et je dois dire que ça me donne très envie de m'y ballader, je connais mieux l'Aveyron voisin .. Bisous

Cream et Sentiment

, le 8 novembre 2015 à 16:02

Hello Ma Belle, je connais l'Aveyron, que nous avons souvent traversé pour aller à Albi où nous avions de la famille... Bisous

chouchousudiste

, le 7 novembre 2015 à 18:12

coucou merci pour ce bel article, on voyage ça fait du bien de chez soi
bonne soirée biz

Cream et Sentiment

, le 8 novembre 2015 à 16:09

Bonjour Chouchou, j'espère que tu vas bien, l'envie de voyage est bien là et je le partage avec plaisir, plein de bisous ma Belle.

cottleya

, le 7 novembre 2015 à 21:12

Coucou, merci pour ce magnifique article. Ca me donne un peu de nostalgie... Bises

Cream et Sentiment

, le 8 novembre 2015 à 16:25

Hello Isabelle, j'imagine que oui mais tu habites une région que j'aime beaucoup aussi, ma fille travaillait à Rochefort et fait elle a fait ses études à Châtelaillon sur/Mer...
Quand j'ai des nouvelles de "l'Hermione" ça me donne aussi un peu de nostalgie, elle habitait à 2 pas du musée de la marine, et je passais devant "l'Hermione tous les jours pour aller au parking...
Bisous ma Belle.

cottleya

, le 13 décembre 2015 à 22:00

Coucou, on peut ainsi ce donné des nouvelles de nos régions cheres à notre coeur. Bises

Cream et Sentiment

, le 13 décembre 2015 à 22:49

Complètement ma Belle, bisous.

cottleya

, le 13 décembre 2015 à 22:51

(-_-)

quiizas

, le 7 novembre 2015 à 21:29

Coucou ma jolie, quel bel article !! Je ne connais pas ta région mais j'avoue que tu m'as donné envie de la découvrir :) Plein de bisous bonne soirée

Cream et Sentiment

, le 8 novembre 2015 à 16:27

Hello Quiizas, oh merci pour le beau compliment, l'Auvergne tout le monde connait un peu ses spécialités, ses fromages, pastilles de Vichy, couteaux de Thiers ou l'eau de Volvic ;-) !!!!
Bon dimanche ma jolie, bisous.

cia24

, le 8 novembre 2015 à 14:30

Bonjour Suzanne, ravie de te revoir par ici. Merci pour ce superbe reportage, je ne connais pas l'Auvergne, mais un jour j'irai !!!!
Passe une belle journée. Bises

Cream et Sentiment

, le 8 novembre 2015 à 16:33

Hello Cia, merci ma Belle, un beau concours clôturera mes 5 articles ;-)
J'espère que tu viendras te ressourcer dans nos grands espaces et t'en mettre plein les yeux, oui c'est vraiment une très belle région !
Bon weekend, bisous ma Chérie.

ipanema

, le 8 novembre 2015 à 17:55

Merci, Suzanne, pour cette jolie promenade : )
le temple de Mercure est une découverte, c'est étonnant.
* merci de ce partage
--------
.. attention la nuit prochaine...
penser à .. installer de jolies veilleuses, peut-être ?
pour Amelya ET sa mamie (! )
hop'
un sourire envoyé

Cream et Sentiment

, le 8 novembre 2015 à 20:48

Hello Ipanema,
il y a 27 ans, j'ai visité Rome, une merveille hors du commun avec ses vestiges au cœur de la ville et aux yeux de tous, c'est juste incroyable !
Je ne comprends pas pourquoi en France, on ne se mobilise pas plus pour mettre en avant des trésors qui ont traversés les siècles et qui ont une magie qui nous transporte...
Une veilleuse... c'est exactement ce que m'a dit le docteur, mais Chéri ne dort que dans le noir absolu, du coup, j'ai mis une lampe de poche sur mon chevet. ((^_^)) Bisous.

ipanema

, le 9 novembre 2015 à 19:35

--- alors, pour Monsieur Chéri : un masque de nuit ---
: )

Cream et Sentiment

, le 9 novembre 2015 à 20:15

Ah c'est option... déjà qu'il dort avec une gouttière pour les dents... MDR !

ipanema

, le 10 novembre 2015 à 17:58

voici un sourire; simplement.
bravo, Suzanne, pour cette bonne humeur
: )

Danaé

, le 12 novembre 2015 à 07:50

Eh bien figures toi que je ne connais pas l'Auvergne, je n'ai fait que passer....
Un jour peut-être....En attendant merci de ce beau partage
Bisous ma belle et douce journée

KATELL1

, le 12 novembre 2015 à 13:12

Merci la miss pour ce joli reportage photo. Je ne connais pas du tout l'Auvergne. Bonne journée. bises

Sandee

, le 9 décembre 2015 à 18:54

Coucou ma belle! Ah l'Auvergne! C'est une région magnifique! Je ne saurais te dire ce qui est le plus beau! Bisous

Cream et Sentiment

, le 9 décembre 2015 à 19:09

Hello ma Belle, je suis entrain de finir le prochain article... plein de bisous Sandee.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Barcelone c'était top ! - La gagnante de "Pur Noisetier" est...

Hello les Beautés ! Il n'était pas prévu que l'on parte en vacances et pourtant, nous en avions tellement besoin. Des histoires et problèmes de famille ont sévèrement ébranlé le moral (pourtant d'acier trempé) de mon mari, une seule solution, partir et faire le vide et le remplir de...

PAGES OF THE SEA Célébration de l'Armistice en Irlande du Nord

Bonjour les Beautés et les Testeuses, Avez-vous entendu parler de PAGES OF THE SEA ? Organisé par Danny Boyle anglais d'origine Irlandaise (réalisateur oscarisé pour le film "Slumdog Millionaire") PAGES OF SEA A été réalisé pour nous encourager à réfléchir sur la profonde signification...

☞ ❤ Patrimoine mondial de l'Unesco : La chaîne des Puys toujours en course ❤ ☜

Hello les Beautés ! Saviez-vous que toute la région Auvergne est mobilisée pour que la Chaîne des Puys et faille de Limagne soit soit reconnue Patrimoine Mondial de l'Unesco ? Merci pour votre like sur la Page FB et soutenir la candidature de la Chaîne des Puys - Faille de Limagne Un petit...

Bonne Fête de Saint Patrick à tous !

Bonjour les Beautés, Hier, une belle fête de Saint-Patrick en famille, nous les "Duffy" sommes vraiment fan des moules-frites et bières (pas de bières brunes hier soir ) tout en restant raisonnable et musique Irlandaise sans modération hahahaha !!!. Savez-vous que se sont les Irlandais qui ont...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCream et SentimentBonne Fête de Saint Patrick à tous !