twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aline NaturElle

publié le 11 mai 2015 Beauté › Cheveux
LCA Aroma : Recette Cuir Chevelu Inflammatoire [Aromathérapie]

Hello les Beautés,

Il y a quelques mois j'ai été contactée par une Attachée de Presse que je connais depuis plusieurs années, et qui m'a proposé de découvrir la marque LCA Aroma.
Vu que je suis une grande adepte d'aromathérapie, vous le savez, je n'ai pas hésité une seule seconde à dire OOUUUIIIiiiiii 
J'ai ainsi fait part de de mes envies de tests produits (plus de la moitié des références du site, tout me plaisait trop, lol ^^) et mentionné aussi "au passage", mon problème permanent de cuir chevelu inflammé, irrité, qui gratte et me fait mal....

Et là, quelques jours après, quelle ne fut pas ma surprise de recevoir dans ma boite aux lettres un colis contenant une recette élaborée sur mesure par l'Aromathérapeute de LCA Aroma  pour MON propre problème de cuir chevelu !
Mais aussi tous les produits/ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette !!!

Alors là déjà je dis MERCI à LCA Aroma  pour leur capacité à s'adapter et proposer une solution sur mesure à un problème très spécifique
Voici cette recette et comment la préparer :

LA RECETTE "Cuir chevelu inflammatoire"

Voici la recette pour "Cuir chevelu inflammatoire" que j'ai reçue, établie sur mesure pour correspondre à 100% à mon cas particulier (Merci !) et que je partage avec vous 

Recette cuir chevelu LCA AROMA

Les INGREDIENTS de la recette

J'ai eu la chance de recevoir avec cette "Recette" tous les ingrédients nécessaires pour la réaliser, à savoir :
- Huile végétale de Calophylle Inophylle Bio (50ml, 9.90€)
- Huile végétale de Neem (100ml, 13.30€)
- Huile Essentielle de Tea Tree (10 ml, 13.80€)
- Huile Essentielle de Palmarosa (10ml, 6.30€)
- Huile Essentielle de Géranium Rosat (10ml, 11.20€)

J'ai particulièrement apprécié sur le site LCA Aroma que chaque huile végétale ou essentielle soit AUSSI illustrée par sa PLANTE à côté du flaconnage : J'ADORE ♥

Huiles LCA Aroma

Enfin j'ai également reçu tout le matériel nécessaire à la réalisation de cette recette :
- Un flacon-pompe vide 50 ml (1.50€)
- Plusieurs pipettes stérilisées (1€ pièce)

PREPARATION de la recette

Rien n'est plus simple : Il suffit de suivre à la lettre les instructions de la recette, au millilitre près grâce aux pipettes 

1/ Je mets 25ml d'Huile végétale de Calophylle Inophylle Bio (* ou 25ml d'Huile Végétale de Millepertuis Bio dans la recette alternative ci-dessous) et 22ml d'Huile végétale de Neem

2/ J'ajoute 1 ml de chaque huile essentielle : Tea TreePalmarosa , Géranium Rosat.
Le dosage précis est facile grâce aux pipettes.

LCA AROMA
3/ Je transverse la préparation dans le flacon-pompe fourni et je mélange A FOND !

4/ Il ne reste "plus qu'à" appliquer cette préparation sur mon cuir chevelu, raie par raie grâce au flacon-pompe
NE pas OUBLIER de bien remuer/secouer ce mélange avant chaque application !

Mélange LCA AROMA

Laisser poser le plus longtemps possible (idéalement 1 nuit entière)

TEST 

Bon là mes Beautés je dois vous avouer que j'ai rencontré un petit problème avec l'odeur du produit... Rien à voir avec avec LCA Aroma, c'est juste l'odeur de l'Huile de Calophylle Inophylle (qui représente la moitié du mélange final) que je déteste .
J'en avais déjà parlé dans l'Interview de Maman sur un produit Essential Care... 
Bon je vous laisse vous faire votre propre idée si vous l'essayez (les goûts et les couleurs hein ^^) mais mon odorat hyper développé n'apprécie pas
Bilan je n'ai pu utiliser qu'une seule fois ce mélange dans mes cheveux, pas assez pour obtenir des résultats bien sûr.

millepertuis LCA AromaMais je n'ai pas voulu en rester là, car je savais au fond de moi que cette recette ferait du bien à mon cuir chevelu.
Alors après quelques hésitations j'ai repris contact avec LCA Aroma, leur exposant sans détour mon problème avec l'odeur de l'Huile  de Calophylle Inophylle ...

Et là LCA Aroma a été hyper réactif et l'Aromathérapeute m'a très rapidement proposé d'utiliser l'Huile Végétale de Millepertuis Bio en remplacement, dans les mêmes proportions.
Et en me l'envoyant "en prime" pour test !

RECETTE ALTERNATIVE

Je suis donc repartie gaiement dans mes petits flacons (j'adore faire mes propres préparations !) pour élaborer cette nouvelle recette  :

- Huile végétale de Millepertuis Bio : 25 ml
- Huile végétale de Neem :  22 ml
- Huile Essentielle de Tea Tree : 1 ml
- Huile Essentielle de Palmarosa : 1 ml
- Huile Essentielle de Géranium Rosat : 1 ml

LCA Aroma recette

LCA Aroma huile millepertuis BioPour les nez hyper sensibles (comme le mien !) que la moindre odeur "désagréable" décourage d'utiliser un produit, quelques soient ses bienfaits, l'Huile végétale de Millepertuis Bio présente l'avantage d'être quasi inodore.

Et c'est aussi un anti-inflammatoire, anti-prurigineux, cicatrisant puissant, apaisant et calmant voire antalgique.

RESULTATS

Swatch millepertuis LCA Aroma
Alors déjà bonne nouvelle : Ca sent BON ♥ !
En effet l'odeur de l'Huile de Millepertuis
est très discrète donc le parfum dominant est celui de la ROSE grâce aux huiles essentielles de Palmarosa: et de Géranium Rosat.
En arrière-plan il y a aussi une petite odeur Tea Tree / Arbre à Thé, mon huile essentielle préférée dont je suis complètement FAN ♥♥.

Du coup avec cette nouvelle recette qui sent bon aucun souci pour utiliser le mélange régulièrement : en moyenne 2 fois par semaine.
Côté temps de pause il faut compter 2 heures au minimum pour que le mélange d'huiles fasse son effet. Perso je préfère le laisser poser toute la nuit : Je l'applique le soir avant de me coucher, je mets une serviette éponge sur mon oreiller et je dors avec, puis shampoing le lendemain matin.
Et effet c'est gras (normal pour de l'huile, lol ^^) donc ça me gêne moins en dormant, surtout qu'en journée je refuse de sortir avec le poil gras, impossible .
En même temps ça prend soin et nourrit mes cheveux donc c'est parfait.

Cuir cheveluCôté cuir chevelu j'ai pu constater les résultats de jour en jour.
Je précise tout d'abord que cette recette est à utiliser surtout en phase d'irritation et de desquamation (sortes d'épaisses "pellicules" qui ne tombent pas et me font un peu penser à des écailles...) du Psoriasis ou autre maladie du cuir chevelu du même type (dermite par exemple).
Elle est déconseillée sur les plaies et lésions ouvertes à cause des huiles essentielles de Palmarosa et Tea-Tree notamment (ça peut piquer fort...).
Donc après avoir fini mon traitement cicatrisant Propolia j'ai enchaîné avec cette recette et constaté au fil du temps une nette diminution des "pellicules", plaques desquamées et autres peaux mortes.

BILAN

Recette cuir chevelu LCA AROMAJ'avais déjà utilisés plusieurs composants de cette "recette" mais SEPAREMENT et dans des quantités assez "approximatives" (par exemple l'huile essentielle de Géranium Rosat, je l'appliquais telle qu'elle / pure sur mon cuir chevelu  Pas bien !!!...) 
Or je dois dire que ce mélange d'huiles végétales et essentielles est beaucoup plus efficace sur mon crâne malade qu'en prenant chaque ingrédient séparément !

D'où l'intérêt d'avoir une bonne Aromathérapeute pour nous conseiller sur l'usage des huiles essentielles et végétales, et nous proposer les meilleures synergies possibles...
Perso j'ai apprécié la différence.

Même sans avoir d'Aromathérapeuthe attitrée le moteur de recherche du site LCA Aroma vous permet de trouver selon votre problème spécifique les produits et/ou recettes adapté(e)s, avec la liste d'ingrédients à mettre dans votre panier pour les réaliser : C'est rudement bien fait ♥

LCA Aroma logoJe ne peux donc que vous conseiller de visiter le site LCA Aroma, que ce soit :

- Pour vos ingrédients cosméto (huiles végétales, huiles essentielles, ustensiles....) à prix très abordables

- Pour  vos produits FINIS (OUI LCA Aroma  propose aussi des produits "prêts à l'emploi" !!!) tels que Savons, Huiles et Gels de massage, Soins visage, Diffuseurs d'ambiance etc.

- Ou aussi si vous avez un problème spécifique : Le moteur de recherche du site LCA Aroma  vous permettra de trouver les produits ou recettes adapté(e)s à votre problématique

A noter : Jusqu'au 31 Mai bénéficiez de 20% de réduction sur toute la gamme Nature LCA Aroma

LCA AROMA Banniere

Bisous les Beautés

13 votes 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aline NaturElle

cia24

, le 11 mai 2015 à 21:31

Coucou, merci beaucop pour cet article trés complet. J'ai toujours mes démangeaisons au niveau du cuir chevelu et j'attends de finir mon shampooing actuel (je n'aime pas jeter) pour acheter celui que tu m'avais conseillé, le shampooing traitant de propolia, peut-être, devrais-je utiliser cette recette en complément.
Je te souhaite une agréable soirée. Bises

Aline NaturElle

, le 14 mai 2015 à 19:32

Oui moi j'ai enchainé les 2 et ça marche pas mal ;-)
Bises

, le 11 mai 2015 à 21:47

Ca à l'air vraiment bien et bien efficace
bisous

Aline NaturElle

, le 14 mai 2015 à 19:33

Bonne petite recette ;-)

Kinou64

, le 11 mai 2015 à 21:51

coucou ma belle sympa cette recette bisous bonne soirée + 1 vote

Aline NaturElle

, le 14 mai 2015 à 19:33

Oui sympa pour mon cuir chevelu pourri !
Bizzz

angemarie

, le 11 mai 2015 à 22:09

Je ne connais pas du tout ce site , je vais aller faire un tour , bisous

Aline NaturElle

, le 14 mai 2015 à 19:34

Oui il est très bien fait, avec son moteur de recherche par problématique.
Bisous

Sandee

, le 11 mai 2015 à 22:41

Coucou ma belle! C'est vraiment top qu'ils aient pu te proposer une solution adaptée à ton problème, et en même temps c'est efficace! Bisous

Aline NaturElle

, le 14 mai 2015 à 19:35

Oui c'est du sur mesure !
Bisous

ladyamandineg

, le 11 mai 2015 à 23:00

Bonsoir
une marque qui fait du sur mesure, je trouve ça génial !
je ne connaissais pas cette marque ! merci pour cette découverte :)
bises et bonne soirée :))

Aline NaturElle

, le 14 mai 2015 à 19:36

C'est tout à fait ça, du sur-mesure. Le moteur de recherche est très bien fait d'ailleurs.
Bonne soirée, bizzz

Meili

, le 12 mai 2015 à 07:06

bonjour, je ne connais pas cette marque LCA Aroma, c'est très désagréable ces démangeaisons, j'en suis arrivée à bout avec head & shoulder une fois par semaine en alternance avec un autre shampoing, biz

Aline NaturElle

, le 14 mai 2015 à 19:38

Head & Shoulders (groupe Procter & Gamble) qui détruit les forêts tropicales, ce n'est pas le genre de marque que j'utilise... Mais tant mieux si ça a marché pour toi.
Bizzz

Aline NaturElle

, le 14 mai 2015 à 19:39

www.greenpeace.org/…

muriel2222

, le 12 mai 2015 à 12:44

Bonjour,
C'est ce qu'on appelle du sur mesure ! Quelle chance.
Je suis allée sur le site et j'avoue que c'est assez intéressant. Je n'ai pas vraiment trouvé ce qu'il me faudrait mais je pourrais tenter quelques tests.
Merci pour cette découverte ☺
Bisous !

Aline NaturElle

, le 14 mai 2015 à 19:48

Hello,
La recette pour mon cuir chevelu ne figurait pas non plus sur le site donc peut-être si tu les contactes il pourront te proposer une formule pour ton problème précis ?
Bisous

quiizas

, le 12 mai 2015 à 21:59

Quel bel article !! Je note le professionnalisme et la rapidité d'intervention de cette marque, vraiment chapeau. Merci pour la découverte ma belle, bonne soirée des bisous !

Aline NaturElle

, le 14 mai 2015 à 19:50

Oui très pro et à l'écoute ;-)
Bisous ma belle

rudy241

, le 13 mai 2015 à 08:38

Hello, je ne connaissais pas du tout cette marque ni le principe de ce soin, ça me semble vraiment pas mal... Merci pour la découverte !

R_Eve

, le 13 mai 2015 à 12:02

coucou
mais c'est super ! il y a de plus en plus de blogs et vendeurs de produits naturels. Beaucoup de demandes, pour de bons résultats. J'adore faire ce genre de soin, mais c'est un peu long.

Aline NaturElle

, le 14 mai 2015 à 19:51

Hello,
Cette recette est vraiment très simple et pas longue à faire (vu qu'il n'y a aucun macérat ou hydrolat à préparer soi-même) ;-)
Bonne soirée

mjcarbonnel

, le 13 mai 2015 à 12:03

genial je vais aller voir ! finalement c'est comme aroma zone mais le serrvice a l'air plus personnalisé hien?

Aline NaturElle

, le 14 mai 2015 à 19:49

C'est clair, rien à voir avec l'USINE Aroma-Zone !!!
Bisous

Vicchristine

, le 14 mai 2015 à 15:50

très réactifs en effet, c'est sympathique du coup

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

HAIRFAX, Laboratoire d'Expertise Capillaire : Mon expérience à l'Institut

Hello les Beautés, Si vous me suive un peu mon blog ou mes réseaux sociaux vous savez que je souffre de gros problèmes du Cuir Chevelu (qualifiés de "Psoriasis" par le corps médical, depuis de nombreuses années). Ne supportant plus ces démangeaisons intenses et inflammations très...

PROPOLIA : Shampoing Traitant et Teinture Mère de PROPOLIS

Hello les Beauté, Avec un peu de retard (satanée panne d'internet, grrr !) voici la suite de mes tests produits PROPOLIA , marque que je vous avais présentée dans cet article , avec le Gommage Visage BIO "Grains de Rêves" . Et cette fois on rentre dans le dur du sujet avec 2 produits que j'ai...

PROPOLIA : Masque Capillaire [Nouvelle routine cheveux 3/3]

Hello les Beautés, Voici le 3ème et dernier volet de ma série "Nouvelle routine capillaire" PROPOLIA avec le Masque Capillaire . Après mes articles sur la Poudre Siccative de Propolis et le Shampoing Traitant , qui étaient principalement axés sur mes problèmes de cuir chevelu , aujourd'hui...

PROPOLIA : Les Shampoings BIO [Nouvelle routine capillaire 2/3]

Hello les Beautés, Voici le 2ème chapitre de ma nouvelle routine capillaire avec PROPOLIA : En complément du traitement de mon cuir chevelu avec la Poudre Siccative Propolis dont je vous ai parlé dans mon article précédent, j'ai utilisé le Shampoing Traitant Bio "Etre de mêche" , à base de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturElleLCA Aroma : Recette Cuir Chevelu Inflammatoire [Aromathérapie]