twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Blanche neige

publié le 29 septembre 2017 Beauté › Forme & Santé

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES 

AUJOURD'HUI JE VAIS VOUS PARLER DE CETTE PLANTE CONNUE POUR CES BIENFAITS

LE BASILIC

BASILIC 

cette petite plante condimentaire originaire d'Amérique du sud et d'Inde se cultive l'été en pot ou en pleine terre

c'est un antispasmodique et un antiinflammatoire

MAIS SAVEZ VOUS QUE 

ses vertus antiseptiques permettent d'éliminer les petits microbes, de purifier l'intérieur de votre bouche et de calmer les petites douleurs et la gêne causée par les aphtes

MACHEZ QUELQUES FEUILLES DE BASILIC CRU plusieurs fois par jour ou faites des bains de bouche

une poignée de basilic mise à macérer dans l'eau bouillante.

jusqu'à disparition des lésions.

JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE

bon vendredi

15 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Blanche neige

blogdemeili

, le 29 septembre 2017 à 13:04

bonjour, je ne savais pas pour les aphtes, mais il faut peut être qu'il soit frais pour que ça marche ! biz

chouchousudiste

, le 29 septembre 2017 à 13:07

coucou je ne savais pas du tout merci a toi
bisous

jodanelle

, le 29 septembre 2017 à 13:11

Hello Eliane merci pour cette astuce bon vendredi bisous ❤

maire83

, le 29 septembre 2017 à 13:25

J'm le basilic, ici il commence à jaunir....
Bisous Eliane et profitons du beau soleil, les nuages devraient nous envahir en fin de journée

angemarie

, le 29 septembre 2017 à 14:00

J'aime beaucoup le basilic , incontournable ici !! bisous

IIETOILEDEMERII

, le 29 septembre 2017 à 14:25

oh ben je savais pas pour les aphtes ! je me le note ;-) bisous bisous

KATELL1

, le 29 septembre 2017 à 15:22

Je ne connaissais pas les vertus de cette plante mais j'adore en prendre avec mes tomates. Bises

alaska44

, le 29 septembre 2017 à 17:18

coucou, merci pour ces infos, je ne connaissais pas toutes ces propriétés. bises et bonne soirée.

pradomaria

, le 29 septembre 2017 à 21:07

J'adore le basilic sur la salade de tomates mais je ne connaissait pas ces vertus ! Mon mari a souvent des aphtes, je vais lui donner la recette ! Merci pour le tuyau !
Bon weekend ! Bisous !

Bettychoice

, le 29 septembre 2017 à 21:52

Je ne savais pas :) merci bisous

celine_2_113

, le 29 septembre 2017 à 22:02

Coucou ma belle,
Merci pour ce partage.
Bisous.

zaziemetro

, le 29 septembre 2017 à 23:59

Coucou Eliane,
Je ne connaissais pas cette vertu supplémentaire du basilic !
J'entretiens avec soin mon pied de basilic bio acheté à Intermarché et j'en ai même mis des graines de côté car il fleurit très souvent.
Merci pour l'info, çà peut toujours servir un jour ou l'autre : pour soi ou son entourage.
Bisous mon amie et douce nuit ♥

iloudz

, le 30 septembre 2017 à 01:36

coucou , ah ca je connais , j'en ai un joli peau pour faire eloigner les moustique et un autre pour la popote , , j'en mets dans mes sauces a pizza n trop bon ! merci pour l'info , je ne le savais pas , je vais tester des demain , gros bisouuu et bonne nuit

gigi197495

, le 30 septembre 2017 à 11:19

coucou miss
J'aime beaucoup le basilic, je connaissais ces vertus, merci pour ce rappel
bisou bon samedi

fabie2036

, le 15 octobre 2017 à 16:53

coucou, je ne savais pas pour le basilic je l'apprend ;) bonne journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

L'HYPNOSE ET LA FIBROMYALGIE

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES Suite à ma visite dans le Centre de soins anti douleurs d'Evreux il m'avait été proposé par les médecins un suivi par l'hypnose Hier le service m'a donné plusieurs rendez vous à 15 jours d'intervalle le premier étant pour le 16 jUILLET prochain. Voici pour les...

On ne nous dit pas tout ....

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES Toutes connaissent les bienfaits de ce légume pour maigrir LE CHOU VERT le chou fait partie de la famille des crucifères riche en fibres qui régulent le transit intestinal La soupe aux choux est bien connue des régimes amaigrissants MAIS savez vous que les feuilles...

UN AMI DES REGIMES

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES Je vais vous parler d'un légume qui fait partie de la famille des crucifères et qui gagnent à être connus LE BROCOLIS Hyperléger : 28.7 kcal aux 100 gr riche en fibres insolubles Celles-ci gonflent de 20 à 30 fois dans l'estomac, ce qui provoque un sentiment de...

ABIOCOM ! GEL SURCONCENTRE ARTICULAIRE

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES Après les patchs MESSEGUE que m'avait gentiment adressés notre B.Amie Zazie j'ai tenté ce GEL SURCONCENTRE ARTICULAIRE BIO au SILICIUM ORGANIQUE - HARPAGOPHYTUM - HUILES ESSENTIELLES de GAULTHERIE, de KATAFRAY et de POIVRE NOIR J'en met depuis une semaine sur mon...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLA BEAUTE DE BLANCHE NEIGELE BASILIC pour ...