twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Meili

publié le 27 mai 2015 Beauté › Soins

Baume nourrissant à l'argan tradition hammam d'Yves Rocher

150 ml, 24€80

La texture fouettée de ce baume fond sur la peau qui retrouve sa souplesse et sa douceur, et vous enveloppe d'un délicieux parfum de fleur d'oranger.
Testé sous contrôle dermatologique.

baume argan hamman YR

La composition contient de l'huile d'argan bio pour nourrir,

de l'huile essentielle bio de fleur d'oranger pour apaiser.

Formule :

Composants d'origine végétale : huile d'argan biologique, huile essentielle de fleur d’oranger biologique, eau de rose, beurre de karité, extrait d'olive.

Mais en décortiquant la formule complète : j'ai vu qu'il y avait un composé éthoxylé chimique : le PEG-100 stearate, et des parabènes à la pèle, il y a du squalane mais je pense que c'est un dérivé de l'huile d'olive (et non de l'huile de foie de requin, du moins on l'espère) car la marque précise qu'il n'y a pas de composant animal (du coup je vous ai réveillé !!!).....

baume argan hammam Y. Rocher

Formule recopiée du tube :

Aqua, rosa damascena flower water, glycerin, butylene glycol, propylene glycol, squalane, ethyhexyl cocoate, coco caprylateicaprate, cetyl palmitate, argania spinosa kernel oil, sodium cetaryl sulfate, butyrospermum parkii (shea butter), alcohol, PEG-100 stearate, carbomer, parfum, methylparaben, glyceryl stearate, xanthan gum, tocopheryl acetate, allantoin, sodium hydroxide, ethylparaben, propulparabene, tetrasodium EDTA, linalool, limonene, geraniol, citrus aurantium amara (bitter orange) peel oil.

Mon avis :

La présentation est fidèle à la gamme hammam aux couleurs chaudes marron et doré. J'ai testé à partir d'un tube de 200 ml puis de 75 ml (cadeau Yves Rocher) sinon le baume se présente dans un gros pot en verre pas très pratique surtout que le baume est trop fluide.

La texture est fluide et pénètre rapidement, je suis assez déçue car je m'attendais à une crème beaucoup plus épaisse, ce soin ne devrait pas s'appeler baume mais plutôt lait corporel.

L'hydratation est correcte mais pas suffisante sur peaux très sèches, sinon elle nourrie  bien la peau qui reste confortable toute la journée.

Par contre le parfum est très fleurie, on sent bien la fleur d'oranger, un vrai plaisir olfactif, j'adore ce parfum, mais ne reste pas sur la peau.

Mon tube de 200 ml :

baume argan YR

Le prix n'est pas justifié, même à -50% je le trouve encore trop cher pour si peu de contenance (maxi 150 ml !).

Je le recommande aux peaux normales et il sent tellement bon !

signature

fb

44 votes 43 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Meili

beautyclara

, le 27 mai 2015 à 20:35

coucou j'aime bien cette gamme bisous

vitamine68

, le 27 mai 2015 à 20:37

Coucou Meili , je l'ai ce lait corporel , mais j'utilise seulement de temps en temps ou pour compléter un soin plus nourrissant, car il ne nourrit malheureusement pas assez ma peau. Mais l'odeur est très sympa :) Bisous , bonne soirée ;)

azerty49

, le 27 mai 2015 à 20:54

coucou ma belle, j'avais eu ce produit en cadeau mais ne le rachèterais pas, pas assez efficace pour moi, la compo pas terrible (paraben) et prix bien trop elever !!! bisous ma belle

coco62800

, le 27 mai 2015 à 21:05

Coucou, j'adore l'odeur de la gamme qui est vrai un peu chère, je n'ai testé que le savon qui est une tuerie et a un petit prix en promo. Bisous

ticia

, le 27 mai 2015 à 21:12

bonsoir Meili,
moi aussi je trouve le prix de ce baume injustifié, déjà testé en format full size et un peu déçue même si j'ai adoré le parfum dans mon souvenir, bisous

kirzy32

, le 27 mai 2015 à 21:15

Tout à fait d'accord avec toi, mais l'odeur est géniale ! B isous

stephdo71

, le 27 mai 2015 à 21:30

Coucou,
j'avais eu un petit tube en cadeau, et je ne l'avais pas trouvé assez nourrissant pour moi non plus.
bonne soirée

Kinou64

, le 27 mai 2015 à 21:32

coucou ma belle perso déjà testé et pas mal ais effectivement encore cher malgré les 50 % dommage bisous bonne soirée + 1vote

Mel07

, le 27 mai 2015 à 21:35

Dommage !

Bettychoice

, le 27 mai 2015 à 22:04

Pas encore testé cette gamme
merci pour ton avis
bisous

misslolotte

, le 27 mai 2015 à 22:08

Coucou
Je n'est pas encore testé cette gamme elle me tente bien
Bisous

angemarie

, le 27 mai 2015 à 22:14

Je suis d'accord avec toi , mais j'adore le parfum de cette gamme , je ne l'achète pas mais j'ai souvent des petits produits gratuits !! bisous

manon4

, le 27 mai 2015 à 22:17

je l'avais eu et bien aimé mais c'est claire que le prix c'est abusé ! bises

tchoupi_et_doudou

, le 27 mai 2015 à 22:33

ah... un flop alors. je ne connais pas, je reviens vers yves depuis tres peu, et plutot pour les cosmeto, pas pour les soins

Paraiiso

, le 27 mai 2015 à 22:49

Rha je l'avais lui ! J'avais détesté l'odeur, mais horrible à ne pas vouloir m'en mettre du coup ! Et puis avec l'été, je l'ai mis, et finalement j'avais adoré le côté frais qu'il m'apportait, et moi il m'hydratait bien, mais je n'ai pas la peau sèche, donc ça va :)
Des bisous !

chouchousudiste

, le 27 mai 2015 à 23:41

cc flop flop comme toi j'aime que l'huile de douche de la gamme c tout biz

zazie

, le 28 mai 2015 à 00:11

Coucou Meili,
Je ne connais que l'huile d'argan dans la gamme, que j'avais eu en cadeau avec une commande.
Je l'ai utilisée car pour de l'huile d'argan, elle sentait particulièrement bon...
Sinon, oui : le prix est abusif et pas la peine de parler d'huile d'argan bio pour y fourrer des paraben et autres cochonneries...
Bisous ma belle et bonne nuit !

KATELL1

, le 28 mai 2015 à 00:19

J'aime bien le parfum. Bises

Koala

, le 28 mai 2015 à 00:20

Coucou, d'après ce que tu dis sur l'odeur ça donne envie! Mais le prix m'arrête direct! Ça fait cher pour un produit YR... et pas naturel en plus de cela ^^ . Bisous bonne journée

ptitesesse

, le 28 mai 2015 à 06:23

coucou merci pour cet avis bonne journee gros bisous

valence42

, le 28 mai 2015 à 08:05

s'est tout YR,les senteurs,les couleurs,mais la compo!!!!!!!!!!!!!!!!
bisous

Bleu27

, le 28 mai 2015 à 09:34

Merci Meili de ton avis mais ce n'est pas une crème pour mon type de peau !
Bisous et douce journée

katia35

, le 28 mai 2015 à 09:54

coucou
pas testé cet gamme (mais pas trop yves rocher sauf les gels douche )
merci à toi
gros bisous

xaphie

, le 28 mai 2015 à 09:54

bonjour, j'ai testé et adoré ce baume..il est certain que je l'achèterais ...quand j'aurais vidé mon stock...bizzzz

ladyamandineg

, le 28 mai 2015 à 10:08

Bonjoir Meili
merci pour tes avis ! c'est dommage que les compo soient pas net net !
passe une bonne journee, bises :))

biatrice

, le 28 mai 2015 à 10:36

hello! merci pr ton avis, je n'aime pas les produits yves que je trouve en général inefficaces.
plein de bisous bon jeudi et à bientôt!+1

jodanelle

, le 28 mai 2015 à 13:26

coucou, dommage pour les paraben, et pas assez hydratant, je continue avec mes beurres corporels
bisous bonne journée
concours surprise sur mon blog,

tesss

, le 28 mai 2015 à 16:46

coucou je ne connais pas cette marque mais bon sympa quand même bisous

tendenss

, le 28 mai 2015 à 18:34

Coucou Meili
Je connais très bien ce baume. J'en étais plutôt contente, même si j'ai la peau très sèche; je procède à une seconde application. Un peu fastidieux le matin. C'est l'inconvénient.
En revanche, je n'avais pas lu toute la composition du produit. Merci d'attirer notre attention sur ce point peu positif. Bises

soso56000

, le 28 mai 2015 à 21:35

Petit coucou j'adore l'odeur bisous bonne soirée.

Vicchristine

, le 28 mai 2015 à 23:15

moi je l'ai trouvé suffisante pour ma peau sèche mais au printemps pas en hivers et puis je retiens avant tout son odeur tellement enivrante, un rappel de vacances... impossible de résister ^^

ptitesesse

, le 29 mai 2015 à 05:55

coucou je te souhaite une bonne fin de semaine gros bisous

minimag85

, le 29 mai 2015 à 10:30

coucou. merci poru ton avis produit. Je l'ai déjà eu mais je n'ai pas trop aimé.
bisous

altreide

, le 29 mai 2015 à 12:35

Coucou,
Ah dommage pour les parabens !! biz

mamounette21

, le 29 mai 2015 à 13:18

Je ne connais pas cette gamme mais elle doit sentir bien bon !!!
Bisous !

loulou1414

, le 29 mai 2015 à 13:33

coucou merci pour ton avis jamais teste ce baume chez eux mais moi aussi tu vois j'aurais pense a une texture plus epaisse vu le nom baume aller bon vendredi a toi

R_Eve

, le 29 mai 2015 à 17:26

coucou
super ! je connais ce baume. Mes enfants m'ont offert un coffret avec ce baume à Noël et j'ai adoré ! Pour une fois, YR m'a conquise ! lol

chouchousudiste

, le 29 mai 2015 à 17:36

un petit coucou du jour' bisous

biquette82

, le 29 mai 2015 à 20:43

ah oui un peu cher pour un produit qui ne répond pas a nos espérance :/
bisous ;)

cia24

, le 30 mai 2015 à 12:24

Bonjour Meili, merci pour cet avis. Je n'ai jamais testé cette gamme YR. Ce baume me plairait bien, rien que par son odeur !!!! Il est vrai que son prix est un peu trop élevé.
Je te souhaite une belle journée. Bises

marisol

, le 30 mai 2015 à 18:00

Kikou, super article, moi aussi j'ai testé cette gamme, ce que je préfère c'est le parfum divin, très oriental, bisous

Missetoilefilante

, le 31 mai 2015 à 09:47

coucou, merci pour ton avis; dommage qu'il y ait tous ces parabens. Bon dimanche miss

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Dream screen de Benefit

Dream Screen de Benefit Protection solaire pour le visage SPF 45 PA +++ Mais comment j'ai pu m'en passer ? Cet écran de rêve vient de me sauver la face ! Comme vous le savez j'ai la peau grasse et sujette aux taches pigmentaires, ce qui m'oblige à mettre un écran total dès que le printemps...

Le baume corporel à la rose Marionnaud

Baume pour le Corps - Rose Sensuelle de Marionnaud Découvrez la délicatesse d'un bouquet floral et fruité sur un fond riche et boisé. Telle une caresse le baume à la Rose Sensuelle glisse sur la peau avec une infinie douceur. Respirez ce bouquet floral aux accords de rose, pivoine blanche...

La crème de jour et contour des yeux Eucérin hyaluron filler

La crème de jour Eucérin hyaluron filler Soin de jour pour peaux sèches Ce soin combe les rides même profondes. Hydrate et réconforte les peaux sèches. Notre peau contient naturellement de l'acide hyaluronique mais elle perd de son volume en vieillissant, résultat la peau se ride ! Des...

Beurre corporel Séphora

Beurre corporel super nourrissant de Séphora Mon corps se nourrit de beurre sans modération ! LA SUITE ICI

Les taches de vieillisssement

Marre de ces vilaines taches qui reviennent au moindre rayon de soleil ? Dans cet article je vous parle de son mécanisme, et surtout comment les éviter et les réduire ? Pour en savoir plus, je t'invite à lire ICI

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMeili Les taches de vieillisssement