twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Usapistes
la bio attitude - le blog de usapistes

publié le 4 octobre 2016 Beauté › Bien-être

Comme vous le savez tous, je suis fan de produits biologique mais comment s'y retrouver ? lequel choisir?

C'est difficile de s'y retrouver tellement il y a d'écolabels . Un produit d'origine  naturel peut provenir d'une substance animale, végétal ou minéral et peux avoir été transformé.

Déja bien vérifier que plus de 90% des ingrédients sont d'origine naturelle puis pour que le produits soit bio, il doit contenir une grande quantité d'ingrédients d'origine naturelle , ne pas contenir de produits chimique ,ne doit pas avoir de produits dangereux pour la santé  où l'environnement  comme les parabens, omg, peg , silicone, parfums ect...ect...

Vegan: absence de produits  d'origine animale

Cosmébio: garantit 10% minimum d'ingrédients bio

Ecocert: un label français et on en trouve deux cosmétiques écologiques et biologiques

Fleur européenne: un écolabel uniquement pour  les shampoings et savons, garantit un produit écologique mais sans savoir exactement le % de bio

Ceux que je connais le plus et que je retrouve souvent sur mes produits cosmétiques bio

Il existe différente marque de produits bio mais moi je vais vous citer celle que j'affectionne le plus:

-Anne marie borlind

-L'atelier des délices

-Loren kadi

-Lc bio

-Couleur caramel et Miss w pour le maquillage j'aime beaucoup et ne m'irrite pas la peau

j'ai essayé de vous  faire un résumé bref des produits bio et leur caractéristiques  après je sais très bien que l'ont aimes pas tous les cosmétiques bios je peux le comprendre mais a la longue c'est bien meilleur pour notre santé et l'environnement  qui nous entoure.

donc quand on peux éviter tout ce qui contient des produits chimiques c'est bien mieux et on s'en portera mieux .

sur ceux bonne après midi a tous et si j'ai un moment je vais essayé de vous mettre en photo différents produits bio dont je suis fan.

2 votes 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Usapistes

NatRich

, le 4 octobre 2016 à 22:09

Bonsoir, merci pour ton partage, je ne connais pas du tout ces marques. Je suis d'accord sur le fait que de se retrouver sur le marché du bio deviens de plus en plus difficile ! Bonne soirée :)

Virgomonde

, le 5 octobre 2016 à 12:26

Hello !
Je suis d'accord avec toi. Je consomme de plus en plus de produits naturels certifiés ou pas ! Car certaines très bonnes marques ne sont pas certifiées Écocert par exemple car le label coûte très cher !! Et oui ! Donc certaines petites marques indépendantes ne l'ont pas mais sont tout aussi méritantes !! ;))
J'aime bien Loren Kadi également, Avril, Lavera, Fleurance Nature, laboratoires Mességué, Aromazone, absolutions et j'en passe... Et surtout les savons !! ;)
Bise

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Avec le froid la douceur....

Bonsoir!!! Comme le dit mon article avec cette fraîcheur rien de tel que d'hydrater sa peau et pas avec n'importe quelle produits . D'ailleurs , j'ai voulu tester une recette sur pinterest de baume corps et du coup j'ai du acheter quelques trucs sur aromazone . AU début aucun soucis mais par la...

ma cure digestive

Tout est dit dans le titre et je vais vous en dire plus ci joint!!!! Je vais dès demain matin a jeun surtout avt le petit dejeuner boire un grand verre d'eau a température ambiante surtout c'est mieux que froid avec une cuillère a café de bicarbonate et une cuillère d'un demie citron après...

la peau et le soleil

Bonsoir!!! Comme vous le savez tous l'été approche vite enfin espérons qu'il fera meilleur que jusqu'à maintenant et cela est important d'y prendre soin . Je ne sais si vous êtes comme moi mais j'ai une peau claire et plus souvent je prend des coups de soleil mais ne bronze peu après sa...

le fait soi même

Bonjour les b.a.!!! Hier , je suis aller a un atelier pour créer soi même sa propre huile pailleté pour briller de mille feux pendant les fêtes . Ce fut super top et l'esthéticienne sympa. Elle acheté tout ces produits sur Aroma zone sauf certaines paillettes et huiles et même les ustensiles...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsla bio attitudele fait soi même