twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Tchoupi_et_doudou

publié le 6 septembre 2016 Divers › Voyages / tourisme

hello

ici hier il a plu touuuuuute la journée !!!

ah la la, ..... j'espère que l'été n'est pas déjà fini !

hier j'étais bien fatiguée. a 15h je sentais que je m'endormais. j'ai mis une alarme pour 16h..... purée  j'ai émergé  a 16h40 !!!! la sortie de classe est a 16h30....Oups!!! ah bah j'ai couru ! et c'est pas qu'une expression !! 

aujourd'hui je vous présente une idée de visite pour vos prochaines vacances

si vous passez en Dordogne, vers Le Bugue, voila une super sortie à faire : le Bournat 

en fait c'est à la fois un village 1900 et un parc d'attractions !

vous serez plongés dans un village 1900

avec sa place ombragée et sa fontaine,

son école .... c'est dans son jus , ça fait très authentique !  

sa chapelle, et des mannequins représentant le curé, les enfants de chœur...

vous pourrez meme vous faire prendre en photo en costume 1900 ! on aurait aime faire ca, mais c'est 22€ la photo ......

au fil de la visite vous rencontrerez des artisans qui fabriquent sur place et vendent leur production 

comme une tresseuse de blé, un boulanger, un coutelier, un potier .....

il y a un moulin, qui fournit la farine nécessaire à la fabrication du pain au fournil

et un moulin à huile  ou vous pourrez observer les étapes de fabrication de l'huile de noix . et aussi la gouter !

on a acheté du pain et de l'huile de noix :)

miam, avec du chèvre de la région ...

l'huile est très bonne !! elle se consomme crue , sur des crudités par exemple :)

vous verrez des animaux ! oies, moutons, cochons, juments percheronnes ...

et donc il y a des manèges ! des manèges anciens !

un espace "fete foraine" avec des jeux d'adresse sympas

un truc qui nous a bien plu : le circuit électrique de chevaux 

les chevaux sont actionnés 1 par 1 et on suit un circuit comme un hippodrome

quand on s'y attend pas , ca part au galop :)

ça avance tout seul

très sympa

on a fini la visite en passant par le rigolarium

on s'est bidonnés devant les miroirs déformants!!!!

je suis pas mal en Naine non ? LOL

vous pouvez faire un tour en barque. mais on l'a pas fait. sinon c'est 5€ la barque 

cote tarifs c'est 13.80€ par adulte, 9.90€ pour les enfants a partir de 5 ans 

et j'ai eu droit au tarif chomeur : 11.80€ :)

il faut y consacrer au moins 3h

mais le mieux est d'y passer la journée

il y a une aire de pique nique ombragée

sinon il y a aussi de quoi se restaurer sur place

nous, on a rendu visite à une de mes tantes, donc on s'est fait tamponner le poignet pour rentrer plus tard l'apres midi

c'est un super endroit pour passer une chouette journée en famille

Bon mardi !

16 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Tchoupi_et_doudou

Meili

, le 6 septembre 2016 à 07:16

Bonjour, très belles photos qui donnent envie de visiter, merci pour la balade
Biz du jour ♥

juju050

, le 6 septembre 2016 à 10:00

coucou effectivement ça à l'air super cette endroit. Je prend note. Je te souhaite une bonne journée bisous

jodanelle

, le 6 septembre 2016 à 10:11

coucou jolie région de France à visiter bisous bonne journée

Marie1967

, le 6 septembre 2016 à 11:26

coucou ma belle, merci pour ces belles photos , une superbe région ! bonne journée et bisous,Marie

KATELL1

, le 6 septembre 2016 à 11:33

Merci pour cette jolie ballade . On risque de retourner par là-bas l'année prochaine. Bises

iloudz

, le 6 septembre 2016 à 14:23

coucou , superbe présentation ! Merci pour ces belles photos ! j'aime beaucoupppp ! mais bon un peu trop loin pour moi ^^

ptitcilou

, le 6 septembre 2016 à 15:00

c' est super ! merci pour ce partage photos : on peut mieux visualiser ! ça me plairait bien
ah ! les chevaux ont a les mêmes dans le parc fenestre de La Bourboule , c'est sympa
bisous

angemarie

, le 6 septembre 2016 à 15:24

Merci pour la balade ma belle , bisous

Sandee

, le 6 septembre 2016 à 15:50

Coucou ma belle, ça a l'air sympa comme endroit! Bisous

titade

, le 6 septembre 2016 à 18:13

ho oui en effet ça a l'air super sympa ce village ^^
houla la la heureusement que tu t'es réveillée que 10 minutes après la sortie des classes , j'imagine que tu a du strésser !!

tchoupi_et_doudou

, le 6 septembre 2016 à 22:16

rho la la oui alors !!!! en plus... le midi elle avait été un peu pénible ,alors je l'avais "menacée" de la laisser jusqu'au soir à l'école ........... LOL !! du coup, elle a cru que j'avais mis ma parole à exécution........... pfff

chouchousudiste

, le 6 septembre 2016 à 18:46

coucou ah oui super sympa et de belles photos merci
gros bisous

Flor Bela

, le 6 septembre 2016 à 19:59

Coucou ma belle :) merci pour le partage comme un petit air de vacances c'est cool :) j'en ai fait des manèges anciens ^^ et j'ai vraiment passé une super journée un peu hors du temps ! gros bisous

manon4

, le 6 septembre 2016 à 21:11

c'est très sympa comme sortie , le circuit doit être trop bien ;) bisous

, le 7 septembre 2016 à 01:25

Merci pour ce joli partage :)
bisous

ptitesesse

, le 7 septembre 2016 à 06:45

Coucou merci cette présentation trop mimi ton bidou bonne journée gros bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

les paysages de nos vacances

bonjour ! comment ça va ? bon, enfin mes migraines sont passées ! hier c'était surtout le matin ; mais avant-hier toute la journée ............... Aujourd'hui je vous montre un aperçu de nos vacances à la mer, en Bretagne des promenades sur le littoral, à marée basse bateaux sur l'eau bons...

bientot les vacances !! .....qui va en Dordogne ??

bonjour ! Lors de nos vacances en Dordogne au mois d'août 2016, nous avons visité une grotte préhistorique il y en a beaucoup ! on a choisi Rouffignac Tres important : y aller des 9h pour obtenir des tickets pour la journée. Car à 12h c'est fichu le nombre maximum de billets pour la journée...

site préhistorique en Dordogne : le roc de Cazelle

bonjour les vacances sont finies pour la plupart d'entre nous sûrement ca y est, c'est la rentrée pour 12 millions d'élèves aujourd'hui !! On repart dans le train train ! mais les souvenirs de vacances sont dans nos têtes ! Si vous prévoyez de visiter en famille la Dordogne un de ces 4, voila...

YOUHOUUUUUUU

HELLO ! ça y est , une nouvelle semaine démarre et avec un pti coup de boost au moral ............(malgré que ce matin je ne sois pas très très en forme) hier soir on a réservé nos vacances d'été , ça y est ! on part en voyaaaaaaaaaaaaaaaage c'est réservé ! direction AGADIR pour 2...

vacances en Dordogne : La Roque Gageac

hello ! les vacances sont finies pour pas mal d'entre nous, mais nous avons nos souvenirs dans la tête ! il fait chaud encore aujourd'hui suivez-moi, je vous emmène sur l'eau :) si vous allez un jour dans le Périgord, ne passez pas à côté de La Roque Gageac ! c'est trop beau ! c'est un des...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon monde à moivacances en Dordogne : La Roque Gageac