twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MANIKA
[titre de votre blog] - le blog de MANIKA

publié le 6 mai 2012 Divers › Spirituel / culturel
Le café de l'excesior de Philippe Claudel
Lu en 1h30 hier matin en trainant au lit !!!

4ème de couverture :
Viens donc Jules, disait au bout d'un moment un buveur raisonnable, ne réveille pas les morts, ils ont bien trop de choses à faire, sers-nous donc une tournée... Et Grand-père quittait son piédestal, un peu tremblant, emporté sans doute par le souvenir de cette femme qu'il avait si peu connue, si peu étreinte, et dont la photographie jaunissait au-dessus d'un globe de verre enfermant une natte de cheveux tressés qui avaient été les siens et quelques pétales de roses à demi tombés en poussière. Il saisissait une bouteille, prenait son vieux torchon à carreaux écossais et, lent comme une peine jamais surmontée, allait remplir les verres des clients.

Mon avis :
Agréable, sans plus, une histoire simple avec des tournures de phrases parfois un peu compliquées. 'hisoire d'un enfant de 8 ans qui vit avec son grand père pendant queques années après la mort de ces parents et avant d'être placé.... manque d'émotions.... Dommage.
0 vote 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MANIKA

NatPiment

, le 6 mai 2012 à 10:50

1h30 ....super lectrice ....les livres qui m'ennuient , je ne les finis pas ....une fois , je l'ai m^me laissé sur le banc ou je lisais ....bises.

Marie1967

, le 6 mai 2012 à 11:04

coucou ma belle, et bien tu l'as dévoré ce livre ! bon dimanche et bisous, Marie

moHa

, le 6 mai 2012 à 11:12

Une heure trente pour se " plonger " dans une autre vie ...pourquoi pas ?
Quelle sera ta lecture du jour ?
Bisous.

MANIKA

, le 6 mai 2012 à 11:59

Je viens de commencer "Moi Milanello, fils de stradivarius" il me faudra plus d'1h30 !!!et toi ?

MANIKA

, le 6 mai 2012 à 12:01

lI ne s'est surement pas perdu : quelqu'un l'aura trouvé, lu et peut être prété.... moi non lpus je ne finis pas toujours mais celui là ne fait que 83 pages on a à peine le temps dese rendre compte qu'on s'ennuit !

Danaé

, le 6 mai 2012 à 14:06

Rooooo .... plus le temps de lire en ce moment ! je vais m'y remettre ..... Bon dimanche et gros bisous

angemarie

, le 6 mai 2012 à 14:45

J'ai 3 livres en attente....

MANIKA

, le 6 mai 2012 à 14:53

Tu as encore ton petit fils ? le temps viendra d'autres choses en cours sans doute.... moi je lis tous les soirs.... bon dimanche à toi BA biz

MANIKA

, le 6 mai 2012 à 14:55

quoi donc ???? je suis curieuse....

angemarie

, le 6 mai 2012 à 15:01

L'échéance de François de CLOSETS. Que serais-je sans toi de Guillaume MUSSO et l'épouvantail de Michael CONNELLY....très éclectique comme tu peux le constater.

MANIKA

, le 6 mai 2012 à 15:11

en effet mais interessant !c'est bon pour travailer la mémoire de lire plusieurs livres en même temps !

Danaé

, le 6 mai 2012 à 15:14

oui jusque mercredi et je remonte sur Paris pour une courte visite !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Youn Sun Nah en concert

Mercredi dernier : petite soirée musicale avec mon chéri .... au programme : Youn Sun Nah Quartet Youn Sun Nah est une chanteuse de jazz hors du commun , saluée unanimement par la presse internationale, elle fusionne avec virtuosité ses origines coréennes à ses influences musicales...

Rdv Culturel #35

Aujourd'hui 11 novembre, profitez bien de votre journée ici rdv habituel entre mandala ... ... Et lecture In Utéro de Julien Blanc Gras : La grossesse vue et racontée par un homme un bon moment de lecture, assez drôle et bien vu ! Un été au bord du lac de Alberto Vigevani : un peu de vacances...

Rdv culturel #24

Je reviens vers vous avec quelques titres lus pendant mes vacances et afin de me recaler pour reprendre ce rdv hebdomadaire... mais je commence par le mandala Commençons par un petit album assez coloré aux illustrations étonnantes pas très en accord avec le sujet traité mais pourquoi pas :...

rdv Culturel #79

Me voici de retour mais un peu en retard (en même temps avec le bug et ma semaine chargée je n'ai pas pu faire autrement !) Allez je vous présente mes dernières lectures : Commençons par un polar des plus étranges : La viande des chiens le sang des loups de Micha Halden. Un quasi huit clos de...

Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine Le Vigan

Assez fan de Delphine Le Vigan (No et moi, une jour sans faim, les jolis garçons) je n'ai pas hésité à acheter le dernier roman sorti 4ème de couverture : « La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs[titre de votre blog]Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine Le Vigan