Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sourire63

publié le 13 décembre 2016 Beauté › Bien-être

Hello les beautés,

Hier, en compagnie de mes 2 filles et de ma petit-fille Amèlya, nous avons passées un après-midi de détente entre filles au centre Thermoludique de Royat.

C'était un projet que j'avais préparé depuis plusieurs mois... découvrir le ROYATONIC, j'avais pris 4 places car j'avais l'idée d'y aller avec Sarah et Solène (mes 2 filles) et ma petite Mamway mais elle s'est cassée le poignet alors c'est avec Amèlya que nous y sommes allés.

Photo ajoutée le 13/12/2016 à 17:54

(Zut !) Sur place, nous avons découvert que l'accès aux Bains est interdit aux enfants de moins de 6 ans et notre puce n'est âgée que de 4 ans bien qu'elle est plutôt grande pour sa taille. Nous n'avions pas pensé à l'âge d'Amèlya, finalement personne n' a rien dit, et tout çà... parce que notre principale préoccupation avait été pour les bonnets de bain, mais grâce au très haut niveau d'exigence sur la propreté et le renouvellement de l'eau, les bonnets de bain ne sont pas obligatoire, pas besoin de caoutchouc sur la tête. Après avoir mis nos affaires dans des casiers fermés à clefs où la pièce d'1 euro est remplacée par une carte donnée à la caisse, nous sommes allées toutes les 4 sous une douche chaude et agréable.

Photo ajoutée le 13/12/2016 à 16:29

Ensuite c'est magnifique, un décor de roche et d'eau qui coule, des lumières douces et naturelles grâces à ses larges verrières,et nous entrons dans le grand bassin (1m40 de hauteur) où l'eau de source naturellement chaude (32° et  hummm aucune odeur de chlore), nous accueille pour notre plus grand plaisir.

Photo ajoutée le 13/12/2016 à 16:19

Amèlya avait ses brassières, au début elle restait dans les bras de tata, de maman ou de mamie et l'eau chaude a fait qu'en très peu de temps, elle s'est sentie bien et elle a vite nagé avec ses brassières.

Photo ajoutée le 13/12/2016 à 17:00 

Les lumières et les couleurs amplifient la sérénité, une ambiance vraiment calme qui n'empêche pas de s'amuser.

Il y a un hamman, un sauna, des douches pour se masser le dos, se rafraîchir ou en pluie pour se rincer et une salle de repos avec de la musique. Il y a plusieurs jaccuzis, des petits bassins de différentes températures, des cascades d'eau, des bulles, des vagues...

Photo ajoutée le 13/12/2016 à 17:17

Nous avons découvert le bassin extérieur avec une eau à 37°, des lits de bulles, des vagues et de la brume, des cols de cygnes, un vrai régal... avec l'air frais c'était vivifiant sans avoir froid.

A la sortie, il y a un coin beauté avec plusieurs sèche-cheveux et des miroirs.

Pour les points négatifs : 

Il faut prendre des claquettes car le sol est bien glissant, il y a aussi un bassin d'eau parfumé mais nous n'avons senti aucune odeur.

Le prix est élevé, 18 € pour 2h30 mais à ce prix je pense que çà limite aussi les entrées et c'est vraiment agréable d'avoir de la place pour nager ou barboter (avec le CE j'ai payé un peu moins cher).

En famille, attention c'est interdit aux enfants de moins de 6 ans, mais il faut reconnaître que de ne pas entendre les cris des enfants est appréciable même si je les adore...

Mon avis :

Je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner et cette fois avec Mamway, pour un merveilleux moment de relaxation et profiter du bienfait des Eaux Thermales de Royat. 

Et l'avis d'Amèlya :

Photo ajoutée le 13/12/2016 à 18:46

Amèlya complètement cuite, elle boude un peu car elle en redemande encore ! 

Photo ajoutée le 30/11/2016 à 15:04

Est ce que vous avez déjà été dans une centre Thermoludique ?

Bisous les Beautés à bientôt

Photo ajoutée le 09/12/2016 à 19:36

22 votes 44 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sourire63

xaphie

, le 13 décembre 2016 à 18:31

oh merci pour cette visite ma belle..
s'est un endroit bien agréable..
bonne soirée, bizzzz

Sourire63

, le 13 décembre 2016 à 21:45

Hello Xaphie, c'était un vrai plaisir pour le partage car je me suis rappelé la joie de ma puce et de mes grandes qui ont beaucoup appréciées. Bonne soirée, bisous.

ptitcilou

, le 13 décembre 2016 à 18:42

merci suzanne pour cette belle présentation !
A La Bourboule il y a le centre aqualudique , mais la partie bien être n' est réservée qu'aux adultes à partir du 18 ans alors tu vois c'est encore pire , ça fait qu'on va toujours côté piscine on n' a jamais testé le reste , remarque ce sera bientôt possible ( dans 1 an ) lol !
les tarifs sont un peu élevés aussi mais c'est sympa je pense
bonne soirée
bisous

Sourire63

, le 13 décembre 2016 à 22:01

Hello ma Bichette, je viens de voir que vous aurez la Visite du Père Noël et Baptême de Plongée le 22 décembre 2016 au centre aqualudique. Mais je ne crois pas que le centre aqualudique est avec l'eau thermale de la Bourboule mais les grandes Thermes propose des soins à la carte mais ce n'est pas donné non plus...
Bisous ma Belle.

ptitcilou

, le 14 décembre 2016 à 07:27

ils avaient aussi fait des animations pour halloween !
le centre aqualudique est assez récent et ce n' est effectivement pas au même endroit que les thermes
merci pour ton passage sur mon blog
bon mercredi
bisous

quiizas

, le 13 décembre 2016 à 18:46

Rho ça a l'air vraiment sympa comme endroit !! Parfait pour se ressourcer :) Gros bisous bonne soirée

Sourire63

, le 13 décembre 2016 à 22:08

Hello Quiizas, oui cool çà fait un bien fou, même aujourd'hui je suis encore détendue.
Plein de bisous ma Belle, bonne soirée.

AliasMorticia

, le 13 décembre 2016 à 18:49

Un endroit bien sympathique pour se détendre.
Certes l'entrée est chère mais vu les activités c'est le prix
Nous sommes allés avec les enfants dans un lieu similaire pendant nos vacances avec restaurant sur place, y avait même un tennis :-/ et le prix était le même^^
Merci pour toutes ces jolies photos

Sourire63

, le 13 décembre 2016 à 22:14

Hello Alias Morticia, oooh que oui, çà fait tellement du bien, c'est vu avec Mamway, je lui offre l'entrée pour son anniversaire en Février et on peut manger sur place aussi, avoir des soins d'esthétique en plus... çà va être sa journée et j'en profiterai aussi, bisous ma Belle, bonne soirée.

jodanelle

, le 13 décembre 2016 à 18:54

coucou j'avais lu sur FB ton expérience qui t'avait enchantée toi et ta petite famille, un super endroit, Royat est une ville de cure réputée, il y a un centre dans ce genre à Amnéville en Lorraine, bisous bonne soirée

Sourire63

, le 13 décembre 2016 à 22:29

Hello Jodanelle, oui trop contente de cette superbe journée, j'ai partagé comme j'aime le faire, peut-être parfois trop mais je suis comme çà, quand j'aime je le dis !
Il y a plusieurs centre d' Eaux Thermales en France, il y en a un peu partout çà se développe bien, voila la carte si tu veux en trouver une pas loin de chez toi www.thermes.org/…
Bisous ma Belle.

Angela_2_113

, le 13 décembre 2016 à 18:59

Coucou Suzanne,
C'est génial d'avoir partagé ce moment avec tes filles et ta petite Amèlya.
C'est un très joli centre.
Je n'ai pas eu encore la chance d'y aller.
Belle soirée, ma belle.
Gros bisous.:-)

Sourire63

, le 21 décembre 2016 à 23:13

C'est un endroit vraiment très agréable, j'ai promis à ma maman de nous y rendre en Février pour ses 73 ans, bisous ma Belle.

Sourire63

, le 21 décembre 2016 à 23:19

Hello Angela, j'ai eu 55 ans il y a quelques jours, ce qui a le plus d'importance c'est ce que l'on partage avec ceux que l'on aime, plein de bisous ma Belle.
Tu habites où ?

Angela_2_113

, le 22 décembre 2016 à 00:34

Coucou Suzanne,
Je t'avais envoyé un message sur ta page facebook le jour de ton anniversaire, je ne sais pas si tu l'as vu.
Donc, je te souhaite de nouveau un joyeux anniversaire.
J'habite en Picardie donc je suis très loin de centre et malheureusement, il n'y en a pas dans notre région.
Je te souhaite une douce nuit.
Gros bisous, ma belle.

zazie

, le 13 décembre 2016 à 19:02

Wow, c'est vraiment génial ! çà me plairait beaucoup !
Merci pour le partage.
Bisous et bonne soirée à toi.

Sourire63

, le 21 décembre 2016 à 23:22

Hello Zazie, oooh le bien qie çà m'a fait aux articulations... Je vais voir avec mon médecin pour faire une cure car j'en ai ressenti les effets positifs pendant au moins 3/4 jours.
Plein de bisous ma Belle.

cia24

, le 13 décembre 2016 à 19:18

Bonsoir Suzanne, super moment de détente passé en famille. C'est le genre d'endroit où j'adore aller.
Belle soirée à toi. Bises

Sourire63

, le 22 décembre 2016 à 23:11

Hello Cia, çà m'avait vraiment du bien aux articulations, j'en avais ressenti les effets sur 3 jours... Du coup, je vais me renseigner sur une cure. Bonne soirée ma Belle, bisous.

katia35

, le 13 décembre 2016 à 19:37

coucou ma belle
merci pour ce partage un super moment en famille j 'adore je kifferai d' y allez pour me détendre un peu
bisous bonne soirée

Sourire63

, le 23 décembre 2016 à 18:33

Hello Katia, je me dis vivement le mois de février car je vais passer une journée dédiée à ma petite Mamway, son anniversaire c'est le 20 février alors des bulles bien fraîches à déguster et des bulles bien chaudes pour se détendre tout un programme, bisous ma Belle.

charcut

, le 13 décembre 2016 à 19:43

coucou une belle visite !! et entre filles c'est surement bien sympa hi !! je ne connais pas ce genre d'endroit ..bises

Sourire63

, le 23 décembre 2016 à 18:36

Hello Charcut, oui c'est vraiment génial, tu en ressent les bienfaits pendant au moins 3 jours en ce qui me concerne, mes filles ont vraiment adoré également. C'est en programmation pour le mois de février ((^_^)) Pour l'anniversaire de ma petite Mamway.
Bisous ma Belle.

coco411981

, le 13 décembre 2016 à 20:03

Bonsoir ca m'a l'air bien sympa
Bonne soirée bises

steppedk

, le 13 décembre 2016 à 20:15

salut ma belle je suis jamais aller mais les photo et ta visite donne envie de découvrir bonne soirée

Meili

, le 13 décembre 2016 à 20:24

Bonjour, vous avez du passer un agréable moment, ça devait être très relaxant le hammam, vous avez bien fait d'en profiter ♥ biz

manon4

, le 13 décembre 2016 à 20:43

ça devait être super agréable ;) bisous et bonne soirée ;)

cottleya

, le 13 décembre 2016 à 21:38

Coucou, merci pour cette jolie visite.
Bonne soirée ma belle, bises.

Sourire63

, le 13 décembre 2016 à 21:40

Je t'en prie ma Belle, bisous et bonne soirée à toi.

cottleya

, le 13 décembre 2016 à 21:45

(^_^)

sam2586

, le 13 décembre 2016 à 22:32

Bonsoir , merci pour ce partage un moment de détente bien sympathique :) bisous

ladyamandineg

, le 14 décembre 2016 à 00:09

Coucou Sourire
Super sympa cette sortie entre fille ;) cet endroit a l air genial, meme si il faut parfois mettre des claquettes :)
Merci pour ce joli partage
Tres belle soiree, bises :))

CatZ

, le 14 décembre 2016 à 01:13

Hello,
Nous avons un Thermapolis dans le coin et c'est un peu le même genre.
Personnellement je trouve cela très plaisant mais assez cher tout de même. Cependant ton analyse est très juste et je suis entièrement d'accord avec toi. Cela limite et cela fait du bien de ne pas entendre les cris des enfants.
Mon fils ne sait toujours pas nager et je sais que mon mari aimerais lui apprendre dans ce genre d'endroit pour être certain d'y trouver moins de monde et pour lui faire apprécier l'eau. Car mon fils n'y vois actuellement aucun plaisir. Pour lui la piscine est une plaie, donc il faut tenter une autre approche.
Bonne soirée à toi. Bisous.

KATELL1

, le 14 décembre 2016 à 11:30

Voilà des moments bien agréables en famille. Bises

chouchousudiste

, le 14 décembre 2016 à 17:39

coucou en effet supers moment ça fait du bien au moral et surtout relaxant
gros bisous

Flor Bela

, le 14 décembre 2016 à 19:14

Coucou ma belle, c'est le genre d'endroit que je kiffe ! merci pour ce partage, ,bisous

ptitcilou

, le 19 décembre 2016 à 17:09

hello suzanne ☺
je vois qu'aujourd'hui est un jour spécial pour toi ☺
je viens donc te souhaiter un bon et heureux anniversaire ♪♪♪
plein de bonnes et bellles choses pour toi ☺☺☺
gros bisous ♥
♪♪♪ happy birthday to you ♪♪♪ ☺☺☺

Sourire63

, le 21 décembre 2016 à 23:10

Oooh c'est trop gentil ma Belle, çà me touche beaucoup, j'ai passé une très belle journée, plein de bisous.

ptitcilou

, le 22 décembre 2016 à 17:20

bien contente pour toi
gros bisous et bonnes fêtes de fin d' années ♥

charcut

, le 19 décembre 2016 à 20:19

coucou je viens te souhaiter un joyeux anniversaire ..j'espère que tu as passé une belle journée ..bises

Sourire63

, le 21 décembre 2016 à 23:09

Merci Charcut, c'est très gentil, j'ai passé une très belle journée avec maman, merci ma Belle, plein de bisous.

ipanema1

, le 23 décembre 2016 à 12:10

Ha oui, c'est un joli moment à passer entre amies,, ou bien en famille
tout ceci parait bien prévu, bien agréable.
✩ ✫ ✬

ipanema1

, le 23 décembre 2016 à 12:11

.. et l'anniversaire, sur fb souhaité : ) Bonnes fêtes, Suzanne

chouchousudiste

, le 26 décembre 2016 à 20:30

coucou j'espère que tu as passées un joyeux noël au près des tiens
je t'embrasse

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

La Fièvre du samedi soir, à la maison, avec le GLISTENY Disco Lumière

Hello les Beautés, Fin Octobre 2016, j'avais amené Amèlya voir le fim "Les Trolls" des petits êtres plein de peps et avec des couleurs très pétillantes. Les Trolls sont des petits personnages qui ont une joie de vivre de folie sauf pour l'un d'entre eux, "Branche" mais qui va aider "Poppy" la...

J'ai reçu le TouchBeauty Sonic Anti-Rides TB-1583

Hello Les Beautés, J'ai reçu mon TOUCHBeauty® TB-1583 , c'est un appareil anti-rides ou anti-âge de massage des contours des yeux, chauffant à 40°, qui émet des vibration pour réduire les rides, les cernes et les poches sous les yeux. Je l'ai commandé sur Amazon, il était vraiment bien...

7 jours pour un vernis nickel - des petits achats - Récap et indices pour le concours !

Hello mes Beautés ! Le froid est revenu faire un petit tour parmi nous mais c'est bon pour la terre, et puis c'est l'occasion de se bichonner davantage et d'aller glaner quelques bonnes affaires dans les magasins. Ma copine Azerty, son blog est ici ! , elle est vraiment sympa et elle nous fait...

Votre peau sensible va faire des jaloux !

Voilà une belle nouvelle ! Ce matin, j'ai reçu 2 paquets, j'ouvre toute fébrile et ... YES ! C'est mon "Pack Ambassadeur" envoyé par le petit Marseillais, une belle occasion de découvrir les produits de la gamme. Il se compose de 1 Douche 1 Bain à la sève d'Aloe Vera & Fleur de Pommier 650...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCream et SentimentVotre peau sensible va faire des jaloux !