twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Ermelinda

publié le 24 avril 2009 Beauté › Forme & Santé

Après visite chez l'Ophtalmo je suis ressortie avec un traitement à domicile
- collyre (1 goutte 4 fois par jour et pommade au coucher) pendant 8 jours
   et si pas d'amélioration (le 9ème jour)  il faudra passer à une intervention.

Un début d'infection du type chalazion. Dans un stade plus avancé, un chalazion forme une boule localisée qui déborde de la paupière.

Le chalazion se définit par l'inflammation et l'enkystement d'une ou plusieurs glandes de Meibomius au niveau de la paupière. Le chalazion forme une petite boule assez dure située sous la peau et qui ne fait pas très mal. Il peut se former lorsque le petit canal qui draine une glande de Meibomius se bouche.

Les manipulations à domicile peuvent se révéler infructueuses, et l'ophtalmologiste peut décider d'inciser la paupière pour extraire la glande subissant l'inflammation, dans un service ambulatoire.

En effet, pris trop tard, le chalazion s'enkyste (voir kyste)et devient impossible à drainer manuellement.

Pour des questions d'esthétique, cette incision a le plus souvent lieu à l'intérieur de la paupière.

L'incision doit être effectuée dans le sens du canal obstrué, de façon à ce que le chirurgien ne coupe pas d'autres canaux, ce qui aurait pour effet de créer d'autres chalazions.

Bises douloureuses

0 vote 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Ermelinda

mimine1

, le 24 avril 2009 à 11:51

AH bah j ai une collegue de  travail qui l a et moi meme je l ai eu je me suis ffait opérée une premiere fois car il s est enkysté et apres la disparition de mon hematome il etait encore la re 2 eme operation et sa va maintenant je fais super attention !bon courage a toi

ChocoVero

, le 25 avril 2009 à 22:53

ma fille en a un aussi en ce moment,son oeil avait sacrément gonflé, elle a été aux urgences.Résultats 3 semaines de traitement mais ellke va sans doute devoir se faire opérerbises

moHa

, le 26 avril 2009 à 10:55

encore un  " SARRAZIN   " qui s'est posé en Alsace  ! z'avais zamais entendu le terme pas encore " touchée"  par lui ici en Lorraine verte !juste une des branches d'un buis a   "glissé " sous mon oeil droit je n'avais pas bien évalué la trajectoire l'enchevêtrement  de ce " foutu " buis  a fait que la tronçonneuse  a bien  " chanté ".pas glop les constructions de français pour ce dimanche ..ce doit être la confection d'une autre tarte à la rhubarbe qui m'appelle  !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

"Pas la forme"

Mon état de santé n'étant pas terrible, il m'est difficile de rester trop longtemps assise, de plus mon traitement "morphine" fait que..... je divague!! En attendant des articles variés je vous mettrai souvent quelques phrases du livre d'Anne ROUMANOFF : "Si tu perds trop du...

Très princière!!

Après le comique je joue à la princesse!! J'ai partagé avec vous mes douleurs, mes états d'âme et aujourd'hui.... mon salut de Princesse!! Il parait que le bleu me va bien!! Bises optimistes

Allergie

J'ai accompagné ma Doyenne à l'église et au cimetière aujourd'hui. Je vais donc me coucher avec une allergie d'enfer du fait que je n'arrive pas à ouvrir mes yeux!! Bises douloureuses

Préparez vos boites de kleenex

Cette nuit, J'ai compris d'où provenait mon coup de pompe...." ce foutu rhume des foins "!! Les yeux de crapauds je vais devoir aller à l'accueil de jour. Sans nommer Zyrtec et autres, avez vous des solutions naturelles? Bises larmoyantes

"Rhume" petite maladie banale

Un gros rhume ...... ??? .......c'est tout de même pénible ! Et dire que les médecins n'ont jamais rien trouvé pour cette maudite maladie. Ne me plaignez pas ! Je ne peux rien faire donc.... je garde le lit..., je ne parle pas.. Je ne bouge pas... Je ne mange que de la soupe...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsoiseau des iles"Rhume" petite maladie banale